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16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Salut à tous

Qui peux me dire qui a déjà utiliser ce site et ce formulaire et qui a eu gain de causse

Donc ma situation plus de 25h de coupure de courant

toutes les marchandises congélateur et frigo sont à la poubelle de ce coter je me suis retourner vers mon assurance

Je suis de Amay


Merci à vous pour vos retours
16/01/2016 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Salut "fafalili",

Non je ne suis jamais trouvé dans cette situation, mais je serai intéressé de savoir quelles sont les démarches à faire.

APF
16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Voici le lien

http://www.indemnisations-energie.be
16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Si je lis bien je pourrai avoir 400€
16/01/2016 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
moi je lis surtout qu'il faut facture . et qu'il y'a une franchise de 100 euros

Vu que dans ton cas c 'est suite a un incident sur le réseau .
16/01/2016 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
d'après ton site, la force majeur s'oppose à une demande d’indemnisation, et dans ce cas, c'est bien la force majeur (neige, c'est repris dans l'exemple)
Mes beaux parents étaient concernés (Faimes)
16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par thekingclaes Voir le message
moi je lis surtout qu'il faut facture . et qu'il y'a une franchise de 100 euros

Vu que dans ton cas c 'est suite a un incident sur le réseau .
ou vois tu franchise de 100€ ? Et facture ?
16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
d'après ton site, la force majeur s'oppose à une demande d’indemnisation, et dans ce cas, c'est bien la force majeur (neige, c'est repris dans l'exemple)
Mes beaux parents étaient concernés (Faimes)
Non la force majeur ne s'impose pas d'office mais le GRD peux invoquer cette possibilité mais malgré cela il doit pouvoir rétablir l'alimentation dans les 6heures et si cela arrive à ce moment là ( Vous pouvez saisir le Service régional de médiation pour l’énergie de la CWaPE. Sous peine d’irrecevabilité, cette plainte est introduite au maximum dans les trois mois à dater de la notification de la décision contestée ou, en l’absence de décision, à dater de la date ultime à laquelle le gestionnaire de réseau de distribution, ou le cas échéant, le fournisseur, devait se prononcer sur la demande d’indemnisation.)

Dernière modification par fafalili 16/01/2016 à 19h56.
16/01/2016 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
Dans tous les cas ils opposeront la force majeur et s'ils démontrent la mise en œuvre des moyens, faudra allez en juste sans être sur de gagner
16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Non pas de justice la justice c'est la CWaPE
16/01/2016 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Salut à tous

Donc ma situation plus de 25h de coupure de courant toutes les marchandises congélateur et frigo sont à la poubelle de ce coter je me suis retourner
un bon congélateur doit tenir 72h si on ne l'ouvre pas , c'était la pub lorsque j'ai acheté les miens (2002)
16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Et bien compte sur cela 6heures pour un frigo 24h congélateur le mien a déjà quelque année et en plus il est dans la pièce ou il fais le plus chaud donc il n'à pas tenu 24h tous à décongelé mais de ce coter assurance et ma commune rentre un dossier au fond des calamité pour cela aussi
16/01/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Je lis "Vous constatez que vous avez été privé d’électricité pendant 6 heures consécutives au moins et que cette interruption prolongée n’a pas été annoncée par votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD)." Je pense que cette interruption a été annoncée dans les médias. Maintenant qu'entend on par annoncé (courrier ?)
16/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
vendredi a 7h30 la coupure n'a pas été annoncer et le temps de réparation non plus quand il y a une coupure de longue durée ils doivent prévenir par courrier
16/01/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Ce n'est pas la coupure qui doit être annoncée mais bien l'interruption prolongée (j'ai oublié de mettre en gras cette partie de la phrase) d'où ma question. SI le moyen de prévenir est exclusivement par courrier et que cela n'a pas été fait ca pourrait passer. Si tout autre moyen de prévenir es' valable, alors là il faudra voir.

Il y a aussi le problème de la force majeur. Vous dites que "malgré cela il doit pouvoir rétablir l'alimentation dans les 6heures", ca je n'ensais rien (admettons qu'une centrale explose, ca deviendrait chaud à réparer en 6 hrs )
16/01/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
C'est bien évidement les coupures volontaires qui doivent êtres annoncées a l'avance, pas des coupures dues a des accidents ou comme ici a la météo ( qui sont par définition non prévisibles )
17/01/2016 Vieux  
  42 ans, Namur
 
Je n'hésiterais pas. A l'époque, j'avais eu 6h30 de coupure, mais les ouvriers parlaient de 5h55. Au début je ne comprenais pas pourquoi, puis je me suis renseigné, et j'ai trouvé la limite de 6h. Les démarches étaient compliquées et je n'ai donc rien fait.

Ici, ça a l'air bien clair, moi je foncerais.
17/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
C'est une des raison que le GRD peux invoquer

force majeure tempêtes, violents orages, chutes de neige importantes, incendie, explosion, sabotage, etc

Si je ne suis pas d'accord je dois en faire par a la CWaPE
17/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Ce que je fais lundi je fonce cela ne me coûte rien juste un recommander
17/01/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Ce que je fais lundi je fonce cela ne me coûte rien juste un recommander
Juste un peu de ton tps mais si cela peut te permettre d'être indemnisé cela vaut la peine. Et vu l'ampleur du problème (qui ne touche pas visiblement qu'une rue) je pense même que je me renseignerais auprès de la commune pour voir si ils ne vont pas ouvrir un dossier un peu comme à l'instar de certaines catastrophes ou calamités pour aider les citoyens de leur commune.
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