Quel founisseur d'énergie choisir?

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Quel founisseur d'énergie choisir?

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


20/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Un tarif exclusif qui n'apparait sur aucun site de simulation comme par hasard . Sont malins chez Luminus ils sortent tout à coup de leur chapeau un tarif miraculeux...Et un tarif variable est toujours à fuir....Nuon pour le même tarif propose un prix de l'énergie fixe donc y a pas photo
21/09/2008 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
brewer, fais ce que tu veux, va ou tu veux et pense ce que tu veux
si tu veux faire tes photos chez nuon libre à toi

non, plus sérieusement, pour la petite histoire ce n'est pas luminus qui propose directement ce tarif mais un de ses partenaires. le tarif n'est pas accessible pour tout le monde directement, puisqu'il faut passer par ce partenaire, c'est la raison pour laquelle il ne figure pas sur les comparateurs...

maintenant tout le monde est libre, mais personnellement je ne pense pas que nuon soit le meilleur choix, à chacun de voir...
je suis assez d'accord avec pef quand il dit que la libéralisation a f**tu un fameux b*rd*l et qu'il faudrait que l'etat remette un peu d'ordre !!!

omega, je t'assure que je ne travaille pas pour qui tu crois

allez brewer, sans rancune ? et tu me dois toujours un verre

newdiwaaaaaaaaaaaaa !!! tu as choisi quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
21/09/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Tiens, pour se chauffer cet hiver on fait comment avec les 40% d'augmentation du gaz ?
On mange du cassoulet tous les jours et on se raccorde à la chaudière ?

Je me pose vraiment des questions sur ma prochaine facture, j'ai peur....
21/09/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Perso, je pense que quand tu construis ou rénove, il faut diversifier les possibilités de chauffage pour ne plus dépendre d'un seul fournisseur ou d'un seul combustible, et laisser la porte ouverte au futur. Prévoir une gaine toit==> pièce technique, de façon à pouvoir ultérieurement récupérer l'énergie de panneaux en tout genre, et au fur et à mesure de l'évolution du prix des combustibles, popuvoir moduler le type de chauffage.
Bonne chance
21/09/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
C'est ce que je fais.... mais je suis en plein réno, donc pour le moment je suis en partie au bois ( cuisine ) et le reste au gaz de ville via une chaudière...
Je cherche une alternative, j'ai des idées mais pas de sous

Si deja la TVA retombait à 6%, mais l'etat a besoin de sous pour payer nos ministres qui s'occupent de choses dont tout le monde se moque...
21/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par pef Voir le message
Tiens, pour se chauffer cet hiver on fait comment avec les 40% d'augmentation du gaz ?
On mange du cassoulet tous les jours et on se raccorde à la chaudière ?

Je me pose vraiment des questions sur ma prochaine facture, j'ai peur....
Tu installes un poêle de masse et tu te chauffes avec des palettes (çad gratos)...mais faut avoir une maison qui se prête à ce type de chauffage avec éventuellement un appoint électrique dans les chambres si nécessaire...
21/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
si tout le monde recherche des palettes, il y aura vite pénurie
ça risque pas d'arriver vu que c'est un moyen de chauffage très peu connu et l'investissement de départ est assez important...(la région wallonne ne connait pas (normal)et ne fournit pas de primes alors que c'est un moyen de chauffage très écologique car les fumées sont bcp plus propres dus à la combustion intense et seconde combustion des résines).

Dernière modification par brewer 21/09/2008 à 17h02.
21/09/2008 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Esprit de sel, j'estime être un pro, (ne prends surtout pas mal mes remarques, je suis d'accord avec toi, mais j'explique!)

Et cela ne coûte quasi rien de prévoir une gaine dans le gros oeuvre de haut en bas. C'est devenu standard dans mes maisons. De même qu'un cheminée pour foyer secondaire (buches, pellets ou autre)

Il y a malgré tout une catégorie de pros qui pensent à la place de leurs clients pour leur faciliter l'avenir. Encore faut il que les clients les écoutent et tiennent compte des remarques qu'ils font.

"Pas facile penser à tout cela ", d'accord, c'est pour cela qu'il faut s'adresser à un prix qui y pense pour le client et qui a souvent une meilleure vision de l'avenir.

Un vrai pro s'embarrasse du "si jamais", lui. La preuve. Nous étions au k 45 depuis longtemps (dès le début en 2000) et nous sommes passé dès janvier 2008, au k35
Nous ne pouvions donc pas deviner la crise de l'énergie.

