Question rénovation électicité

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Question rénovation électicité

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


26/02/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour denisb,
Ok, sans problèmes.
Je joindrais aussi mon n° de compte, j'accepte vie Pay-Pal
Cory
26/02/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
Bonjour denisb,
Ok, sans problèmes.
Je joindrais aussi mon n° de compte, j'accepte vie Pay-Pal
Cory
Pas de problème, je paie en liquide...

Question rénovation électicité
26/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Est-il besoin de préciser que si c'est le particulier qui signe, le délégué Vinçotte se montrera particulièrement zélé et qu'il vérifiera, par exemple, l'ensemble des prises de terre et équipotentielles (dans mon cas du moins).
Je sais que d'autres organismes sont beaucoup moins tatillons mais il ne faut pas oublier que derrière un refus éventuel se cache peut-être un danger potentiel.
Personnellement, je préfère que tout soit vérifié sérieusement...
26/02/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Leon,
Pour moi vous faite erreur.
Les inspecteurs seront plus tenté de faire une inspection approfondie si l'aspect général est brouillon.
Par contre un travail travail esthétiquement réussi attirera moins leurs curiosités.
Par contre ce qu'ils vérifierons à coup sur c'est la qualité de la terre et ce qui s'y rapporte, ainsi que la section des fils et la présence de différentiels.
Et ou je suis entièrement d'accord c'est de privilégier V......e, qui sans être tatillons comme certains le pense vous ferons une vérification correcte et en cas de problèmes ne seront pas avares de conseils.
Et il est vrai, l'ayant vu à de très nombreuses reprises, que des sociétés telles que S.S, B.V, ... laissent passer souvent de très grosses infractions au détriment de votre sécurité.
Cory
28/02/2012 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
Lors de mon achat ce n'est pas vincotte qui a fourni le document de l'électricité. Mais pour la prochaine vérification je compte les appeler. Mon frère va faire l'électricité certe mais je préfère avoir l'inspection la plus tatillone qu'avoir un feu qui provoquerait un préjudice à autrui. Mais autre question... Si on refait un controle et que malheureusement il y a infraction... risque t on quelque chose et a t on des obligations pour y remedier.... J'approfondie ma question: Si je les appelle et qu'il s avère qu'il y a defaut, il redige un pv négatif certe (on risque des soucis en cas d'incendie des problème avec les assurances certes) mais risque t'on une amande ou des contraintes (temps limité? obligation de prendre un électricien? autres?)
28/02/2012 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Vous avez simplement un nouveau délais pour refaire un contrôle (1 an) sauf s'il y a
un danger manifeste évidement.
28/02/2012 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
Peut-il lui même réaliser le schema électrique?
Oui, je peut vous envoyer par mail via MP une méthode que j'ai fait pour ce travail.
Je suis aussi intéressé... Va falloir que je découvre et que je m'y colle

Autre question dans le même sujet: la maison qu'on a acheté n'est pas en ordre niveau électricité après inspection BTV (logique, on le savait); on a 18 mois pour régulariser. Soyons clairs: ce ne sera pas refait en 18 mois... Qu'est-ce qu'on risque? Qu'est-ce qu'on doit faire?

J'imagine qu'on aura pas d'amende mais sans doute les assurances chercheront-elles à se débiner en cas de sinistre. Devons-nous demander un délai supplémentaires (sais pas moi: 2 ou 3 ans... :p)? Si oui à qui? Ca coûte quelque chose? Referont-ils une inspection?

Complexe tout ca...

Merci d'avance à tous.
29/02/2012 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Vous faites simplement refaire une inspection et vous aurez à nouveau 1 an.

http://www.notaire.be/acheter-louer-...linstallation-
Citation:
Conséquences d’un contrôle négatif : le contrôle négatif, c’est-à-dire celui qui révèle que l’installation électrique ne répond pas aux normes applicables, ne remet en question ni la vente, ni le prix convenu ; en effet, le vendeur n’a aucune autre obligation que celle de faire réaliser la visite de contrôle et d’informer l’acquéreur de son résultat. L’acquéreur a alors trois obligations : communiquer son identité ainsi que la date de l’acte authentique de vente à l’organisme qui a effectué le contrôle, remédier aux manquements constatés lors de la visite de contrôle et faire procéder à une nouvelle visite de contrôle, par un organisme agréé de son choix, dans les 18 mois de l’acte authentique de vente, pour constater la conformité de l’installation. Ces obligations peuvent entraîner d’importants frais pour l’acquéreur ; il est donc primordial pour lui de se renseigner avant le compromis de vente.

Conséquences en cas de manquements persistants : si la visite de contrôle n’est pas effectuée par le vendeur, ou si l’acquéreur ne remplit pas ses obligations en cas de contrôle négatif, le Ministère de l’Energie en est informé (Règlement général sur les installations électriques, art. 274.02) et des sanctions pénales (peine d’emprisonnement ou d’amende) peuvent être prononcées (L. 10 mars 1925 sur les distributions d’énergie électrique, art. 24).

