ras le bol Proximus duo

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

ras le bol Proximus duo

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


28/06/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Une fois n'est pas coutume, je vais poser mon problème
Je suis "l'heureux " utilisateur, d'un abonnement Proximus DUO, cad, une carte sim dans le tél voiture, et une autre dans le portable (n° identique), jusque là ça va, mais comme disait la mère de Napo, c'est ici que ça se corse
Quand le contact de la voiture, est mis, donc fonctionnement moteur, etc, c'est normalement le tél voiture qui reçoit l'appel entrant, là, c'est bon, mais après l'arrêt moteur, l'appel suivant, n'est pas dévié vers le portable, mais directement sur la boite vocale, sauf si j'éteins puis que je rallume le portable, ou que j'établisse une communication sortante auparavant.
Ça c'est 1 truc déjà emm*****, à chaque arrêt, penser à relancer le portable.
Mais ça ne s'arrête pas là, si le portable n'est pas éteint en fonctionnement moteur, (en conduisant) et que la couverture réseau est défaillante, bien naturellement, c'est le tél voiture qui se reconnecte en premier (antenne externe) puis vient le tour du portable (moins sensible, vu positionné à l'intérieur de la voiture), donc en cas d'appel entrant, c'est le portable qui réagit et pas de possibilité de prendre la communication sur le tél de voiture.
Cette situation est mon "lot" une dizaine de fois par jour,depuis deux ans, j'en ai plus que ras le bol, Proximus ne sait rien y faire
Qui serait chez un "concurrent" et utiliserait un système similaire ???
28/06/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Bonjour Omega,

Je n'utilise pas de système duo mais je pense, en ayant cherché sur internet, que le système duo de Mobistar devrait régler ton problème. Celui-ci fonctionne avec 2 cartes sims dont l'une est maître (carte principale) par rapport à l'autre (carte duo). Les 2 gsm peuvent être allumés en même temps et c'est la carte principale qui reçoit l'appel en 1er. Si pas de réponse de celle-ci, l'appel est dévié vers la seconde carte. Si celle-ci ne répond pas non plus, l'appel est dévié vers la messagerie vocale.

"Les paramètres standard sont les suivants :
si le GSM muni de la carte principale est inaccessible, ne répond pas ou sonne occupé, Duo transférera l'appel sur le GSM avec la carte duo.
si le GSM muni de la carte duo est inaccessible, ne répond pas ou sonne occupé, Duo transférera l'appel vers votre Voice Mail."

Info Mobistar Duo

En espérant faire avancer le Schmilblick...
29/06/2009 Vieux  
JLe
 
  34 ans, Luxembourg
 
A mon avis, ce genre de problème tu l'auras avec tout les opérateurs.

La solution serait peut-être un kit main libre bluetooth qui se connecte automatiquement à ton téléphone une fois qu'il est à porter(+contact).
29/06/2009 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour Omega,

Je suis d'accord avec JLe. Les cartes Duo ne sont pas "fiables" dans ton cas. A mon boulot nous avons installé ça pour le patron (avec 2 N° différents mais le même principe; si coupé bascule de l'un à l'autre).

Investit dans un petit module Bluetooth (80-100 €) avec un écran (ou un autoradio mais c'est peut-être moins pratique) et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Si tu as un usage intensif, il existe aussi des bases de recharge plus "propre" mais plus cher qu'un chargeur sur allume cigare.

En plus si tu as un surcout pour cette carte duo, tu peux la supprimer.

Bonne journée.
29/06/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
le téléphone de voiture étant intégré c'est malheureux de devoir installer un autre système
Je vais donc contacter Mobi*, et leur poser la question, tout ce que je risque, c'est d'obtenir un refus, qui ne risque rien, n'a rien, en tous cas merci pour vos réponses rapides, en tant qu'électricien, je vous tiendrais au "courant", de la suite de l'histoire
30/06/2009 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
C'est vrai que c'est dommage mais sur base de l'expérience au boulot, tu auras toujours une latence entre les "transferts" ainsi que la contrainte de allumer/éteindre ton GSM. A moins que les opérateurs n'aient évolué ... Bonne journée.
30/06/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Bonjour,
Contrairement aux autres opérateurs Duo, il ne faut pas allumer/éteindre son GSM avec Mobistar Duo puisque l'appel entrant arrive toujours (par défaut) sur la carte principale. Après 20 sec (temps réglable de 5 à 30 sec), l'appel est dévié vers la carte duo. De plus, on peut téléphoner en même temps avec les 2 gsm !
30/06/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
fin de cette semaine, je vais aller dans une Mobi**boutique, me renseigner, si d'ici là, un utilisateur "satisfait" me donne son avis, c'est magnifique, car je ne sais pas ce qu'est le maxall-in, qui doit être utilisé pour profiter du système Duo
30/06/2009 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
hello, tu vas résoudre ton problème en passant chez Mobistar. En effet la duo est est carte sim avec un autre numéro et les déviation se font de la principale vers la duo.

