Voiture - recharger la batterie

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Voiture - recharger la batterie



28/10/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
après 15 jours je retrouve ma batterie vide !
je l'ai débranché de la voiture et la recharge avec un chargeur qui dispose d'un ampèremètre qui indique 4,5 A
Je suppose qu'au fur et à mesure de la recharge l'ampérage va diminuer.
Mais je ne vois aucun bouchon de remplissage d’électrolyte qui permet de surveiller l'évolution. Un couvercle général masque les éléments.

Est-ce qu'on s'en fiche et on surveille uniqument les Ampères ou on essaye de déclipper ce couvercle ? C'est une batterie relativement neuve ( 3 ans)

a+ & merci
28/10/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Bonjour

Tu fais une photo si possible de ta batterie, en principe on ne touche pas a ce couvercle, danger acide !
28/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par jack333 Voir le message
après 15 jours je retrouve ma batterie vide !
je l'ai débranché de la voiture et la recharge avec un chargeur qui dispose d'un ampèremètre qui indique 4,5 A
Je suppose qu'au fur et à mesure de la recharge l'ampérage va diminuer.
Mais je ne vois aucun bouchon de remplissage d’électrolyte qui permet de surveiller l'évolution. Un couvercle général masque les éléments.

Est-ce qu'on s'en fiche et on surveille uniqument les Ampères ou on essaye de déclipper ce couvercle ? C'est une batterie relativement neuve ( 3 ans)

a+ & merci
C'est certainement une batterie au gel, pas de niveau de liquide a faire, il n'y en a pas !

Juste charger une nuit, et c'est tout.
28/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Ceci dit, la batterie vide sur 15 jours, cela ne semble pas normal !

Il doit y avoir un brole qui reste branché et vide la batterie, a moin que celle-ci soit HS, mais après 3 ans.........!!
28/10/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
La question accessoire est aussi pourquoi se décharge-t-elle? Un spot lumineux intérieur resté allumé? Attention, les batteries récentes ne tiennent le coup que 4, maximum 5 ans et lache au premier froid. Gouverner, c'est prévoir: si c'est le cas, n'hésitez pas, remplacez là (une recharge ne fera que différer le problème).
28/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
La batterie a quel age?

Décharge rapide= batterie morte ou... Alternateur mort
28/10/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
C'est une batterie relativement neuve ( 3 ans)
28/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
La batterie a quel age?

Décharge rapide= batterie morte ou... Alternateur mort
Indiqué dans le poste 3 ans ....
28/10/2012 Vieux  
 
  80 ans, Hainaut
 
Faudrait faire vérifier l'alternateur il arrive que cet élément ne charge plus suffisamment la batterie pendant que tourne le moteur, ou également mettre la batterie sous tension auprès d'un garagiste, après trois ans un des éléments de la batterie peut être défectueux, comme dit Parsifal les "nouvelles batteries" tiennent de moins en moins longtemps.
28/10/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Mesure de la tension de la batterie a vide en DC
Ensuite mesure de la tension aux bornes de la batterie moteur en marche si +/- 14 volts, alternateur OK

C'est déjà une piste avant d'aller plus loin.
28/10/2012 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Vous avez des accessoires non d'origine? (carkit, alarme, ...) ça peut consommer un peu.
Si vous pouvez vous procurer une pince ampèremétrique mesurez sur le fil négatif de la batterie. Fermez toutes les portes, fermez la serrure du capot avec un tournevis (en laissant le capot ouvert) et verrouillez la voiture. Parfois il faut attendre 15/30 minutes pour que la consommation au repos se stabilise. Si vous avez plus de 80/100 mA, quelque-chose consomme.
28/10/2012 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
Bonsoir et oui, il fait noir
+1 pour Miotom, avec les phares allumés c'est mieux et moteur à +/- 3000 t/min, tu dois lire entre 13,8 et 14,5 Volts maximum.

Une bonne batterie doit avoir une tension à vide de 12,7 Volts si elle est en bon état et chargée à 100%.
Bonne soirée.

Dernière modification par JPR53 01/11/2012 à 14h28.
01/11/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
la batterie a mis un temps fou a recharger ( 20h au total)
Le courant de charge ne descendait pas en-dessous de 3A
Elle est toujours sous garantie et j'irai la faire tester chez le vendeur.

A+
01/11/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jack333 Voir le message
la batterie a mis un temps fou a recharger ( 20h au total)
Le courant de charge ne descendait pas en-dessous de 3A
Elle est toujours sous garantie et j'irai la faire tester chez le vendeur.

A+
La durée de charge dépend de la puissance de la batterie ( c'est écrit dessus ) et de la puissance du chargeur . Une batterie de 70ah avec un chargeur qui délivre 3a, cela donne quand même 23 h de charge. Si elle était complètement à plat, cela n'a rien d'anormal. De plus une charge lente est toujours meilleur .
La dernière que j'ai changé avait tenu 3 ans et le vendeur me disait que les nouvelles batteries tiennent de moins en moins longtemps ... Si la voiture ne roule pas beaucoup, la batterie s'use beaucoup plus vite , encore pire pour un diesel qui demande beaucoup de puissance au démarrage .
01/11/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Ok merci pour les infos. J'ai une 60Ah ( c'est pour une 1400cc à essence) qui était tout à fait déchargée.
Le vendeur m'a dit au tel qu'il fallait une dizaine d'heures et proposait de la tester.
Mon chargeur délivre 5A au début de la charge.....

Bon week-end
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