problèmes d'index

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

problèmes d'index



17/04/2009 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma distribution d'electricité, celle-ci me réclame plus de 2000€ de frais de gaz pour mon ancienne adresse alors que cela aurait du être clôturé depuis juillet 2008 vu que j'ai fais le nécéssaire !
En regardant les index je me suis aperçu qu'ils étaient incorrects ! L'index de départ sur la facture s'élève a 5800 et ce que j'ai noté moi est 9070, l'index de sortie sur la facture est de 8056 et moi j'ai 9474 ! Il ya donc une sacré différence ! J'ai téléphoné à la compagnie, elle m'a dit qu'elle allait envoyer un formulaire de rectification pour que je fournisse les bons index.
Ma question est : comment le prouver que les miens sont les bons ?? En effet, je les ai notés sur un papier mais ils ne figurent pas dans le bail (de location), tout ce que j'ai c'est un papier de l'assureur qui a fait l'état des lieux et le bail, c'est un papier qu'il a envoyé à la société wallonne des eaux avec les index pour l'eau et l'assureur a anoté en haut de la feuille les index d'électricité et de gaz mais est-ce une preuve valable ?? Si pas n'y a t'il pas moyen de prouver qu'il est impossible de consommer autant en 6 mois avec un simple convecteur au gaz ??
Merci pour vos réponses !!
17/04/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
j'ai eu des soucis aussi en quittant mon appartement avec le nouveau locataire car il voulait que je paie ses premières factures d'eau, d'électricité et de gaz. J'ai envoyé les relevés effectué lors de l'état des lieux et signés par les propriétaires. Donc ses données ont été utiles pour prouver ma bonne fois aux divers fournisseurs. Depuis, j'ai reçu un courrier des fournisseurs m'indiquant que tout était ok et que c le nouvel occupant qui doit payer la différence.
21/04/2009 Vieux  
  Liège
 
Il faut absolument faire relever l'index par la compagnie du gaz et cela le plus vite possible ! Si c'est impossible pour raisons xy (je ne vois pas lesquelles mais bon...) il faut obtenir la signature du propriétaire ou du nouveau locataire sur document à se procurer auprès de la compagnie du gaz. En principe, vos deux signatures vallent relevé d'index.
A lire également sur BricoZone...
problèmes humidité intérieure Par cocardis dans Humidité, +2 05/03/2009
Stuv 16 problèmes ? Par if2610 dans Poele, insert, pellets, +6 03/02/2009
Douche a l'italienne : 2 problemes ? Par morpheus dans Divers, +7 12/12/2008
Problemes 380 Volts Par TIHI 55 dans Electricité, +19 30/11/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société