problème raccordement préférentiel /contacteur

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problème raccordement préférentiel /contacteur



03/06/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

J'ai été raccordé au préférentiel aujourd'hui .Le technicien de la société "ORES" m'a branché un contacteur noir et m'a sorti 2 fils
(un noir et un bleu ) qu'il a récupéré dans mon garage et qu'il a raccordé sous le nouveau contacteur du Landys.
J'ai suivi le schéma ci-dessous et lors du passage en nuit ,(le contacteur était positionné sur "ON") rien ne s'est passé.
Si je le positionne sur "1" , il fonctionne et sur "0" il s"arrête.
Les fils ont-il pu être inversés?
Y a t-il un branchement spécial?
Merci pour votre attention
problème raccordement préférentiel /contacteur
[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/David/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/David/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/IMG]
03/06/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonsoir,
Apparemment,en position "ON", la bobine A1-A2 du contacteur n'est pas alimentée.
Pour les 2 fils du contact de nuit (CN) : tu dois raccorder un fil du CN sur le L en sortie du disjoncteur de 2A et l'autre fil du CN sur la borne A1 du contacteur. Et, la borne A2 du contacteur doit être raccordée sur le N en sortie du disjoncteur de 2A.

Dernière modification par Rio 03/06/2009 à 02h08.
03/06/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
problème raccordement préférentiel /contacteur problème raccordement préférentiel /contacteur problème raccordement préférentiel /contacteur
problème raccordement préférentiel /contacteur
Grand merci Rio pour votre rapidité et votre solidarité.
Je vous joint quelques photos car ça me semble bien raccordé.
Vu que je suis novice, peut-être que j'ai inversé des fils?

Encore merci et bonne journée
03/06/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonjour,
si j'ai bien compris le câblage sur les photos, cela devrait ressembler à ceci :
problème raccordement préférentiel /contacteur
Si mon schéma est correct ça devrait fonctionner !

Vérifier la tension (230V) à l'entrée et à la sortie du disjoncteur de 2A.

Si OK, vérifier la bobine du contacteur (le jour en absence du signal de nuit)
- mettre le contacteur sur Arrêt "0" ;
- couper le disjoncteur de 2A ;
- débrancher les 2 fils A1 et A2 ;
- alimenter directement la bobine en 230V ;
- mettre le contacteur sur "AUTO" ==> le boiler devrait être alimenté (230V en sortie du contacteur). Sinon, remplacer le contacteur.

Dernière modification par Rio 03/06/2009 à 12h20.
03/06/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Le schéma est exacte ,même parfaitement exacte .Je vais vérifier la tension ce soir ( j'ai prêter mon appareil).
J'ai aussi resserrer les vis et (peut-être le fait du hasard) il fonctionne aussi bien en marche forcée qu'en auto malgré que nous ne sommes pas en heures creuses ( on dirait qu'il fonctionne à l'avers)
je vous tient au courent (c'est le cas de le dire.....lol) de la suite.
Merci pour tout
03/06/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonjour,
Si tu n'as pas de voltmètre, tu peux utiliser une ampoule avec un socket et 2 fils. Bien vérifier le serrage des vis. Avant les heures creuses, le contacteur en mode "Auto" ne doit pas alimenter le boiler. Il arrive que la position du contacteur se trouve entre la marche forcée "1" et "Auto" et on pense qu'il est sur "Auto" alors qu'il se trouve sur "1" !
03/06/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Ahhhhhh le bon vieux truc de l'ampoule , seul les électriciens confirmés y pensent.
J'ai vérifie la tension et c'est OK.
En effet , il était probablement mal enclenché
Alors j'ai continué vos conseils et branché le contacteur en direct.
RÉSULTAT il est probablement foutu.
Il ne tourne qu'en position 1 ( en auto il ne bouge pas) de + on entend un grésillement dans la bobine mais c'est peut-être normal.
Encore merci pour tous vos conseils ,ils m'ont été bien utiles
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