Qui est responsable et que faire ???

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Qui est responsable et que faire ???



08/06/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Salut à tous, ben voilà, cette fis je viens avec un gros souçi. On a déménagé il y a un mois, et on a fais le cloture de tout nos contrats ( electricité, gaz, eaux,...) voilà qu'on reçoit les factures de clotures, et surprise , electrabel nous reclame +/- 900 euros, pour une période de 2 mois, on a "usé" 5475 kw/h entre mars et mai ???? alors que notre consomation annuele était de +/- 3700 kw/h depuis 5 ans. J'ai sonné direct, et me dise que de leurs conté, ce qui est consomé doit être payé, donc impasse de ce coté là. Il va de soi que je n'ai jamais comsomé autant, le chauffage centrale est au gaz. C'était un appartement en location, qui est maintenant déjà loué. Comment savoir d'ou provient cette perte de circuit ? qui devra payer? quelqu'un a déjà connu pareile situation ?? Un petit indice, j'ai regardé ma consomation actuel, étant donné que nous avons rebranché les même appareils dans notre nouvelles maisons, et rien d'anormales, donc je suppose que cela provient soit du compteur, soir de l'installation elle-même, mais n'étant pas un spécialiste, j'attends vos avis. Merci
08/06/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Contacte les avant de paniquer. Une simple erreur d'index peut-être... ça arrive.

08/06/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Non, pas d'erreur d'index, j'ai vérifié 3 fois, j'ai déjà contacté electrabel, et eux m'on dit que c'était comme ça, de toute façon il faudrait payer leur consomation.
08/06/2009 Vieux  
  29 ans, Liège
 
Si le problème est après le compteur alors c'est a toi de payer.

Si le problème est causé par le compteur mhhh je ne sais pas la mais vérifie le compteur , tu coupe le différentiel générale et tu regarde si il tourne.

Je ne sais pas si tu louais cette appartement avec quelqu'un mais n'y aurait t'il pas un profiteur de ton réseau électrique ?
08/06/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
IMPORTANT:
"J'ai sonné direct" : Téléphoner ne laisse aucune trace!

La première chose à faire, dans les 8 jours de réception de la facture est de contester par écrit avec une lettre recommandée.

A partir de là, vous aurez déjà plus d'aplomb pour discuter car si votre contestation est fondée, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même au tribunal ils perdrons.
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