Béton lissé

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

Béton lissé

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 88 sur 88


13/07/2009 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Rhaaaaa ! C'est toujours pareil , y a un match de catch ....et on ne m'averti même pas bon je vais chercher des pop corn et je m'installe

Blague à part , j'ai personnellement fait un stage de béton ciré dans le sud de la france , oui oui vous allez me dire c'est pas pareil , n'empêche que là c'est encore plus cher !!! compter entre 150 et 170 euros du M. carré !!!

Je ne pense pas que les tarifs annoncés soit du vol....loin de là ! Après effectivement un très beau carrelage sera parfois moins cher , mais le rendu n'a rien à voir ! il n'y a même pas à discuter , et c'est une question de goûts.
13/07/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Y a encore place dans la salle,moi je crois que tout le monde peut être indépendant,suffit juste de le vouloir.
13/07/2009 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Lou 91 si vous êtes jaloux des salaires des indépendants qui mettent en oeuvre le béton , vous n'avez cas simplement aller demander un registre de commerce mais pour sa vous devez avoir un minimum de connaissance pour le béton car c'est une activité réglementée et avoir un minimun de notion de gestion car à vous entendre Dommas1 roulerai avec une mercedes la semaine et jaguar le week end sans compter que la camionnette de chantier des ouvriés serait un bmw x5
Si tous serait facile comme vous le dites tous le monde se mettrait indépendant
15/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jean-luc Voir le message
je suis du meme avis et de plus beaucoup oublient les normes sur les joints de dilatation

quelle est la norme ??
15/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par dommás1 Voir le message
Bonjour, lisser du béton, c'est mon métier.
Je ne peux que vous déconseiller de tenter de lisser votre béton vous même, vous allez à la catastrophe.
Cette technique demande une très bonne connaissance du béton et de sa prise, et pour lisser du béton, il ne suffit pas de se balader sur une dalle avec une talocheuse.
L'opération se déroule en plusieurs étapes qu'on réalise à des moment bien précis, floating, incrustation du durcisseur, finition, curring...
L'épaisseur minimale est de 10 cm.
Si il est vrai qu'au départ, ce type de sol était destiné à l'industrie, il trouve aujourd'hui de plus en plus sa place dans les habitations privées , terrasses et c°, avec ou sans sciage décoratif.
Lisser les bords fait partie du boulot,il y en a aussi dans les hangars industriels,on peut soit les lisser manuellement ou avec un engin appelé edger ou "moskito".
Intègre, je pense que vos difficultés pour trouver une entreprise qui accepte de faire des petites surface vient du fait que vous vous adressez à des entreprises spécialisées dans les sols industriels de grandes surfaces, mais il possible de trouver des entrepreneurs qui sont spécialisés dans la pose du béton lissé à l'échelle " habitation privée"
Les prix peuvent varier fortement en fonction du travail à réaliser, mais en général, ça tourne entre 35 et 90 euros /m²
je sais qu'il n'est pas bon ou coutume de faire de la pub mais est il possible d'avoir en mp les entreprises qui réalisent ce type de travail??
j'ai cherché afin d'avoir des idées mais jamais trouvé. je cherche certainement mal.
votre aide me sera bien précieuse

merci
15/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
J'imagine que cela fait un petit temps que ce message ait été poste rmais je veux tout de même intérragir

Citation:
Posté par dommás1 Voir le message
Lou91,
que d'agressivité, mais puisque vous m'agressez, je vais vous répondre!

-Tout d'abord, dans votre simpliste calcul de prix,vous avez oublié la préparation de la couche de forme(nivellement au sable à +- 1 cm), la pose du visqueen, le treillis, les écarteurs et la pose, le pompage du béton, les adjuvants, le supplément par m³ pompé, ainsi que la main d'œuvre pour le coulage...celà nous amène déjà très très loin des 1000 euros annoncés dans votre calcul
-Nous ne louons pas de machines, nous les achetons, elles ne sont pas éternelles et elles sont coûteuses, nous sommes obligés de les amortir, ne vous en déplaise...

Je pense que d'acheter des machines (vs qui êtes ds le métier) est plus qu'intelligent. je vous vois mal faire des locations au mois. pr moi cet argument n'est pas justifiable. une bonne ménagère qui se veut à la pointe doit également acheter du bon matos et l'amortira aussi. N'importe corps de métier procèdera de la sorte.

