LEDs toujours légèrement allumées

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

LEDs toujours légèrement allumées

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 75 sur 75


11/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été mentionné de nombreuses fois dans ce forum mais je ne parviens à trouver la solution qui fonctionne chez moi.
J'ai un lustre acheté chez Light Gallery à Drogenbos (composé de LED Philips), contenant de 8 "barrettes" de 4.5W chacune.
Malheureusement, lorsque j'ai raccordé le lustre sur mon interrupteur unipolaire, vous savez ce qu'il se passe, les LEDs restent légèrement allumées...

Sur base des différents témoignages trouvés sur le forum et sur Internet en générale, je me suis rendu dans un magasin d'électronique et j'ai acheté un condensateur d'abord un .1µF puis finalement un autre de .47µF (des X2 d'après le vendeur), je les ai connecté en parallèle juste au niveau du raccordement au lustre mais sans que cela ne change quoique ce soit (j'ai d'abord essayé juste le .1µF puis le 0.47 µF et finalement les deux en parallèle au cas-où).

D'après ce que j'ai pu voir, j'ai une arrivée triphasée mais "convertie" en monophasé dans le tableau électrique puisque je n'ai plus que 2 câbles et la terre dans mes prises (enfin je suppose, je suis loin d'être un expert).
Par contre, je n'ai apparemment pas de neutre car j'ai mesuré une tension non-nulle entre chacun des deux fils et la terre. Je ne sais pas si c'est problématique et surtout comment le corriger si ça l'est.

Je vais avouer être à court d'idée, je ne sais plus quoi faire pour éliminer ce halo lumineux lorsque le circuit est ouvert (à noter que lorsque je coupe le disjoncteur, le halo disparaît fatalement). Je sais que mettre un interrupteur bipolaire résoudra mon problème mais je souhaiterais vraiment pouvoir adjoindre un dimmer à ce lustre (qui est compatible à ce niveau-là)...

Auriez-vous des idées à me conseiller pour solutionner mon problème ?

Question subsidiaire, est-ce que le fait que les LEDs restent légèrement allumées en permanence a une incidence sur la durée de vie de ces LEDs ? Le magasin me certifie qu'elles ont une durée de vie de 50000h (en moyenne) mais je me demande dans quelle mesure le fait qu'elles ne soient jamais tout à fait éteinte va "user" ce "quota" d'heure ?

Merci d'avance à tous.
11/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Non tu es tjs en tri pour ton compteur cela n'à rien avoir avec le nombre de câble pour tes luminaires ou tes prises 3 câble normale la phase le neutre et la terre

Ce qu'il y a c'est que les Led il faut peux de courant pour qu'il reste légèrement allumer s (si je me trompe c'est là tension fantôme) à confirmer par un pro

Le plus simple pour résoudre ce problème c'est simplement changer ton interrupteur par un bipolaire
11/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Effectivement, c'est ce que je disais aussi mais à la base on a acheté le lustre pour le contrôler à partir d'un dimmer, du coup, j'aimerais trouver une solution pour ce problème de luminescence résiduelle...

J'ai l'impression, mais c'est fort subjectif, qu'avec le condensateur de 470 nF, la luminosité est un peu moindre, pensez-vous que si j'augmente la valeur, le problème finira par disparaître ? Et si oui, comment savoir quelle valeur prendre ? Il n'y a que 7 mètres de câble entre l'interrupteur et le lustre, c'est du XVB 4G2.5 si ça peut être utile...
11/01/2016 Vieux  
  Hainaut
 
Jai eu le cas aussi mais moi avec des appliques
Ne pouvant changé l'interrupteur, j'ai placé sur chacune d'elle un petit interrupteur discret.
11/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Pour ce qui est du condensateur j'imagine que les constructeurs auraient vite fait d'ajouter un condensateur comme sur les tubes néons . Le constructeur qui sortira le remède pourra en faire la publicité . C'est certainement pas de nature à augmenter la consommation , ni de diminuer la durée de vie, c'est étrange et intrigant mais sans plus (pour moi du moins) .