Maintenant si, comme beaucoup de gens, on cherche le pro le moins cher du moins cher, celui ci n'y pensera pas, lui, il s'en fout, d'accord !
....... alors je dis "respect" ! je cotoie des gens du batiment qui ne pensent pas du tout comme ca, eux "pensent" à la place du client dans l'unique but de passer au chantier suivant le plus vite possible... "tracasse, je connais mon boulot"
tu me rasssures sur la profession !

il est de toute facon evident que ca coute moins cher de le prévoir au départ plutot que de casser plus tard ! (et encore faut-il avoir la possiblité de casser plus tard!!!)

je ne prends pas mal, j'aime mieux une explication constructive qui me fait changer d'avis plutot que des remarques gratuites et sans fondements (heureusement nous avons brewer le déplaceur de panneaux luminus )

pour le chauffage aux pallettes je ne connaissais pas ! mis à part ceux qui bourrent leur "brule-tout"

brewer, à part etre le roi du conseiller en fournisseur d'elec, tu es aussi le roi du chauffage "alternatif" ??? (faut mettre des gants quand on joue avec l'esprit de sel, tu devrais le savoir )
sérieux, tu peux donner des infos la dessus ? ca pourrait intéresser des gens je crois
tu parles de seconde combustion des résines etc. il faut une installation spéciale ?
qu'entends-tu par "combustion intense" ?

je crois qu'on s'ecarte méchemment du sujet initial là
13/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Salut à tous

Je suis dans le même cas que Newdiwa.

Je suis allé faire une simu sur le site du CWAPE.

Je pense que je vais me diriger vers Electrabel au grand désespoir de plusieurs d'entre vous!! Comme on dit certains, il est très difficile de trouver un fournisseur pas cher et efficace en service après vente.

Je loue un appartement et suis chez Essent...la grosse galère!! Call center je ne sais où dans l'est de l'Europe...pas facile de communiquer...on vous envoie bouler la plupart du temps (c'est un peu partout comme ça)

Je suis abonné chez Test Achat. Grâce à cela j'ai droit à un tarif spécial avec Lampiris. Le problème est que, sur les forum de TA, il y a une multitude de plainte à l'encontre de Lampiris (problème de facturation...106 jours pour ce faire rembourser après la rectification annuelle)

Bref, d'après la simu. Electrabel Vert contrat 2 ans reste moins cher en electricité et est deuxième en gaz (ménage de 4 personnes)
13/02/2009 Vieux  
A_v
 
 
Drôle : j'ai vécu le problème inverse, et suis chez Lampiris maintenant. J'en suis heureux ! Service, accueil de vive voix à Liège, electricité renouvelable, et le meilleur prix en simulateur pour moi.

Electrabel et luminus : JAMAIS.

PS : ne pas confondre vert et renouvelable. Surtout quand on connait la politique d'electrabel en matière de pression sur les prix et de non investissement.

Quant à 106 jours de délai pour remboursement, c'est certainement un gros problème, mais pas nécessairement gravissime si cela est remboursé sans discussion. Il ne s'agit que de délais. Que diriez vous d'etre facturé pendant un an pour le gaz.. ... d'un autre ???? Cela m'est arrivé chez Luminus.

C'est vous dire que rien n'est parfait, ne revez pas. Choisissez celui qui fait les fautes.. les moins insoubles mais qui ouvre le dialogue ou est accessible. En ce sens, par expérience, j'ai éliminé ceux cités. Vous en éliminez un autre.

Dernière modification par A_v 13/02/2009 à 13h30.
13/02/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
N'en déplaise à certain, je comprends parfaitement Lolo321, je suis chez Electrabel, chez Belgacom, chez Proximus, chez Skynet, je suis resté chez les institutionnels,
et j'avoue que je n'ai aucun problème depuis des années.
J'ai des voisins qui se sont faits avoir par des nouveaux venus sur le marché et qui sont vite retournés chez les institutionnels. Même si c'est peut être un rien plus cher, on a beaucoup moins de soucis. Et j'y suis en tant qu'entreprise et en tant que privé.
Oui, il y a parfois des couacs, mais qui n'en a jamais ??
Il ne faut pas en faire tout un plat quand ça arrive chez un institutionnel, il y en a (à mon humble avis) moins que chez les autres.
Il y a des moutons noirs partout, mais c'est une minorité.
On a tous eu un truc quelconque avec Belgacom ou Electrabel, mais comme c'est eux qui ont le plus de clients et de personnel, c'est inévitable.
Un problème avec un agent bourré, n'est pas représentatif de toute la société.
Soyons objectifs.
Libre à chacun de choisir, mais faut pas rêver, ce n'est parfait nulle part.
13/02/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
Je n'arrive pas à imprimer le fait que ce soit Electrabel, Luminus, renouvelable ou vert. De la lessiveuse à la centrale c'est le même câble!
C'est un marché de dupes!
@+
13/02/2009 Vieux  
A_v
 
 
Mdr...

