marre de la nouvelle configuration belgacom

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

marre de la nouvelle configuration belgacom



20/05/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,
La nouvelle configuration belgacom s'est installée sur mon téléviseur la semaine passée et depuis plus rien ne va au niveau enregistrements.
J'enregistre manuellement (pas en série car on sait pas regarder autre chose en même temps) à 12 h. Elle s'enregistre une fois sur deux, figure bien dans mes pvr et le soir quand je veux regarder elle est disparue. D'autres émissions ne s'enregistrent pas.
J'ai déjà fait plusieurs resets mais ça ne change rien.
Pouvez-vous me dire si vous avez eu des problèmes aussi lors de la mise en route de la nouvelle configuration car je suis à 2 doigts de passer à la concurrence.
Merci de vos réponses
20/05/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
que dit belgacom sur ce problème???

puisqu'il y a une simple question, voici ma réponse: non!

la concurrence? pour avoir un voocorder de m.rd.?
fais moi rire!
mes parents ont ça, une horreur, m'en faudrait pas

reste bien chez belgacom

est-ce que le disque du décodeur n'est pas plein? as tu fais le vide?

sonne chez belgacom, il y a un service technique, tu le payes, utilise le donc

si ça ne va pas, tu demandes un nouveau décodeur
20/05/2014 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Pas de soucis d'enregistrement de mon cote par contre une lenteur incroyable lorsque je change de poste... il faut au moins 5 secondes pour que le son s'adapte a l'image...

Enfin, j'ai encore 3-4 mois a tenir et ensuite je passe sous Voo pour la tv.. j'espere que je ne serai aps decu.. de toute maniereje n'aurai pas le choix.

A plus

Frigu
20/05/2014 Vieux  
 
 
Bonjour nenuphar,

J'ai, à mon avis, le même problème. Depuis que nous sommes passés gracieusement ("j'ai la joie de vous annoncer que pour vous, rien ne change, ce n'est pas plus cher, mais vous aurez par contre la HD et le surf plus rapide" ; ben voyons, rien ne change) en VDSL2, nous avons effectivement les chaînes HD (quoique le son est nettement moins puissants que sur la chaîne non HD), mais nous n'avons plus aucune information sur le contenu du programme en cours. Que ce soit sur HD ou pas d'ailleurs.
Pour les enregistrements, obligation de passer par le guide TV qui affiche trois jours en arrière, naviguer jusqu'à la bonne date (aujourd'hui), puis enregistrer comme d'habitude.

Un reset du décodeur ?
20/05/2014 Vieux  
 
 
Bonjour Frigu7,

J'ai aussi ce souci depuis quelques mois de synchronisation du son avec l'image.
20/05/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
hé les gars.... SERVICE TECHNIQUE!

il n'y a qu'en remontant les problèmes qu'ils pourront les résoudre
vous lamenter ici ne fera rien avancer
20/05/2014 Vieux  
 
 
Oui, browning, j'y songe. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire. J'avoue pour la synchro son et image, j'ai eu le temps de le faire, mais ne l'ai pas encore fait.
Pour les infos, je vais tenter un reset du décodeur, sinon, 080033800 et je prendrai mon mal en patience.
20/05/2014 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
sinon, allez plutot sur forum.adsl-bc.org pour ce type de question.

Ou allez sur facebook et contactez Eva de belgacom (personne fictive gérée par le support belgacom, c'est souvent plus rapide que de téléphoner)
20/05/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par belote Voir le message
sinon, allez plutot sur forum.adsl-bc.org pour ce type de question.

Ou allez sur facebook et contactez Eva de belgacom (personne fictive gérée par le support belgacom, c'est souvent plus rapide que de téléphoner)
évavite, alors
1/2schell
20/05/2014 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Reset du décodeur ca m'a déjà aidé quelques fois !

20/05/2014 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
le ralentissement... je l'avais et plus maintenant ;o)
DEBRANCHER de l'électricité le modem, DEBRANCHER de l'électricité le décodeur.... patienter un temps..., BRANCHER le modem, patienter.... BRANCHER le décodeur,.... patienter... et puis voilà ;o)... mob problème venait que régulièrement j'avais des coupures internet et coupait le bazar pour réinitialiser le modem.... ce qui a pour but finalement de perturber le décodeur.... p..... de technologie, la TV c'était peut-être bien mieux avant ;o))
23/05/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
merci pour vos conseils.
J'ai envoyé un message à Eve de Belgacom, voici sa réponse qui a été déjà donnée à d'autres utilisateur depuis janvier. Vu le salire des ingénieurs ça doit leur coûter cher.
  • 09:27 publié par Eva de Belgacom
    Bonjour Arlette,

    Nous sommes au courant pour le souci concernant votre feuilleton.
    Nos ingénieurs y travaillent actuellement.

    Je ne sais pas contre pas encore quand une solution sera effective.
    Merci pour votre compréhension.

