Probleme de differentiel L&G 30Ma

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Probleme de differentiel L&G 30Ma



28/09/2011 Vieux  
  57 ans, Bruxelles
 
Bonsoir, une panne de courant dans la salle de bain… et cuisine, après vérification du tableau électrique c’était le différentiel L&G 60/2/003A (30Ma) qui était déclenché, pas de disjoncteurs déclenchés… je l’ai donc enclenché.. tout réfactionnait parfaitement bien et ce matin déception de nouveau sdb et cuisine en panne. J’ai essayé de faire comme hier soir mais impossible d’enclencher le différentiel.
J’ai donc débranché tous les appareils, toujours impossible d’enclencher le différentiel, ensuite j’ai déclenché tous les disjoncteurs (tous de toute la maison) et essayer d’enclencher le différentiel toujours impossible de l’enclencher. Sais pas trop si cela signifie qu’il est en panne ou que cela pourrait être autre chose ???
Pour info j’ai débranché tous les appareils (four, LV, ML, etc… ) et je les ai branché sur un autre circuit, tous fonctionnent et n’on pas fait sauté le différentiel général qui est lui de 300Ma
Je suis nulle en électricité, je ne sais pas si mes investigations sont « académiques » et je n’ose pas toucher au différentiel en question…
Connaissez vous un électricien de confiance à qui je pourrais faire appel (j’habite Bxl = Evere).
Le différentiel est relativement urgent mais Il y a d’autre travaux a effectuer moins Urgents qui étaient prévus pour les mois prochains (je n’ai pas encore entamé une recherche devis, ) tels que prises et éclairage dans une véranda, installation d’une pompe à chaleur dans cette dernière, voir tirer une ligne d’alimentation pour y installer ultérieurement une cuisine (les trous dans le vide ventilé sont déjà faits d’origine). Pour être sincère je ne cherche pas du gratuit mais du correct )
Merci d’avance pour votre aide, bonne soirée
Terry
28/09/2011 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Terry1259,
Si, lorsque tous les disjoncteurs sont déclenchés il n'est pas possible de réenclencher le différentiel c'est qu'il est à remplacer.
A toutes fin utiles ci-joint une méthode de recherche de circuit défectueux.
Cory
Probleme de differentiel L&G 30Ma

28/09/2011 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Bonsoir Terry, Ton problème doit certainement venir de ton différentielle 30 mA. Tu peux aller chercher un différentielle et le remplacer toi même, c'est très facile mais il faut just que tu te mette en sécurité en coupant le général (le Tyco) de chez ORES. Mais si tu veux tout de même un électricien de confiance et honnête alors je te conseil de visiter le site www.simplelec.be

J’espère t'avoir aider au mieux
Cordialement.
28/09/2011 Vieux  
  57 ans, Bruxelles
 
Cory, milles mercis : mon cheminement s'arrête au point "c" Telephonez au ???? champ non visible ceci confirme assez que le différentiel ai rendu l'âme. Je vais conserver soigneusement votre shema. Je "posterais" la résolution.
Encore merci et bonne nuit
Terry
28/09/2011 Vieux  
  57 ans, Bruxelles
 
Kaki, je prend note de l'adresse pour demande de devis (petite note : les independants de province n'apprécient pas trop venir sur Bruxelles... mais je demanderais), dans un premier temps je vais tâcher de suivre tes conseils et essayer de changer ce differentiel moi-même (grande première pour moi).
Merci pour ces bons conseils, bonne soirée
Terry
29/09/2011 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Terry1259,
Pour un électricien sur Bruxelles vous pouvez aussi vous renseigner chez ANPEB http://www.anpeb.be/
Cory
29/09/2011 Vieux  
  57 ans, Bruxelles
 
Très sincèrement vos conseils me furent d'une grande aide.... Je me suis lancée dans le démontage du différentiel... je me suis rendue dans un grd magasin de matériel de Brioclage Mon différiel ne ressemblait pas vraiment aux leurs... seconde prise de conscience... j'ai fianlement fait 3 grosses enseignes et le saviez-vous... aucune ne vend le plus que probable bas de gamme qu'une Ets de Construction clef sur porte (type chef d'orchestre sans musisiens" de Soumagne... vous installe..
Bref... sur les conseils d'un magasinier je suis revenue avec un Différentiel d'une marque +++ connue..... ceci dit comme ces appareils sont emballés en boite anti vol.. (assez cher de 80 a 90 euros pour 30Ma) dans tous les magasins... je ne vous raconte pas le stress.... je vais "essayer" de faire court.. finalement au bout de 2h de sureurs froides (juste que je n'avais pas une idée exacte de ce à quoi je me suis attaquée... et qu'aucun organisme officiel ou electricient contacté ne m'ai répondu....Finalement je suis parvenue a installer ce différentiel, différent de l'original (en hauteur).. et surtout et c'est ce qui me perturbe... ce n'est pas un 63A kmais un 40A ce qui après lecture de leur notice m'indique que cela corresponde à un 16A......... Magnifique comme logique pour une prophane... je vous assure que c'est un monde complexe pour les non initiée... RESULTAT et c'est selon moi le + positif : tout fonctionne... dans mon esprit reste une question quelle est la différence dans la pratique entre un differentiel 30Ma de 63A (25A) et eun diff. 40Ma (16A)?????????????????
Je souhaite dire merci a Cory et kaki... au forum aussi... Même avec 16A un nouveau diff. 30Ma tient et c'est moi qui l'ai changé.... Milles mercis
Terry
30/09/2011 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
Je ne vois pas ce que le 25A ou le 16A viennent faire ?
Sauf s'il s'agissait d'un disjoncteur différentiel.
Et quel est le bougre de crétin de vendeur qui n'est pas capable de donner ce que le client demande, en plus avec un modèle ?
Encore un magasin à éviter.
Cory
30/09/2011 Vieux  
  57 ans, Bruxelles
 
Bonjour Cory, C'est bien un différentiel 30Ma, pour les ampères c'est ce que j'ai lu sur la notice...l'ancien 63A (=25A)et le nouveau 40A(=16A), tout semble fonctionner pour l'instant. Les vendeurs de ces grands magasins de bricolage ne semble pas tous être "bricoleurs"...
Encore merci à vous pour les infos, bonne journée
30/09/2011 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Terry1259,
Pour moi, un vendeur ne doit pas être un bricoleur, mais bien un professionnel qui devrait connaitre son métier.
Surtout dans les domaines sensibles tel que gaz et électricité en ce qui nous concerne.
Et cela éviterait beaucoup d'accidents.
Cory
A lire également sur BricoZone...
Différentiel 30mA Par synchro dans Electricité, +9 15/06/2010
Un ou plusieurs différentiel 30mA Par blusat dans Electricité, +2 12/10/2009
Différentiel 30mA Par micka dans Electricité, +4 04/09/2009
Disjoncteur différentiel 30mA Par Rodriguez dans Electricité, +16 01/05/2009
différentiel 30mA ou 10mA? Par elle M dans Electricité, +7 26/01/2009


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société