Pénurie électricien

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Pénurie électricien

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


27/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
j'adore les gens qui mette toujours tout sur le dos des étrangers.
Alors que sans les dits etrangers la Belgique s'effondrerais!
La Belgique a litteralementdepouillé le Congo. en plus des traitements des maltraitance personne Local leur ont tout pris (et d'ailleurs encore maintenant).
Qui étais dans les mines a charbon? qui faisant les routes? qui faisait le sale boulot? les étrangers.
Mais on prefere voir la minorité qui profite du systeme apr rapport à tout l'apport du reste qui est bien plus grand.
et une personne qui nait en Blgique etudie, travaille, se marie enfant En belgique il est belge ou pas?
et puis Belge ca veut rien dire du tout
La belgique est un pays inventé pour être une zone tampons entre la France, l'Allemagne et les Pays bas. il existe a peine depuis 180 ans avec comme premier roi un Allemand qui avait une mère russe et comme epouse une francaise! et ben, bien belge tout ca!

Mais bon quand les etrangers ne sont pas blanc il resterons toujours des etrangers mais apres plusieurs génération! et apres ya pas de racisme en Belgique. ouais je vois ca
j'ai reçu en premire secondaire un prix! celui de l'effort. quand j'ai demandé pourquoi moi on m'as repondu mais tu es d'originaire etrangère et tu as reussi ton année alors tu merite ce prix.
genre les entrangers sont des cons! waw ca donnait envie

je construit actuelement ma maison et je peux vous dire que pour trouver un chauffagiste ou un electricien faut y aller. tous overbooker ("belge" ou étranger) ne prenne même pas la peine de donner un devis correctement!

Les etrangers ne travaille pas nécesserement moins bien que les Belges faut arrêter.

je comrpends pas qu'on puisse tolerer des propos pareils dans un forum
27/07/2013 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Mais quand le tape à l’œil tombe en ruine parce que la qualité est moindre, là, ils commencent à réfléchir, soyons tout de même un minimum optimiste, sinon, j'ai encore quelques balles de 9mm je pense , autant en finir tout de suite !

27/07/2013 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Pour moi le probleme, n'est pas specialement les gens des pays de l(est ( quoique leur travail est plus cochoné), mais bien le salaire pour lequel il vienne.

Je n'ai rien contre eu mais si il vienne travaillé en belgique qu'il soit paier comme un belge qui travail et pas venir pour 7 euro de l'heure et travailler de 7h a 19h du soir ( si si du vecu).

