Consommations astronomiques d'électricité

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Consommations astronomiques d'électricité

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


28/11/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par tchetchi Voir le message
Maintenant, on se demande si les divisions d'électricité ont été faites dans les règles de l'art et si ça tombe, on paie l'électricité de quelqu'un d'autre...
A bien vérifier car je vois ça très régulièrement !
28/11/2010 Vieux  
jojo3
 
 
A mon avis,ton voisin se chauffe sur ton compte....
28/11/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
un truc qui est certain c'est que vous devez remettre votre frigo à 4°
la chaîne du froid vous connaissez?

au dessus de 4° c'est multiplier les risques d'intoxications alimentaires

Température rectifiée sur le frigo

Merci !
29/11/2010 Vieux  
  32 ans, Liège
 
A voir aussi comment est regle le boiler, normalement vous n'avez qd meme pas besoin d'ECS a 90 degres, ici j'ai un boiler relie sur mon chauffage central gaz (donc pas electrique) mais j'ai regle la temperature a 45 degres ce qui est largement suffisant pour un usage domestique.

Pour le frigo, a verifier, mais je crois que la temperature maximale autorisee sans risque pour la sante est de 6 degres.
29/11/2010 Vieux  
 
  70 ans, Hainaut
 
J'ai un boiler électrique de 150 l et nous sommes deux. Toujours assez d'eau pour des douches. Ma consommation : entre 3.5 et 4 kwh par nuit. Il fonctionne uniquement de 22 h à 7h avec un programmateur. Votre consommation me semble TRES anormale.
Je règle la température à environ 60 °C.
29/11/2010 Vieux  
 
  67 ans, Brabant Wallon
 
ton relevé boiler me turlupine, tu indiques 29 kw en huit minutes, techniquement c'est impossible, il devrait chauffer au moins pendant 3/4 heure non stop pour une telle consomation, 29 kw en 8 min donne environ 230 kw en 1 h ????????
29/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tenedrev Voir le message
ton relevé boiler me turlupine, tu indiques 29 kw en huit minutes, techniquement c'est impossible, il devrait chauffer au moins pendant 3/4 heure non stop pour une telle consomation, 29 kw en 8 min donne environ 230 kw en 1 h ????????
Enfin quelqu'un qui a remarqué !

Si c'est 29Kwh en 8 minutes, avec un compteur domestique,, c'est utopique, il aurait sauté (quasi 1000A).
Si c'est 29kw pdt 8 minutes, pareil, un raccordement standard, c'est max 12kw. Même si tu as 2 fois plus que la normale, ton teco aurait sauté ! D'ailleurs il faudrait que ton boiler soit derrière un disjoncteur de 130A !
29/11/2010 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par tchetchi Voir le message
Mais le gros problème doit probablement être le boiler électrique de
300L que nous avons fait installer à notre arrivée. J'ai là aussi
testé le consommation de celui-ci pendant 24 heures, et voici les
chiffres que semble me donner la machine, si je les lis bien... Il semblerait que sur 24h le boiler n'ait fonctionné que 8 min 16 pour un total de 29,6 kwH.
Bonjour,

La consommation du boiler n'est pas normale. Tout d'abord, il doit y avoir un problème de mesure, car pour consommer 29,6KwH en 8 minutes 16, il faut une puissance de 215Kw, ce qui ferait assurément sauter n'importe quel disjoncteur.
Supposons que c'est une erreur d'unité et qu'il s'agit en fait de 8h16, ce qui par contre est tout à fait possible car ça correspond à une puissance de 3500W (il faudrait vérifier les indications sur le boiler pour voir si ça correspond)
Donc, si c'est bien 8H16, la consommation de 29,6KwH correspond bien au temps de fonctionnement mais il y a bien un problème de surconsommation du boiler.
Pour comparaison, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, on essaie de consommer raisonnablement (douches pour les adultes et bain pas trop rempli un jour sur 2 pour les enfants) et le boiler de 200l consomme en moyenne 6 ou 7 KwH par jour.

