LUMINUS bonne ou mauvaise expérience ?!?

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

LUMINUS bonne ou mauvaise expérience ?!?



20/01/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Voilà après plusieurs contacts avec Luminus j'ai reçu quelques infos (je suis encore sur ELECTRABEL mais bon la conjoncture fait qu'on est peut être un peu plus à l'écoute des économies à faire à tous les niveaux !)

Evidemment celui qui vient vous voir dira toujours qu'il est le moins cher ! donc j'ai eu visite Luminus ce matin et oui je gagnerais un peu plus de + 200 EUR en passant chez eux.

Mais bon moi ce qui me fait peur ce sont plutôt les mauvaises surprises !

Alors qui peut me parler de ses bonnes ou mauvaises expériences

Merci à tous
20/01/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Avez eu le détail de LUMINUS des frais réelle au final. Leur prix kw +frai transport ect qui sera demander par le propriétaire du réseaux.
20/01/2009 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
regarder aussi si le prix est fixe ou variable pendant la période du contrat et comparer par vous même sur les différents moteurs de calculs disponible sur le net.
20/01/2009 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
J'ai pris Luminus Budget pour le gaz en aout 2007. Rien de particulier à signaler au niveau administratif.
Au niveau prix, c'était le plus intéressant il y a un an et demi. Maintenant, il se trouve en 4 ou 5ème position d'après le classement CWAPE (pour ma consommation s'entend).
Donc je vais réévaluer et probablement prendre un autre type de contrat à l'expiration de celui-ci.
Je pense que les distributeurs se valent: ils font tous des conneries administratives , se font tirer les oreilles pour corriger et vous fourgent le contrat le plus intéressant pour leur bonus. Donc vous gagnerez sans doute 200 euros cette année, mais sans doute pas l'année prochaine.
La "libéralisation" nous oblige à être des clients actifs et changer régulièrement de fournisseur.
A long terme, comme le principe est toujours de sous-investir pour distribuer des dividendes aux actionnaires, le vieillissement des infrastructures obligera l'état (c-a-d nos impôts) à intervenir/investir pour éviter les coupures.
20/01/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Pour comparer les prix du gaz et de l'électricité dans votre région, rien de tel que
www.monenergie.be
21/01/2009 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
yvkevitch a raison comparer.

Les prix diffèrent en fonction de votre consommation et de la région dans laquelle vous vous trouver...

http://www.monenergie.be/index_gen.p...ges1&cust=part

Maintenant, des proches qui sont chez LUMINUS m'ont dit qu'au niveau du service clientèle c'est la m**** et en plus les gens sont désagréables.
21/01/2009 Vieux  
  30 ans, Liège
 
Bonjour,

Etant ancienne commerciale de Essent et Lampiris. Je peux vous dire qu'aucun ne peut dire être le moins cher. Il faut aller sur le site de la cwape. Ils vous orienteront mieux.
21/01/2009 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Je confirme, ils sont vraiment terribles
On attend toujours le décompte (en notre faveur) de la maison qu'on a vendue il y a deux ans : ils ne nous oublient pas, mais "ça prend du temps". Ben voyons.
Idem pour ma maman... décédée en 2007... on l'a signalé (plusieurs fois, par téléphone et par écrit), envoyé des avis de décès (plusieurs fois)... ils ont continué à facturer (forfaitairement, puisqu'ils n'ont pas pu aller relever les compteurs) à son adresse, puis chez le notaire et enfin chez moi... maintenant je reçois des recommandés à son nom, que personne bien évidemment n'ira chercher. Et c'est pas fini Luminus... fuyez !
21/01/2009 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
Renoncez: éclairez-vous à la bougie et chauffez au bois !

Vous avez parcouru les différents sujets contenant des avis sur Luminus, Essent, Electrable et consorts: ils sont tous mauvais, surfacturent, ne répondent pas, vous égarent, etc..
22/01/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Il doit quand meme y en avoir de moins mauvais dans le tas...
22/01/2009 Vieux  
loursdesbois
 
 
Perso je travaille avec luminus depuis 5 ans et jamais eu aucun problème : gentil, serviable et facile d'accès et prix correcte sans plus mais jamais de problème!!!
17/10/2011 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

à propos de Luminus ne tergiversons plus,n'y adhérez pas... J'ai enfin réussit à m'en dépêtrer, et franchement l'horreur. Déjà il sont très chers, je suis passée chez un de leur concurrents et ma facture a diminuée de façon significative.
J'ai eu à faire à des problèmes énormes, comme la pose d'un compteur à budget alors qu'il me devait 550euros... des factures à répétition incompréhensibles, et un service téléphonique plus que désagréable.
Voilà, des heures de téléphones, des sous partis on ne sait ni pourquoi ni ou, et une coupures d'électricité de 4jours.
Pour les litiges il faut contacter la CWAPE, vous envoyer un mail à Luminus, et si dans un délais de21 jours pas de réponsess, vous remplissez le formulaire sur le site de la CWAPE, et ils gèrent ça très bien.
C'est juste encore du temps et de l'énergie perdus......................

Soyez prévoyants, évitez les.
29/04/2012 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Méfiez vous de la gestion Lampiris.
Je crée 4 contrats sur le site Lampiris (nouveau 3 apparts+commun à raccorder) en spécifiant bien que ce sera a transferer du propriétaire vers locataires. Déjà la galère parceque leur système n'est pas au point et que seulement 2 contrats sont enregistrés. Reessai, reessaie...finalement ok.. help desk=zéro, trekt uw plan. Finalement tout juste avant raccordement Ores. Depuis le 2 avril pleuvent des factures d'acomptes pour les 4 compteurs avec effet rétroactif a janvier (date de raccordement Ores) Lampiris pompe par dom sur mon compte presque 600 euros. J'écris des mails : aucune réponse ! finalement je tel : ils ont bien recu les avis avec relevé d'index de mes 3 locataires, ils savent que les factures pleuvent mais "on a du retard" "c'est pas nous c'est Ores" "on rectifiera". Nous sommes ce jour 29 Avril...depuis le 2 Lampiris débite mon compte..et rien ne se rectifie.
De plus, il est inadmissible qu'on facture des sommes farfelues sous prétexte qu'on rectifiera. En attendant qui est débité sur son compte ? le cochon payeur de client. Une gestion correcte consisterait en "rectification" en interne chez Lampiris et ensuite donner à chacun (propriétaire, locataires) son compte définitif à payer. Au bout du compte et parceque j'ai envoyé un mail de plainte avec copie au médiateur énérgie, une "exitée" très agressive de chez Lampiris m'a tel entre 12 et 13 heures pour me faire une grosse tête avec des explications dont je n'ai rien à faire. Le problème est très simple: Lampiris a fait des erreurs et facturations abusives, est en retard de rectification, n'a aucun suivi correct pour sa clientèle. Même mes locataires ne recoivent pas d'avis qu'ils sont bien enregistrés (forcément tous les contrats sont encore à mon nom dans MyLampiris). Encore heureux que tout le monde aie du jus !
A lire également sur BricoZone...
Quickstep = pas massif = mauvaise qualité ? Par morpheus dans Divers, +22 13/01/2012
Expérience en monomur??? Par daf1980 dans Maconnerie, Chape, +8 08/10/2011
Mauvaise évacuation WC - le retour Par Gwendal dans Plomberie, +13 15/09/2011
mauvaise pose (a priori) Par florizall dans Chassis, fenêtres, velux, +7 18/10/2007
Mauvaise évacuation WC Par Auto Club dans Plomberie, +5 09/05/2007


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société