Imaginez un grand seau, ou tout le monde vient puiser. Vous payez ce que vous prélevez dans le seau.. En signant chez untel ou machin, vous décidez qui remplit ce seau dans la proportion ou vous puisez dedans.

Bref, on joue sur la proportionalité de l'offre. C'est certes perfectible, c'est évidemment à mieux gérer, certains font du lobbying pour bloquer les couts (je dirais.. euh... non.).

MAIS il est indéniable que grace à ce système on va vers une libéralisation du marché, et que, n'en déplaise à certains, on va vert un débat effectif et controlable du type d'énergie à utiliser pour remplir le seau.;.
13/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
En tout cas, Essent plus JAMAIS

Je suis resté 2 semaines sans gaz l'hiver 2007-2008 car il tardait à prévenir mon intercommunale que tout était ok dans mon dossier. Je peux vous dire que j'ai passé plus de 15 heures au téléphone au total pour leur faire comprendre mon problème. l'incident date du mois de novembre 2007. J'ai seulement eu un retour à la normal en septembre 2008.

Cela ne se serait peut-être pas passé chez un fournisseur qui est actif en belgique depuis des années comme electrabel...qui à tout les infrastructures de service après vente...qui à de la bouteille quoi en ce qui concerne tout les problèmes des clients.

Qu'en pensez vous??
13/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Voici le lien du forum TA concernant les problèmes avec Lampiris


http://www.test-achats.be/forums-top...042/page/2.htm
13/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Alain_v Voir le message
Mdr...

Imaginez un grand seau, ou tout le monde vient puiser. Vous payez ce que vous prélevez dans le seau.. En signant chez untel ou machin, vous décidez qui remplit ce seau dans la proportion ou vous puisez dedans.
Exactement!! J'avais inventé à peu près la même métaphore avec un lac plutôt qu'un seau.

L'important c'est de comprendre qu'en choisissant son fournisseur d'électricité, on ne choisit pas le type d'électricité qu'on consomme (ça dépend de notre situation géographique) mais plutôt le type d'électricité qui est produite par notre fournisseur pour compenser notre consommation.
13/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
pour info , j'ai recu une surprise de taille moi
J'ai signé avant luminus chez city power , lorsque je leur ai sonner quand ils sont devenu luminus il te decroche et disent allo bonjour bienvenu chez essent.
Alors conclusion , que ce soit facturer chez pierre pol et jacque , on est tous dans la meme boite avec un nom de fournisseur qui vous separe

Autre info ;
J'ai recu une facture annuelle (les trois premiere mois de ma consomation a 142 euro pour gaz + electricité) me reclame a present des mensualites de 378 euro + 65 euro.

Du coup je suis tres amere des fournisseurs d'energie.
19/02/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Salut à tous

J'ai fait mes contrats gaz/électricité chez Electrabel finalement.

Au niveau des prix, c'est un de moins cher dans ma région et puis j'ai eu trop de problèmes dans le passé avec des nouveaux arrivés sur le marché de l'énergie tel que Essent pour n'en cité que un!

A+
19/02/2009 Vieux  
A_v
 
 
C'est sur qu'Elecrabel a beaucoup d'expérience dans le gaz... ;)
19/02/2009 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Je viens de faire pareil : Electrabel.
Après avoir étudié les différents tarifs de tous les opérateurs, vert, pas vert, fixe, variable, contrat de un an, deux ans, trois ans... je me suis décidée pour Electrabel EnergyPlus, donc sans électricité verte et avec un prix indexé, contrat d'un an renouvelable.

On y verra plus clair dans un an quand on saura vraiment combien notre nouvelle maison va nous coûter à chauffer.

Ca m'a pris plusieurs jours pour lire toutes les infos de tous les sites et faire les comparaisons de tarifs. Bon courage à ceux qui vont s'y coller
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Quel broyeur choisir? Par bbto dans Abords, Allées, Jardins, +27 22/10/2013
quel chauffage choisir? Par bizi dans Chauffage, +50 10/02/2010
Economie d'energie.... Pour quel tranche de population Par onap dans VMC, PAC, Clim, +25 08/05/2008
Quel chauffage choisir???? Par mike dans Construction, +52 19/03/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société