Une chose intéressante à vérifier, lorsque vous n'avez plus utilisé d'eau chaude pendant un certain temps (en rentrant du travail, par exemple), vérifiez si le tuyau partant du boiler pour alimenter l'installation en eau chaude est chaud.

Si il est un peu tiède juste à la sortie, c'est peut être normal, mais si il est chaud sur une plus grande distance, c'est que de l'eau chaude circule et il faudra en trouver la cause.
Peut-être qu'un voisin est connecté sur votre circuit d'eau chaude... Ou alors vous avez une boucle sanitaire, qui fait circuler l'eau en permanence dans les tuyaux pour qu'elle soit chaude dès l'ouverture du robinet. Si cette boucle existe et qu'elle est longue et/ou mal isolée, ça pourrait expliquer une surconsommation.
C'est juste des idées comme ça en vrac, il faudrait en savoir plus pour pouvoir raffiner le diagnostic. (Confirmer la mesure de consommation électrique du boiler, lire la puissance électrique du boiler sur sa plaquette signalétique, donner plus de détails sur l'installation d'eau chaude sanitaire)

Jean-François


Edit:
Oups, un blâme pour moi... J'ai répondu en n'ayant lu que la première page de commenatires...

Dernière modification par jef2000 29/11/2010 à 20h34.
29/11/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Merci pour vos nombreux messages.

Concernant le boiler, je pense que je me suis trompée et qu'il s'agit bien de 8h16 min. Mais cela ne change rien au problème, c'est clairement le boiler qui nous ruine chaque jour un peu plus.

Je vous tiens assurément au courant !!!
30/11/2010 Vieux  
  52 ans, Luxembourg
 
1°) entirement d'accord sur la capacité du boiler, 300l pour deux , c'est enorme, 200 litres pour 4
2°) verifier les pertes de courrant, debrancher tous les appareils electriques, rabaisser tous les disjoncteurs, les rebrancher un a un et voir si la "roulette du compteur se met a tourner anormalement. si rien ne se passe, tous relever et rebrancher les appareils un a un , si d'un seul coup la "roulette se met a touner assez vite, il se peux que cette appareil ai une fuite.
attention ce n'est qu'une approche du probleme, mais qui m'a a plusieurs reprise permis de detecter des appareils defectueux
autre chose, pour le boiler, il faut mettre un bloc de programation pour qu'il ne recharge que la nuit, cela va deja couter moins cher et surtout changer de chauffagiste
30/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Concernant ce topic, je remarque 2 interventions intéressantes concernant le fait de mettre le boiler sur une prise programmable.

Si je programmes le boiler pour fonctionner de 22h à 7h, mon eau sera chaude pour la plage de 7h à 22h ? C'est tellement si bien isolé que l'eau reste chaude aussi longtemps ?
30/11/2010 Vieux  
 
  70 ans, Hainaut
 
Oui, fastyy, avec le boiler qui chauffe la nuit de 22h à 7h, j'ai de l'eau chaude toute la journée. Mais on prend des douches. Si vous prenez plusieurs bains avec une grande baignoire, il faudra voir alors et peut-être agrandir la plage de chauffe. Il faut remarquer que mon boiler est bien isolé d'origine (comme les autres sans doute, à vérifier).
Pensez aussi à enlever le calcaire de la cuve : s'il y en a beaucoup, alors la consommation monte en flèche!
30/11/2010 Vieux  
  32 ans, Liège
 
A voir aussi si on sait régler la température de l'eau. Certains boiler sont réglés a 90 degrés, vous n'avez sans doutes pas besoin d'une eau aussi chaude ...
30/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Namur
 
