Problème téléphone

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Problème téléphone

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31/10/2009 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Si tu n'as qu'un seul cable et que ton routeur fonctionne. Ton routeur est placé sur la prise ADSL du boitier et cette prise ne sert que pour l'adsl. il faut que le technicien ou toi même tire un autre cable de la prise télephone et le consacrer pour le téléphone.

Avant le départ du technicien de chez toi, il aurait dû tester l'ADSL et le téléphone.
31/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Oui, j'ai contacté Belgacom et ils envoient bien le signal analogique. Pourquoi Belgacom aurait coupé mon signal vu que Scarlet a été repris par Belgacom? Ils n'ont aucun intérêt à faire ça je pense?
31/10/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Citation:
Posté par newdiwa Voir le message
Si tu n'as qu'un seul cable et que ton routeur fonctionne. Ton routeur est placé sur la prise ADSL du boitier et cette prise ne sert que pour l'adsl. il faut que le technicien ou toi même tire un autre cable de la prise télephone et le consacrer pour le téléphone.

Avant le départ du technicien de chez toi, il aurait dû tester l'ADSL et le téléphone.
bonjour newdiwa,
Et à quoi servent les 2 prises RJ11 sur la prise TF2007 alors ?
31/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Juste Newdiwa, mais je n'étais pas présent lors du passage de l'électricien... De plus, ma commande de la ligne téléphonique a fait que celle-ci a été opérationnelle 1 jour après le passage de l'électricien. Donc, il n'aurait pas pu la tester vu que je ne l'avais pas encore.
31/10/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
As-tu encore ton ancienne prise téléphonique ?
Si oui, tu déconnectes les 2 fils (a/b) de la nouvelle prise et tu les raccordes sur ton ancienne prise...et tu vois si ton téléphone fonctionne...
31/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Oui je l'ai encore! Pas bête Rio, je vais essayer ça de suite.
Merci je vous dis le résultat.
31/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Voilà, c'est testé : le téléphone ne fonctionne pas non plus avec mon ancienne prise... Ça veux dire quoi?
31/10/2009 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par newdiwa Voir le message
Si tu n'as qu'un seul cable et que ton routeur fonctionne. Ton routeur est placé sur la prise ADSL du boitier et cette prise ne sert que pour l'adsl. il faut que le technicien ou toi même tire un autre cable de la prise télephone et le consacrer pour le téléphone.

Avant le départ du technicien de chez toi, il aurait dû tester l'ADSL et le téléphone.
Le boîtier est un splitter qui sert à séparer le signal analogique (téléphonie) du signal numérique (adsl) qui arrivent sur la même paire Belgacom. Par contre, la prise possède 2 sorties, 1 pour le téléphone et une pour le modem/router adsl.
31/10/2009 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Benbelge Voir le message
Oui, j'ai contacté Belgacom et ils envoient bien le signal analogique. Pourquoi Belgacom aurait coupé mon signal vu que Scarlet a été repris par Belgacom? Ils n'ont aucun intérêt à faire ça je pense?
Hmmm on peut s'attendre à tout avec Belgacom...
31/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Maintenant, j'ai peut-être raté mon test (remords...) Mon ancienne prise est comme ça :
Problème téléphone

J'ai connecté le fil qui allait au a de ma nouvelle prise au a de mon ancienne prise, idem pour b. Est-ce bon?
31/10/2009 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Rio Voir le message
si tu enlèves le filtre et que tu branches seulement le téléphone sur une des 2 prises de devant, est-ce que le téléphone fonctionne ?
Bonjour Rio,

Je peux me tromper mais je pense que le filtre est nécessaire même si on veut tester uniquement la téléphonie. Sans le filtre, le signal téléphonique n'est-il pas perturbé par le signal parasite venant de l'ADSL?

EDIT: Tu as raison, Rio, comme d'habitude...Je viens d'enlever le filtre et ma connexion téléphonique fonctionne toujours.

Dernière modification par Thierrybrico 31/10/2009 à 20h55.
31/10/2009 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Benbelge Voir le message
Maintenant, j'ai peut-être raté mon test (remords...) Mon ancienne prise est comme ça :
Problème téléphone

J'ai connecté le fil qui allait au a de ma nouvelle prise au a de mon ancienne prise, idem pour b. Est-ce bon?
Oui c'est bon. A priori, ça voudrait dire que Belgacom n'envoi pas le signal téléphonique.
31/10/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
2 possibiltés : soit la ligne téléphonique n'est pas encore active soit ce ne sont pas les 2 bons fils...As-tu essayé de contacter le service technique de belgacom ?

@thierrybrico : sans filtre, le signal téléphonique est perturbé mais on peut entendre la tonalité...

Edit : service technique 0800/33700 (jusque 22h00)

Dernière modification par Rio 31/10/2009 à 21h07.
31/10/2009 Vieux  
  56 ans, Brabant Wallon
 
Question idiote...Benbelge, lorsque vous avez résilié votre abonnement adsl chez Belgacom pour en prendre un nouveau chez Scarlet, qu'est-il advenu de votre abonnement téléphonique?

Belgacom l'a peut-être résilié par erreur...
31/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Oui j'ai essayé de les contacter... Attente avec la musique et ce pendant 30 minutes : abandon...
Bonne question thierrybrico, mais j'avais pris un abonnement adsl sans ligne fixe... Pour prendre scarlet, j'étais obligé de prendre une ligne fixe chez Belgacom : elle est donc nouvelle.

Ok Rio je vais réessayer d'appeler Belgacom lundi...
Merci!
31/10/2009 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Si tu appelles ton No fixe avec un GSM cela donne quoi ?
Thierry
31/10/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
ça sonne normalement... comme si personne ne décrochait... Pourquoi?
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