Enlèvement d'un compteur à carte

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Enlèvement d'un compteur à carte



30/09/2010 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Bonjour,
Ma fille a acheté une maison qui était équipée d'un compteur à carte. Le nécessaire a été fait chez Orès pour la désactivation, mais ce compteur est toujours apparent en-dessous de l'autre compteur, et Orès ne veut pas l'enlever disant à ma fille qu'il ne peut pas le faire et qu'il resterait toujours là !!!!
J'aimerais savoir s'il est vraiment impossible de faire démonter ce compteur qui se trouve à vue dans la pièce principale ? Je fabriquerais bien un caisson pour cacher le tout, mais il me semble que ce ne soit pas normal de ne pouvoir faire démonter cet objet qui fait au vu des visiteurs quelque peu "pouilleux"
Un grand Merci aux personnes qui sauraient m'aider.
Etienne
30/09/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
non non non ca ne fait pas pouilleux c juste tres "social" lol
30/09/2010 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Le compteur à budget est juste désactivé. Il n'est pas possible de demander son remplacement.

Idem pour le gaz.

Moi perso, si j'avais le choix, j'en ferais installer un pour pouvoir mieux contrôler ma consommation. C'est possible en négociant avec son fournisseur (certains refusent net) mais les frais sont à charge du client...
30/09/2010 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
"Pouilleux ?" Vous avez de ces mots pour qualifier vos semblables !

A partir du moment où ce compteur à carte est désactivé et que vous allez fabriquer un caisson, où est le problème ? D'autant qu'il n'a pas été installé gratuitement.

Personnellement, je laisserai la situation ainsi, et ferait simplement le caisson pour refermer le tout.

Et dans le pire des cas (personne n'est à l'abri de difficultés), le GRD n'aura qu'à activer le compteur (ce qui vous coutera bien moins cher que de payer celui que l'on vous imposera).
30/09/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
vous pouvez toujours les appeler en leur demandant d'intervenir sur ce compteur qui viens, malheureusement, de s'écrouler de lui même sur le sol suite à de mauvaises fixation
30/09/2010 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Merci pour les conseils. Excusez-moi pour le mot "Pouilleux" mais moi personnellement, je ne voudrais pas de cela chez moi, et alors ferais-je bien entrer un GROS coup de vent dans la maison pour...le faire tomber!!! ;)
30/09/2010 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
J'ai eu le problème lors de l'achat de ma maison et je confirme ce qui est dit plus haut : "on ne pas l'enlever" !

Chez moi, il était au rdc, au bout du corridor, et c'était effectivement très laid !

La seule solution a été de demander un déplacement de compteur (300 ou 400€ si mes souvenirs sont bons). Tout le "paquet" se trouve donc maintenant dans mon garage. J'ai donc maintenant un hall d'entrée plus "esthétique" !
30/09/2010 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Je ne suis pas sûr que le "gros coup de vent" réglerait quelque chose

J'en avais discuté avec plusieurs techniciens Ores qui étaient venus chez moi et ils m'ont tous dit qu'ils trouveraient normal d'enlever ce compteur chez les clients qui ne sont pas protégés mais qu'ils ne peuvent tout simplement pas.

C'est plus une question administrative ("décidée par les managers qui ne sont jamais descendus sur le terrain !" ) : une fois qu'on installe un compteur à carte chez un client, ce compteur reste attaché à la maison, peu importe si cette maison est par après rachetée par des clients "normaux".

D'après les techniciens, un de ces jours, il y aura de toute façon des compteurs à carte partout, pour rationnaliser l'utilisation de l'énergie, donc "tout ce qui est fait n'est plus à faire".

C'est en tout cas l'explication qui m'a été donnée par Ores....
30/09/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Je lisais dernièrement que 15% des belges vivent maintenant en-dessous du seuil de pauvreté. Ce n'est pas encore la norme mais ce n'est plus marginal, malheureusement.
30/09/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par serevi Voir le message

D'après les techniciens, un de ces jours, il y aura de toute façon des compteurs à carte partout, pour rationnaliser l'utilisation de l'énergie, donc "tout ce qui est fait n'est plus à faire".

C'est en tout cas l'explication qui m'a été donnée par Ores....
à mon avis la raison est autre : il n'y a plus d'avance énergétique au client, donc moins de frais administratif et d'huissier pour récupérer les sommes engagées....
30/09/2010 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Cette explication tiens aussi la route... )
30/09/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
Je lisais dernièrement que 15% des belges vivent maintenant en-dessous du seuil de pauvreté. Ce n'est pas encore la norme mais ce n'est plus marginal, malheureusement.
il faut voir aussi comment il est calculé en Belgique. Il ne tiens pas compte du coût de la vie, mais uniquement sur base du salaire des Belges. C'est 60% du revenu median. Si on suit cette logique, en mettant la moitié de la population belge au chomage avec un salaire de 400€ / mois, on aurais plus de pauvreté en Belgique:/

Je me demande quel seuil on aurait avec des techniques de calcul plus précises basées sur le panier de la ménagère et le coût des loyers
30/09/2010 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Merci à tous pour vos derniers conseils très précis. J'en prends bonne note.
Etienne
01/06/2016 Vieux  
  53 ans, Namur
 
Pour info : un moyen de faire enlever un compteur à carte : il faut introduire auprès d'Orès un contrat type Qualiwatt pour l'installation de panneaux photovoltaïque. Le compteur à carte n'est pas compatible avec le système et doit être enlevé.

Malheureusement, c'est un moyen... onéreux
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