Luminus -> Lampiris

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24/06/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
Le plus simple : Prend la grille de tarifs mensuelle et compare chaque élément fixe et variable sur base de ta consommation et tu auras ta réponse.

Dans mon cas je suis chez Lampiris pour le Gaz et Electrabel pour l'élec mais je compte tout mettre chez Lampiris l'année prochaine à la fin du contrat
24/06/2012 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Donc, pour toi, il serait plus intéressant de basculer chez Lampiris.
En fait, je pense que ce choix-là m'aidera, dans le futur, pour la vente de mes cv.
24/06/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Quand est il maintenant que l'on peut changer de fournisseur a tout moment ?
24/06/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour ,je viens de passer de chez Luminus a Lampiris ma redevance gaz était de 169 € et je vais passer à 102 € et pour l'électrcité je serais en négatif.
Cordialement
24/06/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
En ce qui concerne le passage d'un a l'autre ,la loi est passée et il n'y a plus d'amende si votre contrat n'est pas a terme.
Cordialement
24/06/2012 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Mon contrat vient à échéance le 30/08 et je vais leur signifier mon renom pour des raisons évidentes...les pépètes

BàV

Pascal
03/07/2013 Vieux  
 
 
Pas gêné lampiris, 1/2 page de PUB MENSONGÈRE dans LA MEUSE, "nous sommes les moins cher."
Mon œil oui, 57% plus cher que luminus, preuves avec mes factures d'acompte.
"Devenez client lampiris et recevez jusqu'à 180 euros de réduction!" Ah oui, max 30 euros PAR AN = 2,5 euros par mois, ça c'est de la pub pour gogo.
SCANDALEUX.
03/07/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Bonjour,

Pour la 1054687ème fois sur ce forum:

"Mon œil oui, 57% plus cher que luminus, preuves avec mes factures d'acompte".

=> mes factures d'ACOMPTE.

Ca ne peut pas être une preuve car ce n'est pas une facture d'ACOMPTE qu'il faut comparer, mais la facture de régularisation que vous recevez une fois par an.

Peut-être que vous payer 60% de trop chaque mois (ils ne le vous diront pas forcément.... hé, tant que la tune est sur leur comtpe, ça fait des intérêts) et que vous serez remboursés lors de votre facture de REGULARISATION.

Dernière modification par tof.p 03/07/2013 à 14h09.
03/07/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Et vous devriez compléter votre profil si vous êtes "petit nouveau"...

Dernière modification par tof.p 03/07/2013 à 13h50.
03/07/2013 Vieux  
 
  Bruxelles
 
VAMPIRIS vous suce jusqu'au sang
03/07/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Acompte, c'est un seul c

(Desole je pouvais pas m'empecher... c'est ecrit en majuscules )
03/07/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
C'est de bonne guerre... je me trompe tout le temps...

Corrigé !
03/07/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
D'une manière générale, ajd, on devrait s'en foutre de chez qui on va, du moment que c'est le MOINS CHER !

Comparez et changez...

- Car ajd, pas besoin d'attendre la fin du contrat (1 mois de préavis je pense mais pas certain. En tous cas, dans ces eaux là...).

- Car ce n'est qu'administratif, juste de la facturation, de la paperasse. Vous ne risquez pas de coupure. Votre électricité, c'est le distributeur/gestionnaire de réseau qui vous l'amène.

- Car c'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de tout. Je l'ai déja fait 2 fois, aucun soucis. Et s'il y a soucis: voir point suivant.

- J'étais chez Belpower, aujourd'hui Lampiris. Quand il y a un petit soucis (rare dans mon cas) de facturation (il ne peut y avoir aucun autre soucis en fait), un petit coup de fil et c'est vite réglé.
Au passage: mention TRES bien à Belpower que j'ai quitté il y a quelques mois. Le mois passé, je me trompe dans mon PC banking, je leur envoie mes provisions, normalement à payer à Lampiris, qui m'envoie un rappel bien entendu. 149€ chez l'ancien fournisseur. je me dis: "Aie, ça va être la croix et la banière pour récupérer". Et bien non, un coup de fil, ils m'ont retrouvé dans leur système, ont vu que mon compte était crédité. Dans les 5 jours, l'argent était de retour sur mon compte en banque.