-En ce qui concerne le lissage, et au niveau des fournitures, vous avez omis( mais savez vous réellement de quoi vous parlez?) de compter les 4 kg /m² de durcisseur de surface que nous épandons après le floating, et le traitement final au curing compound, qui à ma connaissance ne sont pas encore offerts là ou nous les achetons...
-Vient ensuite la main d'oeuvre pour le lissage:
D'une manière générale, nous passons très souvent l'après midi et la nuit à travailler, je dis bien nous,car nous sommes toujours au minimum deux sur un chantier.
N'oublions pas non plus le sciage des joints de retrait qu' il faut effectuer une fois le curing complètement sec:un homme, un véhicule , une scie de sol...

Dans votre calcul, vous ne tenez pas compte des lois sociales à payer sur les salaires, des assurances,des véhicules, du carburant, des frais généraux de l'entreprise.....

Oui c'est vrai mais personne ne vous oblige à vous mettre en tant qu'indépendant. il y a suffisamment de pénurie dans le métier de la construction que cela n'est pas nécéssaire de s'engager de la sorte. Oui les lois sociales sont innérantes à ce type de statut.
de plus vous ne me ferez JAMAIS croire que vs ne défalquer pas vos km et autres qui sont déductibles aux impôts.
je ne suis qu'une simple employée et est très bien comme je suis, mais en tant qu'indépendant vs avez également des avantages sinon vs ne le ferez pas....

Je vais en effet vous épargner le traditionnel" prenez ma place si vous le voulez", j'irai même plus loin en disant que vous êtes un bien piètre deviseur, et que vous lancer dans l'aventure vous conduirait très vite à la faillite!
Bien à vous tous.

je ne suis pas amer ni même envieuse des indépendants. moi je fais mes heures de travail ensuite je suis pénard et fais ce que je veux (a condition de ne pas être rappeler au travail) ce qui n'est pas tjs le cas de certains indépendants ceci j'en ai connu qui travaillait 78h /mois!

mais j’aime quand les choses sont clairs. j'aime pas qd certains indépendants disent (et je ne dis pas que c'est le cas ici mais il y a suffisamment de journaux qui en parlent)oui mais vs vs imaginez il y a ceci cela dont on ne tient pas compte (exemple le soucis de la mutu pr les indépendants pensions... elles sont trop petites alors que vs travaillez bcp c'est vrai que vs travaillez bcp mais c'est le choix que vs avez fait celui qu'être indépendant. pr la mutu il y a moyens de se couvrir et même bien. certe ca un coût idem pr les pensions mais pfs certains indépendants ne font pas ce choix là .

je me dis que si vous poursuivez dans cette voix celle d'être indépendant c'est que vous vous y retrouver d'une manière ou d'une autre peut importe le slois sociales et autre à payer) sinon vs ferez comme bon nombre de vos collègues mettre la clés sous le pallaissons qd ca va bien et faillites qd ca ne va vraiment pas. Et ds ce cas c'est bien dommage.

moi je dis simplement que peux importe le statut que ns choisisons nous avons ts des compétences, des atouts à montrer. et que selon le choix que ns faisons il y a des tenants et des aboutissants

Dernière modification par stephy 15/07/2009 à 11h12.
15/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Après coup je me fais tt de même une autre réfléxion sans tenir avec l'un ni l'autre.

c sur que votre métier est hyper technique et hyper minutieux ce n'est pas donné à tout le monde de réaliser ce travail. en tt cas moi je laisse cela à des pro.

mais il est de même bizard de voir que si nous demandons 10 devis ds 10 entreprises différentes (a travail égal, avec les même matériaux etc) nous aurions 10 prix différents certe certains seront fort proche au cent près mais il y a des prix franchement exagéré. et il ne suffit d'etre deviseur ou même devin pour deviner que certains exagère.

loin de moi l'idée de sous entendre que vs êtes voleur. et idem pour les autres entrepreneurs mais qd même la réfléxion mérite d'être éclaircie
15/07/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Sinon chez Discount Carrelage, il y a une liquidation de stock à 9.90 euros/m2 et ils offrent la colle en +++

personne n'est intéressé ???? c'est bien aussi le carrelage non ?

