Robot Bosch MUM bloqué ; clignote rouge

( dans

» Réparation » Electro Ménager

)
Chercher:    

Robot Bosch MUM bloqué ; clignote rouge

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


02/11/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Un petit sujet qui je l'espère aidera quelqu'un quand il sera terminé, et aussi pour un petit coup de gueule.

j'ai donc acheté un robot de cuisine type Bosch MUM 54420 /02
Robot Bosch MUM bloqué ; clignote rouge
Sans être miso, c'est un cadeau pour Raclette.

Le robot n'a même pas un an et il est déjà en panne.

Pour un appareil de ce prix c'est déjà chiant, et je ne vais pas tenter de le réparer car sous garantie.
Une recherche sur le web me montre que de nombreux autres utilisateurs(trices) ont exactement la même panne (clignote rouge sans raison)
http://www.apreslachat.com/forum/BOS.../569152/267006
http://www.forums.supertoinette.com/...mum_54240.html
Et j'en passe


Donc après avoir suivi les aventures de la bricotondeuse (qui pourrit derrière mon abri de jardin) vous allez pouvoir suivre les aventures du brico robot ménager.

Cette semaine, retour de l'engin et de son ticket chez Krefel.
Va t'on m'emmerder car je n'ai pas le carton ?
La garantie va t'elle s'appliquer sans soucis ?
Combien de mois faudra t'il patienter ?

A suivre !
02/11/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
J'ai exactement le même que sur la photo.
Acheté via amazon, donc je suis curieux de la suite, au cas ou, je subirais la même panne...
J'espère que non, car un retour krefel n'est jamais bon, un retour SAV bosch via amazon ne sera pas piqué des vers à mon avis...
02/11/2014 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bzone ,

Alors sans la boite pas de soucis .
Je n'ai pas en tete les montants , mais bosch applique un remboursement direct sans chercher midi a 14 heures pour certains produits ! ( mais peut etre que ton magasin ne va pas vouloir te rembourser et te refiler le même mais en neuf ! ).

Ensuite il faut un delais de +- 14 jours . Le soucis est que souvent les grandes chaines renvoi tout a leur central qui gère le retour .
05/11/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Hé bien pour une fois, à moi qui suis le spécialiste des pires galères....

Le poème !

Arrivée ce soir chez Krufel avec un affreux sac à courses avec le coûteux précieux robot à l'intérieur. J'explique qu'il ne va plus, que d'autres ont le même souci d'ailleurs si on en croit internet, etc.

Le vendeur jette un oeil dans mon sac, et il n'avait pas l'air de voir souvent de robot ménager d'un modèle récent et rutilant en retour dans son magasin.

Bon, visiblement il ne se formalise pas de l'absence de cartons, et on encode mon retour... Il tape sur son ordinateur et là l'ordinateur lui dit...
Echange immédiat !
Oui ma bonne dame ! Je demande pourquoi, il me dit que c'est car l'ordinateur le dit.
Merci Monsieur l'Ordinateur !
Avez vous tous les accessoires dans le sac ? Euh non, juste ce qu'il fallait pour montrer qu'il ne va plus... Ni une ni deux je rentre à la maison, chercher un deuxième sac rempli du fourbi de notre désormais ex-robot, et vroum je repars !
D'autant qu'ils ont le même robot de stock dans la même couleur. Je ne lâche pas ce vendeur tant qu'il est chaud et je me grouille de faire l'A-R avant la fermeture.

Une fois revenu, le robot neuf est là dans son carton à m'attendre, je reconnais le carton que je tenais dans le bras il n'y a pas six mois pour l'offrir - émotion.
Bref, je file mes sacs remplis de brols électroménagers, je re-explique le problème du robot (il clignote, il croit qu'il n'y a pas une sécurité alors qu'elles sont totues mises, bref il est braindead).
On me refait un "ticket" avec une... garantie de 2 ans (je sens que j'en aurais encore besoin !) et je peux repartir avec mon robot, le même mais en neuf

Super ! Je me croyais parti pour 2 mois de galère ! Pour une fois j'y échappe !

Juste un petit doute car ca sent vraiment le défaut de fabrication, et mon nouveau robot à exactement la même référence donc... Enfin, demain on fera du gateau
05/11/2014 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Faudra bien ça pour occuper les petits qui n'ont pas école
06/11/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Comment ca pas école?

(Perso, je me qui acheté un bol supplémentaire en PVC, car 9fois sur 10, il y a et un "appareil" et des blanc en neige...)
06/11/2014 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Ils ont le bol en plastique ? ça pourrait m'intéresser...

PS : les petits --> grève --> je n'ai pas le cœur de les laisser à la garderie toute la journée
06/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Bonsoir raclette d'après ce que j'ai vue y à effectivement un soucis d'aimant de sécurité
s"avoir où exactement j'ai pas l'info ! mais ça sent un soucis d (Ils) Contact magnétique
entre bocal et corps de la machine
Si le modèle de remplacement à bien subit une modification rien ne te le garantie ?
à voir dans le temps donc ... Bon gâteau alors pour demain .
Tu nous en garde une part ! bien sur .... MIAM miam !


ce coup ci garder le carton dans un coin ! hein ! des fois que ???

