Que penser de Brainbox ? Retour d'expérience ?

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Que penser de Brainbox ? Retour d'expérience ?

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


26/02/2008 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Bonjour,

Après recherche (ici et ailleurs) sur Brainbox, je n'ai pas trouvé des masses de retour d'expérience sur les installations électriques (et sanitaires) réalisées avec leur système.

Nous construisons une maison ossature bois et réduire les coûts d'installations électrique (devis min.5000€+tva) et sanitaire (devis min.3000€+tva) serait bienvenu.

Que penser du système Brainbox (devis électricité min. 2500-3000€+tva, sanitaire 1000€+tva) ?

D'avance, merci pour vos réponses
26/02/2008 Vieux  
  43 ans, Brabant Wallon
 
allez voir aussi chez Selfmatic, et après avoir reçu leur devis, comparez et mettez-les en concurrence, moi celà à bine fonctionné avec selfmatic, aucun retour chez Brainbox
26/02/2008 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour,
Il y a déja quelques avis positif sur cette société (faire une recherche)

J'ai fait appel à eux pour le matériel électrique, que je dois installer prochainement.
A ce stade, je peux simplement te dire que nous étions très satifait du conseiller commercial avec qui nous avons traité.
Il est venu trois fois chez nous et chaque fois il nous a tout expliqué pendand au moins deux heures. Il était toujours disponible pour répondre à nos questions.

Je pourrai peut-etre t'en dire plus quand j'aurai tout installé, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
PS : je construis également une ossature bois

Dernière modification par fax 21/11/2008 à 16h32.
26/02/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour la qualité, jamais entendu aucune plainte.
Seul inconvénient, le prix !
J'ai examiné tout ça et comparé les prix, il y a deux ou trois ans.
Le prix était supérieur, rien que pour le matériel, à celui d'installateurs, pièces et main d'oeuvre compris. pour des choses comparables.
Et en plus, il faut l'installer soi même.
Maintenant tout évolue, ils on peut être revus leurs prix
31/03/2008 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Merci pour vos réponses


Pour FAX :
as-tu déjà débuté ton installation ?
est-ce aisé ?
Quelle est l'installation choisie (230v, 24v, domo) ?


Pour INTEGRE :
Je ne doute pas que ce soit moins cher en magasin pour le prix des pièces mais il faut que la personne ait des connaissances en électricité.
Dans notre cas, se système semble intéressant et nous permet d'épargner 50% sur l'électricité.


D'avance, merci
31/03/2008 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je me permet de faire part de mon expérience avec Brainbox:

Nous avons commencé à rénover notre maison il y a 6 mois.
Je travaille avec Brainbox pour les 3 postes: sanitaire, éléctricité et chauffage central.
Les premiers contacts avec le représentant ont été trés concluant, il est passé deux fois sur le chantier, nous a expliqué toute les techniques différentes envisageables....
Le devis a trés vite été réalisé. J'avais déjà pas mal de câble 2.5 et il n'y a eu aucun problème à ce que je n'en prenne pas chez eux.
Nous avons repensé plusieurs fois les dispositions, nombres de prises,... Et à chaque ça n'a posé aucuns problèmes.
Ensuite, vous recevez le matériel en deux fois: éléctricité, sanitaire et "petit" matériel chauffage central puis radiateurs, chaudière et boiler.
Le matériel est soigneusement séparé par poste, nickel.
Ensuite vient la mise en place (phase actuelle) leurs guides sont bien fait, "y a qu'à" suivre à la lettre les consignes, tout en se documentant un minimum et tout se passse à merveillle.
Quelques bémols: les quantités de tuyaux et câbles sont sous-estimées (ce qui est pas mal puisque moins cher ailleurs...), le per ça me gonfle (je me rappellerai de ces journées que j'ai passée à esayer de dresser ces tuyaux récalcitrants...), tenir compte des prises et arrivées d'eau dans des cloisons creuses (rapport au matériel qui est différent de celui utilisé en mur plein) et je précise qu'il faut être un minimum bien outillé (merci au papa menuisier...)
Voilà, je ne suis pas pas un super bricoleur mais je m'en sors quand même pas mal... enfin on verra quand o branchera tout ça...

Allez je retourne passer quelques câbles
02/04/2008 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Ly-Lou.

