Information sur les lampes à incandescences.

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Information sur les lampes à incandescences.

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


12/01/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
oui, en effet, la Terre passe par des cycles (glacière et l'autre je ne sais plus) on arrive à la fin de cet ère glacière. Mais ce qui se passe, c'est qu'on l'accélère.

Aussi, quel est le gaz à effet de serre majeur? Bhein c'est la vapeur d'eau et non le CO2 comme on pourrait croire sauf que la vapeur d'eau, on a pas le controle contrairement au CO2 (bon, heu, "contrôle").
Quand la Terre chauffe, l'eau s'évapore qui permet de chauffer plus la Terre qui va faire évaporer l'eau encore plus, ... c'est un cycle infernal comme on dit.
12/01/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Alain_v Voir le message
Bah, Alex V y croit moyennement. C'est tellement plus facile. Désolé, mais je suis dégouté.

Comme 37% des Français...
http://www.french.xinhuanet.com/fren...ent_796115.htm
12/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
Arrêtez, c'est trop bête, cher ami. Le principe de précaution, dicterait à la raison que faire un effort pour rien, est moins dangereux que le risque que vous prenez. Quand bien même vous feriez partie des 37% des 100% ne faisant pas partie des gens touchés, que cela ne changera rien au problème.

Revenons en au sujet, au lieu de faire le négationiste borné :

l'europe va imposer, à tord ou à raison, l'économie. Tant mieux pour tout le monde : la recherche va nous trouver des solutions économiques ET écologistes, la pression sur les usines va engendrer des nouveautés, et une chute des prix. Ecolo ou pas, je ne vois rien de grave là dedans, finalement.

(vous me faites marrer avec vos liens. Inutile, stérile, sans argument. Et tellement dangereux... Réfléchissez un tantinet à votre manière de faire. )
12/01/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Alex V Voir le message
Ben oui... Le réchauffement climatique, j'y crois moyennement...
Je crois que la planète passe par des cycles plus chauds et des cycles plus froids.

Et quand bien même... Ok, il existe. So what ? La mer va monter un peu. On s'adapte et puis, c'est tout.

A lire : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/env...ge-alors-.html
Eh ben, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Même si on trouve encore des énergumènes pour dire le contraire, la communauté scientifique est d'accord pour dire que
1. la planète se réchauffe (certains ne l'admettaient pas encore il y a peu)
2. l'homme y est pour quelque chose

Vu les différences drastiques depuis l'ère industrielle (à l'échelle de la planète, une durée très courte) il ne s'agit pas des cycles habituels de la terre.

Quand à dire "so what", c'est vrai que dans nos pays développés, le cul dans le beurre, on ne va pas trop sentir de changements. Par contre, dans certains pays du pacifique très plats, une montée du niveau des eaux sera catastrophique. D'autres pays notamment d'afrique vont voir leurs problèmes de sécheresse s'aggraver. D'autres modifications climatiques (cyclônes plus violent) vont menacer de plus en plus souvent certaines régions déjà défavorisées.

Chez nous? On va perdre quelques plages, ou faire des digues plus hautes. On aura un peu plus chaud, ou si le gulfstream s'arrète, plus froid (climat Canadien) mais rien d'insurmontable alors c'est facile de s'en foutre.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser le choix aux gens, tout en les éduquant pour qu'ils fassent un choix informé. Le système du pollueur-payeur, même s'il n'est pas parfait (il donne aux riches le droit de polluer) il a au moins le mérite d'être un bon incitant.
12/01/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Si c'est grave... Très grave, j'ai un lampadaire Ikea avec un dimmer... Il prend des lampes de 150w. Je ne trouve pas d'alternative crédible en économique. Des lampes CFL dimmables d'une telle puissance, cela n'existe tout simplement pas.