Si je coupe le disjoncteur du circuit en question, pas de souci , tout est éteint , c'est donc bien lié au montage va et vient du living . J'imagine qu'à moins de couper les deux phases par un système de télérupteur il n'y ait pas d'autre solution .

Je pense qu'il est bon d'y songer lors de la construction , pour moi c'est trop tard , comme quoi il s'avère parfait difficile d'utiliser de nouvelles technologies dans nos anciennes habitation . C'est vrai en électricité mais c'est aussi vrai dans d'autres domaines (me semble-t-il )

Dernière modification par bubu007 11/01/2016 à 21h54.
11/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Moi j'ai placer un dimmer en rail din de la marque Nike pour led et cela marche très bien
11/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Le premier dimmer que j'ai eu (un Niko) était un "universel" LEDs, Hallogène, etc. et ne fonctionnait pas avec le lustre (pas ou peu de variation et les LEDs se mettaient parfois à clignoter).

J'ai été demander au magasin, ils m'ont donné la référence d'un dimmer Niko compatible (il en faut un spécial pour LED Philips :-S), le truc c'est que je dois le commander et que du coup, je ne peux pas tester si, avec ce dimmer là, mon problème serait solutionné. Avec le premier, j'avais toujours le problème de luminescence résiduelle...

Celui qu'on me conseil est le 310-02800-LED (celui que j'avais eu était le 310-01900)
11/01/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Voici celui que j'ai
http://www.niko.eu/frbe/products/330-00700

Et ceci comme interrupteur
http://www.niko.eu/frbe/niko/recherc...e/?q=170-00000

Dernière modification par fafalili 11/01/2016 à 22h36.
12/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
J'ai été chercher le dimmer recommandé par le magasin du lustre, la variation fonctionne mais il reste quand même légèrement allumé :'-(...

Par contre, le gars qui m'a vendu le dimmer (pas le même magasin que le précédent) me dit que ce n'est pas un condensateur que je dois mettre mais une résistance (il a parlé de charge, il me semble que c'est une résistance mais je n'en suis pas plus sûr que ça), par contre, il n'a pas parlé de la valeur ni de ce que ça allait avoir comme influence sur le lustre quand il est allumé. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer (sans mauvais jeux de mots) ???
12/01/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Une résistance certainement pas... Le gars qui t'a parlé de cela ne doit pas trop s'y connaitre en électricité.

Logiquement avec le condensateur ça devrait aller. Tu l'as bien connecté entre les 2 phases ? Normalement 0.47 µF est bien suffisant mais tu peux tenter le coup avec un condensateur +gros (1 µF p.ex.)

Le fait de mettre tes condensateur en // fait bien augmenter leur capacité globale (C=C1+C2)
12/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Merci pour ces infos, par contre, suis-je obligé de mettre les condensateurs au niveau du lustre ou puis-je aussi les mettre dans le boitier de l'interrupteur ?
Si j'augmente est-ce que cela va avoir une influence sur la luminosité du lustre quand il sera allumé ? Ou sur sa consommation ? Ou autre chose ?

Cette nuit j'ai pu remarquer que toutes les réglettes ne sont plus allumées, alors qu'avant elles l'étaient toutes, est-ce que ça voudrait suggérer, comme tu le proposes qu'il faut augmenter la valeur du condensateur ? Jusqu'où puis-je aller et penses-tu qu'1µF sera "suffisant" ?

Merci d'avance pour vos réponses
12/01/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vpellichero Voir le message
Merci pour ces infos, par contre, suis-je obligé de mettre les condensateurs au niveau du lustre ou puis-je aussi les mettre dans le boitier de l'interrupteur ?
Je ne pense pas que ça ait de l'importance. La seule fois que j'ai eu à faire ce montage c'est en rajoutant 1 µF au niveau du lustre. dans mon cas ça avait payé. Je ne peux pas t'en dire plus...