Non, je n'ai pas encore commencé l'installation électrique (24V)
Pour l'instant je suis dans la plomberie et l'isolation.
Je ne manquerai pas de te (vous) faire part de mon expérience dès que possible
07/04/2008 Vieux  
  38 ans, Namur
 
bonjour,
nous avons construit début mars en bois massif et avons commandé notre kit électricité 24V et sanitaire chez brainbox.
nous n'en sommes qu'au début de l'électricité, mais voici déjà un premier retour :
1. le représentant (indépendant) a fait une bourde sur le modèle de blochets : nous avions besoin de modèles ronds (dans le bois, on fore les trous à la scie cloche) et nous avons reçu des carrés... pas de chance, ils ont livrés juste avant les vacances de Pâques et étaient fermés pour les 10 jours suivants. (mauvais point)

2. Dès que j'ai contacté la maison mère, ils nous ont livré les bons blochets directement à mon boulot (bon point) nous avons donc pu enfin attaquer.

3. Le "mode d'emploi" Brainbox, réputé très didactique nous a paru fort compliqué... Pour qui n'a pas fait d'études supérieures, ça me semble vraiment rude ! Plutôt qu'une marche à suivre avec des conseils (par exemple : "par quoi commencer" !), cela ressemble à un cours théorique sur une installation électrique et tout ce qui est autorisé ou non.

Là, nous avons percé tous les trous (les saignées étaient déjà préforées dans les murs) et nous préparons les schémas unifilaires avant de commencer à tirer les câbles (qui sont d'un diamètres et d'un modèle différent selon ce qu'on y raccorde)

On apprend à tout âge, une fois la première angoisse de l'examen (Vinçotte) passée, c'est plutôt amusant !
08/04/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pour répondre à Lylou, quand je dis le prix, je veux dire que mon installeur habituel, vous livre une installation standard complète, terminée/placée, pour le prix du kit non placé chez Brainbox. Et je parle d'une installation avec un nombre de prises suffisant, comme je l'aurais prévu pour ma propre maison.
Et c'est un gros installateur liégeois qui a plus de 50 équipes d'électriciens.
04/05/2008 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Pour répondre à Lylou, quand je dis le prix, je veux dire que mon installeur habituel, vous livre une installation standard complète, terminée/placée, pour le prix du kit non placé chez Brainbox. Et je parle d'une installation avec un nombre de prises suffisant, comme je l'aurais prévu pour ma propre maison.
Et c'est un gros installateur liégeois qui a plus de 50 équipes d'électriciens.

Hé bien je suis curieux de savoir qui c'est car dans mon cas, j'avais demandé un devis à un éléctricien de ma région, réputé entre autre pour ses tarifs. Son devis était de + de 5000 euros (placé), chez Brainbox, le matos : +- 1200 euros ...
Pour moi y a pas photo ! et pour les éventuelles erreurs des commerciaux, sachez que le siège de Gesves possède aussi une équipe de conseillers très compétents et que l'équipe Brainbox ne rechine pas à échanger ou reprendre du matériel non utilisé

Voilà pour mon expérience ...
07/05/2008 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour

j'ai choisi le sytéme 24Volt de chez Brainbox dans le cadre d'une rénovation d'une maison en partie avec des caves)
Pas eu de problémes avec le matériel sauf le livreur qui avait abimé le tableau.
Reçu le nouveau 2 jours aprés => impec (Tableau déja monté il s'abime vite)
Contrairement à leur publicité le systéme avec télérupteurs demande bcp bcp de cables.
J'ai 20 cables pour l'éclairage + 10 cables pour les prises qui arrivent au tableau, donc il faut un minimun systématique sinon on ne s'y retrouve plus.

Faut aussi bien réflechir au chemin que vont emprunter les cables avant de commencer.
Petit point négatif j'ai le différentiel de 30m qui est tombé en panne sous garantie et le service m'a proposé soit - d'envoyer un technicien le remplacer à mon domicile
- de le remplacer moi même => ce que j'ai fait mais je n'ai jamais été remboursé des frais de retour du différentiel

Conclusion trés content dans l'ensemble.
09/03/2011 Vieux  
Nau
  Liège
 
Bonjour à tous,

D'autres personnes auraient eu affaire à Brainbox ces derniers temps?
Est ce toujours aussi positif de s'adresser à eux?