ok => Je sors

Coool les gars ... il y a du vrai et moins vrai dans chacune de vos argumentations....
18/07/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Citation:

Posté par dommas1
Lou 91, avec tout le respect que je vous doit, vous commencez à me gonfler grave!
Vous tentez de faire passer pour des voleurs, moi y compris, des gens qui pratiquent une profession dont vous ne savez manifestement RIEN!
Quand je lis ceci:
"Ce qui nous amène à la conclusion suivante :

- béton : 750 eur
- hélicoptère : 80 eur
- lois sociales : 88 eur
- véhicule : 71 eur
- frais généraux : 50 eur

1.039 eur "
je ne peux que confirmer ce que je vous ai déjà dit plus haut, votre prix est extrêmement simpliste ( pour ne pas dire imbécile) et vous êtes dans l'incapacité totale d'établir un prix de revient correct et surtout objectif je pense, au vu de votre je ne sais quoi contre les indépendants.
Vous oubliez(ou faites semblant d'oublier) des éléments primordiaux et coûteux dans votre prix:
- La couche de forme d'un béton se prépare,c'est un élément essentiel; il faut niveler le support à 1 cm près au sable et le compacter, ça coûte de la matière et de la main d'œuvre, je ne vois ce poste nulle part dans votre prix, par contre, il est compris dans le notre!
ensuite,autre élément primordial dans le béton, il faut un treillis de 8 mm, que nous devons acheter, poser sur des écarteurs(4/m²) et lier... votre" prix" n'en fait pas mention, le treillis et sa pose son inclus dans le miens!

- Pour mettre le béton en oeuvre, il faut le pomper, les sociétés qui exécutent ce genre de travail ne le font pas gratuitement, il y a un supplément à payer par m³ pompé et des adjuvants à ajouter au béton que nous devons bien entendu payer!
- le béton ne se met pas en place tout seul, les gens qui travaillent avec moi ne viennent pas gratuitement..
rien qu'avec les postes mentionnés ci dessus, j'en suis déjà à plus de 3300 euros...
-Passons au lissage:
Il faut au moins deux hommes pour polir 100 m²(qui êtes vous donc pour affirmer qu'un seul suffit?), la prise du béton peut souvent se révéler capricieuse et nous devons pouvoir réagir rapidement avec PLUSIEURS machines, il y a aussi le travail des bords, des angles, des contours de colonnes à effectuer, un seul homme sur 100m² et une dalle qui commence à flamber (vous connaissez le terme j'imagine?) et c'est la catastrophe !
- N'oubliez pas les 400 kg de durcisseur de surface pour polir les 100 m² de béton, et le curing, ça coûte un peu moins disons du tiers du salaire d'un universitaire qui a fait 7 ans d'étude voire plus...
Il reste ensuite à payer les deux gars qui vont polir pendant plus de 20 heures d'affilée (Vous est-il déjà arrivé de travailler plus de 20 h d'affilée cher Mr lou 91?), celui qui le surlendemain va scier la dalle...et le reste!

A votre avis, cher monsieur le robin des bois du béton poli, pourquoi la majorité des sociétés de sols industriels refusent-elles les surfaces de moins de 100 m², si elles sont aussi "rentables " que vous le prétendez?
Avec les "prix" que vous proposez comme "équitables", lancez vous, vous aller rafler tout le marché des dalles de moins de 100 m² ... et on en reparle disons dans six mois!
Lou 91, si vous n'aimez pas le béton lissé ou les société qui le réalise,n'en mettez pas chez vous et par pitié,passez votre chemin quand nous en discutons!
Un revêtement de sol complètement fini incluant une dalle en béton armé pour en moyenne une soixantaine d'euros, ce n'est pas si cher!
Dernière modification par dommás1 il y a 4 jours à 20h44



dommas1 vous êtes vraiment très fort. Lors de mon 1er post, je pensais que vous gagniez de l'or en barre, après votre énumération de tâches et matériaux nécessaires, j'en arrive à me poser la question suivante : "Mais comment faites-vous pour garder la tête hors de l'eau ?".
Si on cumule votre devis d'expert, on dépasse largement le prix que vous demandez !!!
Assez d'humour noir.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons

