Luminus -> Lampiris

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Luminus -> Lampiris

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 71 sur 71


30/08/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour,

Un indépendant travaillant pour Lampiris m'a contacté tout à l'heure pour me présenté ce fournisseur. Je suis actuellement chez Luminus.

Certains sont ils chez ce fourniseur et que pense t'il d'un éventuel changement ? (Pour et contre)
30/08/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Je vient de passer d'un a l'autre (Luminus -> Lampiris)...

La raison: j'ai des panneaux PV. Ma consommation electrique devrait etre minimale voire nulle. les seuls frais qui restent sot donc les frais fixes abonnement - location compteur. Lampiris offre des frais fixes extremement bas et en plus achete mes certificats verts legerement plus chers que la voie classique.

En passant, j'aurais pu aller vers Nuon ou d'autres mais Lampiris me parait bcp plus serieux et offre du 100% vert...
30/08/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je suis passé de chez luminus à lampiris. Je n'ai eu aucun problèmes.

C'est rare, d'habitude, quand je change de prestataire de services, c'est toujours la galère. (téléphone, internet, gsm, télé...)

Avec Lampiris aucun soucis et j'ai vu une vrai différence sur les factures essentiellement pour le gaz. Pour l'électricité le différence est moins importante, mais ils sont quand même moins cher.

J'ai souscrit directement su le site internet, c'était un choix après avoir comparer et après avoir entendu les retour de connaissances qui avait changé de fournisseur.
30/08/2010 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Hello,
Je suis passé de Luminus à Lampiris en achetant ma maison, plusieurs personnes nous en avait dit du bien. Tout est assez clair chez eux, leur service clientelle est correct, donc pour le moment rien à dire!
30/08/2010 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
Au début, ca ne s'est pas trop mal passé avec Lampiris (électricité).
Ce n’est que quand je leur ai fait remarquer que les factures mensuelles ne correspondaient pas avec ma consommation réelle que les ennuis ont commencés.
Il semble qu’il n’y ait pas chez Lampiris de dialogues entre les différents services.
Leur administration obtuse et ubuesque m’a réclamé (par courrier recommandé) des sommes qu’ils m’avaient pourtant remboursées.
Attendez-vous à de longs échanges de courrier et de coups de téléphone si vous avez le moindre problème, voire même, comme ca m'est arrivé, de devoir recourir à votre défense en justice.
30/08/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Pour le moment ce n'est qu'une réflexion vu la proposition d'un représentant de venir me présenter leur offre (à part un peu de temps j'ai rien à perdre à l'ecouter). Maintenant ca fait quand meme 3 mois que je cours après ma facture de régularisation chez luminus... Donc semblerait que le coté administratif n'est pas mieux chez eux ....

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur.
30/08/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par Trasenster Voir le message
Au début, ca ne s'est pas trop mal passé avec Lampiris (électricité).
Ce n’est que quand je leur ai fait remarquer que les factures mensuelles ne correspondaient pas avec ma consommation réelle que les ennuis ont commencés.
Il semble qu’il n’y ait pas chez Lampiris de dialogues entre les différents services.
Leur administration obtuse et ubuesque m’a réclamé (par courrier recommandé) des sommes qu’ils m’avaient pourtant remboursées.
Attendez-vous à de longs échanges de courrier et de coups de téléphone si vous avez le moindre problème, voire même, comme ca m'est arrivé, de devoir recourir à votre défense en justice.

Bonjour,

Je suis employé par Lampiris,

Je ne sais évidemment prendre position correctement dans votre dossier mais sachez tout de même, que les provisions dépendent souvent de votre gestionnaire de réseau.

Je suis à votre écoute en privé si vous le souhaité
30/08/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Je suis actuellement chez Nuon, et c'est vraiment la galere , dans 2 mois je change pour luminus , en esperant qu'ils seront un peu plus serieux ...
30/08/2010 Vieux  
  Liège
 
Luminus ? c'est des crétins
30/08/2010 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Vous pouvez avoir une réduc chez lampiris via power4you
http://www.power4you.be/fr/homepage
ou test-achats si vous êtes membre ...
30/08/2010 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par twautele Voir le message
Vous pouvez avoir une réduc chez lampiris via power4you
http://www.power4you.be/fr/homepage
ou test-achats si vous êtes membre ...
Ou encore via la mutuelle (si vous êtez chez Omnimut).
22/11/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par twautele Voir le message
Vous pouvez avoir une réduc chez lampiris via power4you
http://www.power4you.be/fr/homepage
ou test-achats si vous êtes membre ...

Bonjour,
Je relance cette conversation. Je suis actuellement chez Luminus pour l'électricité et le gaz (je n'ai repris l'ancien fournisseur depuis l'achat de ma maison il y a un an).

Il y avait un article dans le journal LaMeuse qui parlait de "power4you".
Ils en parlaient en bien. Il y avait un "code promo" au sein du journal permettant de profiter d'une réduction.
Quel est la plus avantageuse? (à moins qu'elles ne soient identique).
Par le biais de LaMeuse ou de Test-Achats?