Par contre désavantges.... quand tu appelles avec ta duo, les gens voient le numéros de ta duo.
30/06/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Bonjour Omega,

Le MaxAll-In est un abonnement à 99€...c'est l'inconvénient du système Duo, je suppose...
30/06/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Rio Voir le message
Bonjour Omega,

Le MaxAll-In est un abonnement à 99€...c'est l'inconvénient du système Duo, je suppose...
ah quand même, on est loin des 60€ de mon système actuel
je pense que je vais discuter "le bout de gras", avec le représentant

Dernière modification par omega.067 30/06/2009 à 20h03.
30/06/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
qui ne tente rien n'as rien...
Et avec le bout de gras tu pourras surfer sur bricozone sur tes gsm...
30/06/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
je vois que nous avons le même type d'humour, RIO, bienvenue au club
au pire, j'ai aussi la possibilité de me renseigner chez BA**, j'utilise leurs services, pour mon PRO, mais je préfère utiliser deux opérateurs différents, car les couvertures réseaux, sont souvent aléatoires,

Dernière modification par omega.067 30/06/2009 à 20h14.
04/07/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
tites nouvelles du front
Le fameux maxall-in, doit disposer d'un n° de TVA, pas prévu pour les privés (dixit le représentant)
Mobi chose, me propose une solution à ±20€, mais en utilisant deux n° différents, reliés entre eux, avec 22cent, par transfert d'un appel vers l'autre poste, quand on sait, que le n° d'appel est 'libre' et que tout passe réellement par le n° d'identificatio de la carte sim, ils pourraient faire le "pas", mais rien à faire, c'est pas dans leurs habitudes
bon je vais voir avec BA**, si ils me proposent une alternative, je vous tiendrais au courant (faible, puisque téléphone)
05/07/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Bonjour,

C'est quoi cette histoire de n°TVA : pour le MaxAll-in, il en faut un pour les sociétés mais pas pour les particuliers. J'ai effectué une simulation sur leur site et effectivement, il demande un n°TVA uniquement pour les sociétés...

Pour Ba** c'est la même chose que Proxi***

Dernière modification par Rio 05/07/2009 à 15h47.
05/07/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
pour la diff de prix, si particulier, 99€/mois, + (sais plus le prix) x€ pour deuxième carte
si pro, 40€/mois, deuxième carte gratuite
je me demande si c'est pas un peu à la tête du client
finalement, le tél intégré dans la voiture, c'est un cadeau empoisonné
05/07/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
J'ai déjà un abonnement chez Mobi**, je vais aller me renseigner dans une boutique et je verrai si ma tête de l'art...passera mieux... Suite au prochain épisode...
05/07/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
travaillant dans le privé, à leurs yeux, je ne suis pas pro
bonne chance Rio, si ce n'est pas de l'art, c'est quoi alors
06/07/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Bonjour,

Résultat de ma visite à la boutique des charlots de Mobi**** :

Les 2 employés m'ont pris pour "ET" ou un martien car ils n'ont rien pigé à mes tentatives d'explications sur le MaxAll-In et le système Duo. Ils ne maitrisent pas un produit qu'ils ne connaissent même pas ! Pour eux, le MaxAll-In n'est pas destiné aux particuliers alors que je leur prouve noir sur blanc via leur site internet que ça existe ! De même, le système Duo inconnu aux bataillons...pas pour les particuliers !
Je demande alors pour les particuliers, il existe bien un système de transfert d'appel d'un gsm à un autre (avec 2 numéros différents donc 2 cartes) càd le service Call Forwarding accessible à tous les abonnés (sans passer par le MaxAll-In). Et bien, leur réponse est oui/non c'est pour...euh...faudrait aller regarder sur notre site internet...ou demander la visite d'un représentant chez vous A ce moment là, ils n'ont plus voulu m'adresser la parole pourtant je suis resté calme et poli jusque là ! Avant de partir, je leur ai dit ma façon de penser...à cette bande d'incompétents... qui ne sont formés que pour vendre des abonnements basiques. Donc, si on veut s'abonner au MaxAll-In et au Duo, il vaut mieux s'adresser à son ordi qu'à leur boutique !

Edit :
j'avais oublié...j'ai aussi exposé le cas d'omega.067 avec le gsm embarqué et la reconnexion du portable après une couverture défaillante du réseau...Réponse des comiques : il s'agit probablement d'un problème de gsm...

Dernière modification par Rio 06/07/2009 à 17h22.
06/07/2009 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
et bien merci Rio de te "décarcasser" (tiens, Rio, ça rime avec Ducros )
je vois que tu a eu le même genre d'accueil que moi, des guignols
je vais tenter de joindre "l'account manager" de chez BA**, qui s'occupe du cheptel des G de mon pro, (une 40 aine), et voir si il ne peut pas résoudre mon problème, mais ce lundi, il était injoignable, ça fait rien, je suis têtu , je les aurais
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Deja ras le bol... Par muchou dans Galères et Horreurs, +63 18/01/2015
Manque de bol... Par Rogi dans Galères et Horreurs, +21 28/03/2009


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société