Citation:
Posté par vpellichero Voir le message
Si j'augmente est-ce que cela va avoir une influence sur la luminosité du lustre quand il sera allumé ? Ou sur sa consommation ? Ou autre chose ?
Non.

Petite précision. Je pense que dans certains cas on rajoute une charge résistive (résistance donc) en parallèle au luminaire. Le but de cette opération est de protéger l'interrupteur électronique. Dans ton cas je ne pense pas que ça pourrait aider.
12/01/2016 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
oui, tu peut placer un ou plusieurs condensateurs, à chaque luminaire, quand la "charge" capacitive sera suffisante, elle "diminuera" la tension induite et en dessous d'un certain seuil, les led's vont s'éteindre
ça consomme très peu, et uniquement quand le luminaire est allumé
Michel
12/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Je n'ai qu'un seul lustre avec les 8 zones lumineuses, je compte aller acheter demain un condensateur d'1 µF en espérant que ça suffira... Suis-je obligé de le placer juste à l'entrée du lustre ou puis-je le mettre au niveau de l'interrupteur dans le mur (plus facile que de démonter le lustre à chaque tentative) ?

N'y a-t-il pas un moyen de "calculer" la valeur qui me sera nécessaire ? Pensez-vous qu'avec mon 1µF et celui de 0.47 µF que j'ai déjà, cela pourra suffire ?

Merci à tous
12/01/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Difficile d'évaluer à l'avance la charge nécessaire.
Par contre tu peux en acheter une dizaine sur ebay pour quelques euros (dans un pays pas trop lointain question de ne pas attendre 3 semaines pour les recevoir). Tu n'as qu'à en rajouter 1 par 1 jusqu'au moment où ce sera OK. Mais bon à mon sens 1 µF c'est déjà énorme...

Où alors ce genre de chose pourrait peut-être aider... Mais pas d'expérience personnelle donc je ne peux pas te dire si ça solutionnera ton problème.
http://www.laboutiquedubricoleur.fr/...is-545407.html
12/01/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
tu es certain de l'avoir branché correctement ?

il faut le mettre en // le plus pres possible du lustre
12/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Oui, il est branché en parallèle à une dizaine de centimètre du sucre de connexion au lustre (il ne m'était pas possible de le mettre directement sur le sucre car il est "encastré" dans un petit boitier plastique pour l'isoler de l'armature).

En fait, ce que j'ai fait, j'ai pris 2 câbles sur lesquels j'ai soudé le condensateur (une patte par câble), j'ai placé ces bouts de câbles dans un sucre que j'ai raccordé aux câbles venant de l'interrupteur, l'autre bout des deux câbles est connecté sur le sucre du lustre.
12/01/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vpellichero Voir le message

En fait, ce que j'ai fait, j'ai pris 2 câbles sur lesquels j'ai soudé le condensateur (une patte par câble), j'ai placé ces bouts de câbles dans un sucre que j'ai raccordé aux câbles venant de l'interrupteur, l'autre bout des deux câbles est connecté sur le sucre du lustre.
c'est en // ca ?
13/01/2016 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Ben jusqu'il y a 1 minute, je pensais , c'est pas ça ?
Je devrais rajouter deux câbles entre les deux sucres pour qu'il soit en parallèle ?
13/01/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
tu dois brancher le condensateur directement dans le sucre du lustre, la ou tu a raccord" les fils qui viennent du plafond.

une patte du condensateur pour chaque fil qui vient du plafond, sauf la terre

Dernière modification par moustic999 13/01/2016 à 09h11.
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 75 sur 75


A lire également sur BricoZone...
strip led constamment allumées Par degives dans Electricité, +23 27/11/2015
led restent allumées avec variateur niko Par ols dans Electricité, +7 13/03/2015
Interrupteurs va et vient /Lampes allumées Par Eleonore35 dans Electricité, +7 26/10/2013
LEDS allumées Par Alexandre1978 dans Electricité, +8 09/07/2013
Lampes restent légèrement allumées alors que le circuit est fermé Par Schrmarc dans Electricité, +8 19/12/2012


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société