court circuit bizarre sur une voiture

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23/09/2013 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par calimerobix Voir le message
Je vois que tu du BW. Je connais un petit garagiste sur Gembloux qui ne prend pas cher, t'annonce à l'avance pour combien il y en aura, et s'il trouve qqch qui dépasse le budget, il te sonne pour savoir s'il faut le changer si c'est vraiment important. C'est un garage vw mais mon opel s'y trouve très bien
Et comment que cela m'intéresse, d'avoir les coordonnées. Je t'envoie un MP ou vice versa (décidément, Marcia perd un peu les pédales ), et j'ai aussi envoyé un MP à Michaël qui me propose de me donner les coordonnées du garage dont il est satisfait.

je vais faire un copié/collé de toutes les suggestions, et les soumettrai au garagiste. (un bref topo bien sûr, ces gens n'ont pas de temps à perdre à lire des "rapports").

Si seulement cela pouvait être la conséquence du grignotage des fouines, mais hélas, dans ce cas, l'assurance exige un concessionnaire agrée pour faire la réparation.

Merci!
23/09/2013 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par choopi Voir le message
Si je peux me permettre. la voiture est t'elle equipé de l'AC.
S'il y un seule ventilo il y aura 2 vitesse de fonctionement basse et haute vitesse.

Voir a quelles vitesse il tourne te permettra de guider ta recherche
une chose est sur si le contact est coupé voiture fermé ton ventilo ne dois plus étre alimenté après 5 min .

sans trop chercher le problème tu peux simplement mettre un interupteur sur un fil du ventilateur.

Si l'AC est lié a ton problême débranche le capteur de pression sur le tuyau AC . histoire de voir si cela fait quelque chose ?
Choopi : j'ai l'AC et c'est une diesel.
J'aime beaucoup l'idée de mettre un interrupteur sur un fil du ventilateur, mais je suis absolument incapable de le faire
23/09/2013 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par reptils Voir le message
Je ne connais pas précisément le modèle dont il s'agit mais je suis électromécanicien chez Audi et j'ai pas mal d'expérience avec VW. Comme dans beaucoup de cas Skoda et Seat réutilisent des systèmes plus anciens des deux autres marques, il y a de grandes chances que ce soit la configuration que j'ai donnée.

Et au niveau du porte-relais sur la photo, ce sont des portes-relais/fusibles utilisés dans un paquet de modèles différents, donc il y a souvent des emplacements inutilisés, y compris le 13.
Effectivement, à tout relire, je pense bien que la configuration que vous donnez est la bonne.
Mais... seul un garagiste futé (et pas requin de préférence) va pouvoir m'arranger ça, quitte à mettre un interrupteur sur un des fils qui commandent le ventilateur.

J'ai imprimé tout le topic et souligné les différentes suggestions ou explications.

J'ai lu sur un forum (Hardware ou le forum de Skoda) que lorsque les déflecteurs de l'airco étaient braqués vers le pare-brise, ce genre de panne pouvait se produire!
Bizarre tout ça...

En tous cas, ma précédente Skoda achetée en 1998 et identique à tous points de vue à celle-ci (sauf qu'elle avait le siège conducteur chauffant et 4 vitres électriques au lieu de 2 sur celle-ci), ne m'a jamais causé le moindre ennui genre système d'ouvertures des portières à remplacer après 4 ans et ventilo fou!

La radio (Blaukpunt type "San Remo" -quel nom idiot-), installée par le concessionnaire, est aussi décédée après 4 ans.
Ah là là, et mon imprimante laser qui ne veut plus imprimer aujourd'hui, on n'est pas rendus!
J'ai dû imprimer sur ma grosse brother à jet d'encre, qui elle ne fonctionne que sur "3 des 4 cylindres", donc en sépia!
Suis un peu débordée, moi, avec ma rénovation de maison sur le dos...

Sorry pour ces plaintes et merci pour vos encouragements!

