RElais de protection thermique

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RElais de protection thermique



08/05/2008 Vieux  
 
  28 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour ,

J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque mon relais de protection thermique déclenche et que si j'appuie sur le bouton du relais thermique , rien ne se passe . Je suis obligé de redémarré toute l'installation pour que le moteur tourne.

Car imaginons , Le relais thermique délenche il se trouve a 20 mètres du moteurs . Je vais commencer a y regarder mais je ne coupe pas toute l'installation et a ce moment la , il y a quelqu'un qui appuie sur le bouton du relais thermique ... Je veux donc que dès que le thermique à délenché impossible même ne appuyant sur le bouton , que le moteur redémarre .

Merci d'avance
09/05/2008 Vieux  
 
  71 ans, France
 
Bonjour Bouchzo,

Si ton contacteur est câblé de cette façon, après un déclenchement du thermique, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton marche pour que le moteur redémarre.
Sur ton installation, le contact du thermique est peut-être raccordé sur un contacteur de puissance alors que les boutons Marche et Arrêt sont raccordés sur un contacteur auxiliaire. Mais pour y voir plus clair, il faudrait le schéma de l'installation actuelle.
RElais de protection thermique

11/05/2008 Vieux  
 
  28 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour ,

Merci pour votre réponse. Voici mon schéma que j'ai simplifié . Disons que j'ai supprimé tout le systeme avant les BP etc ... En fait , mon problème et que je dois trouver un moyen que lorsque mon relais thermique de mon premier moteur saute , même si j'appuie pour le réarmer , rien ne se passe .. Il faut que je redémarre tout pour qu'il refonctionne .

11/05/2008 Vieux  
 
  71 ans, France
 
Bonjour Bouchzo,

Tu veux dire que si un des 2 moteurs disjoncte, il verrouille aussi le 2ème. Dans ce cas il faut déplacer les 2 contacts des thermiques et les placer en série dans la chaine principale (comme le BP arrêt).
Par contre si tu veux qu'il soit impossible de remettre en marche même en appuyant sur le BP marche, dans ce cas il faut ajouter un relais de verrouillage ou si les thermiques ont un contact "travail" (ce qui n'est pas toujours le cas) de provoquer le déclenchement d'un différentiel en créant un courant de défaut avec une résistance (c'est le système utilisé pour le bouton test du différentiel).
11/05/2008 Vieux  
 
  28 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour ,

En fait , c'est pas en appuyant sur le bouton star . Sur le relais de protection thermique , il y a un bouton qui permet de ré enclencher le relais lorsque celui - ci a sauté. Et donc , j'aimerais que quand celui ci saute même en appuyant sur ce bouton qui se trouve sur le relais thermique , le moteur concerné ne redémarre pas.
11/05/2008 Vieux  
 
  71 ans, France
 
Avec le montage ci-dessus, après avoir réarmé le thermique, le moteur ne redémarre pas, il faut réappuyer sur le bouton marche pour faire coller le contacteur.
Sur ton montage, il faut que les contacts d'auto-maintien des 2 contacteurs soient en série où tu as placé ton contact maintien. Mais le mieux serait peut-être de séparer les 2 commandes de contacteurs.
08/03/2015 Vieux  
 
 
bonjour tout le monde j'ai une question svp sur le relais tehrmique je ne sais pas comment regler le relais thermique pour protégé le moteur . ça depondra du courant nominal du moteur fois 1.15 dans tous les cas ??? merci
08/03/2015 Vieux  
 
  22 ans, Namur
 
Il y'a plusieurs "écoles" pour le réglage du relais thermique, certain le règle a l'intensité nominal du moteur et d'autre rajoute 10%. Cela dépend aussi ce que le moteur va entraîner, si il y'a un risque d'avoir fréquemment des point dur dans le mouvement je conseil de le régler 5 ou 10% plus haut alors que si le mouvement est parfaitement fluide et régulier autant le régler au courant nominal.
08/03/2015 Vieux  
 
 
je vous remercie pour votre réponse rapide et utile bonne soiré
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