Le principe de précaution ? Mais alors, on ne fait plus rien mon bon Monsieur...
Le principe de précaution imposerait d'interdire le sexe, l'alcool, le tabac, les graisses, les sucreries, les voitures, presque tous les moyens de transports... Tout ce qui est plus ou moins dangereux pour la santé. C'est dans un monde comme ça que vous voulez vivre ?
12/01/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
de toute façon, je ne le dirai pas assez, c'est de la faute de l'homme que toute la Terre se dérègle... C'est la pire espèce humaine car c'est la seule espèce ou il n'y a pas de prédateur "correct".
12/01/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
mais si l'espèce humaine a un prédateur correct, la nature elle même, qui aura toujours le dernier mot, même si pour cela, elle doit éradiquer complètement ce qui lui pose problème, nous avons plus besoin d'elle, qu'elle n'a besoin de nous, c'est une question de temps, et elle elle a tout le sien, pas nous
12/01/2009 Vieux  
A_v
 
 
Citation:
Posté par Alex V Voir le message
Le principe de précaution imposerait d'interdire le sexe, l'alcool, le tabac, les graisses, les sucreries, les voitures, presque tous les moyens de transports... Tout ce qui est plus ou moins dangereux pour la santé. C'est dans un monde comme ça que vous voulez vivre ?
Je suppose qu'il ne faut pas répondre à cela, et que vous voyez vous même ou sont les inepties du discours. A moins que vous ne pensiez qu'aujourd'hui'hui rien ne remplace l'amiante, et que demain, rien ne remplacera le fossile.... Je suis ébahi pas tant de mauvaise foi. Et je mesure vachement mes mots.
12/01/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Hors du sujet d départ mais..

Par rapport au réchauffement climatique et pour ceux qui ont un peu de temps devant eux, lien intéressant :

http://www.pensee-unique.fr/index.html

Il y a une jolie théorie sur ce dernier

Bonne soirée
12/01/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Alain_v Voir le message
Je suppose qu'il ne faut pas répondre à cela, et que vous voyez vous même ou sont les inepties du discours. A moins que vous ne pensiez qu'aujourd'hui'hui rien ne remplace l'amiante, et que demain, rien ne remplacera le fossile.... Je suis ébahi pas tant de mauvaise foi. Et je mesure vachement mes mots.

Pensée unique... Quand tu nous tiens !
12/01/2009 Vieux  
YOP
  48 ans, Hainaut
 
En tout les cas , il y a une phrase vrai et que certains devraient annalyser : Ta liberté s'arrete là où commence celle des autres !
Il y a tellement de gens qui agissent en égoïstes sur cette terre que la vie de nos enfants et petits-enfants ressemblera à l'enfer. Ici il n'y a pas d'ampoule économique mais une prise de conscience et tout les soirs ne lume q'une petite ampoule de 25 w pour toute la soirée. Alors il suffit de faire son choix et de savoir pourquoi on le fait meme si de toute façon... les jeux sont faits concernant notre belle Terre.
12/01/2009 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Citation:
Posté par sniffain Voir le message
""""Mouais... Je suis contre cette mesure ! Pourquoi ne pas taxer lourdement les lampes à incandescence ? Mais les interdire !

C'est liberticide ! Pour certains usages bien spécifiques, il n'y a pas d'alternative valable à la lampe à incandescence.

Quelle est la prochaine étape ? Interdire les Ferrari qui consomment 20l/100 ?""""

Taxer lourdement revient à dire: si vous êtes riches, vous avez le droit de polluer et de bousiller la planète, si vous êtes pauvre vous ne pouvez pas!

L'air pur n'a pas de valeur marchande, il est une chose infiniment plus importante que l'argent!
Et être obligé de vivre dans un environnement pollué, n'est ce pas la une atteinte à ma liberté de vivre dans des conditions décentes?

Quels sont donc ces usages bien spécifiques pour les quels on ne peut se passer de lampes à incandescence? avez vous jamais entendu parler des ampoules Fast start, qui s'allument en 1/4 de seconde, et sont conçues pour supporter des milliers de cycles d'allumages?
Avez vous jamais entendu parler des leds haute luminosité qui équipent, par exemple, les phares de voitures hauts de gammes, des f1, et meme des projecteurs de scènes?
forcément, si on se limite à ce qui est vendu dans les magasins de bricolage, cela ne donne pas une bonne impression des led's...