De plus, la responsabilité civile de l’auteur du manquement peut également être soulevée en cas de dommage, et les compagnies d’assurance peuvent refuser leur intervention en cas de sinistre.

Dernière modification par twautele 29/02/2012 à 00h28.
29/02/2012 Vieux  
 
  70 ans, Namur
 
Citation:
Posté par ninaaucuneidee Voir le message
Et qu'il fallait un document de mise en service de la nouvelle installation.
Vrai, il faut un PV de réception positif pour l'ouverture ou renforcement du compteur.
?????? SUIS NULLE OU DIFFICILE DE COMPRENUR mais Ce PV représente donc une pièce qu'il faut obtenir par un électricien alors?
Ou bien le fait de faire venir Vinçotte pour contrôler ça représente le PV?
Juste une petite précision linguistique, ça m'amuse..
Un PV , autrement dit procès-verbal, est un document écrit (allez savoir pourquoi alors il est verbal,) donnant le compte-rendu de la part d'un agent "administratif" - souvent assermenté- d'une situation, constatation , évènement, etc.
donc le contrôleur de V...E va vous remettre un papier où il inscrit ce qu'il a vu -votre installation- et c'est ça qu'on appelle un PV .
Allez comprendre?
29/02/2012 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Ah ouais quand même: peine d'emprisonnement, amendes, responsabilité civile, refus d'assurance,... C'est pas juste un papier qui dit que c'est pas bien!
Bon, pas de panique mais quand même

Je trouve que c'est un peu court 18 mois pour tout mettre en ordre. Ca fait des années (des dizaines d'années même) que la maison est comme ca puis là, pouf!, parce qu'elle change de propriétaire elle devient non conforme! Je comprends bien qu'il faut maintenir un niveau de sécurité mais si l'ancien propriétaire l'avait gardé encore 10 ans il aurait rien du faire alors qu'un nouveau doit le faire rapidos. Dur dur parfois...
On peut prolonger plusieurs fois? Genre d'année en année

Quand vous dites faire refaire une inspection, est-ce nécessaire de faire revenir le gaillard? Parce que depuis qu'on a acheté y'aura rien qui aura changé... C'est un peu lui faire perdre son temps! Et quid des conséquences d'une prolongation sur l'assurance? Est-ce qu'ils ne peuvent pas se retourner contre nous en cas de problème?

Dernière chose: est-ce utile de faire une partie des travaux préconisés par l'organisme de contrôle? Histoire de "diminuer" les problèmes, en gros montrer qu'on fait quand même quelque chose! (le problème n'étant pas qu'on a pas envie de le faire, juste qu'il faut les moyens, le temps, la réflexion sur la globalité de la maison,...)

Bonne journée à tous.
29/02/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour kado6703,
Ne vous cassez pas la tête et faite faire le contrôle lorsque vous aurez terminé tout vos travaux.
Si vous voulez être totalement rassuré, un coup de fil à votre agent d'assurance vous tranquillisera.
Et vous serez très surpris de la réponse.
Cory
29/02/2012 Vieux  
  40 ans, Namur
 
C'est fou comme, quand on est pas dans le métier, on peut parfois se prendre la tête pour des choses simples...

Merci Cory pour cette piste plus qu'intéressante.

Je vais contacter mon assurance, je posterai leur réponse ici. Sans doute que ca intéresse d'autre personnes de savoir comment ils réagissent
29/02/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Il y a des idées préconçues qui restent.
Tel, aussi, que le ramonage.
Beaucoup pensent que ;
Il doit être fait annuellement.
Il doit être fait par une société agrées.
Qu'un particulier ne peu pas le faire lui-même.
...
Entièrement faux.
Cory
02/03/2012 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
Il y a des idées préconçues qui restent.
Tel, aussi, que le ramonage.
Beaucoup pensent que ;
Il doit être fait annuellement.
Il doit être fait par une société agrées.
Qu'un particulier ne peu pas le faire lui-même.
...
Entièrement faux.
Cory
bonjour Cory ,
cela m'intéresse ( ce que vous dites sur le ramonage ).
heu, on peut espacer le ramonage ? Ou le faire soit-même ( techniquement ,je comprends, ce n'est pas la mer à boire de le faire soi-même , selon la disposition des lieux, mais du point de vue " assurance ?,, )
merci de m' en dire plus .

bonne journée .

pulsar
02/03/2012 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
heu ,
lire " soi-même " ( et pas soit-même , merci )
02/03/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour pulsar,
Effectivement chacun peut faire son ramonage soi-même.
Qu'il soit fait ou non, en cas d'incendie l'expert sera seul à juger si la cheminée est propre ou non indépendamment de quelques documents que se soit.
Renseignement reçu de diverses compagnies d'assurances.
Cory
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
question pour rénovation Par Yancid04 dans Gros Oeuvre, +2 14/06/2011
question renovation tableau distribution Par badboys_666 dans Electricité, +3 21/08/2010


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société