Quel allimentation moteur de pont voiture

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Quel allimentation moteur de pont voiture



15/12/2014 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Bonjour,

Je me pose la question :

Quel est la consomation de ce genre de moteur (vieux pont pour voiture)
Quel allimentation moteur de pont voiture

Car il se trouve dans un garage, et sera allimenté via tableau secondaire.
Tableau secondaire relié par un 5g6², distant de 100 m du tableau principal.

Quel dijsoncteur prévoir ?

Je serai en 3x220.

Bien à vous,

Kiff
15/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
2,2 ps fait +/- 1650 w en tri donc, et ici dans le cas de ton moteur, c'est soit en 3 x 230 V, où en 3 x 400 v.

Une ligne de 5g2,5 est suffisante au point de vue puissance.
15/12/2014 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
2,2 ps fait +/- 1650 w en tri donc, et ici dans le cas de ton moteur, c'est soit en 3 x 230 V, où en 3 x 400 v.

Une ligne de 5g2,5 est suffisante au point de vue puissance.
En effet c'est bien en 3x230.
Grand merci pour cette réponse, ainsi je sais comment alimenter ce moteur.

Bonne soirée.
16/12/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Tu protèges avec un disjoncteur 10 ou 16 ampères, ce sera très bien...

Si tu veux vraiment faire bien, un 10 ampères courbe D...
16/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ne pas oublier de placer un magnéto-thermique si le pont n'en est pas équipé !
16/12/2014 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par flashman Voir le message
Tu protèges avec un disjoncteur 10 ou 16 ampères, ce sera très bien...

Si tu veux vraiment faire bien, un 10 ampères courbe D...
Oki, merci du conseil, ... en effet pas besoin de plus de 10 A.

Fgalette :
C'est ça un magnéto thermique? :
Quel allimentation moteur de pont voiture

Bien à vous
16/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
C'est un appareil qui contrôle l'intensité ( Amp) absorbé par le moteur, et il a la fonction de couper si le moteur dépasse sa conso maxi.

Dans ton boitier le module noir semble en être un, je vois un petit disque avec des chiffres dessus, ne les change surtout pas.

Il semble aussi avoir un bouton gris, qui sert a le réenclencher si déclenchement (pousser dessus).
16/12/2014 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Houa, la j'en apprend, cette partie j'y connais rien....

Je crois que je vais tout câbler avec du nouveau câble pour le contrôle, sans toucher a ces petit bidules....lol

C'est autoriser de laisser la boite métalique (si reliée a la terre évidement), ou je dois la changer?(!garage humide, toit en tôle, condensation,...)
16/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
tu peux laisser si elle est étanche et raccordée à la terre.
17/12/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Tu peux la laisser mais il faut le couvercle évidemment... çà ne peut pas rester ouvert comme çà...


Si jamais, les câbles n'ont pas l'air vieux... Et en souple en +... Perso, je laisserait comme çà...

Si jamais tu mets tout nouveau, tu peux alimenter ta boite (ou celle qui la remplacera...) avec du câble rigide... Mais après la boite, le câble qui va au moteur ou aux autres parties (interrupteurs,...), eux, ils doivent être en câbles souples...
Et les fils souples, il faut mettre des cosses... Pas oublier!

Dernière modification par flashman 17/12/2014 à 01h03.
19/12/2014 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Merci pour ces conseils,

...Le couvercle est bien présent, et il semble bien étanche malgré que c'est une antiquité.

Pourquoi du souple absolument à partir de la boite?
Pour les cosses je comprend... là elle y sont pas.

Dernière modification par kiffpit 19/12/2014 à 20h12.
20/12/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Parce que n'importe quoi qui bouge, vibre, ou a un câble "volant" doit être raccordé en souple... Même principe, le fait que le câble bouge fait que çà casse les brins...

On voit d'ailleurs bien que c'est du souple qui a été utilisé chez toi...
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