Bonne journée.
09/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Et c'est un gros installateur liégeois qui a plus de 50 équipes d'électriciens.
Ah oui, celui avec un "K" qui a refusé de venir chez moi car ca ne "l'interesse pas de faire du domestique"
Je veux juste dire par là que votre experience d'entrepreneur n'est pas toujours representative de comment on acceuille, chez les mêmes gens, le "simple client residentiel"...

En ce qui me concerne, j'ai reçu un message sur mon GSM m'expliquant de m'adresser ailleurs. Ils ne sont même pas venus voir le chantier. La vengeance est un plat qui se mange froid.
09/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ce même entrepreneur (K) a du refuser récemment, deux immeubles de 30 appartements, car il ne trouve pas le personnel compétent pour les réaliser.
Il a au moins eu la décence de vous prévenir qu'il ne savait pas faire le chantier, des tas d'autres électriciens vous auraient laisser poireauter pendant des semaines, sans donner signe de vie. Il ne travaille plus pour des particuliers, car il ne sait pas suivre avec les installations en bâtiments résidentiels neufs pour ses clients de longue date, avec l'industriel, les alarmes, les vmc, le chauffage, etc....
Il ne trouve plus personne de valable pour vraiment travailler.
Le problème est là: 400.000 chômeurs et au moins 20 à 30.000 places vacantes dans le bâtiment. On fait venir des ouvriers de l'étranger, au lieu d'obliger les chômeurs à travailler

Dernière modification par intègre 09/03/2011 à 17h10.
09/03/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
C'est aussi que la main d'oeuvre ouvrière et même d'employés est relativement peu favorisée par rapport aux revenus de chomage. Pensez à un ouvrier avec revenu de 1100 euros net touchant au chômage les 900.00 euros et devant se rendre à son travail tous les jours : voiture, carburant, ....
09/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas la faute des entrepreneurs quand même !!
Pour 100 € dans la poche d'un ouvrier ou d'un employé, le patron doit sortir près de 300 € de sa poche ou de son entreprise. Et je ne parle que de son salaire et ds cotisations sociales, onss, etc ...
Je ne parle pas de ses outilis, moyens de transport et autres frais.
09/03/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Non bien-sûr mais je ne vais pas me lancer dans mes explications car je vais encore m'attirer les foudres de certains et ce n'est pas le but de ce post !
12/09/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Notre expérience avec Brainbox est positive en ce qui concerne l'électricité :
- SAV impeccable : le responsable prend le temps de répondre à toute question, le secrétariat suit parfaitement le dossier et répond aux e-mails dans la journée
- reprise du matériel non utilisé ( le commercial avait vu un peu grand)
29/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Bruxelles
 
Je vient de recevoir un gros devis du représentant de Brainbox sur Bruxelles. Le devis porte sur électricité, sanitaire et chauffage. Le contact a été trės bon et le devis fait très rapidement pour me permettre de bénéficier des conditions Batibouw.

Je dois me décider assez vite et j'aurai aimé avoir des retours récents sur eux.
04/05/2012 Vieux  
 
  55 ans, Liège
 
Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter l'électricité et les arrivées d'eau de chez Brainbox. J'en suis très content. Leur délégué commercial est compétent, poli et assez disponible (cela va faire trois fois demain qu'il vient sur le chantier, et je n'en suis qu'au début).
La lecture préalable des modes d'emploi est nécessaire à plusieurs reprises pour se familiariser avec les termes (je ne suis en aucun cas dans le métier, de près ou de loin).
L'arrivée du matériel (environ 6000 euros pour une maison unifamiliale, sans être radin en prises et points lumineux) s'est faite à la date demandée, et le délégué commercial est arrivé pour réceptionner avec moi tout le matos. Deux heures que ça nous a prit. Ils avaient oublié un élément : deux jours après j'étais en sa possession.
Les explications données par le délégué sont clairs, et finalement le principe assez simple.
De plus, on a des réductions chez Facq pour les sanitaires et je ne sais plus dans quel magasin pour les luminaires.
Enfin, ils sont agréés par la RW et donc, Vincotte and Co les connaissent bien. Du coup, le passage de contrôle devrait bien se passer, d'autant que le délégué viendra avant pour tout vérifier.

Bref, j'en suis content.

PS. Je fais ça dans une MOB.

Stéphan
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
que penser de l'architecte ??? Par pamacool dans Galères et Horreurs, +22 06/02/2012
que penser de la domotique ? Par Martix dans Domotique, +77 20/06/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société