Chez mon fils, il y avait aussi une consommation excessive d'électricité. Après quelques mesures comme vous faites, c'était bien le boiler (2 ans) qui était le fautif. Contact de thermostat intérieur qui était collé; l'eau chauffait 24h/24h et la surpression d'eau partait par la soupape.
Conclusion, j'ai remplacé le thermostat (jamais le réparer) et placé un interrupteur horaire qui enclenche la chauffe à 3h du matin (après quelques essai de temps de réchauffe). Sa consommation est redevenue normale.
30/11/2010 Vieux  
  60 ans, Hainaut
 
je vois qu'il y a pas mal d'avis qui vont dans le même sens : le boiler

Si vous êtes certain qu'il chauffe tout le temps (si vous n'avez pas de petit compteur à mettre sur le thermostat pour vérifier, on peut le voir autrement, y a t il de l'eau qui suinte (petit bruit aussi) par la soupape de sécurité), c'est clairement le thermostat qui déconne.
je l'ai déjà dit, une fois l'eau arrivée à t° (et à 50°, vous ne savez pas rester sous votre douche (sous peine de devenir un homard parfait) mais cette T° risque de ne pas vous garantir encore une douche aussi chaude le soir en cas de période de chauffe uniquement la nuit) , il ne doit absolument plus consommer d'électricité.
votre thermostat doit déclencher quand il s'arrête (petit clic bien audible généralement aussi).

Si donc c'est votre boiler qui est responsable de votre consommation importante et le boiler étant je suppose tjs sous garantie : si c'est lui le responsable donc, appeler l'installateur, lui montrer votre facture et qu'il fasse la réparation qui s'impose (faire changer ce thermostat -ou mieux votre boiler- et ne surtout pas le bricoler).

et de grâce si vous n'en avez pas, profitez pour lui demander de mettre une minuterie (horloge) avec réserve de marche (en cas de coupure de courant, votre horloge fonctionnera tjs quand même pendant quelques heures et cela vous évitera de devoir la remettre à l'heure à chaque coupure) près du disjoncteur du dit boiler : en le faisant chauffer ainsi uniquement la nuit , votre compteur bihoraire vous sera vite remboursé de la redevance supplémentaire demandée et de l'investissement ainsi consenti...
sans cette horloge, il chauffera tout le temps dès qu'il n'aura plus la t° demandée (pour cela, petite vis à tourner sur votre thermostat vers le + ou le - pour être + ou - chaude; il y a généralement une petite flèche qui va dans les 2 sens avec ce + et ce -).

j'espère que ces quelques commentaires vous aideront.

Et bonne(s) recherche(s), ce dont je ne doute pas pour votre procaine facture mais aussi votre sens des bons gestes !
02/12/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de notre problème.
Le chauffagiste es venu aujourd'hui et m'a confirmé les choses suivantes:
pas de boucle sanitaire
pas de fil en contact avec la carrosserie donc pas de perte d'électricité de ce côté là.
pas de calcaire dans la cuve
eau déjà réglée à 55°C

Lundi vient l'électricien pour analyser la situation et voir quel type d'horloge et différentiel il va pouvoir nous installer. Il va aussi en profiter pour voir s'il n'y a pas d'autres pertes d'électricité.

Encore un grand merci pour vos bons conseils. Je vous tiens au courant !!!
02/12/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
On laisse le sujet sous tension alors
06/12/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Voilà, l'électricien est venu aujourd'hui. Il semble aussi dire que le problème vient du chauffe-eau. Mais selon lui, il n'est pas la seule cause. Il vient donc la semaine prochaine analyser le tout pour voir si un voisin ne profite pas de notre électricité.



Comme dit précédemment, je vous tiens au courant mardi prochain !!!
31/12/2010 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Coucou tcheti,

des nouvelles de ton électricien ?

Bonne nouvelle année !

Joel.
01/01/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour
une p'tite idée peut-être pas si farfelue
coupe le Téco, puis va présenter tes voeux aux autres habitants de l'immeuble, et demande leur innocemment, si ils ont du courant partout, car chez toi il y a un petit problème, du coup, il y aura peut-être une surprise
Michel
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Pompe a chaleur: Quelle sont vos consommations electriques Par lout007 dans VMC, PAC, Clim, +13 22/04/2012
Problème avec le gaz + idées de vos consommations Par Famille.B. dans Divers, +15 18/10/2010
fournisseur d'électricité Par cchristian dans Divers, +41 15/09/2009
base d'electricité Par gije dans Electricité, +4 06/08/2009
Fourniseurs d'électricité Par berraty dans Electricité, +2 16/02/2009


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société