Luminus -> Lampiris

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17/10/2011 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
je suis aussi chez lampiris et je suis pour l'instant très content du service. Pas encore eu de souci jusque ici
17/10/2011 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par meli85 Voir le message
Lampiris c'est impeccable et simple.
Un peu comme ton intervention quoi…

Celle-ci sera très utile à Binou pour faire son choix, dans l’hypothèse hautement probable où il ne se serait pas encore décidé depuis le 30 août 2010.
17/10/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Et Lampiris, c'est wallon !

... je crois
17/10/2011 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
J'hésite également à changer et je vous explique pq.

J'ai reçu vendredi passé ma régul de chez Luminus et je dois repayer presque 400 € (gaz et élec) alors qu'il m'avaient réévalué mes acomptes mensuels à 180 € au mois d'octobre l'année passée.

Donc, on nous dit qu'ils augmentent automatiquement nos acomptes afin de ne plus trop repayer lors du décompte final mais en fin de compte on repayera quand même !!

Et le comble, c'est qu'ils vont bien entendu réévaluer mes acomptes mensuels à presque 200 €. Le pire, c'est que ma femme et moi mettons le chauffage avec modération...

Je n'ai pas encore analyser ma facture de régul mais je vais quand même voir s'il n'y aurait pas une erreur...

Autre problème également, je paye via domiciliations
17/10/2011 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tatchi Voir le message
Et Lampiris, c'est wallon !

... je crois
C’est de Lîdje +
C’est 100% vert paraît-il +
C’est vrai que c’est un des moins cher


Total: je suis chez eux.

Mais quel bordel dans leur comptabilité, nom de nom !

Il a fallu une dizaine de coups de tel + quelques mails et un recommandé pour comprendre pourquoi on nous réclamait une biesse somme de quelques dizaines d’€ et éviter des frais de mise en demeure.

Mais bon, ça doit être pareil un peu partout.

A noter, le membre de ce forum employé chez Lampiris est par contre réellement efficace et sympathique !



22/10/2011 Vieux  
 
  51 ans, Hainaut
 
J'ai une proposition de Lampiris via ProEnergie.be...

Contrat de 3 ans mais résiliable à tout moment sans frais de résiliation (faut que je lise les petits caractères car c'est bizarre quand même)...
Réduction de 30€ pour l'électricité et 30€ pour le gaz en passant par ProEnergie.
Mais là je dois voir car je peux avoir 35€ pour chaque via mon employeur.

Il y a donc cette réduction mais en plus l'abonnement est déjà moins cher au départ que chez ELECTRABEL.
Mon échéance est au 30 octobre 2012 mais je peux signer maintenant et bénéficierai du tarif proposé maintenant pour les 3 ans qui suivent la reprise du contrat (contrat FREE).

Pour ce qui est des CV ils m'en proposent 75€ mais je ne sais pas si c'est un contrat (donc lié avec eux) ou si c'est pour la reprise des premiers.
En fait, une fois que j'obtiens le numéro de client, je dois leur envoyer un mail en mentionnant "GRACH-CENTRALE DE VENTE", je recevrai alors un formulaire à compléter et renvoyer et puis je transfère les CV sur le compte LAMPIRIS en mentionnant les 75€/CV, je recevrai ensuite le montant sur mon compte.

Vu le prix en baisse des CV, j'ai refait mes calculs et à 75€ par CV je gagnerai 10€ par mois par rapport au temps où je payais l'électricité chez ELECTRABEL, sans encore tenir compte que LAMPIRIS est moins cher...
Tout ça sans compter les retours des impôts...
Intéressants ou vaut-il mieux attendre une remontée des CV tout en passant quand même chez LAMPIRIS puisque moins chers???

Ah oui...
Petite précision...
Pour les bruxellois...
Ils proposent 80€/CV...
Mais pourquoi donc?????

Dernière modification par wanr4608 22/10/2011 à 14h20.
20/04/2012 Vieux  
 
  Liège
 
quota différent entre la Wallonie et Bruxelles

ps: merci Sanssueur
20/04/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Oooh un revenant
26/04/2012 Vieux  
 
  Liège
 
en effet ... et de façon informelle
26/04/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
Je suis en train de changer vers Lampiris pour le Gaz.

Par contre je me suis déjà frotté 2 fois à leur service administratif et ce n'est pas fini car ils ont la tête dure...

En effet, mon distributeur prend ses relevés en septembre et mon contrat fournisseur est au 1er mai. Donc je paie actuellement en 12ème et je serai facturé sur relevé réél de mai avec l'ancien fournisseur
==>> Paiement réel de +/-85% de ma consommation annuelle à mon ancien fournisseur pour une période de 7 mois.

