multi-room: quelle solution?

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

multi-room: quelle solution?

- Page 11
Page 11 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 346 Page precedente 910 11 1213 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 346 sur 346


29/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par flop Voir le message
Il y a rien à faire pour "programmer le raspberry", tu formate une carte sd tu install la distri qui va bien "https://sites.google.com/site/picoreplayer/home/download"

tu met ta carte, tu lance, 2 menu a faire sur le raspbery, tu branche ton rasp>ampli->enceinte et pof de la musique controlable depuis LMS
Ouais ça c'est le discours classique des gens qui maitrise Linux.

J'ai 6 pages de codes et procédures à suivre pour installer LMS et configurer squeeslave. C'est le tuto de vis-à-bois. Je copie colle si tu veux mais c'est loin d'être un truc que je peux faire en 10 minutes.

Et au moindre plantage ou dégat sur la bêbête je suis bon pour repotasser l'ensemble pendant 3 jours...
29/08/2013 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Comme le dit Flop, il y a des distributions "prete a l'emploi" qui existent pour résoudre ce probleme. La distri SqueezePlug pour RPI intègre le nécessaire (LMS, SqueezeSlave, et beaucoup d'autres). piCorePlayer est dans la même veine. Le plus simple est d'essayer pour se faire une opinion de la complexité...

29/08/2013 Vieux  
  35 ans, France
 
Je t'assure que je suis loin très loin de maitriser linux, quand je lance vi, je m'arrache le peux de cheveux que j'ai encore.. je préfére la distri piCorePlayer que SqueezePlug, car plus rapide à installer et je n'ai plus de problème sur les radios.

Pour LMS tu le mets sur un PC windows si tu veux pas t'embêter avec linux
29/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Bon, de toute façon j'ai un raspberry qui traine, je vais tenter le coup et je vais le brancher directement sur mon Home cinéma sans DAC, on verra ce que ça donne.

Merci pour les réponses en tous cas.

Sinon c'est quoi le maître achat pour un Dac et un ampli à combiner avec le Rasp ?
29/08/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par vis-a-bois Voir le message
Salut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur avec XBMC. XBMC est une appli media player (audio/video) qui est disponible pour toutes les platformes. XBMC supporte UPNP/DLNA et il existe une multitude d'app /Android ou IOS pour le piloter.
Si tu as un RPI, il suffit d'installer Raspbmc pour avoir un aperçu.
Quel que soit la solution, la partie amplifcation/HP sera la même.
Bon je viens de tester un peu la solution XBMC et c'est clairement une super interface mais il faut l'installer sur le lecteur, on ne peut pas l'utiliser comme une télécommande. Du coup ça ne fait pas vraiment l'affaire avec mon WD TV Live (qui n'est pas hackable). D'après ce que j'ai lu le raspberry est un peu limite pour supporter XBMC.
Dommage ça a l'air complet et convivial.
02/09/2013 Vieux  
  35 ans, France
 
Citation:
Posté par vis-a-bois Voir le message
La 'synchronisation' consiste à calquer la diffusion d'une platine sur une autre (maitre-esclave).
Le résultat est variable car il peut y avoir des problèmes de synchro de quelques ms et donc un effet d'echo.
@vis-a-abois, tu as une idée de ce qui influe sur ce problème de syncho, car j'ai deux rasp un cuisine et un salon et effectivement il y a un décalage qui fait cet effet echo
02/09/2013 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par flop Voir le message
Je t'assure que je suis loin très loin de maitriser linux, quand je lance vi, je m'arrache le peux de cheveux que j'ai encore..
Tu peux installer winscp sur ton poste principal et accéder à tes fichiers pour les éditer, tu le feras directement de windows. Tes cheveux te diront merci.
http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

Il faut que SSH soit activé mais je suppose que ça l'est par défaut, sinon tu peux regarder ici:
http://the-raspberrypi.com/ssh-raspberry-pi
02/09/2013 Vieux  
  35 ans, France
 
oui le SSH est activé par défaut, pour protéger mes cheveux, j'utilise nano au lieu de vi, ou alors j’édite mon fichier sous windows avec notepad++ et je le pousse par FTP

merci de prendre soin de moi
02/09/2013 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par flop Voir le message
oui le SSH est activé par défaut, pour protéger mes cheveux, j'utilise nano au lieu de vi, ou alors j’édite mon fichier sous windows avec notepad++ et je le pousse par FTP

merci de prendre soin de moi
Tu peux configurer winscp pour qu'il utilise notepad++ directement, c'est exactement ma configuration en fait, et ça t'économise l'étape poussage par ftp. A l'usage c'est bien plus confortable, je te le recommande.
03/09/2013 Vieux  
  35 ans, France
 
Merci du conseil, prochaine fois je test avec winscp
20/11/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Up rapide pour dire que j'ai reçu hier 2 nouveaux Rpi qui serviront à mon système multiroom. J'ai donc testé le Picoreplayer avec l'interface LMS et je dois bien avoué que j'ai été bien surpris de la facilité d'installation. Le truc jouait des MP3 stockés sur mon serveur NAS après 5min d'install et moins de 10 clicks de souris.