Sachez dommas1, que moi le piètre deviseur comme vous dites, je ne suis pas dupe, et qu'à force de vouloir justifier vos prix indéfendables, vous vous mêlez les pinceaux ou plutôt vous n'avez
Je ne savais pas que pour faire du béton lissé, il faut un expert en fil vert, un expert en fil rouge, un expert pour raccorder les 2 fils au bouton poussoir, et last but not least, l'expert en pression bouton poussoir !!!!
Si je peux me permettre quelques conseils (puisqu'on est pote maintenant) :

1)
18/07/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lou91 Voir le message
A baloo01 et dommas1 et tous ceux qui veulent nous faire avaler des couleuvres !!!
Je bouillonne à la lecture de vos posts et il est temps que vous compreniez que les clients ne sont pas des cochons payeurs.
Les chiffres étant plus parlant qu'un long post, voici pourquoi vous devez arrêter de jouer les pleureuses :

1) prenons une surface de 100 m² : à raison de 10 cm de hauteur, vous avez besoin de 10 m³ de béton. Coût = 10 X 75 eur/m³ = 750 eur au grand maximum.

2) Location de 2 jours (!!!!) d'un hélicoptère pour lisser : Coût = 2 X 40 eur = 80 eur

3) Je vous fais encore cadeau de 170 eur pour fournitures diverses (C'est un poste qui revient régulièrement sur les factures pour encore mieux nous soutirer nos euros)

--> Ce qui vous fait un investissement de 1.000 eur

dommas01 vous dites que le prix du béton lissé varie entre 35 et 90 eur/m² -->
prenons une moyenne --> 62,5 eur/m².
Vous dites également qu'il vous est arrivé (j'entends donc qu'il s'agit d'un cas extrême, mais je veux bien être bon prince et le prendre comme une généralité)
de commencer un jour à 7 H pour finir le lendemain tard dans la soirée (disons 22 H).
Celà vous fait 39 heures de travail ou plutôt de travail et de repos, mais peu importe.
Ces 39 H vous nous les facturez dans l'exemple à 6.250 eur !!!
Si je retire vos 1.000 eur d'investissement , celà fait 5.250 eur de main d'oeuvre !!!!

Ce qui revient à un taux horaire de 134,62 eur !!!!!!!!!!!!!!
Ce qui revient au minimum à 21.000 eur / mois !!!!!!!!!!

Tout travail mérite salaire, mais tout salaire doit être mérité.

Avec tout le respect que j'ai pour votre profession, il y a des gens qui ont fait 7 ans (voir plus) d'université, qui ont des responsabilités autres que les vôtres et qui gagne moins que çà.

Epargnez-moi SVP, le laiüs habituel du style :
- venez prendre ma place si vous voulez.
- je suis indépendant, je prends des risques
- si je ne travaille pas, à la fin du mois il n'y a rien sur mon compte
- ...

Les prix demandés sont surfaits et injustifiés, point barre.

J'espère avoir mis la puce à l'oreille de futurs candidats-pigeon.

suis d accord avec toi.....

Et si les machines les pros les achètent et se plaignent qu'elles ne sont "pas eternelles" Ils n'ont qu'à les louer......lol

Dommas1,

toi qui est un pro.... Peux tu venir avec le decompte de ton dernier chantier (prix beton, loi sociale etc etc) et ce afin que l'on se fasse une meilleure idée.... Cette question je l'ai dejà posée 7 X à différents pros (et corps de metier). AUCUNS ne l'a fait... Le feras tu?

kisss à tous.....

Dernière modification par lout007 18/07/2009 à 21h53.
19/07/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lou91 Voir le message
Citation:

Posté par dommas1
Lou 91, avec tout le respect que je vous doit, vous commencez à me gonfler grave!
Vous tentez de faire passer pour des voleurs, moi y compris, des gens qui pratiquent une profession dont vous ne savez manifestement RIEN!
Quand je lis ceci:
"Ce qui nous amène à la conclusion suivante :

- béton : 750 eur
- hélicoptère : 80 eur
- lois sociales : 88 eur
- véhicule : 71 eur
- frais généraux : 50 eur