    Bien à vous,
    Eva
23/05/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
vous avez un décodeur v3 en location si oui ?
télphoner faites les manipes que l'on vous dit, le reset factory,.... Puis vous dites que ca va toujours pas et bg vous remplace soit par un v4 ou v5.

il y a une nouvelle procédure pour les échanges un technicien passe de 16h à 22h un truc comme cà.
23/05/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
j'ai fait le reset que vous m'avez dit croyez vous que le fait de changer de décodeur va résoudre le problème de cette série de feuilleton ? Si ca avait été le cas je lui ai posé la question, elle me l'aurait conseillé merci de votre réponse en tout cas
23/05/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par nenuphar Voir le message
j'ai fait le reset que vous m'avez dit croyez vous que le fait de changer de décodeur va résoudre le problème de cette série de feuilleton ? Si ca avait été le cas je lui ai posé la question, elle me l'aurait conseillé merci de votre réponse en tout cas
il est en location ? la location c'est 8€/mois !
c'est quelle modèle ? http://support.fr.belgacom.be/app/an...27installation

j'avais un v3 et après mise jour c'était super lent. je l'ai fait changé et ca fonctionne
23/05/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
oui je le loue, c'est celui en bas à gauche
23/05/2014 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Chokotoff Voir le message
(quoique le son est nettement moins puissants que sur la chaîne non HD)
Les chaînes HD diffusent typiquement un signal audio sur 5 canaux, et non pas en "simple" stéréo comme les chaînes non-HD. Souvent, le téléviseur/ampli stéréo a tendance à laisser tomber les canaux supplémentaires (d'où la baisse de volume) ou à mélanger ces derniers (ce qui rend la distinction voix/bruit plus difficile). Vérifiez dans les paramètres du décodeur que vous avez configuré la sortie audio en fonction de votre matériel. Cela devrait peut-être améliorer les choses, dépendant du téléviseur et, forcément, du matériel

Citation:
Posté par Chokotoff Voir le message
Pour les enregistrements, obligation de passer par le guide TV qui affiche trois jours en arrière, naviguer jusqu'à la bonne date (aujourd'hui), puis enregistrer comme d'habitude.
Nous avons le même souci (Scarlet TV). Le premier affichage du guide décale peu à peu dans le passé après chaque reboot. Au début, c'est l'histoire d'un quart d'heure, puis de quelques heures, et au bout du mois, c'est souvent une journée complète de décalage (autrement dit : le guide s'affiche sur "hier" au lieu de "aujourd'hui"). Il y a deux workarounds : rebooter le décodeur (ce qui réinitialise le problème), ou encore quitter/relancer le guide (donc 3 appuis sur le bouton au lieu d'un seul pour afficher le guide à la bonne date/heure).

My 2 cents...
23/05/2014 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Je viens de changer mon décodeur V3 par un V5. C'est le jour et la nuit. Le décodeur V5 de chez Belgacom est une tuerie en terme de performance.

Le seul point faible que je vois est la navigation un peu laborieuse dans les enregistrements. Par exemple, impossible d'avancer minute par minute comme c'est le cas chez Voo.

Appellez le service clientèle et signalez un problème avec votre décodeur, avec un peu de chance vous aurez droit à un bon d'échange pour un V5.
23/05/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Perso, j'ai l'occasion de comparé.
Dans ma maison à la côte j'ai telenet et à ma résidence principale, j'ai belgacom.

telenet c'est 10 fois supérieur à belgacom à tous points de vue.

Plus rapide, plus simple plus stable... Avec belgacom j'ai un décodeur dernière génération. Souvent après une absence d'une semaine ou deux, belgacom ne fonctionne plus ni TV ni Internet. Parfois, les n° des chaînes ont été modifiés, pourquoi ? Les enregistrements ont disparus... Oui il y a le reset. Mais à chaque remise en route c'est une nouvelle configuration qui dure plus de 15 min. C'est pas normal.
Dans ma région (Commune à facilités) ils sont seul avec numéricable. Impossible de changer pour telenet. C'est vraiment dommage.
23/05/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par fradeco Voir le message
Perso, j'ai l'occasion de comparé.
Dans ma maison à la côte j'ai telenet et à ma résidence principale, j'ai belgacom.

telenet c'est 10 fois supérieur à belgacom à tous points de vue.

Plus rapide, plus simple plus stable... Avec belgacom j'ai un décodeur dernière génération. Souvent après une absence d'une semaine ou deux, belgacom ne fonctionne plus ni TV ni Internet. Parfois, les n° des chaînes ont été modifiés, pourquoi ? Les enregistrements ont disparus... Oui il y a le reset. Mais à chaque remise en route c'est une nouvelle configuration qui dure plus de 15 min. C'est pas normal.
Dans ma région (Commune à facilités) ils sont seul avec numéricable. Impossible de changer pour telenet. C'est vraiment dommage.
Merci de me conforter dans mes choix, je pensait passer chez Telenet pour changer de Belgacom
A lire également sur BricoZone...
Smarttube : nouvelle norme pour un raccordement Belgacom ? Par Plumy dans Cables UTP, TV, SAT, +21 10/04/2013
Marre du ponçage et ouais Par canard dans Finitions, +48 11/02/2012
Marre de mon carrelage Par strat63 dans Sols, Carrelage, Parquet, +26 31/01/2010
marre de la condensation ! Par julienb dans Plafonnage, Gyproc, parois, +10 04/01/2010


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société