Bref assez emballé à priori, merci flop pour l'idée. Maintenant il faut que je me lance à la recherche du combo DAC-ampli-enceintes. Pour le moment j'ai juste fait le test avec des enceintes d'ordi externe auto-alimenté en 220V et c'est clair que le son est pas top.
Je vais donc jeté un œil sur la bay et autre. Si vous avez des conseils je suis preneur.
22/11/2013 Vieux  
  27 ans, France
 
Tout d'abord bonjours à tous,cela fais plusieurs mois que je suis cette discution sans n'être jamais intervenu,je le fais donc aujourd'hui avec quelques questions notamment parce que bedurant et vis-a-bois on rencontré le même souci que moi.Pour ma part j'ai conçu une solution multi-room dans un rack 19" 2U comprenant le matériel suivant:
-Raspberry pie Model B
-transfo 220v alternatif--->12v continu
-un hub alimentation externe
-4 ampli
-4HP muraux
-divers:potar log,prise usb,prise micro usb ...
-4DACs usb
-partie software( MusicPlayerDeamon installé sur raspbian ) et Gmpd sur tablette et téléphonne pour le contrôle
Hors mon problème est le suivant comme vous,je ne parviens pas à avoir plus de trois zonnes (2 sur le hub et 1 sur raspberry pi) car comme évoqué ci dessus le son crache si je met plus de 2 DACs usb sur le hub et reviens a la normal si j'en renlève un.
Mes questions concernant le problème sont donc les suivantes:
1/Sait t ont d’où viens exactement le problème(référence du constructeur ou autres)?
2/Une personne à t elle trouvée une solution pour résoudre le problème?

J'ai beaucoup réfléchi à la résolution prossible de ce problème et vous expose donc maintenant mes idées pour corriger,détournée le problème ainsi que de mes constats afin de mettre mes pensés en commun avec vous autres (PS:certaine de mes idées sont peut être totalement débiles,je ne suis en rien électronicien ou quoi) j'attend donc vos avis,critiques,explications^^.

Mes Constat:
1/Ce problème est liés a la partie hardware du Raspberry pi puisque nous le rencontrant sous des OS,logiciels différents
2/Cela est surement due au fait que le Raspberry Pi est gère en commun le réseau et l'usb.

Mes idées,parades,solutions

1/Radicale certe mais changer de plateforme par exemple la Cubiboard (http://docs.cubieboard.org/),celle ci semble plus puisante et ne pas partager le réseau et l'usb.
2/Radicale également et couteuse en € et espace,mais créer dans mon cas le même système mais dispatcher sur deux rasberry pi (le premier gère deux zone,le deuxième en gère deux autres) mais en cas d'utilisation sur 4 zones vive le manque de synchro je suppose?
3/ Cette carte d'extension pourrait elle résoudre le souci de l'usb?http://www.pridopia.co.uk/pi-usb-hub...-ft232-r1.html ou est ce un simple hub type externe reprenant les connectiques du Raspberry pi?
4/Surement question tres bête mais existe t'il un DAC usb dans lequel on peut dispatcher un ou (plusieurs se serais le top ^^) signaux entrée son sur n signaux de sortie son (n différent de 0ou 1 lol si la blague vous venait à l'esprit^^)le tout contrôlable à distance?

Dans l'attente de vos réponses,solutions,ou idées totalement farfelus telles que les miennes ...
Ps:je pense testé sur la cubieboard des que mes finances me le permettront si personne ne l'a déjà fait (et oui je suis jeune donc faut en manger des pâtes pour économiser pour mes projet de ce type^^ et dieux sait si j'en ai en ce moment...)
23/11/2013 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
Bienvenue S3thii,


Je n'ai malheureusement pas les réponses à tes questions mais voici quelques pistes:

A mon avis, le craquement que l'on entend à partir de 4DACS vient d'une limitation physique de l'USB, le débit maximum autorisé est certainement dépassé.
Je pense qu'en ajoutant une carte d’extension, cela pourrait corriger le problème. Aucunes certitudes...car si la carte utilise le même "channel" de communication, le goulot sera toujours présent.

Pour ma part, je suis loin d'installer mon systeme multi-room car j'en suis seulement au faux-plafond dans certaines pièces

La majorité des pièces auront une enceinte par pièce et j’essaierai de diviser le flux stereo en 2 canaux distincts mono. Je pense que c'est techniquement réalisable. Ceci permettrait d'avoir 6 sorties sur un RPI.