Il sont tellement bon marcher que quand on renove des building il dorme dans un appartement amenager pour eux .
27/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Katsura a tendance à penser que je suis raciste...pour moi, un roumain et un polonais sont bien de race indo-européenne??? le Portuguai aussi?? alors je ne sais pas pourquoi tu parles de cela?? ou du moins pourquoi tu veux nous (moi?) faire passer?
Le problème à l'heure actuelle c'est effectivement comme le dit Iocu, c'est qu'ils sont étrangers (voir la définition au dictionnaire) donc étranges!!! dans leur manière de se comporter de se faire payer... et aussi bien que les Roumains travaillent mieux en général que les Polonais, mais ou il y a un problème c'est :
-un belge bien qu'il n'y ait plus de numéro d'entrepreneur, doit impérativement prouver ses capacités pour le métier exercé!! pas l' 'étranger' car on ne sait même pas lire ce qui est indiqué sur son accès à la profession car il y a une BCE Belge uniquement!!!!!
-concernant les travaux à garantir, le belge donne entre 2 et 10 ans de garantie car il y est obligé et poursuivable devant les tribunaux, un étranger??? vous avez un litige, allez vous l'attaquer devant les tribunaux de son pays???quelles sont les règles que l'europe prévu dans ce cas???
-Humainement parlant c'est aussi pire d'employer des pauvres hères dans le bâtiment que d'employer des prostituées!!! C'est aussi une traite des êtres humains, évidemment celà profite encore aux mêmes... alors oui, dans ce sens je suis contre 'les étrangers' car c'est le seul moyens d'empêcher toutes ces magouilles et de nous préserver encore!!!
27/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
ca c'est pas de la faute de l'etranger mais des lois belges. il devrait etre poursuivi ici pour ce qui ferais ici.
Apres vous allez med ire qu'il peut se tirer dans son pays mais un "belge" aussi peut partir dans un autre pays! Le probelem n'est pas l'etranger mais bien les lois.
enfin pour moi vous ^^etes bien rasciste mais qui en veut pas l'avouer.
27/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
vous avez une perception du racisme bien personnelle, ou du moins vous attribuer le racisme aux autres certainement du fait que vous devez être étranger et vous ne vous sentez pas accepté totalement. Tout le monde a le droit de vivre mais certainement pas au mépris des autres ou pour en profiter.
Vous parliez du Zaire qui a été pillé par les belges, oui il y a eu des exactions mais qui ne devaient pas venir de petits comme moi, mais de bien gros poissons...mais au fait, vous les petits, qu'avez vous fait pour vous en sortir comme nos grands parents l'on fait (révolution 1830) afin de créer un état pareil à la Belgique, est-ce un manque de courage (et oui des belges ont bien perdus la vie lors de cette révolution), n'était-ce pas plus facile de se diriger vers un pays libre ou tout est 'offert' si l'on veut bien se donner la peine de ramasser (travailler). C'est aussi facile de traiter les 'normaux' de racistes alors que les pays (arabie, iran, irak, et autres ainsi que beaucoup de pays africains) sont justement encore plus racistes que nous, pauvres 'tolérants'
Je me demande quel pays dans ceux cités ci dessus acceuillerait un Belge, lui donnerait ce qu'il lui faut pour vivre (gîte et couvert+ de quoi éventuellement s'amuser) :aucun!!!
Je pense que le fait d'être au courant de cet état de chose et évidemment de montrer une réticence au fait de l'immigration avec profit unidirectionnel doit être perçu par les arrivants comme du racisme, mais n'est-ce pas une facilité pour vous exonérer de cet état de chose.
Mais aussi pour vous rassurer, j'ai des amis de toutes les 'races' et de tous milieux intellectuels et religieux, qui comprennent très bien la problématique actuellement subie par la Belgique.
27/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Maintenant quand on parle de travailleur étranger, du roumain ou du polonais, c'est un'ouvrier' caractérisé par son pays et non par sa race!!! Evidemment, on ne peut l'appeler Vladek ou Costi ou autre, on les regroupe sous leur bannière pour formuler notre point de vue de la chose!!!il ne faut pas toujours extrapoler à votre avantage, cela aussi est une manière de profiter!!!
27/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
hahhaha marrant.
Mais qu'ont fait les "petits belges" quand le congo se faisant voler et on tuait comme on voulais les congolais ? rien
La belgique est INVENTER la blague de la revolution pffffffffffff.
Pourtant je connais plein de belge a dubai qui gagne mieux leur vie que les locaux pour le meme travail idem en arabie saoudite. sans parler du Qatar.
Au Maroc je en compte pas les belges qui y vivent et y sont très heureux et respecté!
Alors les blanc en afrique n'en parlons pas. Je precise juste je suis pas congolais ou d'origine mais belge issue d'une autre orgine mais pour moi je ne differencie pas.
la belgique ne vous appartient pas. Travailler au lieu de trouver des excuses et pester sur les autres. il faut toujours rejeter sur les autres apres tout et c'est comme cela que l'extreme droite monte.
avec vos jolie discour je ne suis aps raciste mais il faut reconnaitre que sans les etranger on serais mieux.
bien oui metter tous les etrangers dehors et onv erra l'etats de la belgique.

Moi je suis né ici, etudier ici, mariez ici et je travaille, ma femme egalement. je paie mes impots! de sbelges qui magouilles en veux tu en voila.
mon terrassier au lieu de creuser 300m³ en a creuser 420m³. lui, m'as arnaquer, pourtant mon entrepreneur portugais lui m'encule pas. il est reglo et fait pour l'instant bien son travail (on est qu'au rez-de-chaussée).
27/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Quand on parle de travailler, je travaille, en 27 ans de travail, je n'ai connu aucun jour de chômage, juste perdu du temps en attendant pour faire mon service militaire, où j'ai travaillé à dépanner des machines et à la chaîne!!!
Quand je dis que le système n'est pas valable, c'est que mes parents ont travaillé jusqu'à en être usés ( à mon Père on lui a retiré deux disques et puis on l'a jeté comme une vieille chaussette, ma Mère, on lui a soudé 5 vertèbres car justement plus de disques...) et bien quand je vois ce qu'on leur donnait (1250€ par mois pour eux deux) alors oui je râle en voyant ce que l'on donne à des arrivants qui n'ont pas encore travaillé, une couverture sociale, un toit et tout cela au nom de l'égalité des chances!!!
N'oublions pas qu'un indépendant qui ne rentre rien est bon pour aller à la rue.
Je suis pleinement conscient que Belgique ne veut rien dire, mais ce que nos ancêtres ont créé comme système social et qui est comme une forme d'héritage ne peut être détruit grâce au manque de 'couilles' d'un gouvernement soit-t'il Européen ou Belge!!!
Je clôture cette discussion malsaine tant pour vous que pour moi, car suivant mon avis vous êtes une victime et moi un tortionnaire raciste!!!lol Je rappelle que ce site est bien un forum technique du bâtiment et pas la page ouverte d'un canard...
27/07/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je comprends les réactions de chacun ( d'un coté comme de l'autre) qui m'ont l'air basées sur du vécu.