Hors mes futurs nouveaux amis de Lampiris ne veulent pas démordre d'utiliser les infos du distributeurs sur 3 ans pour déterminer le montant mensuel de la provision...

En conséquence, je vais leur prêter gentiment sans intêret 41% (5/12) - 15 % (conso estimée jusqu'en septembre prochain ) = 26% de ma facture annuelle pour me faire rembourser en octobre...

Et encore, tout celà en sachant qu'ils sont moins chers et que je consomme moins car depuis mes PVs, j'utilise un chauffage électrique d'appoint en soirée et donc la chaudière ne tourne pas.

Bref j'ai pas fini de leur faire comprendre qu'ils doivent revoir drastiquement leur provision mensuelle en attendant le prochain relevé de septembre et que je ne suis pas leur banquier...

Affaire à suivre dans 2 semaines


Edit : Erreur de typo, il faut lire 26% et non 36% comme indiqué initialement

Dernière modification par Stef666 26/04/2012 à 15h05.
26/04/2012 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
  twautele est connecté maintenant
http://www.lampiris.be/faq/?node=317

Citation:
J'ai installé des panneaux photovoltaïques. Pourriez-vous adapter mes acomptes ?

Nous vous invitons à nous communiquer la date de mise en service des panneaux photovoltaïques, ainsi que la puissance crête installée au 0800/17.480 ou par mail à l’adresse solar@lampiris.be.

Dès que nous serons au courant de cette information, nous adapterons votre consommation annuelle, et donc le montant de vos acomptes
26/04/2012 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Stef666 Voir le message
Je suis en train de changer vers Lampiris pour le Gaz.

Par contre je me suis déjà frotté 2 fois à leur service administratif et ce n'est pas fini car ils ont la tête dure...

En effet, mon distributeur prend ses relevés en septembre et mon contrat fournisseur est au 1er mai. Donc je paie actuellement en 12ème et je serai facturé sur relevé réél de mai avec l'ancien fournisseur
==>> Paiement réel de +/-85% de ma consommation annuelle à mon ancien fournisseur pour une période de 7 mois.

Hors mes futurs nouveaux amis de Lampiris ne veulent pas démordre d'utiliser les infos du distributeurs sur 3 ans pour déterminer le montant mensuel de la provision...

En conséquence, je vais leur prêter gentiment sans intêret 41% (5/12) - 15 % (conso estimée jusqu'en septembre prochain ) = 36% de ma facture annuelle pour me faire rembourser en octobre...

Et encore, tout celà en sachant qu'ils sont moins chers et que je consomme moins car depuis mes PVs, j'utilise un chauffage électrique d'appoint en soirée et donc la chaudière ne tourne pas.

Bref j'ai pas fini de leur faire comprendre qu'ils doivent revoir drastiquement leur provision mensuelle en attendant le prochain relevé de septembre et que je ne suis pas leur banquier...

Affaire à suivre dans 2 semaines
J'ai eu le même genre de problème avec Lampriris (je suis client Gaz) et avec Belpower (elec) quand j'ai changé. Je n'ai pas eu de problème pour adapter ma provision.

Réessayez, vous êtes surement tombé sur un "bras cassé".

Sinon, Test achats. Ils sont copains ils pourront arranger ça.
26/04/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
Je parle du Gaz pas de l'élec Twautele

Et chez eux tu peux automatiquement augmenter ta provision sur le "mylampiris" mais tu ne sais pas le diminuer. Chez Electrabel, tu sais le diminuer sans aucun problème et du montant que tu veux ( parfois en plusieurs étapes successives car le système ne tolère pas une diminution trop importante en une seule opération )
26/04/2012 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
my lamprisi, je ne connaissais pas tiens.... c'est récent ...
29/04/2012 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Méfiez vous de la gestion Lampiris.
Je crée 4 contrats sur le site Lampiris (nouveau 3 apparts+commun à raccorder) en spécifiant bien que ce sera a transferer du propriétaire vers locataires. Déjà la galère parceque leur système n'est pas au point et que seulement 2 contrats sont enregistrés. Reessai, reessaie...finalement ok.. help desk=zéro, trekt uw plan. Finalement tout juste avant raccordement Ores. Depuis le 2 avril pleuvent des factures d'acomptes pour les 4 compteurs avec effet rétroactif a janvier (date de raccordement Ores) Lampiris pompe par dom sur mon compte presque 600 euros. J'écris des mails : aucune réponse ! finalement je tel : ils ont bien recu les avis avec relevé d'index de mes 3 locataires, ils savent que les factures pleuvent mais "on a du retard" "c'est pas nous c'est Ores" "on rectifiera". Nous sommes ce jour 29 Avril...depuis le 2 Lampiris débite mon compte..et rien ne se rectifie.
De plus, il est inadmissible qu'on facture des sommes farfelues sous prétexte qu'on rectifiera. En attendant qui est débité sur son compte ? le cochon payeur de client. Une gestion correcte consisterait en "rectification" en interne chez Lampiris et ensuite donner à chacun (propriétaire, locataires) son compte définitif à payer. Au bout du compte et parceque j'ai envoyé un mail de plainte avec copie au médiateur énérgie, une "exitée" très agressive de chez Lampiris m'a tel entre 12 et 13 heures pour me faire une grosse tête avec des explications dont je n'ai rien à faire. Le problème est très simple: Lampiris a fait des erreurs et facturations abusives, est en retard de rectification, n'a aucun suivi correct pour sa clientèle. Même mes locataires ne recoivent pas d'avis qu'ils sont bien enregistrés (forcément tous les contrats sont encore à mon nom dans MyLampiris). Encore heureux que tout le monde aie du jus !
29/04/2012 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
De toutes façons je pense que chez chaque fournisseur, que ce soit elec, téléphone, tv, etc. Il y aura toujours des gens pour qui tout roule et d'autres qui n'ont que des problèmes.