Aurais-tu quelques photos de ton install?
23/11/2013 Vieux  
  27 ans, France
 
Bonjour et merci pour tes réponse aussi rapide en ce qui concerne mon install celle-ci n'est toujours pas opérationnelle puisque je veut régler ce problème avant.mais je peut donner les référence plans dessin et quelque photos que j'ai si cela peut aider ^^.En ce qui concerne les DACs, ce ne sont que de simple clef usb made in ...^^ pour mes test. ps un potar sur les photos est a changer ma femme l'ayant cassé malencontreusement ^^

Le Matériel utiliséplutot que des photos cela seras plus parlant je pense,les lien sont fournis a but informatif,je ne vends en aucun cas tel ou tel marque ou fournisseur :

-raspberry pi Model B http://www.selectronic.fr/adaptateur...femelle-2.html

-rack 19" 2U http://www.selectronic.fr/coffret-ra...e-2u-noir.html

-Alimentation à découpage - Verticale -220.240V 50.60Hz/0.21A vers 2*12Vcontinu / 1,5A


-Bornier à poussoir rectangulaire http://www.selectronic.fr/bornier-a-...angulaire.html

-Connecteur USB type-A 2.0 F http://www.selectronic.fr/connecteur...emelle-90.html

-Embase secteur mâle tripolaire http://www.selectronic.fr/embase-sec...-a-visser.html

-Interrupteur à bascule miniature standard http://www.selectronic.fr/interrupte...-standard.html

-potar log 10K

-Ampli kemo 40W (visuel changé) http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...omSuggest=true

-HP http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3...noirs?ref=list (existe en blanc et noir)

-carte son Usb standard pour essai
-hub usb alimentation externe
-Mon Nas pour stockage des musique (lui aussi en cours de refonte ^^)

-OS Rasbian et MPD installé

photos et plan rescapés de mon grand nettoyage dernier ^^ : euh trop gros pour être hébergés ici donc les voilà:

http://imagik.fr/view-rl/59948
http://imagik.fr/view-rl/59951
http://imagik.fr/view-rl/59952
http://imagik.fr/view-rl/59953
http://imagik.fr/view-rl/59954
http://imagik.fr/view-rl/59955
http://imagik.fr/view-rl/59956

rien d’exceptionnel je suis juste un grand passionné du DIY et d'informatique/domotique ^^.

pour la commande a distance j'utilise Gmpd du mon téléphone et ma tablette tacticle .

Si vous avez des idées d'amélioration je suis preneur.

Enfin pour tenter de resoudre le souci de l'usb quand le temps me le permettra je testerais mpd sur un véritable pc voir si je peut mettre 4 DACs sur un hub lui même sur un port usb et si la réponse est non c'est que cela viendras de la morme usb si la réponse est oui je testerais sur la cubieboard quand mes ressources le permettront,je vous tiendrez au courant.

Dernière modification par S3thii 23/11/2013 à 16h10.
23/11/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
C'est quand même complètement dingue que logitech ne relance pas sa gamme "squeeze"...

Sur les forums officiels certains sont tellement desespérés qu'ils proposent de recontacter les fondateurs originaux de squeezebox (qui ont vendu a logitech) et de leur re financer une société avec un kickstarter !

La demande est enorme pour l'audio distribué, de meilleures squeezebox, des updates, etc et tout le mode s'en fiche chez logitech, au contraire ils retirent les prises..
23/11/2013 Vieux  
  27 ans, France
 
Personnellement pour ma part c'est plutot le coté diy et non propriétaire de la chose qui m’intéresse car comme tu l'as dis aussi formidable que le produit été il a disparu et les gens voulant étendre les possibilité et tout se retrouve embêtés donc autant ne dépendre de personne créer son installation et surtout une fois que l'on y est parvenu (c'est le plus dur) on maitrise ce que l'on veut faire.Après ce n'est que mon point de vue et ne dis en aucun cas que les produits propriétaires ne sont pas bien.
23/11/2013 Vieux  
  27 ans, France
 
Une question aux anglophones ,quelqu'un comprend l’intégrale de ceci ?car je pense que sa peut être intéressant pour nos souci d'usb?http://www.tomshardware.com/reviews/...ology,677.html

-autres pistes:"b) Number of hubs
There is a limitation on the number of cascaded hubs you can use with the Raspberry Pi. If your device refuses to work when used with a multi-port hub, then use lsusb -t to display a "tree" of what devices physically connect to which. There is always at least 1 hub in a model B: the ethernet chip is actually a 3-port hub and a USB ethernet device.

