VOO Internet : quel est votre débit ?

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

VOO Internet : quel est votre débit ?

- Page 4
Page 4 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 206 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 206 sur 206


13/08/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
Bravo !
Jusqu'ici c'est toi qui détiens le record
VOO Internet : quel est votre débit ?

Allez, je refait le test, juste histoire de reprendre la tête ! Et encore, c'est parce que la carte réseau du PC est une 100Mb, je vais tester une fois avec une carte Gb!

PS: dommage que c'est pas à la maison !
13/08/2010 Vieux  
  Liège
 
Moby,
le résultat de tes tests est totalement anormal. en internet beaucoup , tu DOIS obtenir environ 10mb (à tester à différentes heures et jours pour etre certain). Il est fort possible que ton pc soit infecté de virus qui effectuent des connexions à ton insu et ralentissent le débit lors du test; j'en ai vu une fois un avec 300 virus et autres -> perte de vitesse évidente.
13/08/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par coco_ Voir le message
Moby,
le résultat de tes tests est totalement anormal. en internet beaucoup , tu DOIS obtenir environ 10mb (à tester à différentes heures et jours pour etre certain). Il est fort possible que ton pc soit infecté de virus qui effectuent des connexions à ton insu et ralentissent le débit lors du test; j'en ai vu une fois un avec 300 virus et autres -> perte de vitesse évidente.
1. Rien à voir : test effectué sur 3 pc (faut lire).
2. Le post que tu commentes date de février de cette année... Tu penses vraiment qu'il n'a pas trouvé de solution ou eu sa réponse depuis ??
3. ce n'est pas la taille de ton abonnement qui détermine ta vitesse REELLE mais bien ta vitesse MAXIMALE. Si le réseau est pourri, tu pourrais payer pour du 100Gb/s, tu aurais toujours une vitesse pourrie !
13/08/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
fredderic : j'espère que bricozone est rapide
13/08/2010 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
fredderic : j'espère que bricozone est rapide
Bricozone est aussi rapide chez moi alors que j'obtient que 3Mbits. Sans vouloir te lancer des fleurs, ce site est pas mal optimisé et assez rapide en général.
13/08/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
pas mal non plus au boulot, j'ai 95.44 Mb/s en down, et 19.85 en up :p
13/08/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par frederic_g Voir le message
Bricozone est aussi rapide chez moi alors que j'obtient que 3Mbits. Sans vouloir te lancer des fleurs, ce site est pas mal optimisé et assez rapide en général.
Sans vouloir m'auto lancer des fleurs, il y a beaucoup de travail en ce sens sous le capot.
__________________
[ bZone - le Responsable de BricoZone ]
Achat-Vente: Matériaux & Outils en Occasion
BLOG: Ouvrez un blog gratuit sur BricoZone !
AUSSI: Sur Facebook, sur Twitter et Google+.
Nouveau : Votre société sur BricoZone.
13/08/2010 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Et très bon travail!
13/08/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
Bonjour Movyca,
As-tu été dans une téléboutique demander si tu as accès au "VDSL2" (et donc la TV) ?
J'ai déjà eu le cas d'un client qui ramait en ADSL mais qui pouvait passer en VDSL2 parce que la fibre optique arrivait pas loin et donc ça s'est grandement amélioré.

De toute façon il faut suivre ça régulièrement, Belgacom étend son réseau de jour en jour et ne prévient personne dans les différents quartiers, ce qui est une erreur à mon avis.

Ceci dit, je n'ai rien contre l'idée de te voir essayer VOO, ça marche bien aussi, le Voocorder et plus moderne que le décodeur Belgacom.
BGC étend peut-être son réseau, mais que pour ses clients.

si t'es chez un autre fournisseur tu l'as dans le c.l

j'en fais les frrais, je stagne à une vitesse théorique de 6mb/s alors que j'ai un profil pour aller jusqu'à 18 ou 20

mais ma ligne n'est pas upgradée.
cette ligne upgradée permet entre autre d'avoir bgc tv.
après avoir sonné chez eux, il est techniquement possible de l'avoir(tous mes voisins l'ont).

ma femme a bossé 2 ans chez bgc elle a vu que tous mes voisins avec cette ligne, mais pas nous.
si on veut l'avoir faut tout repasser chez eux.

c'est fou ça!
autant l'état a obligé electrabel de se séparer de la distribution du courant, autant avec belgacom, c'est toujours eux qui possèdent les lignes.
clairement la priorité est à leurs clients.


et voo, j'en parle même pas, je ne peux avoir que la tv!
13/08/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
si on veut l'avoir faut tout repasser chez eux.
Oui, je vois bien ce que tu veux dire.

Cela, c'est le grand échec de la dérégulation que nous a pondu la Commission Européenne il y a quelques années.

Je m'explique:

Les opérateurs "historiques" (Belgacom, France Telecom, etc..) sont tenus de mettre à disposition des nouveaux venus la "boucle locale", considérée comme un service public.
C'est le fil de cuivre qui va des centraux aux habitations.
Ils doivent aussi mettre à disposition un espace dans les bâtiments des centraux pour que les nouveaux venus installent leur matériel.

