Ores n'a pas transmis l'ouverture du compteur

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Ores n'a pas transmis l'ouverture du compteur



31/07/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil sur les risques et les possibles conciliations que je pourrais demander.

J'explique : J'ai fait construire récemment, et donc ai fait raccorder ma construction au réseau électrique en novembre. Mon compteur a été ouvert peu de temps après, pour que Vincotte puisse passer. J'ai pris contrat avec la société Nuon. Je m'installe en décembre. Utilise l'électricité. En février, je m'inquiète de ne pas avoir encore reçu de facture. Je téléphone à Nuon (qui a eu du mal à me retrouver, n'ayant pas encore moi même reçu de facture, je n'avais pas encore de numéro client). L'employé de Nuon s'étonne, et découvre qu'Ores n'a pas transmit l'information comme quoi le compteur a été ouvert. L'employé explique qu'il va faire le nécessaire pour corriger cela, et que l'électricité utilisée juqu'à présent sera payée de manière répartie sur le reste des factures de l'année (logique). Le temps passe, j'oublie.

Et je n'ai toujours pas reçu de facture. Je compte résonner à Nuon, mais concrètement, qu'est ce que je risque? (Car je suis lucide, malgré ma bonne foi, je suis sûr qu'ils ne me feront pas de cadeau). Que puis-je exiger?

Merci pour vos réponses
31/07/2012 Vieux  
  42 ans, Namur
 
Normalement le compteur ne peut pas être ouvert si votre contrat n'est pas parvenu chez ORES, le fournisseur est censé enregistrer votre contrat auprès du gestionnaire de réseau et celui-ci peut seulement procéder à l'ouverture de votre installation.
Ce qui s'est probablement passé, c'est que la demande est bien parvenue chez ORES, qu'ils ont ouvert le compteur (je suppose que c'est bien eux, sinon là vous risquez effectivement des ennuis) mais que l'info n'a pas été enregistrée par votre fournisseur pour commencer sa facturation. Si ORES a pris la peine d'ouvrir le compteur c'est qu'ils avaient le contrat en ordre, je demanderais à Nuon des explications, et pour ce qui est de ORES, pour peu que le compteur aie bien été ouvert par eux, il n'y a pas de souci.

31/07/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Je confirme, Ores avait bien reçu confirmation de la part de Nuon. Par contre, Ores n'aurait pas remonté l'information sur le compteur ouvert.
01/08/2012 Vieux  
 
 
bah, c pas ton probleme, qu'ils se démerdent...
pas de facture, bonne nouvelle ;)
01/08/2012 Vieux  
 
 
bah, c pas ton probleme, qu'ils se démerdent...
pas de facture, bonne nouvelle ;)
01/08/2012 Vieux  
  42 ans, Namur
 
@Sxpert, ce n'est pas si simple, si le fournisseur facture tous les acomptes en une fois ou que la régularisation est exorbitante, il sera difficile de dire qu'on les laisse se "démerder", de ce que je sais, et de par ce que j'ai vécu autour de moi, les fournisseurs partent en général du principe que si le client ne reçoit pas de factures, il doit s'en inquiéter et le signaler...

@Geraven, je vous conseille d'appeler NUON et de leur rappeler que l'employé vous avait dit qu'il faisait le nécessaire, visiblement rien n'a bougé, si le fournisseur ne signale pas le souci à ORES, ces derniers n'ayant pas accès à la facturation des fournisseurs (forcément) ne peuvent rien faire, la balle est dans le camp de Nuon, mais assurez vous qu'ils ne vous fassent pas payer toutes les mensualités depuis novembre en une fois, peut être qu'en leur communiquant vos index actuels ils peuvent voir vers quoi vous allez en matière de facture de régularisation
01/08/2012 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par Skwal Voir le message
@Sxpert, ce n'est pas si simple, si le fournisseur facture tous les acomptes en une fois ou que la régularisation est exorbitante, il sera difficile de dire qu'on les laisse se "démerder", de ce que je sais, et de par ce que j'ai vécu autour de moi, les fournisseurs partent en général du principe que si le client ne reçoit pas de factures, il doit s'en inquiéter et le signaler...
dommage, c'était tentant comme truc ;)
01/08/2012 Vieux  
  46 ans, Namur
 
bonjour
par recommandé.
01/08/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
A la limite, met un peu de sous de côté tous les mois le temps que la facture te parvienne car de toute façon tu paieras sur la facture de régularisation annuelle ( avec ou sans accomptes).
A lire également sur BricoZone...
ORES n'a pas encore compris Par Pietje dans Solaire Photo Voltaïque, +25 29/04/2012
le satellite n'a pas été prévu Par dimdes dans Cables UTP, TV, SAT, +1 22/09/2010
index compteur n'a pas changé!!!! Par pfranco1 dans Electricité, +19 06/08/2010
bruit et vibration a l'ouverture de mes robinets d'arrets sanitaires pas encore placé Par jake dans Plomberie, +3 27/07/2008
ventilateur n'a pas de temporisation. Par max trouve dans Electricité, +7 06/07/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société