Raccolage de clients?

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Raccolage de clients?

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


13/11/2009 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
 
Bonjour à tous,

Quelle n'a pas été ma surprise de voir un démarcheur de chez Luminus sonner à ma porte pour tenter de m'attirer chez eux.
Il se montrait assez insistant pour entrer, voir ma dernière facture, ....
"Aucune crainte à avoir, le passage de chez votre ancien fournisseur à chez nous ne posera aucun problème! ..."
La publicité classique fonctionne mal pour eux pour envoyer ainsi des démarcheurs ?
13/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonjour Pépito,

Il n'y a pas que Lum... Tous les fournisseurs font du "racolage" sur la voie publique...

Ne les laissez pas entrer...surtout que c'est peut-être de faux employés !!!

C'est comme les vendeurs de vins de Bordeaux qui vous harcèlent constamment au téléphone...j'ai fini par "couper" mon téléphone fixe !

Dernière modification par Rio 13/11/2009 à 11h53.
13/11/2009 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
J'ai eu le même type de surprise dernièrement..

Ma compagne était seule à l'appartement (situé au dernier étage d'un immeuble) quant un de leurs bonhommes est venu toquer à la porte (il s'était donc d'ors et déjà introduit dans l'immeuble, sans notre accord).

Il s'est montré insistant, à réussi à rentrer et à tenter de faire du bourrage de crâne. Il a fini par abandonner car elle a bien insisté sur le fait qu'elle ne signerait rien sans mon accord car l'appartement m'appartient.

Mon accord aurait été un grand coup de pied au cul si j'avais été présent. Ils comptent aller jusqu'où pour raccoler des pigeons?
13/11/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Pour le telephone... typiquement tu dis allo et il faut 2-3 secondes avant que qqun ne te reponde --> je raccroche.

J'ai essaye un nombre de trucs pas possible: decrocher et les laisser parler jusqu'a ce qu'ils se rendent compte qu'il n'y a plus personne, leur demander poliment de ne plus telephoner, leur gueuler dessus un coup, les mettre en attente (jolie musique)... rien n'y fait ils reessayent.
13/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Bonjour jeanphi500,

je compatis à ta douleur...

je me suis même inscrit sur la liste Robinson (phone + mail) mais aucun résultat !!!
13/11/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Ben non, Rio, mais au moins, ils ont vos coordonnées pour vous envoyer des propositions d'abonnement à des revues spécialisées dans la défence des consommateurs.

Bon je sors.
13/11/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
on s'est aussi inscrit sur la liste Robinson, un vrai plaisir au début, mais maintenant ça reprend de plus belle... et comme ils téléphonent souvent de l'étranger ben il s'en fiche royalement....
13/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonjour Jipéwé88,

je n'y avais pas pensé....je suis vraiment c..

je me désinscris de ce pas...merci
13/11/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
sinon une bonne technique pour éloigner les démarcheurs en porte-à-porte, c'est d'un attraper un et de le clouer sur sa porte d'entrée, ça fait fuir les autres parait-il
13/11/2009 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
A un moment, je recevais du courrier une fois par semaine de t**t-a***t, le magasine qui "protège" le consommateur. Et il me téléphonait tout les mois.

Au troisième appel, quand la femme a dit "vous connaissez t**t-a***t ? " je lui ai répondu

Moi - pardon, a qui ais-je l'honneur, votre nom svp ?
Elle - sophie (fictif) de t**t*-a***t.
Moi - Bien sophie, sachez qu'a partir de maintenant, cette conversation est enregistrée (+appui sur n'importe qu'elle touche pour faire comme si)
Oui, je connais, votre employeur qui me harcèle de façon régulière par courrier et téléphone, donc voila ce qu'on va faire, je vous signale que je refuse tout contact avec t**t-a***t que ce soit par courrier ou par téléphone et que si jamais vous continuer à me harceler, je porterais plainte. Je garde votre nom au cas ou je devrais effectivement porté plainte. Je compte sur vous pour faire passer le message.

et bien, je n'ai plus jamais entendu parlé d'eux.

Apres, faut faire pareil avec le vendeur de vin, le ramoneur, le marchand de canapé, ...

Pour le vendeur de vin, et le ramoneur, ne pas hésité à leur demandé leur nom et numéro de TVA, ca les fait raccrocher très vite.

Pour les démarcheurs à domicile, j'ai pas encore trouver, parait qu'un chaudron d'huile bouillante au dessus de la porte n'est plus autorisé.
13/11/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par frederic_g Voir le message
A un moment, je recevais du courrier une fois par semaine de t**t-a***t, le magasine qui "protège" le consommateur. Et il me téléphonait tout les mois.