Là déjà on rêve.
Combien d'opérateurs alternatifs ?
Est-ce qu'il y a place pour tout le monde dans tous les bâtiments qui abritent les centraux en Belgique ?
Certainement pas !!

Problème suivant:

La ligne "upgradée" dont tu parles, c'est en fait une fibre optique qui arrive jusqu'à la borne pas loin de chez toi.

Là le rêve devient du délire: Crois-tu qu'il y a place dans ces petites armoires pour accueillir tous les opérateurs alternatifs ?
Evidemment non....... !!

Donc, peut-être est-ce de la mauvaise volonté de la part de Belgacom mais je crois que c'est aussi et surtout une impossibilité technique.

Et moralité de l'histoire: Si tu veux la TV par câble souterrain, il n'y a qu'une et une seule solution: Belgacom et pour encore fort longtemps.

Je crois même que la tendance ne s'inversera jamais parce le le "business model" évolue vers la livraison de services, par divers opérateurs, tels que les films à la demande payant par exemple ou le contenu Internet payant. Et c'est là que se situe la vraie (future) concurrence, contrairement à ce qu'avaient imaginés les dérégulateurs.

--
13/08/2010 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Sans vouloir m'auto lancer des fleurs, il y a beaucoup de travail en ce sens sous le capot.
Effectivement, le résultat est là: réponse immédiate en toutes circonstances (et ma ligne n'est qu'à 768ks), ce qui est de moins en moins le cas sur le web, je trouve : animations flash inutiles en tout genre, et surtout scripts interminables qui vont parfois jusqu'à bloquer le navigateur; bref, la plaie du net. C'est bien comme ça, très bon travail.
13/08/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
le pire c'est quand meme Lesoir.be et tout son brol ... Ca bloque facile pendant 10 sec chez moi ( VDSL2 )
13/08/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Il suffit de lire lalibre.be
13/08/2010 Vieux  
  34 ans, Liège
 
si je ne me trompe pas (pas sur du tout lol), belgacom est obligé de partager ses lignes cuivres avec les autres opérateurs (heureusement sinon bonjour les ouvertures de trotoirs partout).Cependant belgacom n'est pas obligé de partagé ses centraux (ROP si je me souviens bien) et c'est ca qui fait les différence de vitesse d'un provider à l'autre.

En effet entre la cabine proche de chez toi et le rop belgacom c'est de la fibre optique alors que entre la cabine et le centre des autres providers de ton coin c'est peut etre toujours du cuivre!

Il faut savoir qu'il y a deux réseaux : turboline (belgacom) et broba - bruo.

Certains provider payent belgacom pour pouvoir utiliser le réseau turboline alors que d'autres utilisent le réseau broba qui coute bcp moins cher mais qui est aussi bcp plus lent.

Donc en résumé il se peut que tu aies une distance de 500m avec la centrale belgacom(turboline) alors que tu as peut etre une distance de 1500m avec l'autre centrale(broba).
13/08/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Bonjour Ethan018,

Citation:
belgacom est obligé de partager ses lignes cuivres avec les autres opérateurs
C'est ce que j'essaye d'expliquer dans mon précédent message

Attention que Turboline, ça reste de l'ADSL où la fibre n'arrive que jusqu'au central.
Moi je parle du VDSL2 où la fibre arrive à la borne et là c'est encore plus difficile d'accueillir le matériel des concurrents.
14/08/2010 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Oui c'est sur que vu la taille de la borne,à part louer les "portes" aux autres opérateurs y a pas bcp de possibilité.

Petite demande en direction de belgacom : si vous pouviez mettre une borne sur le trottoir en face de chez moi pour st nicolas et tirer une fibre a travers la route jusque mon salon pour noël ca serait sympa
14/08/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Je suppose que tu connais les grandes étapes du déploiement de la fibre ?
C'est un effort qui s'étale sur des décennies pour ainsi dire:

FTTN : "Fiber To The Node", entre les centraux, c'est fait.
FTTC : "Fiber To The Cabinet", c'est ce qu'ils sont en train de faire
FTTH : "Fiber To The Home", c'est pas pour Noël mais c'est prévu

--

Dernière modification par MDe 14/08/2010 à 15h59.
14/08/2010 Vieux  
  34 ans, Liège
 
oui tout a fait mais moi je "veux" pour noel lol ,comme un gamin ses jouets lol
14/08/2010 Vieux  
  43 ans, Luxembourg
 
ma connexion avec voo
16/08/2010 Vieux  
 
 
Pour avoir testé Belgacom en vdsl2 et Voo sur une dorsale en fibre optique, voo à la campgne, belgacom à la campagne et scarlet à la campagne..
L'avantage reste chez voo, non pas point de vue connection car on a quelque chose de fort similaire.. ( COMPARAISON FAITE EN PLEIN CENTRE VILLE, pas à la campagne loin de la civilisation :p )
Voo:
-Installateur compétant ( car société EXTERNE à voo )
-Modem sysco
-Décodeur Sysco sobre et rapide ( 2 Tunners ) important à préciser car les décodeurs belgacom permettent de voir et d'enregistrer une autre chaine, mais je crois que le prob est résolu avec l'actuelle Bbox )
-Service clientelle agréable même quand on s'énerve ( je vous expliquerai pourquoi je me suis énervé plus bas )