Quant à l'interdiction des ferrari's....
Qu'est qu'on attends?
Déja vendre des voitures qui peuvent rouler à 300Km/h alors qu'au mieux la vitesse est limitée à 120, c'est déja un peu schizo comme attitude....
j'ajouterais même , quitte à faire de la provoc' qu'il faudrait interdire les 4x4 en milieu urbain,qui sont un non sens économique et écologique .
ou alors attribuer des autorisations à ceux qui prouvent qu'il en ont vraiment le besoin. Se dispenser d'avoir une attitude citoyenne en étalant son pognon , c'est un peu trop facile je trouve!
je plussoie vigoureusement et dans son ensemble, ton intervention.

enfin, les fabriquant et concepteur de sources et de luminaires vont pouvoir
assumer pleinement leur créativité.
ceci m'amène à repeter:
"ce n'est pas en tentant d'améliorer la bougie qu'on a inventé l'ampoule".
ou, version contemporaine:
"ce n'est pas en tentant d'améliorer l'ampoule qu'on a inventé.... (à suivre)".
et tant pis si je me fait lincher (comme ca semble être devenu la coutume quand on s'oppose à la majorité bien pensante), il est temps d'évoluer plutôt que rester sur nos acquis pourrissant.

Dernière modification par Henri 12/01/2009 à 23h29.
14/01/2009 Vieux  
 
  39 ans, Bruxelles
 
"les océans vont monter , la belle affaire..."

Vu qu'un bon tiers de l'humanité vit au bord d'une mer ou d'un océan , oui, c'est une belle affaire!

mais pourquoi les océans vont monter?: parce que la banquise fond, comme jamais auparavant.
-les ours blancs, on s'en fout!
certes, mais cette banquise est constituée d'eau douce, plus légère que l'eau de mer...
un tel afflux d'eau douce aura à coup sur des répercussions sur les courants marins, dont notamment le gulf stream, qui risquerait bien de s'inverser...
et de nous pomper de la chaleur européenne au lieu de nous en apporter actuellement.
ce qui se traduirait par une baisse des températures européennes de min 5 degrés, et également un assèchement du climat vu que les courants d'air marins ne seraient plus aussi importants...
pour les cultures, ça craint un peu quand même...entre autre...
parce que les courants marins influent aussi sur les vents, l'hygromètrie..etc



autre chose : en asie/inde, on estime à 1.3 milliards la population vivant des eaux apportées par les fleuves qui prennent leur source dans les glaciers himalayens...
glaciers qui disparaissent à vitesse grand V.


---quant a l'argument 'ça monte ,et alors, on n'aura qu'a s'adapter'

venant de quelqu'un qui n'est même pas capable de s'éclairer en lampes eco plutot qu'en incandescentes, ça me fait doucement marrer...
ben oui, justement, c'est parce que les eaux montent qu'il faut MAINTENANT s'adapter et changer d'ampoules. (pas grand chose par rapport aux gens qui vont devoir abandonner la terre qui les fait vivre et aller s'installer dans des endroits où il n'y a pas de place pour eux).


----La 'pensée unique' de l'écologie
bien! voila au moins un progrès !
il y a encore quelques années, quiconque avait une démarche ou des arguments un tant soit peu écologiste était directement classé dans la catégorie ' marginal/babacool/fumeur de joints, qui n'avait qu'a aller élever des chèvres dans le larzac..

Maintenant, l'écologie est une mode!!!
pardon , une pensée unique!!!
belle évolution ;)


pour répondre à la 'mode ecologique'

d'un point de vue historique, la volonté de faire les choses en laissant un monde meilleur à la génération suivante à prévalu pendant plusieurs millénaires.
l'homme 'industrialisé' n'accorde plus aucune attention à cela ..depuis 150ans seulement...(grand max ). on devrait donc dire que c'est plutot le j'menfoutisme écologique qui est une mode.


Ceci dit, il est vrai que 'l'écologie' est devenu un argument commercial
notamment pour les vendeurs de voiture, de lessive, bref, tout ce qui est particulièrement polluant.
ne nous égarons pas: il ne s'agit pas içi d'idée mais de pur marketing. et ce marketing écologique est bien une 'mode'...mais n'a rien à voir avec l'idée de l'écologie


Mais je comprends qu'on préfère être aveugle que voir les choses en face.
D'ailleurs, la nature s'en tirera bien d'elle même..c'est juste pour les conditions de survie de l'humanité qu'il faut s'en faire...;
il y a déja eu au cours du temps plusieurs extinctions de masse, durant lesquelles 95% des espèces avaient disparu; n'empêche ,il y a toujours de la vie sur terre.


Hardi! Consommons! n'importe où ,n'importe comment, n'importe quoi!!!

PS: merci à ceux qui se posent des questions!