Je vais tout de même recentrer un peu sur le débat initial en posant quelques questions...

- Est-il totalement insensé de vouloir à 33 ans se diriger vers ce métier ?
- Sans pour autant " arnaquer " ses clients peut-on en vivre décemment ?
- Comment se fait-il qu'il y ai pénurie pour ce métier qui me semble t-il ne doit pas être le plus dur
physiquement dans le monde du bâtiment ? (l'aspect très théorique ???)

Merci,

Gaëtan
27/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Il n'est pas insensé d'en faire son métier, mais le métier est vaste, la technique est super intéressante en soi... pour celui qui aime
oui on peut en vivre mais en travaillant 60 heures semaines
non mais il est très dur : 70% du temps à genoux, avec de lourdes charges et ou machines à lever, tirer, monter...
27/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par katsura2 Voir le message
ca c'est pas de la faute de l'etranger mais des lois belges. il devrait etre poursuivi ici pour ce qui ferais ici.
Apres vous allez med ire qu'il peut se tirer dans son pays mais un "belge" aussi peut partir dans un autre pays! Le probelem n'est pas l'etranger mais bien les lois.
enfin pour moi vous ^^etes bien rasciste mais qui en veut pas l'avouer.
Je vous trouve bien désagréable ... Je trouve que les étrangers ont le mot raciste bien bien facile... Et ce n'est pas faute d'avoir fais des études avec 98 % d'étrangers... Alors c'est simple si les gens arrêtaient de s'accuser l'un l'autre et bougeaient leur c. ca irait bien mieux...
27/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par katsura2 Voir le message
hahhaha marrant.
Mais qu'ont fait les "petits belges" quand le congo se faisant voler et on tuait comme on voulais les congolais ? rien
Commence a m'énerver toi avec ton Congo... Les Japonais ont reçu 2 bombes nucléaires et se sont bouger le c. Il n'y a pas de secret dans la vie faut bosser ou crever et se plaindre
27/07/2013 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
60 heures semaines ? Tout en étant enseignant ?? Ça fait des journées bien longues il me semble !
SI c'est si chaud ce métier, alors vous n'avez qu'à en changer et n'en parlons plus !
27/07/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour gaetan_m,

- Est-il totalement insensé de vouloir à 33 ans se diriger vers ce métier ?
Non, absolument pas.
- Sans pour autant " arnaquer " ses clients peut-on en vivre décemment ?
Oui vraiment.
- Comment se fait-il qu'il y ai pénurie pour ce métier qui me semble t-il ne doit pas être le plus dur physiquement dans le monde du bâtiment ? (l'aspect très théorique ???)
Physiquement cela dépend dans quel domaine on se dirige.
Comme exemple, j'ai eu plusieurs contrats avec des gérances d'immeubles.
Ce qui fait que la majorité du temps je faisait de la maintenance, c'est à dire parfois simplement me déplacer pour remplacer une lampe sur un palier ou une minuterie, entre autres, ce qui était un très bon revenu pour peu d'investissement physique ou matériel.
Mais parfois aussi pour refaire l'entièreté de bureaux ou appartements.
Mais s'il y a pénurie, à mon avis c'est d'une part que beaucoup n'aime plus se salir les mains ou faire d’effort physique.
Et une chose que beaucoup d'installateur ou futur installateur oublient est que l'électricité devient de plus en plus électronique et informatique.
Ce qui rebute beaucoup de gens.
Personnellement je peu, en plus du diplôme d'installateur haute et basse tension, présenter un diplôme de radio-électricien et un de technicien TV.
Sans compter divers brévets de spécialisation.
Connaissances qui m'ont souvent servies.