Ceci dit je suis d'accord aved vous, il ne devrait jamais y avoir de problèmes vu le prix que l'on paye. Et cette façon de facturer forfaitairement au lieu d'attendre, régler leurs problèmes et ensuite facturer. Ça doit cesser.

Qd j'ai l'impression qu'une personne au helpdesk n'a pas l'air très fut fut, je rappelle et on tetombe la plupart du temps sur quelqu'un d'autre, qui va contredire son collègue.... ce n'est pas normal mais c'est comme partout: il y a des gens plus competants que d'autres.
29/04/2012 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par pescadou999 Voir le message
Méfiez vous de la gestion Lampiris.
Je crée 4 contrats sur le site Lampiris (nouveau 3 apparts+commun à raccorder) en spécifiant bien que ce sera a transferer du propriétaire vers locataires. Déjà la galère parceque leur système n'est pas au point et que seulement 2 contrats sont enregistrés. Reessai, reessaie...finalement ok.. help desk=zéro, trekt uw plan. Finalement tout juste avant raccordement Ores. Depuis le 2 avril pleuvent des factures d'acomptes pour les 4 compteurs avec effet rétroactif a janvier (date de raccordement Ores) Lampiris pompe par dom sur mon compte presque 600 euros. J'écris des mails : aucune réponse ! finalement je tel : ils ont bien recu les avis avec relevé d'index de mes 3 locataires, ils savent que les factures pleuvent mais "on a du retard" "c'est pas nous c'est Ores" "on rectifiera". Nous sommes ce jour 29 Avril...depuis le 2 Lampiris débite mon compte..et rien ne se rectifie.
De plus, il est inadmissible qu'on facture des sommes farfelues sous prétexte qu'on rectifiera. En attendant qui est débité sur son compte ? le cochon payeur de client. Une gestion correcte consisterait en "rectification" en interne chez Lampiris et ensuite donner à chacun (propriétaire, locataires) son compte définitif à payer. Au bout du compte et parceque j'ai envoyé un mail de plainte avec copie au médiateur énérgie, une "exitée" très agressive de chez Lampiris m'a tel entre 12 et 13 heures pour me faire une grosse tête avec des explications dont je n'ai rien à faire. Le problème est très simple: Lampiris a fait des erreurs et facturations abusives, est en retard de rectification, n'a aucun suivi correct pour sa clientèle. Même mes locataires ne recoivent pas d'avis qu'ils sont bien enregistrés (forcément tous les contrats sont encore à mon nom dans MyLampiris). Encore heureux que tout le monde aie du jus !
classique de chez Vampiris
30/04/2012 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
bonjour moi je comprend rien je suis chez electrabelle compteur bye horaire et le gaz je consomme plus ou moin 1800kw jour et 1800kw nuit pour arondir et 2000m3 je voudrez changer mes sur les tableau ya du semi fixe du fixe 1 ans et quan on voi 3 ans sa paré plus chere je remet des acomptes de 226 euro par moi et ma cloture et de 26 euro a payer qu elle qu un peut me conseiller encor merci
02/06/2012 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
P'tite question en passant.
Est-il encore aujourd'hui ( le sujet datant d'août 2010 ) intéressant de passer de Luminus à Lampiris ou autre? 22 PV production annuelle 5.000kWh.
24/06/2012 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Mon contrat se terminant le 30/08, j'aimerais avoir votre avis concernant le poste précédent.

Bàv
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