Est ce normal comme consommation

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Est ce normal comme consommation



07/02/2009 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Bonjour,

Voilà nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et deux enfants de 4 et 2 ans). Ma consommation électrique est d'environ 6500 kw/h par an (3000 de nuit et 3500 de jour)

J'ai acheté un wattmètre afin de cerner un peu mieux quels appareils consommait le plus. Je viens de commencer mes mesures mais je suis un peu surpris par le résultat de mon boiler (150l rénova Bulex)

En effet j'ai laissé le wattmètre branché 42 heures, sur ce délais il me marque que le boiler a tourné environ 6h00 (jusque là ok) mais il indique une consommation de 12.28 kw/h!!!

Si je remet ça en conso annuel ça me donne près de 2500 kw/h soit plus du tiers de ma consommation uniquement pour un appareil!!!

Ne trouvez vous pas que ça fait beaucoup?
Le boiler a environ 8 ans est ce trop et consomme t il plus pour autant?
Dois je changer ou est ce normal que le boiler consomme autant?

Merci de vos réponses et conseils.
07/02/2009 Vieux  
 
  58 ans, Flandre
 
bonjour 1 boiler consome énnormément,met 1 minutrie et met le pour qu'il charge la nuit,en générale il faut 1 bioraire (absolument)a ton compteur pour ta charge de nuit,ca te couteras - chère,
07/02/2009 Vieux  
  38 ans, Namur
 
J'ai déjà essayé mais si je ne le charge que la nuit je n'ai pas d'eau chaude toute la journée, dès que les douches du matins sont prises il n'y a plus d'eau chaude pour le reste de la journée, de plus est ce que je vais vraiment consommer moins? il n'a tourné que 6 heures sur les 42 heures que j'ai testé.
Ce qui m'étonne c'est qu'en 6 heures de marche il consomme plus de 12 kw/h et ça me semble énorme (par comparaison j'ai un vieux congélateur qui consomme surement beaucoup trop et en 13 heures de marche il ne consomme que 1 kw/h soit plus de 24 fois moins)
07/02/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Avez vous déjà détartrer votre boiler ?
Car si vous n'avez plus d'eau chaude après 2 douches, il est très certainement rempli de calcaire.
Hors le calcaire entraine non seulement une diminution du volume d'eau chaude mais également une sur consommation électrique ...

Jardinier: si thegreg n'a pas de bi-horaire, il ne faut surtout pas brancher le boiler sur une minuterie ça ne ferrait qu'augmenter les problèmes.

De plus, même si vous aviez un bi horaire, pour espérer faire des économies en le plaçant sur une minuterie, il faut absolument bien l'entretenir et le détartrer régulièrement, sinon le faite de lui donner des périodes froides/chaudes, entrainera la formation d'encore plus de tartre.
07/02/2009 Vieux  
 
  58 ans, Flandre
 
oui cela a l'air énorme quel age a ce boiler,si tu le charge la nuit et + d'eau chaude le matin c est pas normal ca,c'est qu'il tourne sans chauffer donc + de resistance
07/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, France
  vété est connecté maintenant
Bonjour,

J'ai (j'avais) le même problème avec deux (trop petits) chauffe-eau éléctriques dans la maison que nous louons. Si je ne mets pas de minuterie, il chauffe pendant la journée et çà coute un max mais si je mets une minuterie afin qu'il chauffe seulement la nuit, j'ai de l'eau chaude pour la toilette du matin mais plus pour le bain de notre fille le soir.

J'ai donc utilisé un système "mixte". Le chauffe-eau est branché sur une minuterie (une simple minuterie suffit mais vérifier quand-même la puissance max que l'on peut y faire passer). J'ai réglé la minuterie pour qu'elle coupe le courant un peu avant l'heure du bain du soir jusqu'à 23 h. Ainsi, mon chauffe-eau est rempli d'eau chaude pour le matin tout en ayant fonctionné sur le compteur de nuit (il faut évidemment avoir un bi-horaire). Après la toilette du matin, il chauffe à nouveau (sur le compteur de jour mais pas possible de faire autrement si on veut de l'eau chaude le soir). On a de l'eau chaude le soir, mais le chauffe-eau "attend" la nuit pour chauffer à nouveau. Avec ce système tout bête, on peut déjà faire une bonne économie.

PS: Si la maison nous appartenait, on mettrait immédiatement un chauffe-eau beaucoup plus grand de manière à pouvoir le faire chauffer seulement la nuit. Cet invectissement serait, je pense très vite récupéré.
07/02/2009 Vieux  
  38 ans, Namur
 
J'ai bien le bi-horaire mais il est vrai que je ne l'ai jamais fait détartrer, je vais y penser mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant pour uniquement le faire tourner la nuit car mon épouse et moi prenons sans problèmes notre douche le matin mais si je le mets sur minuterie je n'ai plus d'eau chaude non plus le soir pour le bain des enfants. Pensez vous qu'un boiler plus grand ferais l'affaire? Pour la conso c'est énorme quand même non?
07/02/2009 Vieux  
 
  36 ans, France
  vété est connecté maintenant
Je me suis peut-être mal expliqué. Dans mon "système", la minuterie ne coupe le courant que de 17 à 23 heures. Ceci permet de faire attendre le chauffe-eau jusqu'au moment où on passe en tarif de nuit tout en disposant d'eau chaude jusqu'au soir. L'eau froide qui entre dans le chauffe-eau quand on tire de la chaude pour la douche du matin est réchauffée avec du courant de jour. Par contre la froide qui entre dans le chauffe-eau pendant le bain du soir est réchauffée avec du courant de nuit. C'est là qu'est l'économie.

Avec un chauffe-eau plus grand, il pourrait-être alimenté exclusivement en courant de nuit. L'investissement serait vite récupéré. (A condition d'être propiétéaire).
07/02/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
150 litres pour 4, c'est certain. C'est trop peu. Surtout qu'en 7 ans, il doit y avoir facilement 25 équivalent litres de tartre.
Mais pour sa consommation électrique, encore une fois, il chauffe ce que vous lui demandez de chauffer. Pour le moment, il chauffe son tartre et l'eau que vous lui demandez. Si vous retirez le tartre, vous gagnerai déjà bcp.

Ensuite, comme vos besoins (en eau chaude) resterons les mêmes. L'augmentation de sa capacité vous augmentera votre confort mais ne changera pas forcément votre consommation électrique.

PS: En réalité vous auriez facilement besoin d'un 250 litres (en théorie d'ici qq années pour vos enfants et vous (quand il seront plus grand)).
Sachez aussi que l'eau chaude électrique est la méthode la plus chère pour de l'eau chaude.

Dernière modification par ^Cali^ 07/02/2009 à 17h35.
07/02/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bonjour
pour pouvoir juger , il faudrait connaître la puissance électrique du chauffe eau, seulement, tu ne nous la communique pas, quelle est-elle ?
A lire également sur BricoZone...
fuite sur injecteur gaz-est ce normal? Par thierry2707 dans Chauffage, +2 04/02/2009
Dans ma nouvelle construction apparition de tache de moisissure... est ce normal ? Par The Duke dans Réparation, +23 09/07/2008
eclairage normal et secours Par Maximus dans Electricité, +4 02/06/2008
est ce que le cable de france(ro2v 3g 1.5) est autororiser en belgique Par the_tiday dans Electricité, +10 14/01/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société