Cory
27/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Je dis toujours à mes élèves : si c'est pour de l'électricté basique (prise, interrupteur) arrêtez car vous serez dégoûté, mais si vous évoluez dans le métier, il ya bien des satisfactions.
Pour Jujupower, c'est justement que j'en avais marre des 60 heures semaines, et pas d'avenir après 60 ans, maintenant je gagne nettement plus qu'avant et en faisant une vingtaine d'heures semaine en plus de mon horaire de prof (en vacances, c'est full time) je peux vivre décemment.
Pour Katsura, au lieu d'avoir quitté le Congo, t'aurais dû y mener la révolution plutôt que de faire des leçons de morale aux belges!!! mais là je pense qu'il n'y a pas internet pour te cacher derrière l'écran!! l'indépendance ils l'ont voulu!
27/07/2013 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
Pour Jujupower, c'est justement que j'en avais marre des 60 heures semaines, et pas d'avenir après 60 ans, maintenant je gagne nettement plus qu'avant et en faisant une vingtaine d'heures semaine en plus de mon horaire de prof (en vacances, c'est full time) je peux vivre décemment.
Vous savez, en tant que salarié "normal", je pourrais adopter la même attitude que vous envers les étrangers et me dire que vous profitez finalement du système en devenant prof pour pouvoir continuer à travailler à coté, tout en ayant un salaire confortable, un temps de travail réduit et de longues vacances, ainsi qu'une pension supérieure...
27/07/2013 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Bien sur, je me doute, mais personnellement, ce métier est ma passion. Faut-il pour bien gagner sa vie sortir de l'université de Harvard ? Je ne pense pas. Ceci dit, pcouvreur a raison, et je connais bien sa façons de donner cours . Mais être prof, ca veut dire supporter pas mal d'élèves qui n'ont pas de volonté pour apprendre, et ça, je trouve cela insupportable bien que je n'ai pas non plus été le meilleur des élèves, loin de là lol .

gaetan_m, vas-y lance toi et tu verra que ce métier peut à la fois faire vivre et être passionnant à condition d'avoir la volonté d'y arriver.

Dernière modification par jujupower 27/07/2013 à 21h54.
27/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Pour Calbe, je profite, non je travaille et je paie des impôts et des lois sociales mais comme c'est du complémentaire, je paie pour rien car je n'en aurais rien en tant que pensionné!!
Pour JUJU, sache que bien que effectivement c'est pas toujours évident, ce qui est bien c'est que par après l'élève se rende compte de ce qu'il a été et surtout de ce qu'il est et ce qu'il peut devenir...l'important c'est d'y arriver mais où?? cela est bien personnel.
27/07/2013 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
sans mettre de l'huile sur le feu, pour gaetan: j'ai un ami d'enfance qui a commencé
à l'âge de 12 avec son papa comme apprentit electricien, à 18 ans il s"est mis à son compte son 1er client était un ami et de fil en aiguille il s'est fait une clientèle d'amis, sur sa carrière un seul client n'a pas payé (en sous traitance avec un négrier qu'il a su par après).il travaille seul, à une petite camionnette balisée
il a du boulot par dessus la tête et ne peut pas engager un ouvrier sinon il deviendra bcp trop cher par rapport aux travailleurs étrangers. il ne fait quasi pas de devis sauf s'il voit que le travail sera à un prix dont les gens ne se rendent pas compte. il a eu des clients à lui qui ont travaillés avec des polonais,roumains car moins chers mais après il sont revenus à lui car il dépanne les clients à tout moment et que les autres ne font pas tjrs et cela lui sauve énormément.
il est pas riche mais pas pauvre, n'a pas de grosse maison avec piscine, ne roule pas avec des grosses voitures vraiment il est nickel, pour moi il a refait toute mon installation et jamais eu de problème, à mes connaissances non plus.
simplement pour te dire gaetan à partir du moment tu es passionné par ton travail
tu en auras toujours, mais dire que sa paie bien faut bien se dire que c'est physique
et seul c'est pas tjrs chose facile. A partir du moment que tu fais bien ton travail
et que tu sois honnête je pense qu'il n'y a aucun risque.
Maintenant pour ce qui est des travailleurs étrangers , j'ai fait appels au debut de l'achat de ma maison pour des travaux divers , j'attend tjrs les devis des plombiers,
chauffagistes, et menuiseries belges...... sans pour autant les dénigrer au contraire
quand il s'agit de petits travaux de dépannages rien à faire ils ne se dérangent pas.
Par contre je connais un entrepreneur polonais qui est en belgique depuis 20 ans
vit en belgique aussi nickel tjrs là pour me dépanner, honnête, ponctuel et travail de qualité à tarif égal qu'un belge. Je pense l'un comme l'autre sont valable
mais il faut être honnête et passionné pour moi ce sont les recette d'une longue carrière.
courage à toi gaetan si tu te lance
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Pénurie de Pellets Par sbcd dans Poele, insert, pellets, +19 26/02/2013
Pénurie? Qui a commandé des panneaux Solarworld Par abstract dans Solaire Photo Voltaïque, +17 05/03/2012


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société