Problème CPL et BeBox 2

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Problème CPL et BeBox 2

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10/02/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
J'ai un doute sur la compatibilité de 2 cpl différents.

Pourquoi pas supprimer,le premier au profit du deuxième mais avec une sortie de plus?
10/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
J'ai un doute sur la compatibilité de 2 cpl différents.

Pourquoi pas supprimer,le premier au profit du deuxième mais avec une sortie de plus?
Je ne comprends pas très bien votre question. Pourriez-vous être un peu plus clair ? Merci.

10/02/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
il y a 2 sortes de CPL, donc en gros 2 signaux qui circulent?

l'idée serait d'avoir qu'un seul CPL pour toute l'installation.
10/02/2012 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Le soucis c'est que le décodeur belgacom TV à besoin d'un signal différent de celui pour internet... d'où le "besoin" de 2 signaux CPL différents.....
10/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Lemju Voir le message
Le soucis c'est que le décodeur belgacom TV à besoin d'un signal différent de celui pour internet... d'où le "besoin" de 2 signaux CPL différents.....
Voici un début de solution trouvée sur internet: Mettre la Bbox2 en full routed pour n'avoir qu'un seul réseau, et apparier les CPL sur ce même réseau. Il y aurait, dans ce cas, 1 CPL sur la Bbox2, 1 CPL sur le décodeur TV et 1 sur le PC.

Le tout est de savoir ce qu'on entend par apparier les 3 CPL.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t'il déjà testé ce genre d'installation ?
10/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Bonjour,

Je prends le fil en route.

Je suis nul en électricité, comme ça vous savez à qui vous avez à faire.

J'ai acheté un 2eme décodeur et 2 CPL: ça marche pas.

J'ai essayé toutes les manips du service technique, ça va pas, rien à faire.
Et là, au service technique, on me dit que si l'installation électrique a plus de 10 ans, c'est probable que ça ne marche pas.

Des avis sur ce point ??
11/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Sanssueur Voir le message
Bonjour,

Je prends le fil en route.

Je suis nul en électricité, comme ça vous savez à qui vous avez à faire.

J'ai acheté un 2eme décodeur et 2 CPL: ça marche pas.

J'ai essayé toutes les manips du service technique, ça va pas, rien à faire.
Et là, au service technique, on me dit que si l'installation électrique a plus de 10 ans, c'est probable que ça ne marche pas.

Des avis sur ce point ??
Bonjour,

Quelques explications supplémentaires seraient nécessaires.

1) Une deuxième TV est-elle possible chez vous ? (Voir site Belgacom selon région, ville, rue)
2) Comment est raccordé le 1er décodeur à la BBox ? (Câble ou CPL)
3) Les 2 CPL sont-ils de Belgacom ou autre marque ?
4) Votre installation électrique est-elle en monophasé ou triphasé?
5) Utilisez-vous une rallonge électrique ou une multiprise pour vos CPL?

Chez moi, l'installation électrique en triphasé a plus de trente ans et les CPL Belgacom pour la TV seule fonctionnent mais pas si j'ajoute 2 CPL pour Internet sur le même réseau.
11/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Bonjour,

1: oui
2: Cable (BBox 1)
3: Belga
4: mono
5: non

Voilà! Normalement, ça devrait fonctionner je crois. Mais non. Le décodeur neuf branché sur CPL à l'étage veut démarrer, les chiffres défilent (101, 102, ...) et au bout d'un moment, ça met un message d'erreur (Er 0g).

J'ai inversé les décodeurs, le "vieux" plante aussi avec la mention "temporairement indisponible" ou un truc dans le genre.

Bizarre cette histoire de 10 ans...
11/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Sanssueur Voir le message
Bonjour,

1: oui
2: Cable (BBox 1)
3: Belga
4: mono
5: non

Voilà! Normalement, ça devrait fonctionner je crois. Mais non. Le décodeur neuf branché sur CPL à l'étage veut démarrer, les chiffres défilent (101, 102, ...) et au bout d'un moment, ça met un message d'erreur (Er 0g).

J'ai inversé les décodeurs, le "vieux" plante aussi avec la mention "temporairement indisponible" ou un truc dans le genre.

Bizarre cette histoire de 10 ans...
Avez-vous testé cette méthode ?