Merci pour votre réponse,
22/11/2010 Vieux  
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par twautele Voir le message
Vous pouvez avoir une réduc chez lampiris via power4you
http://www.power4you.be/fr/homepage
ou test-achats si vous êtes membre ...

J'ai fait ça et ça marche nickel, et bien moins cher et écologique (factures PDF, etc)
22/11/2010 Vieux  
rdu
  46 ans, Liège
 
J'étais chez Lampiris, jamais eu de problème avec eux et étais les moins chers avec mon anciens profile de consommation. Par contre avec mon nouveau profile (2x plus de conso de nuit (4000) que de jour (2000)), c'etait Electrabel le moins cher et à la prochaine échéance je changerai encore certainement.
Bref, allez donc voir le comparateur du CWAPE : http://simulateur.ugr.be/
Encodez-y VOS consommations et vous verrez qui est le moins cher dans VOTRE cas.
Et refaite l'opération à CHAQUE échéance de votre contrat (à faire un peu plus d'un mois à l'avance).
Pour info, il y a maintenant Octa+ qui débute et qui a de bons prix, mais je ne sais pas ce que ca vaut.
22/11/2010 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
De toute façon quel que soit le fournisseur vous n'aurez affaire qu'à la facturation puisque c'est la même électricité et le même gaz que celui de votre voisin ...
22/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par twautele Voir le message
De toute façon quel que soit le fournisseur vous n'aurez affaire qu'à la facturation puisque c'est la même électricité et le même gaz que celui de votre voisin ...
.
C'est bien là le problème et surtout quand on change de fournisseur comme le suggère RDU.
Parce qu'à ce moment, à la clôture des comptes avec le fournisseur précédent, il se peut que les acomptes aient été trop importants et alors on a droit à un remboursement .
Et l'attitude des différents fournisseurs dans ce cas de figure peut varier beaucoup, le pire que j'aie connu c'est avec Luminus justement !
Une mesure que je propose, c'est qu'à la date de changement de fournisseur on mette fin à la domiciliation s'il y en avait une. Ceci se fait par une communication à notre banque ( ou en home-banking ) et PAS par une communication au fournisseur concerné comme l'ont cru certains forumeurs.
23/11/2010 Vieux  
rdu
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par DYNOSOR Voir le message
Une mesure que je propose, c'est qu'à la date de changement de fournisseur on mette fin à la domiciliation s'il y en avait une. Ceci se fait par une communication à notre banque ( ou en home-banking ) et PAS par une communication au fournisseur concerné comme l'ont cru certains forumeurs.
Ma règle est de ne JAMAIS faire de domiciliation !! C'est comme faire un chèque en blanc au fournisseur, s'il se trompe, c'est direct débité de votre compte et puis c'est la galère pour vous faire rembourser.
23/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par rdu Voir le message
Ma règle est de ne JAMAIS faire de domiciliation !
+1 !

Citation:
Posté par rdu Voir le message
... C'est comme faire un chèque en blanc au fournisseur, s'il se trompe, c'est direct débité de votre compte et puis c'est la galère pour vous faire rembourser.
.
C'est vrai RDU , mais même en l'absence de domiciliation et d'erreurs, un remboursement peut être nécessaire , c'est justement le cas si les acomptes ont été trop haut ( parce qu'on a diminué notre conso par rapport à l'année précédente, par ex ) et qu'on quitte ce fournisseur. Alors c'est quand même la galère, en tous cas avec Luminus .
23/11/2010 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Moi j'ai un conseil.... changez pour Lampiris si vous le voulez (ils sont bien, j'y suis abonné aussi. De toutes façons, c'est juste la facturation qui change, ce n'est pas eux qui vous distribue l'elec)... mais entreprenez toutes les démarches vous même !

Résilliez votre ancien abonnement vous-même (ne laissez pas faire le nouveau fournisseur) via recommandé.

Quand vous avez la confirmation que c'est bien reçu, abonnez vous au nouveau fournisseur.

Faites tout vous même par étape et vous n'aurez aucun problème. Pour moi (Electrabel => Lampiris), c'est passé comme une lettre à la poste.
17/10/2011 Vieux  
 
 
Lampiris c'est impeccable et simple. Quittes Luminus, c'est des voleurs!!!!!!!!!
J'ai changé et c'est parfait.
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 71 sur 71


A lire également sur BricoZone...
LUMINUS bonne ou mauvaise expérience ?!? Par CARAF dans Electricité, +12 29/04/2012
Kit construction Luminus (gratuit) Par jeanphi500 dans Divers, +109 23/12/2010
Electrabel ou Luminus Par tomi700 dans Electricité, +19 02/09/2010
luminus : quoi de mieux qu'un écrit. Par bZone dans Galères et Horreurs, +7 03/03/2009


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société