Bref, aujourd'hui, changer de fournisseur, ça prend 10 minutes (un coup de fil, ou envoi d'un formulaire par Internet). Basta.

Alors pour gaz-elec, je m'en fiche qui je paye ma facture, pourvu qu'elle soit la plus basse possible, quitte à changer tous les 6 mois (ça fait max 20 minutes d'investissement par an, en temps).

PS: jeanphi500, tu me corriges la tarte et tu valides ?

Dernière modification par tof.p 03/07/2013 à 14h20.
03/07/2013 Vieux  
 
  Liège
 
beau résumé ... reste le prix et le service clientèle à comparer ... les provisions ça se modifie ...
Après il peut y avoir d'autres critères ... mais les principaux ont été cités :D
03/07/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Oui c'est vrai, on contacte le helpdesk pour un problème de facturation, ou pour modifier les prévisions...

Bon, je n'ai pas été client chez tous, mais au moins 3, jamais eu aucun soucis. Mais ils ne veulent pas changer, vous vous semblez lésés... aucun soucis: 10 minutes, et hop, le deuxième moins cher de la liste.

Cette libéralisation commence seulement à atteindre son objectif: le seul critère selon moi, c'est prix !

Quand tous les gens qui ont peur de changer (bonjour papa, bonjour maman ) car peur de "problèmes de services à la clientèle" auront comprit les points cités dans mon précédent post, ça bougera encore plus !
03/07/2013 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par DECALLAIS Voir le message
Pas gêné lampiris, 1/2 page de PUB MENSONGÈRE dans LA MEUSE, "nous sommes les moins cher."
Mon œil oui, 57% plus cher que luminus, preuves avec mes factures d'acompte.
"Devenez client lampiris et recevez jusqu'à 180 euros de réduction!" Ah oui, max 30 euros PAR AN = 2,5 euros par mois, ça c'est de la pub pour gogo.
SCANDALEUX.


max 30€ par an et par énergie sur un abonnement qui revient à 10€/ an en élec mono ou bi horaire ... es ce vraiment du vol ? ....
04/07/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par mathdelaf Voir le message
max 30€ par an et par énergie sur un abonnement qui revient à 10€/ an en élec mono ou bi horaire ... es ce vraiment du vol ? ....
Tu sais Mathdelaf, Ce genre de commentaire de la part de quelqu'un qui ne comprend pas la différence entre facture d'acompte et facture de régularisation ne vaut même pas la peine d'y répondre... Il n'y a pas de pire sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre et si il veut y voir un scandale et bien, soit
07/07/2013 Vieux  
  28 ans, Flandre
 
Bonjour,

J'envisage de passer de Luminus à Lampiris avec les avantages d'un achat groupé.
J'ai effectué la toute première partie (adresse et numéro de téléphone) de l'inscription, mais arrivée sur la deuxième page du formulaire d'inscription, j'ai été prise d'un doute. Est-ce que je ne risque pas de devoir payer une indemnité de rupture? Il me semble que si je respecte le préavis d'un mois (même avant la fin du contrat), je ne devrai pas payer d'indemnité, mais est-ce correct?
Donc dans mon cas, pour respecter ce préavis d'un mois, il faut que je demande le début de mon contrat chez Lampiris au 1er septembre?

Merci de vos conseils,
07/07/2013 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Il n'y a plus vraiment de préavis maintenant. Je pense que vous pouvez rompre votre contrat quand vous le souhaitez.
08/07/2013 Vieux  
 
  Liège
 
si vous consommez moins de 50 000 kwh/an vous êtes libre de changer d'un mois à l'autre ...

ici donc pour le 01/09/2013
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