consommation

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

consommation



19/12/2010 Vieux  
 
  74 ans, Hainaut
 
Depuis des années, ma consommation d'électricité est de plus ou moins constante et ce malgré le placement d'ampoules basses énergie, attention permanente pour éviter l'éclairage inutile et bien d'autre petites choses tel placement d'interrupteurs pour couper la tv lave linge etc. Ma question est de savoir si des pertes engendrent une consommation supplémentaire? Mon installation date d'il y a 30 ans mais est pourvue de ce qu'il faut et je n' ai aucun problème sauf que ma tension est de 217V et que les fils qui me relient au réseau sont d'une section que je j'imagine trop faible, 6mm2 jusqu'au pignon. L'entrée de la maison est faite en 32mm2. Et comment mesurer des pertes. Enfin, si je calcule bien, un appareil qui consomme 100W et est branché en permanence, cela me fera un consommation de 100X24X365 =876 AMPH. suis je dans le bon???
Merci
19/12/2010 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Parles-tu bien de ta consommation et non du prix (qui lui évolue tous les ans...)Pour savoir si tu consommes "bien" il faudrait savoir ton cos phiPour savoir combien te coûte un appareil:P x 24 h. x prix du Kw
19/12/2010 Vieux  
 
  74 ans, Hainaut
 
Merci de me répondre, je ne parle pas du prix qui bien sur fluctue chaque année, mais de la consommation enregistrée par mon compteur, je ne suis pas un grand spécialiste en électricité et ma demande concernait bien le volume de KW. J'ai acheté dernièrement, un petit appareil qui mesure la consommation de ce que l'on branche et c'est ainsi que j'ai découvert entre autre, que mon lave linge absorbe 17W lorsque la machine est non utilisée, le décodeur satellite 12w etc. Donc, comment mesurer le cos phi et connaître avec plus ou moins de précision ce que consomme mes appareils.
Merci
20/12/2010 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Un appareil de 100 watt allumé en permanence consomme.

100w = 0,1kw
0,1kw x 24h x 365 jour = 876 kwh

Ce qui fait environ 876 kwh x 0,15 €/kwh = 131,4 euros.
20/12/2010 Vieux  
 
  74 ans, Hainaut
 
C'est bien ce que je pensais... Donc la chasse a toutes les petites consommations ignorées est importante. Reste maintenant le problème d'éventuelles pertes, comment le savoir et les mesurer.
Merci
31/12/2010 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Bonjour Albertspain, je suis dans la même situation,
Malgré que j'avais l'impression de faire des "efforts" je consomme toujours 6414 kwh/an.


J'ai acheté le même appareil, je suis occupé à faire des mesures.

J'ai du supprimer mes éclairages automatiques de jardin, mes chats (ou ceux du quartier) semblaient s'amuser à les faire s'allumer toute la nuit car la conso était exagérée !

Un congelateur consomme par exemple 0.81 kwh /jour alors qu'il fait actuelement 0° dans la pièce, j'imagine qu'en été il doit être à pres du triple. ce qui me donnerait 120€ par an. En sachant qu'il y a un autre congelateur plus encore ler frigo-congel de la cuisine,...

Finalement mon boiler semble être un gros gourmand, le pb c'est que mon testeur ne monte pas jusque 3600W qui est la puissance de mon boiler. J'y ai mis une minuterie , c'est déjà ça. j'avais remarqué que le weekend il s'enclenchait en journée. Je ferai des test avec le compteur de la maison. pour le moment je le relève régulièrement pour pouvoir faire des moyennes.

Sinon je pense que ton mode opératoire est le bon, mesurer chaque consommateur, estimer la consommation à l'année et comparer avec la facture. Si une grosse différence devait apparaitre, les pros ont différents appareils, pour mesurer les pertes, j'ai déjà vu utiliser une caméra thermique pour trouver les pertes par effet Joule, par exemple

Je metterai les résultats de mes tests prochainement, ca pourrait nous aider à comparer...

Jo

Dernière modification par ambiorixmisterr 31/12/2010 à 10h11.
31/12/2010 Vieux  
 
  74 ans, Hainaut
 
ok, Merci, moi aussi je continue à chercher pourquoi mon compteur tourne lorsque qu'il n'y a plus rien ou quasi, qui consomme. Et je cherche si mon compteur est bien étalonné...Il est plausible que ma grande maison consomme, mais ... Je reste attentif, car je trouve ma charge annuelle d'électricité bien trop importante..
01/01/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour Albert
une chose qui me surprend, c'est la section de ta colonne d'alimentation, 32mm², ça j'ai jamais vu, tu est sur de cette section "personnalisée"
Michel
08/01/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par albertspain Voir le message
ok, Merci, moi aussi je continue à chercher pourquoi mon compteur tourne lorsque qu'il n'y a plus rien ou quasi, qui consomme. Et je cherche si mon compteur est bien étalonné...Il est plausible que ma grande maison consomme, mais ... Je reste attentif, car je trouve ma charge annuelle d'électricité bien trop importante..
Hello,

Il serait intéressant que tu débranche TOUT (frigo, tube TL et lampe éco, chaudière) le temps de quelque heures afin de pouvoir estimer si il y une consommation parasite. Si le compteur tourne encore alors qu'il n'y a aucun consommateur tu seras vite fixé.

Il n'est pas impossible que tu ai une perte de courant suite à un clou qui aurait percé un fil ou un isolant abimé qq part dans un mur. Le ballast défectueux d'un tube TL, un vieux frigo pourrait aussi être en cause.


Bonne chasse au courant perdu,

M
08/01/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
au fait, ton installation est-elle dotée d'un différentiel ?, si non, il serait prudent d'en installer un, ça permettrait déjà de savoir si perte à la terre, il y a ou pas
Michel
08/01/2011 Vieux  
 
  74 ans, Hainaut
 
Je compte tout débrancher dès qu'il fera meilleur et pourrai ainsi voir ce qui se passe. Mon installation est-elle dotée d'un différentiel de 30 mili. Les câbles qui viennent du réseau vers ma maison sont en aérien d'une longueur de 40mt sans support et en 6mm2 du toit de ma maison vers le compteur, sont bien en 32mm2 sous gaine qui fait plus de 4 cm de grosseur. Merci à tous, je vous tiendrai informé lorsque plus tard
08/01/2011 Vieux  
 
  74 ans, Hainaut
 
Bien lire, est dotée d'un différentiel
A lire également sur BricoZone...
consommation gaz Par arnaud.lambert dans Plomberie, +45 10/12/2014
consommation chauffage Par nado02 dans Chauffage, +12 27/11/2009
Consommation ! Par Pascal147 dans Electricité, +42 22/04/2009
consommation Par scotch dans Cables UTP, TV, SAT, +3 04/02/2009


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société