Code: Select all /: Bus 01.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=dwc_otg/1p, 480M
|__ Port 1: Dev 2, If 0, Class=hub, Driver=hub/3p, 480M
|__ Port 1: Dev 3, If 0, Class=vend., Driver=smsc95xx, 480M
|__ Port 3: Dev 5, If 0, Class=stor., Driver=usb-storage, 480M


Some hubs are very cheaply built. They will combine two smaller (usually 4-port) hub chips into a single package to make a 7 or 10 port hub, which will show up as an additional step in the tree. This can mean that devices only work in some of the hub's ports, usually the first few that are only connected via 1 hub chip. The Raspberry Pi will support a cascade of 3 USB2.0 compliant hub chips, including the hub inside the Ethernet port. Move devices around to see if they work in any of the other hub ports."

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/vi...p?f=28&t=53832

edit: je viens de finir quelque tests même hub mêmes DACs j'arrive à en lancer 5 avec conso de 14 pourcent de bande passante usb/DAC les tests n'ont pas étés réalisés sur le raspberry pi mais sur divers os sur mon pc de bureau et sur le même contrôleur.Donc j'en suis sur maintenant cela ne viens pas du hub pas des Spé de l'usb ni des DACs mais bel et bien de la puce du raspberry pi.Je pense qui doit géré moins que les CM classique au niveau de l'usb.(ce ne sont que mes déductions).Sur ce je go au dodo ma copine vas criser sinon ^^ensemble nous vaincrons

Dernière modification par S3thii 24/11/2013 à 01h41.
27/11/2013 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Concernant le problème USB, quel firmware et kernel utilises tu pour faire tes tests ?
Un gros probleme de stabilité au niveau du stack USB a été corrigé fin aout sur le kernel 3.6. Avant la correction, il était impossible de garder un système avec des periph. USB fonctionnel plus de 15 jours... Actuellement mon serveur LMS, torrent, NFS, ... sur RPI avec des HDs USB tourne depuis plus de 2 mois sans problème.
Le kernel 3.10 est dispo via rpi-update depuis +/- 2 semaines, as tu fait des test avec ce kernel ?

A l'occasion, je mettrai une nouvelle photo de la commande LMS sur base RPI. Le projet s'est poursuivi et j'ai maintenant une interface plus aboutie et un système plus stable. L’apparence a un peu changé mais il y a encore du travail...
05/12/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Up.

Je remonte un petit souci que j'ai pour le moment.
J'ai donc commencé par installer Logitech Media Player sur un Rpi via l'image prête à l'emploi, jusque là tout est nickel, c'est ce que je recherche.
Le truc c'est que j'ai besoin de 2 zones différentes qui doivent pouvoir jouer indépendamment. Gros noob que je suis, j'ai installé la même distribution sur un deuxième rpi et c'est là que ça foire.

Au départ ça tourne, j'ai deux platines, je les renommes selon les zones, je peux les faire fonctionner séparément depuis un pc ou l'appli smartphone.
Par contre dès que je redémarre mon PC, ça bug. Impossible de retrouver les rpi depuis l'une ou l'autre des interfaces.
Dans le panneau de config de LMS j'ai ces infos:

Logitech Media Serve : En cours d'exécution
Adresse IP du serveur : "Adresse de mon PC"
Port 3483 (slimproto): Echec
Port 9000 (HTTP): Echec
Port 9090 (CLI) : Echec

Alors je me doute que c'est un conflit parce que j'essaye de faire tourner 2 serveurs mais comme ça tourne tout a fait bien avant un redémarrage, j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de modifier qqc pour que ça fonctionne.

Je sais que l'idéal est de créer un serveurs et un esclave mais vu que je n'ai que deux zones je trouve plus simple de le faire comme ça, surtout que l'image toute faite, c'est juste ce que j'aime.

Une idée d'un réglage que je pourrais faire?
07/12/2013 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
Ton soucis vient du fait qu'avec 2 LMS, tu as deux "sources". La solution est d'installer sur un de RPI, piCorePlayer (https://sites.google.com/site/picoreplayer/)
Page 11 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 346 Page precedente 910 11 1213 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 346 sur 346


A lire également sur BricoZone...
musique multi room Par juni1300 dans Electricité, +22 18/09/2011
TV + Internet : Quelle solution choisir ? Par Lowman dans Cables UTP, TV, SAT, +39 10/06/2010
Tasso Abîmer Quelle solution ? Par Bladinium dans Finitions, +5 31/03/2010
Chauffage : quelle solution choisir ?? Par Lowman dans Solaire Photo Voltaïque, +8 13/08/2009
quelle solution de chauffage pour studios Par CALLD dans Chauffage, +8 14/11/2007


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société