1.039 eur "
je ne peux que confirmer ce que je vous ai déjà dit plus haut, votre prix est extrêmement simpliste ( pour ne pas dire imbécile) et vous êtes dans l'incapacité totale d'établir un prix de revient correct et surtout objectif je pense, au vu de votre je ne sais quoi contre les indépendants.
Vous oubliez(ou faites semblant d'oublier) des éléments primordiaux et coûteux dans votre prix:
- La couche de forme d'un béton se prépare,c'est un élément essentiel; il faut niveler le support à 1 cm près au sable et le compacter, ça coûte de la matière et de la main d'œuvre, je ne vois ce poste nulle part dans votre prix, par contre, il est compris dans le notre!
ensuite,autre élément primordial dans le béton, il faut un treillis de 8 mm, que nous devons acheter, poser sur des écarteurs(4/m²) et lier... votre" prix" n'en fait pas mention, le treillis et sa pose son inclus dans le miens!

- Pour mettre le béton en oeuvre, il faut le pomper, les sociétés qui exécutent ce genre de travail ne le font pas gratuitement, il y a un supplément à payer par m³ pompé et des adjuvants à ajouter au béton que nous devons bien entendu payer!
- le béton ne se met pas en place tout seul, les gens qui travaillent avec moi ne viennent pas gratuitement..
rien qu'avec les postes mentionnés ci dessus, j'en suis déjà à plus de 3300 euros...
-Passons au lissage:
Il faut au moins deux hommes pour polir 100 m²(qui êtes vous donc pour affirmer qu'un seul suffit?), la prise du béton peut souvent se révéler capricieuse et nous devons pouvoir réagir rapidement avec PLUSIEURS machines, il y a aussi le travail des bords, des angles, des contours de colonnes à effectuer, un seul homme sur 100m² et une dalle qui commence à flamber (vous connaissez le terme j'imagine?) et c'est la catastrophe !
- N'oubliez pas les 400 kg de durcisseur de surface pour polir les 100 m² de béton, et le curing, ça coûte un peu moins disons du tiers du salaire d'un universitaire qui a fait 7 ans d'étude voire plus...
Il reste ensuite à payer les deux gars qui vont polir pendant plus de 20 heures d'affilée (Vous est-il déjà arrivé de travailler plus de 20 h d'affilée cher Mr lou 91?), celui qui le surlendemain va scier la dalle...et le reste!

A votre avis, cher monsieur le robin des bois du béton poli, pourquoi la majorité des sociétés de sols industriels refusent-elles les surfaces de moins de 100 m², si elles sont aussi "rentables " que vous le prétendez?
Avec les "prix" que vous proposez comme "équitables", lancez vous, vous aller rafler tout le marché des dalles de moins de 100 m² ... et on en reparle disons dans six mois!
Lou 91, si vous n'aimez pas le béton lissé ou les société qui le réalise,n'en mettez pas chez vous et par pitié,passez votre chemin quand nous en discutons!
Un revêtement de sol complètement fini incluant une dalle en béton armé pour en moyenne une soixantaine d'euros, ce n'est pas si cher!
Dernière modification par dommás1 il y a 4 jours à 20h44



dommas1 vous êtes vraiment très fort. Lors de mon 1er post, je pensais que vous gagniez de l'or en barre, après votre énumération de tâches et matériaux nécessaires, j'en arrive à me poser la question suivante : "Mais comment faites-vous pour garder la tête hors de l'eau ?".
Si on cumule votre devis d'expert, on dépasse largement le prix que vous demandez !!!
Assez d'humour noir.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons

Sachez dommas1, que moi le piètre deviseur comme vous dites, je ne suis pas dupe, et qu'à force de vouloir justifier vos prix indéfendables, vous vous mêlez les pinceaux ou plutôt vous n'avez
Je ne savais pas que pour faire du béton lissé, il faut un expert en fil vert, un expert en fil rouge, un expert pour raccorder les 2 fils au bouton poussoir, et last but not least, l'expert en pression bouton poussoir !!!!
Si je peux me permettre quelques conseils (puisqu'on est pote maintenant) :

1)
oups !!! Je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé par erreur une réponse incomplète car pas le temps de continuer.
J'enverrai la réponse complète plus tard.

Sorry.
19/07/2009 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Contrairement à ce que veut faire croire dommas1, je ne suis pas le seul
à me rendre compte que les devis sont surfaits.

