Coût d'une prise triphasé 400V/16A

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Coût d'une prise triphasé 400V/16A

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18/08/2013 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
Merci. J'ai vérifié sur le tableau, la tension de service est bien 3x230V.
Je vais voir avec le constructeur si je peux charger rapidement en 3x230. Le contraire m'étonnerait. Je vais aussi appeler mon GRD pour qu'il vienne change tout ça. Bizarre que mon électricien ne m'ait rien dit quand il a refait l'installation.
18/08/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
Si vous ne faite aucuns changement il n'y a vraiment aucunes raisons de faire modifier vos compteurs.
Certainement la raison pour laquelle votre installateur ne vous a rien dit.
Cory
19/08/2013 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
Je continue la saga... En vérifiant avec le constructeur je ne parviens pas à obtenir de réponse claire à la question suivante: "vous recommandez d'utiliser du 3x400V 16A, mais la voiture est également compatible avec une prise standard en 220V. Je n'ai que du 3x230V, et mon GRD me confirme qu'il est impossible de passer en 3x400V. Si j'installe une prise 3x230V, est-ce que ma voiture pourra charger plus rapidement que sur une prise standard, même si c'est plus lent que sur une prise 3x400V ?".

Quelqu'un peut-il me donner une réponse d'un strict point de vue 'électrique' ?
Les spécifications de la voiture sont sur http://www.teslamotors.com/en_BE/models/specs, et il y est dit notamment:

Charging
11 kW capable on-board charger with the following input compatibility: 85-265 V, 45-65 Hz, 1 phase 40A or 3 phase 16A (Optional 22 kW capable Twin Chargers increases three phase input to 32A and single phase input compatibility to 80A)
Peak charger efficiency of 94%
11 kW capable Universal Mobile Connector, IEC 60309 5 PIN Red 16A/3-phase (400 V) or IEC 60309 3 PIN Blue 32A/single-phase (240 V) adapter
A choice of adapter is available at time of purchase
19/08/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par spotless Voir le message
Je continue la saga... En vérifiant avec le constructeur je ne parviens pas à obtenir de réponse claire à la question suivante: "vous recommandez d'utiliser du 3x400V 16A, mais la voiture est également compatible avec une prise standard en 220V. Je n'ai que du 3x230V, et mon GRD me confirme qu'il est impossible de passer en 3x400V. Si j'installe une prise 3x230V, est-ce que ma voiture pourra charger plus rapidement que sur une prise standard, même si c'est plus lent que sur une prise 3x400V ?".

Quelqu'un peut-il me donner une réponse d'un strict point de vue 'électrique' ?
Les spécifications de la voiture sont sur http://www.teslamotors.com/en_BE/models/specs, et il y est dit notamment:

Charging
11 kW capable on-board charger with the following input compatibility: 85-265 V, 45-65 Hz, 1 phase 40A or 3 phase 16A (Optional 22 kW capable Twin Chargers increases three phase input to 32A and single phase input compatibility to 80A)
Peak charger efficiency of 94%
11 kW capable Universal Mobile Connector, IEC 60309 5 PIN Red 16A/3-phase (400 V) or IEC 60309 3 PIN Blue 32A/single-phase (240 V) adapter
A choice of adapter is available at time of purchase
Pourquoi pas te renseigner chez Tesla Belgique ("importateur" à Bruxelles et "garage" à Wavre si je ne me trompe pas) ?


Selon, ce que je peux voir, il te faut du triphasé en 400 Volt (3 x 400 + N) pour utiliser leur station de charge rapide aussi non tu dois utiliser la station de charge normale en monophasé.

Tu as donc le choix de passer en triphasé 400 volts que tu ne sembles pas avoir actuellement ou alors tu te contentes de la charge normale en monophasé

http://www.teslamotors.com/sites/def...0_french_0.pdf
http://www.teslamotors.com/sites/def...r_french_0.pdf
20/08/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
  omega.067 est connecté maintenant
hello, mon Anglais est "basique", mais il me semble qu'ils proposent une fiche bleue 32A en 1x240v, c'est pas vraiment une prise "standard" qui serait plutôt 16A 230v/240v
par contre "Ils" annoncent 11Kw, là c'est plutôt 47A en 1x230v mais "ils" parlent d'adaptateur ......
faut en savoir plus
Michel
20/08/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
https://www.teslamotors.com/sites/de...rope_1.0_0.pdf
20/08/2013 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
Dans le document ci-dessus p.3. ils mentionnent "5-pin IEC 60309 adapter (red) - provides 3 phase 230/400 VAC charging at 16 A" que je traduirais par "adaptateur IEC 60309 à 5 broches (rouge) - fournit une charge en triphasé 230/400 VAC à 16A" ?

Est-ce que ça signifie qu'en faisant installer une prise 16A sur mon circuit triphasé, je serai à même de charger à un taux horaire de 230*16*cos(phi) kW, ou bien je n'y comprends vraiment plus rien ?
20/08/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
230*racine de 3*cos phi*16 me semble-t-il
20/08/2013 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par eljub Voir le message
230*racine de 3*cos phi*16 me semble-t-il
OK, mais est-ce bien vrai pour du 3x230V sans neutre, ou uniquement pour du 3x400V+neutre ?
21/08/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
Bonjour,
La racine carrée de 3 s'applique pour le 3x230 et le 3x400+N.
Cory
21/08/2013 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
Je me suis très mal exprimé. Ma question était, est-ce que quand on regarde les spécifications du chargeur dans le document PDF référence plus haut, il existe un espoir de pouvoir l'utiliser sur du 3x230V sans neutre, et a quel taux de charge. Désolé pour la confusion.
22/08/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
  omega.067 est connecté maintenant
hello
d'après ce que je traduis +/-
le chargeur embarqué est un 11kw, pour une tension d'entrée comprise entre 85 et 265v
1 phase >>40A
3 phases >> 16A
il est possible d'ajouter un chargeur "jumeau" de même caractéristiques, alors entrée
1phase >> 80A
3 phases >>>32A
par contre je ne pige pas leur charabia concernant les possibilités du connecteur universel
au pire, tu commande le système en 3phases, et quand tu en dispose, tu vois de quoi il retourne
un auto-transfo (pas un transfo, hein) 3x230>>400v 11kw, n'est pas si onéreux, au vu de ce qu'il va te faire économiser en carburant
Michel
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