Dernière modification par marciaBW 23/09/2013 à 14h21.
23/09/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marciaBW Voir le message
La radio (Blaukpunt type "San Remo" -quel nom idiot-), installée par le concessionnaire, est aussi décédée après 4 ans.
Ah là là, et mon imprimante laser qui ne veut plus imprimer aujourd'hui, on n'est pas rendus!
J'ai dû imprimer sur ma grosse brother à jet d'encre, qui elle ne fonctionne que sur "3 des 4 cylindres", donc en sépia!
Suis un peu débordée, moi, avec ma rénovation de maison sur le dos...
C'est une relation de confiance mutuelle , ecrivez plus petit , sinon vos electros vont vous entendre et se venger.
23/09/2013 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
C'est une relation de confiance mutuelle , ecrivez plus petit , sinon vos electros vont vous entendre et se venger.
Les appareils et machines sont très susceptibles : j'ai un jour dit devant ma machine à laver qu'elle n'essorait pas terrible, et bien depuis, je suis obligée de caler un long bambou depuis le mur en face sur le bouton d'arrêt/marche, qui ne fonctionne plus que pressé par une force extérieure (pas moi évidemment, avec le doigt sur le bouton, j'ai pas trop le temps ).
Bamboo systèm marche parfaitement.

D'ailleurs cette machine est formidable (j'ai peur que qq ch d'autre lâche)
23/09/2013 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Moi je me perdrais pas trop de vue le circuit AC car dés qu'il est branché et que le moteur tourne le ventilateur vas tourner donc je pense que si il y un court circuit " du style une sonde de temperature et de pression de l'air co " il me semble que le ventilateur pourrait s'enclencher.
essayez de reproduire le phénomeme et a se moment là. débranché la fiche de se capteur il doit y en avoir qu'un seul sur les tuyaux de l'AC.
je pense aussi qu'une sonde de temperature exterieur et ou d'habitacle défaillante pourrait donner se cas.
Maintenant si l'on regarde l'emplacement de ceux ci la sonde de temperature extérieur se trouve devant dans la calandre ou derrière le pare choc.
bonne soirée avec votre casse tête
29/09/2013 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Et alors problême trouvé ??
29/09/2013 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
hééé non! J'ai l'adresse du garagiste de cali....ix (oublié sorry) et Michaël avait proposé l'adresse du sien.

Je suis totalement incapable de faire quelque test que ce soit par moi-même, ça c'est clair.

Tout ce que je voudrais, c'est un bon petit interrupteur de ventilo, mais peut-être y a t il moyen de faire mieux?

Si Michaël me lit, please, qu'il m'envoie l'adresse de son concessionnaire car si je ne passe pas par le réseau officiel Skoda, et que ce sont quand même les fouines qui sont à l'origine des courts-circuits, et bien mon assurance n'interviendra pas.

Sinon, j'appelle le gars de Gembloux, il faut que j'agisse, c'est pas bon de claquer le capot!

Merci Choopi de ton suivi...
06/11/2013 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Hello,

J'exhume ce vieux sujet car peut-être des membres sur Bzone pourraient avoir le même problème.

Je n'ai réellement pas eu une minute pour aller chez un des garagistes ou électriciens conseillés dans les réponses (merci aux contributeurs).

MAIS : j'ai trouvé un système pour qu'en enlevant ma clé de contact, mon ventilateur ne continue plus à tourner (un autre système bien sûr que de claquer brutalement le capot comme auparavant) : je mets le système de chauffage ( ) et celui de la climatisation (je ne connais pas du tout le sujet donc c'est peut-être le même) sur "Off".

Bingo, le ventilateur ne continue plus jamais à tourner une fois le contact fermé.

C'est une solution provisoire, car les vitres embuées, c'est gênant et dangereux. Mais cela tendrait à corroborer toutes vos explications.

Je continue à râler d'avoir claqué 200 € chez mon concessionnaire pour remplacer une batterie soi-disant morte, mais qui était smplement complètement déchargée par une nuit et une demi-journée de ventilateur tournant en continu! Ce que je leur avais dit en leur confiant ma voiture pour examen du problème.

Voilà, suite du feuilleton "court-circuit bizarre sur une voiture", et fin dès que j'aurais le temps de faire régler cela (j'ai imprimé vos réponses pour me rappeler de toutes vos pistes de solutions)
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