Cette procédure vous explique comment réinitialiser vos adaptateurs CPL dans le cas où ceux-ci n’arrivent plus à communiquer de manière optimale entre eux (le témoin "Petite maison" n’est plus allumé vert).
1. Laissez les adaptateurs branchés au courant électrique et appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble pendant près de 20 secondes (jusqu’à ce que le témoin d’alimentation s’éteigne). Faites le sur les deux adaptateurs peu importe l’ordre.
2. Une fois les adaptateurs réinitialisés, il faut les reconfigurer. Pour cela, débranchez les câbles des adaptateurs et débranchez ceux-ci des prises électriques.
3. Rebranchez les deux adaptateurs sur 2 prises électriques situées, de préférence, dans une même pièce (peu importe la pièce).
4. Appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble (une simple pression suffit) d’un des adaptateurs.
5. Appuyez ensuite sur le bouton du 2ème adaptateur (également une simple pression).
6. Les adaptateurs vont maintenant se reconfigurer. Une fois que le témoin "Petite maison" est allumé vert fixe la configuration est terminée et vous pouvez rebrancher les appareils à leurs endroits d’origine (n’oubliez pas de rebrancher le câble).
Si vous possédez un 3ème ou 4ème adaptateur :
1. Appuyez pendant 20 secondes sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble (jusqu’à ce que le témoin d’alimentation s’éteigne) du 3ème ou 4ème adaptateur (et uniquement de celui-là !).
2. Branchez l’adaptateur dans le même pièce qu’un des deux autres adaptateurs (peu importe lequel).
3. Appuyez sur le bouton de l’adaptateur déjà reconfiguré (une simple pression suffit).
4. Appuyez ensuite sur le bouton du 3ème ou 4ème adaptateur (également une simple pression).
5. Attendez que le témoin du 3ème ou 4ème adaptateur s’allume de manière vert.
6. Rebranchez les adaptateurs à leurs endroits d’origine sans oublier de rebrancher les câbles.
11/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Ben oui, plusieurs fois même...

ça marche pô... Mais merci de votre aide!
29/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Geraven Voir le message
Les CPL Belgacom sont des devolo 200av plus.
Sinon, ils me semblent que le système CPL agit comme un gros switch. Et mettre deux cpl l'un sur l'autre est à mon avis source de problème. Ce qu'il vous faudrait, c'est au niveau de votre bbox un cpl à 3 connecteurs RJ45,comme le dLan 500 AVtriple+, ou similaire.
Voilà, mon problème est résolu. Il suffisait de mettre la bbox2 en mode "full routed" et de 3 CPL simples. Un CPL sur un des ports de la bbox2 (n'importe lequel, ils sont tous TV/Internet), un CPL pour le PC et un CPL pour le décodeur TV. Et tout fonctionne très bien, même simultanément.

Merci pour votre aide.
29/02/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Bonjour,

attention, qd belgacom mettra a jour le modem a distance il faudra reparamettrer la bbox
29/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Manu Del Voir le message
Bonjour,

attention, qd belgacom mettra a jour le modem a distance il faudra reparamettrer la bbox
Bonjour,

Est-on prévenu de cette mise à jour ? Vous me dites "reparamétrer la bbox c-à-d la remettre dans son état initial ?
29/02/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Non on n'est pas prévenu et généralement cela se fait la nuit (dixit BG)
29/02/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
le modem est en général mis a jour 2 ou 3 fois par an maximum, le decodeur par contre plus régulièrement, vous le verrez tout de suite, vous n'aurez plus internet ou plus la tv en fonction du point de connexion utilisé sur le modem.
les mises a jours sont effectivement pratiquée la nuit pour éviter les désagréments aux clients
29/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nono Voir le message
Non on n'est pas prévenu et généralement cela se fait la nuit (dixit BG)
Merci pour ces renseignements.
29/02/2012 Vieux  
 
  69 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Manu Del Voir le message
le modem est en général mis a jour 2 ou 3 fois par an maximum, le decodeur par contre plus régulièrement, vous le verrez tout de suite, vous n'aurez plus internet ou plus la tv en fonction du point de connexion utilisé sur le modem.
les mises a jours sont effectivement pratiquée la nuit pour éviter les désagréments aux clients
OK Un grand merci.
29/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Dites, quelqu'un a déjà eu un problème comme le mien? cf #26 et suivants.

Parce que ça ne marche pas du tout du tout. Et je ne vois vraiment pas où je peux foirer...
29/02/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
sur vos devolo il y a 3 témoins lumineux est ce que sur les deux le deuxième témoin est allumé et est de couleur verte ? si oui, le cable entre le devolo et le modem est il bien branché dans un port tv (gris) ? si oui, contactez moi en mp
29/02/2012 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Si ça intéresse quelqu'un, il est possible de bloquer les mises à jour -> http://blog.avis-planethoster.com/tr...teur-bbox-1899
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