Belgacom:
Installateur suivant son petit protocole d'installation, vite déstabilisé si tout ne ressemble pas à la description scrupuleuse du manuel. ( société Belgacom, l'installateur pouvait très bien etre chauffagiste le mois précédent )
-Bbox .. La bbox qui fait tout, pas forcément rapide, pas forcément sobre, personnellement ca ne cadre pas avec mon intérieur, on aime , on aime pas, chacun ses gouts.
-Résau d'une grande grande stabilité! les vitesses annoncées non pas par l'abonement mais par le technicien sont respectées. ( je précise car tout dépend de l'éloignement de la centrale )


Je suis passé chez voo après etre resté un grand adepte de belgacom, jusqu à ce qu'une fois j'ai eu un problème. C'était un peu avant les fêtes de noel, en fait 1 semaine avant et celà à duré 5 semaines.. sans ligne fixe et sans connection..
En réalité ils faisaient de gros traveaux à Charleroi à cette époque ( implantation du tram et métro aérien ) un simple cable avait été touché.... Celà demandait une heure pas plus ...
Durant cette périonde, j ai rencontré de tout au service technique... Des incompétants, des vendeurs et des mals baisés. Et bien entendu après 15 min d attente en moyenne.
Récemment, je me suis renseigné aussi pour une connection pour PME pour un client, malheureusement il était 13h20 ( encore en pause midi sans doute ).
Je commence simplement en faisant un petit blabla rapide pour lui expliquer ce qu'il voulait , un truc rapide et sans pannes avec un cotat assez large.
Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que le gars me disait:
Mais qu'est ce qu il vous faut enfin de compte ? Je n'ai pas que ca à faire.....
De plus il s'est avéré que l'endroit est couvert en vdsl2 MAIS en zone grise donc bande passante variant de 8/12 mbits voir moin.

Malheureusement ( juste point de vue connection :p ), j'ai emménagé à la campagne après avoir quitté Charleroi ou j'avais une connection de rêve, tant chez voo que chez belgacom quand ce dernier était pas en panne.
J'ai donc transféré mon abonnement voo de charleroi à GERPINNES.....
le jour et la nuit... La carte sur laquelle je me trouve est totalement saturée et ce de pire en pire depuis 4 mois.
Après avoir eu le passage de pas MOIN de 9 tehcniciens fabricom ( société de techniciens employée par voo ) ils ont enfin fini par AVOUER que la carte était saturée... Car avant pour faire durer les choses comme tout bons vendeurs ils font toujours croire que le problème vient du client et de son installation... Jusqu à ce que je me décide d'aller sonner à la porte d'autres abonnés pour les encourrager à porter plainte.
Le problème sera résolu de la nuit de ce mardi à mercredi car un dédoublement de ligne à eu lieu et les abonnées seront transférés ( enfin répartits sur les deux lignes )...


Travaillant dans le domaine du réseau, la technologie câble a plus d'avance que la technologie adsl, mais ce n'est pas en dessous de 60mbits/sec que l'on verra la nuance.

Le problème vient du fait que belgacom continue à adopter la politique de la réparation du vieux avec du vieux.

Et VOO à la polotique du COTAT de PLAINTES AVANT DE SE BOUGER LE ****

Ce qui est certains, c'est que prendre un provider qui dépend des lignes d'un autre comme scarlet, certes le prix sera moindre, mais le service et le dépannage aussi.

Tout ca pour vous dire, tout dépend de l'endroit ou l'on se trouve, mais entre belgacom ou voo, il n'y a qu'une solution : NUMERICABLE ( uniquement à Bruxelles )... Et il ne faut pas de: "moi je prends voo parce que j'ai un copain qui a ca, et ca va super, ou je prends belgacom parce que ma famille a tjs eu ca et ca va super mm si c est un peu cher...."
Quand j'ai eménagé ce que j'aurais du faire :p c est de faire du porte à porte et demander de tester la connection de mes voisins.

Dernière modification par MondieurD 16/08/2010 à 18h04.
Page 4 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 206 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 206 sur 206


A lire également sur BricoZone...
Clients VOO (TV + TEL + NET)? Votre avis m'intéresse ... Par ropieur dans Cables UTP, TV, SAT, +198 21/06/2014
Quelle est la valeur K de votre habitation ? Par davidisa dans Construction, +173 13/02/2011
VOO teledist, internet et sat sur le meme cable... Possible Par lout007 dans Cables UTP, TV, SAT, +13 24/08/2010
Avis aux proprios d'une MOB : quelle est votre hotte ? Par ly-lou dans Cuisine equipée, +13 02/03/2009
Problème compteur eau. Quel est votre avis? Par Damiend dans Plomberie, +11 03/12/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société