Problème Electricien

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Problème Electricien

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


26/12/2012 Vieux  
 
  57 ans, Namur
 
Bonjour,
Vous nous demandez notre avis sur le matériel, mais à part le fait qu'il soit de travers et facile à corriger sois-même, nous n'avons pas de précisions. Pourquoi le délégué de la marque est-il venu ? Qu'a-t-il constaté ? Est une installation traditionnelle ou domotique ?
Sans quoi, vous devez demander conseil à des pros. La chambre des avocats perste de genre de conseil AVANT d'entamer des procédures.
Autre suggestion: abonement Test Achat + service juridique. Si l'installateur veut vou sfaire peur en vou smenaçant de justice, faites lui peur avec ce genre de courrier. Ils sont très efficaces.
Ceci dit, je ne vois pas comment poser des prises de courant encastrée sans carottage. Celà fait partie du travail. Une telle absurdité reviendrait à dire que vous devriez payer un supplément pour raccorder les fils à la prise.
Soyez prudent et bon courage.
26/12/2012 Vieux  
 
  26 ans, Luxembourg
 
C'est une installation normale, pas de domotique.
Il y a un problème de fabrication, de conception du matériel. Ce qu il fait qu'il n est pas possible de le remettre droit soi meme. Autrement ce serait deja fait
26/12/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
attention aux montants encore engagés, cela ne relèvera plus de la justice de paix mais du tribunal de commerce!!! idéalement une mise en demeure par avocat pour la correction des travaux en cours et surtout le matériel, quant aux carottages, il le savait si c'était pose inclue.
Un employeur est toujours solidaire de ses employés, l'employé n'a pas de liaison contractuelle avec le client de son employeur mais l'employeur bien!!!
Ne pas avoir tout payé mais en avoir payé une grande partie est un bon point, ainsi un juge ne peut vous poursuivre pour mauvais paiement, mais vous féliciter de gérer vos contrats en bon père de famille, ce que ne pourra pas prouver cet électricien.
Une mise en demeure par recommander a t'elle bien été faite envers cet électricien, le recommandé de la part d'un avocat est l'étape suivante, ensuite c'est soit tribunal de commerce ou première instance... devant le risque de se voir condamner aux dépens, il fera vite machine arrière...
27/12/2012 Vieux  
 
  26 ans, Luxembourg
 
Si il y a tribunal,et que il perd. Est ce que mes frais d avocat me seront rembourse?
28/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Si tu attaques, je ne suis pas sûr...
28/12/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Baranzy Voir le message
Si il y a tribunal,et que il perd. Est ce que mes frais d avocat me seront rembourse?
pour plus de détails, voyez ce site :
http://plusmagazine.levif.be/fr/011-...vocats.html_4?
Citation:
(...) C'est le tribunal qui, dans son jugement, décide qui doit payer ces frais de justice. Normalement, ils sont mis à charge de la partie perdante. Si les deux parties obtiennent chacune partiellement raison, et que l'indemnité réclamée a été accordée, mais pas dans sa totalité, le tribunal peut décider d'appliquer une clé de répartition à ces frais de justice ou d'imposer à chaque partie de supporter ses propres frais de justice.(...)
28/12/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
ne pas confondre frais de justice et avocat...
28/12/2012 Vieux  
 
  26 ans, Luxembourg
 
Une nouvelle loi entre en vigueur depuis le 1er janvier 2008 : elle met à charge du perdant d'un procès un montant forfaitaire qu'il doit verser à la partie gagnante pour l'indemniser de ses frais d'avocat. Précisons qu'il s'agit bien des frais d'avocat et non des frais de justice (frais de citation, de mise au rôle, attestations, éventuelles traductions,...).
C'est le tribunal qui, dans son jugement, décide qui doit payer ces frais de justice. Normalement, ils sont mis à charge de la partie perdante. Si les deux parties obtiennent chacune partiellement raison, et que l'indemnité réclamée a été accordée, mais pas dans sa totalité, le tribunal peut décider d'appliquer une clé de répartition à ces frais de justice ou d'imposer à chaque partie de supporter ses propres frais de justice.

Dernière modification par Baranzy 28/12/2012 à 12h06.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Problème avec un électricien ou bien c'est moi ? Par Fly dans Electricité, +15 19/09/2011


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société