qui connais ce produit

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

qui connais ce produit

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


31/10/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
C'est pas évident et pas sur que parfois ça ne mixe pas les conso entre plusieurs appareils.

Chose bizarre quand je regarde les appareils non identifié il me sort pas mal dans les 550-650w (max) (bien 4-5) mais par contre ça me dis pas ce que c'est puisque autant la mal, séchoir, induction et lave vaisselle consomment bien plus que ça en peak.

Autre point aussi parfois je lance mon séchoir et j'observe une montée en consommation mais de l'ordre de 400/500w par rapport à la veille sachant que ce truc consomme régulièrement > 2000W (pour un classe C en plus) et surtout au début pour chauffer c'est très étrange, comme si il ne trouvait pas toujours tout sur les différentes phases.

En regardant un peu à un moment X il y a encore la phase 3 qui est à -770 et la 1 à -20 forcément si il compte avec la puissance à l'envers ça risque pas de fonctionner.
Je vais aller revérifier ces 2 phases voir si je me suis pas planté dans le sens pour la pince sinon j'enverrai un mail au support car ça me parait pas du tout normal

Les 2 phases sont toujours négative ce qui sans aucun doute influe, là il m'affiche un conso de 115 ce qui me parrait très optimiste avec 2 pc / 1 nas / 1 tv (en fonctionnement) + tout les petits trucs et ceux en veilles ...

Dernière modification par Psyk 31/10/2015 à 12h27.
31/10/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Suite des aventures; j'ai enfin réussi à avoir un truc qui semble (jusqu'à présent) un peu plus réaliste !

En effet là avec le séchoir qui tourne j'ai 2250w en tout ce qui semble un peu plus normal (et devrait aider à la distinction des appareils surtout !); sachant qu'ici le input 3 est le fil du milieu mais après ça il faut observer celui qui avec un gros appareil chute en négatif pour l'inverser.

Pour info voici les settings mis en place avec ce type de configuration:

qui connais ce produit
04/11/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Finalement et suite au conseil du support j'ai raz la config en 50Hz / delta et auto detect

Aussi un petit reset des appareils et historique vu les nombreux changement ce qui ne fera pas de mal.

Par contre (ou alors c'est du à la configuration qui était mauvaise) mais j'ai l'impression que parfois il split entre plusieurs appareil un seul ; est-ce possible?

P.e une machine à laver utilise plusieurs phases, au début une pompe à eau (qui ne prends pas beaucoup) puis un cycle de chauffe (prend énormément) puis typique un essorage (moyenne puissance); et ceci multiplié encore selon la vitesse d'essorage et/ou la t° de chauffe ce qui fait que ça semble être parfois 5 appareils pour un seul au final
ça promet un beau casse tête ! En tout cas je pense cette fois le lancer et plus y toucher pendant une bonne semaine pour pas le perturber, en espérant que cette fois il trouve tout seul certains truc et ne se disperse pas trop car le truc manuel a pas donné grand chose de mon côté (et n'avoir aucune interférence sur le circuit me semble assez utopiste entre le chauffe et tous les trucs constant ou intermittent (modem/routeur/nas/pc/frigo/congel)
20/12/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Après maintenant un peu plus de tests (surtout dans la durée), si cet appareil contrairement à mon précédent (chacon 850) mesure bien sur une configuration triphasé sans neutre (< 5 kwh de différence sur 1 mois (sur un total de 350+/-)).

Par contre comme je m'y attendait l'intérêt supplémentaire, à savoir la consommation par appareil donne des résultats aléatoires (et encore je suis très gentil) sachant que pour ne pas influencer je l'ai laissé détecter tout seul les appareils (+/- 50 en 1 mois mais aucun qui a été automatiquement reconnu comme type d'appareil).
Au final l'appareil confond mon séchoir, mon petit boiler que j'ai sous mon évier de cuisine et mon four; pareil entre la machine à café et la bouilloire; pareil entre ma machine à laver et mon lave vaisselle.

Déjà que c'était laborieux de trouver à quoi correspondait un appareil détecté mais en plus si il mix sur un même ID plusieurs appareils ça n'a plus aucun intérêt.

Je pense que pour ce genre de suivi très précis il faut y avoir des prises (genre DIO) connectées à la passerelle, au moins pour les plus gros appareils (frigo, congélateur, lave vaisselle, séchoir ...) évidemment ce serait plus cher et plus complexe mais au moins ça serait précis.

Ma conclusion est que pour ceux qui veulent monitorer leur consommation avec une configuration triphasé sans neutre c'est un des seuls produits (que je connais) qui le fasse. Par contre si vous souhaitez monitorer certains appareils/prises autant invertir dans des wattmètres avec une feuille excel pour le suivi; c'est plus laborieux mais pour le prix de cette solution vous pouvez mettre en permanence 10 wattmètres en place.
20/12/2015 Vieux  
  31 ans, Luxembourg
 
Salut,

Smappee peut en effet confondre les charges résistives de puissance très proche. C'est lié à la manière dont il procède pour analyser la puissance consommée. Probablement la seconde méthode présentée dans ce document (http://www.vs.inf.ethz.ch/res/projec...hicchetti.pdf). Tu peux lire si tu veux choper la migraine

Chez moi j'ai la chance que mes charges résistives ont toutes des puissances assez différentes pour qu'il ne les confonde pas (J'ai pu dire à ma compagne à distance qu'elle avait oublié le radiateur électrique de la SDB )
21/12/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Pas envie d'avoir une migraine par contre oui je peut comprendre que la plupart des appareils qui vont chauffer de l'eau via une résistance risque d'avoir la même signature à ce moment là (probablement que dans une des ID j'y retrouve la machine à café, bouilloire, la machine à laver/lave vaisselle en phase de chauffe d'eau ...).

Par contre du coup mon chacon me sert bien pour monitorer circuit par circuit sur du mono (vu que la seule chose en triphasé c'est l'induction) et ça m'a permis de voir (en étant branché sur le circuit chauffage + 2 prises de la cuisines) que la charge de 20W en continu que j'imputait au circulateur est en fait ... la base de mon aspirateur robot alors que le robot n'est pas sur la base et donc pas en charge ça fait quand même pas loin de 175 kwh/an dans le vide !
21/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
si non la meilleur solution est la gestion via le systhéme fibaro mais qui est bcp plus couter et qui fais domotique
21/12/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Effectivement, le jour où j’achèterai (ou fait construire à voir) j'y penserait ça a l'air de répondre un peu plus à ce que je cherchait même si au final c'est vrai c'est beaucoup plus cher (mais aussi beaucoup plus complet).
21/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Oui effectivement et c'est un produit évolutif sans être dans les prix de la somatique
21/12/2015 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Fafalili, tu devrais lancer un post ou un blog reprenant tes références à des liens du web concernant la construction et l'équipement des habitations : ce serait en soi toute une bibliothèque
21/12/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
merci chammy bonne idée tien je vais réfléchir a cela
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Qui connaît ce produit. Par rabot dans Construction, +10 21/05/2013
Quel produit pour déboucher une canalisation qui va dans une station d'épuration ? Par cprignon dans Plomberie, +2 27/11/2010
cherche electricien ou homme qui connais chauffage mazout et plomberie Par hommebien48 dans Electricité, +1 09/04/2008
IMNUPLAN qui a déja utilisé ce produit ?? Par tic dans Finitions, +1 05/08/2007


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société