Dernière modification par dsm28 06/11/2014 à 01h22.
06/11/2014 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bzone ,

En sachant le probleme sur le modele ... pourquoi n'essaye tu pas de le ramener et te faire rembourser ?

Histoire de partir sur une autre marque ?( magimix c'est du bon )
06/11/2014 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Bah je suis content avec ce qu'on m'a proposé, je m'attendais vraiment a ces galères de SAV avec des retours, attente, puis recevoir mon "vieux" robot ptet avec des trucs manquants, ou pas réparé.

Bref j'ai pas demandé mon reste... Et il ne restait qu'un seul robot identique de stock...
06/11/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
...et en plus une garantie reconduite...il sera tjrs temps de changer de marque lors de la prochaine panne...
06/11/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Certain que la garantie est reconduite ? J'ai eu le cas avec des écouteurs qui tombaient en panne tous les 3 mois. 1 an après la date d'achat, ils m'ont envoyé balader ....
06/11/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Raclette Voir le message
Ils ont le bol en plastique ? ça pourrait m'intéresser...
http://www.amazon.fr/gp/product/B007...p age_o01_s01
06/11/2014 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
C'est noté sur ma liste à Saint Nicolas
06/11/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
A noter (notament pour ceux qui, comme moi, aiment les achats Amazon, Pixmania, etc.) que la plupart des grandes marques offrent un SAV directement géré par eux.
Et que chaque marque est tenue de respecter la législation du pays dans lequel ils livrent (les fameux 2 ans de garantie en Belgique).

Exemple d'un ami qui a acheté une nouvelle gigantesque TV.
1400 € en promo super étoile en Belgique, ... 960 € chez Pixmania.
Un peu stressé de la vie, il a payé les 1400 € pour être sûr de la garantie. Ce qui est un peu con, car Samsung réglait eux-mêmes le SAV en direct (et bien plus) rien qu'en enregistrant l'achat sur le site web... Donc tout retour se fait directement vers un vendeur partenaire, n'importe lequel.
06/11/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
A noter (notament pour ceux qui, comme moi, aiment les achats Amazon, Pixmania, etc.) que la plupart des grandes marques offrent un SAV directement géré par eux.
Et que chaque marque est tenue de respecter la législation du pays dans lequel ils livrent (les fameux 2 ans de garantie en Belgique).

Exemple d'un ami qui a acheté une nouvelle gigantesque TV.
1400 € en promo super étoile en Belgique, ... 960 € chez Pixmania.
Un peu stressé de la vie, il a payé les 1400 € pour être sûr de la garantie. Ce qui est un peu con, car Samsung réglait eux-mêmes le SAV en direct (et bien plus) rien qu'en enregistrant l'achat sur le site web... Donc tout retour se fait directement vers un vendeur partenaire, n'importe lequel.
A condition qu'il ne t'envoi balader tout simplement, car tu ne vas pas te battre avec lui, donc tu vas te promener avec ton écran géant et ton robot d'un vendeur a l'autre, ça c'est sûr !
06/11/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Donc tout retour se fait directement vers un vendeur partenaire, n'importe lequel.
je plussoie MAIS attention
- au packaging (c'est à toi de prévoir l'emballage)
- et aux conditions d'échange standard (on peut te refourger un truc fonctionnel mais crade)
06/11/2014 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Niveau Robot de cuisine, si vous voulez du solide et du durable il y a le Kitchenaid Artisan, certes ça coûte deux fois + chère qu'un robot tout plastoc mais au moins vous êtes tranquille durant de nombreuses années croyez-moi! et quand je compare la qualité et la puissance de l'engin a la place de mon vieux philips payé 300 euros a l'époque, ya pas photo.
06/11/2014 Vieux  
 
  48 ans, France
 
+1 avec Pat Be
c'est vrai que prendre du matériel pro en cuisine , c'est pas le même prix mais c'est pas la même chose non plus ! entre usage temporaire et usage intensif y à pas photo !
nous rencontrons la même chose avec le matériel de bricolage portatif.
06/11/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
A condition qu'il ne t'envoi balader tout simplement, car tu ne vas pas te battre avec lui, donc tu vas te promener avec ton écran géant et ton robot d'un vendeur a l'autre, ça c'est sûr !
Au contraire, rien n'est moins sûr. Tu m'as mal lu je crois : c'est le producteur qui prend en charge directement, et fais jouer son réseau de distribution comme intermédiaire uniquement.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
lave linge bosch bloque en arret cuve pleine Par capybara dans Electro Ménager, +1 07/10/2013
Lave-vaisselle Bosch bloqué Par Oreza dans Electro Ménager, +7 25/03/2013
mon Lave vaisselle Bosch SGV46 affiche un robinet rouge Par kasperchat dans Electro Ménager, +18 08/05/2012
rouge,rouge sont mes feuilles Par ptitcolau dans Abords, Allées, Jardins, +1 09/05/2010
adresses briques rouge espagnol - terra rouge Par fabricef dans Divers, +3 02/03/2010


Forum Electro Ménager : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société