Dernière modification par sniffain 14/01/2009 à 13h12.
14/01/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par sniffain Voir le message
"les océans vont monter , la belle affaire..."

Vu qu'un bon tiers de l'humanité vit au bord d'une mer ou d'un océan , oui, c'est une belle affaire!
Bah, t'es gentil mais même la communauté scientifique est divisée à propos des changements climatiques... J'ai même lu récemment que la fonte des glaces pouvait être un phénomène tout à fait naturel... JE REFUSE DE CHANGER MON MODE DE VIE POUR RIEN ! Attendons d'avoir plus de preuves.
14/01/2009 Vieux  
  48 ans, Namur
 
wow, là, suis sur le cul!
et quelle genre de preuve attends-tu, par exemple?
14/01/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Alex V Voir le message
Bah, t'es gentil mais même la communauté scientifique est divisée à propos des changements climatiques... J'ai même lu récemment que la fonte des glaces pouvait être un phénomène tout à fait naturel... JE REFUSE DE CHANGER MON MODE DE VIE POUR RIEN ! Attendons d'avoir plus de preuves.
Bonne excuse pour ne rien faire. On trouvera des énergumènes pour dire tout et son contraire, y compris chez les scientifiques. Mais la communauté scientifique en tant que telle est majoritairement d'accord:
- La terre se réchauffe de manière très notable
- L'activité humaine y est pour quelque chose.
Si tu attends plus de preuves cela risquera d'être trop tard.

Quand à changer son mode de vie "pour rien", je trouve que réduire sa pollution n'est pas "pour rien", même si on nie l'aspect du changement climatique. Il y a aussi l'aspect de santé publique, ou même de simple confort: respirer des gaz d'échappement, manger du poisson aux métaux lourds, se baigner dans des eaux "contaminées", même si tout ça n'était pas fatal à la planète ça vaut la peine d'être combattu. Le changement climatique, par ses perspectives inquiétantes et son échelle planétaire, n'est qu'une raison supplémentaire de surveiller sa pollution.

Ceci dit, l'effet de mode et tout fait que parfois on veut faire bien et on fait pire. Il faut réfléchir à ce qu'on fait. Par exemple, les lampes économiques qui contiennent du mercure, émettent des UV non filtrés ainsi que des ondes radioélectroniques, est-ce vraiment une bonne idée? On peut se poser la question.
14/01/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Ecolo rime avec idiot... Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans la presse sinon vous risquez vite de vivre dans un monde aseptisé !
14/01/2009 Vieux  
  48 ans, Namur
 
moi, j'aimerais juste savoir quelle preuve te ferait prendre conscience d'un danger potentiel quant à la survie de l'humanité.
14/01/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
moi, j'aimerais juste savoir quelle preuve te ferait prendre conscience d'un danger potentiel quant à la survie de l'humanité.
Sûrement pas les températures hivernales que nous avons vécues récemment !

Des catastrophes naturelles, il y en a toujours eu...

En 1970, déjà, il y a eu un tsunami qui a fait 400.000 morts au Bangladesh...

Ca n'empêche pas les gens de toujours s'entasser le long des côtes. Rebelotte en 2004.

Oui... L'eau va peut-être monter dans 50 ans. Et alors ? Que font ces pays ? Ont-ils un plan pour évacuer la population ? NON ! Et moi, je devrais changer mes habitudes de consommation ?

Croyez-vous que les Chinois et les Indiens vont faire de même ? NON !
Alors pour revenir au sujet initial, cette interdiction de vendre des lampes à incandescence est une vaste fumisterie pour donner bonne conscience aux bobos écolos comme vous.
14/01/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Ceci dit... Je fais probablement plus d'efforts que vous en matière d'écologie alors les donneurs de leçons devraient la mettre en veilleuse. Mon PC consomme 20 watts en charge. Et le vôtre ?

Dernière modification par Alex V 14/01/2009 à 14h46.
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Transfert de propriété. Information sur le RGIE Par Cory dans Electricité, +5 13/05/2009
Fissure sur les mures - les normes belges Par Imela dans Galères et Horreurs, +3 10/01/2009
Information sur Domotique Hager TEBIS Par micka dans Domotique, +12 27/08/2008
Information sur Poutrain Troué Par Pilouz dans Gros Oeuvre, +6 08/07/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société