Au troisième appel, quand la femme a dit "vous connaissez t**t-a***t ? " je lui ai répondu

Moi - pardon, a qui ais-je l'honneur, votre nom svp ?
Elle - sophie (fictif) de t**t*-a***t.
Moi - Bien sophie, sachez qu'a partir de maintenant, cette conversation est enregistrée (+appui sur n'importe qu'elle touche pour faire comme si)
Oui, je connais, votre employeur qui me harcèle de façon régulière par courrier et téléphone, donc voila ce qu'on va faire, je vous signale que je refuse tout contact avec t**t-a***t que ce soit par courrier ou par téléphone et que si jamais vous continuer à me harceler, je porterais plainte. Je garde votre nom au cas ou je devrais effectivement porté plainte. Je compte sur vous pour faire passer le message.

et bien, je n'ai plus jamais entendu parlé d'eux.

Apres, faut faire pareil avec le vendeur de vin, le ramoneur, le marchand de canapé, ...

Pour le vendeur de vin, et le ramoneur, ne pas hésité à leur demandé leur nom et numéro de TVA, ca les fait raccrocher très vite.
Pas mal du tout cette idée

La liste de Rombinson, je me suis inscrit car je recevais pas mal de coup de fil pour canapé ou autre, et une fois inscrit, plus de soucis. Mais jusque quand???
13/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonjour Lemju,

personne ne vient plus chez moi...démarcheurs, amis, famille, policiers, voleurs,...


Raccolage de clients?
13/11/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
le calme et la sérénité n'a pas de prix mais je trouve qu'il a une bonne tête le chien, on aurait presque envie de le caresser
13/11/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Oui, Frederic, parce que, vu la sensibilisation écologique du moment, jeter des huiles dans la nature, ça fait pas très respectueux pour la nature.

Mais pas de problème avec du biodégradable !

Sinon, reste lle système de la trappe, mais faudrait demander sur BZ comment on procède pour la réaliser (profondeur, matériaux, etc.).
13/11/2009 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Lemju Voir le message
sinon une bonne technique pour éloigner les démarcheurs en porte-à-porte, c'est d'un attraper un et de le clouer sur sa porte d'entrée, ça fait fuir les autres parait-il

cette technique a t'elle déja été testée ???
13/11/2009 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
Pour le telephone... typiquement tu dis allo et il faut 2-3 secondes avant que qqun ne te reponde --> je raccroche.

J'ai essaye un nombre de trucs pas possible: decrocher et les laisser parler jusqu'a ce qu'ils se rendent compte qu'il n'y a plus personne, leur demander poliment de ne plus telephoner, leur gueuler dessus un coup, les mettre en attente (jolie musique)... rien n'y fait ils reessayent.
systématique aussi chez moi, un gros blanc après ton allo.

ma femme me le disait encore début de semaine, allo puis gros blanc. elle a raccroché immédiatement.

attention aux démarcheurs.
au moment de la libération, ils faisaient signer une contrat alors qu'ils vous disaient que c'était une demande de renseignements.

meiux si une personne signait, 10 voisins étaient automatiquement devenus nouveaux clients.
sans compter les vieilles dames qu'ils harcelaient à la sortie de magasin.

ma femme bossait chez electrabel, un service d'aide au téléphone.
croyez moi, elle en a vu des magouilles
13/11/2009 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Le gros blanc de 2-3secondes, c'est parce que cela fonctionne comme suit:

- un serveur de call center appel les clients quand il estime qu'un agent sera bientôt disponible.
- Quand le client décroche, le serveur donne l'appel à un agent disponible.

C'est ce qu'on appel des appels prédictifs (le système prédit qu'un agent sera disponible pour le client dans x secondes, alors il appel déjà)

Comme ça, les agents bossent comme des animaux, sans arrêt. C'est bô la technologie hein !

Ce système est interdit en Belgique, mais les gros call center sont en inde, au maroc, ...


Sinon, juste une petite remarque, la personne que vous avez au bout du fil n'y est pour rien, c'est juste un punching ball engagé par une grosse boite de call center, et elle fait ca pour nourrir sa famille, alors rester courtois, les agents de call center augmentent régulièrement le taux de suicide, parce qu'ils ont un travail de M***, ils se font insulter à longueur de journée, sont surveillés comme des esclaves, c'est limite si ils sont pas enchainer...
13/11/2009 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Jipéwé88 Voir le message
Sinon, reste lle système de la trappe, mais faudrait demander sur BZ comment on procède pour la réaliser (profondeur, matériaux, etc.).
Excellente idée pour recyclé la vieille trappe a charbon !!!!
13/11/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Ah déjà une autre idée de recyclage ! J'aime bien.

Sinon, par téléphone, vous pouvez leur répondre que vous devez leur passer le patron : madame bien sûr (si vous avez la belle-mère que vous n'aimez pas sous la main, vous lui passez le cornet immédiatement évidement ) et vous laissez le téléphone sur votre table. Ils vont normallement se décourager !
13/11/2009 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Vous pouvez activer le refus d'appels anonymes sur la ligne belgacom mais c'est payant (services malins + affichage du numéro appelant).
Thierry
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante



Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société