Lout007 : Je vous souhaite la bienvenue dans le club des piètres deviseurs ... selon dommas1.
"Le club de ceux qui ne croient pas toutes ses salades" serait plus réaliste!!!
19/07/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
disons que je veux bien croire les pros... c'est leur job mais j'aimerais qu'ils me donnent un "décompteé total d'un de leur dernier devis afin de voir le benef qu'ils se font...tout en sachant qu'ils doivent gagner leur vie..... tout comme nous....
19/07/2009 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
disons que je veux bien croire les pros... c'est leur job mais j'aimerais qu'ils me donnent un "décompteé total d'un de leur dernier devis afin de voir le benef qu'ils se font...tout en sachant qu'ils doivent gagner leur vie..... tout comme nous....
Là , on vient juste de passer dans la quatrième dimension !!!!
20/07/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par sof witch Voir le message
Là , on vient juste de passer dans la quatrième dimension !!!!
non pas du tout ... disons que comme la majorité des gens ici je suis un particulier.... Et que j'ai la faculeté de pouvoir me renseigner... Par exemple lorsque j'ai demandé de réalisé un mur de 6 metres de long sur une hauteur de 2 m on m a demandé 10000 euros... J'ai vu les prix des marchandises et... j'en suis loin .....tres loin. Dès lors j'ai demandé a l'entrepreneur le pourquoi d'un tel prix... Et toujours la même réponse:"Oh vous savez monsieur....on a des charges sociales a payer... et des assurances...et nos pensions...." Ah ok Alors a chaque fois que je demande de nous expliquer CONCRETEMENT le décompte pas moyen.... Mais faut dire qu'ils arrivent toujours en SUV ou mercedes ou audi (voiture de "société")... Et moi en Seat Ibiza LOL
Et lorsque je fait le calcul je me dis: "Mais mon grand, tu prend 3 mois sans solde et tu le fait toi meme...et t'es meme gagnant"

Une autre petite annecdote.... pourcarrelé 120m² HTVA et hors marchandise on me demandait 5000 euros.... lorsque j'ai dit ca a de la famille en Espagne ils sont tombés des nues... il s'attendait à 500 euros... Voila pq les brico et compagnie fonctionnent tres bien ici et....pas la bas

Une dernière pour la route: pour creuser des fondation on me demandait 2800 euros un autre 2600 euro, un troisième 1600 euros et un quatrième 800 euros....

j'avais ouvert un post il y a quelque temps de type "independants....trop cher" si ca vous interesse.....
20/07/2009 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Et bien soit ! Que les particuliers fassent tout eux-même ! Puisque c'est moins cher ! y a même pas à se poser de question !!!
Perso , j'ai eu des clients qui trouvaient injustifié un prix pour du fer forgé...je les ai donc invités à venir voir de quoi il retournait in situ ! .......... ben ils ont passé la commande en se disant que c'était pas cher au vu du taff !
Et puis AUCUN indépendant n'oblige les gens à faire appel à lui , après il faut savoir si on est suffisement bricoleur et outillé pour mener à bien certains travaux ou pas .
C'est tout de même incroyable ça ! à ce moment là il faut aussi remettre en cause les tarifs des avocats etc.... hein ! tout ces gens qui roulent en Audi et Merco !!! c'est trop pas juste !
Quand à la comparaison espagnole : RIDICULE !!!!! pas les mêmes charges , pas le même tarif horaire etc....
20/07/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
suis tout à fait d'accord... Mais moi ce qui m'ennuie un peu c'est d'etre pris pour un c.. . Ben ouije pense que les indépendant comme tout autre personne a droit a un salaire convenable...et que tout travail doit etre payé LOGIQUE.... Mais lorsqu'on dit "je sais que le prix demandé est fort élevé mais moi je ne touche qu'une petite partie car j'ai des charges... OK soit mais montrer moi les charges"... Pour les fondation c'est un travail estimé à 4 jours GRAND MAXI.... c'est pas un peu cher?mais si jecompte la moitié de ce qui est demandéen charge... ca nous fait 1400 euros pour 4 jours (perso je ne les gagne pas en 4 jours)
20/07/2009 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Et sans doute que certaines professions gagnent ça en une demi journée !!! Je ne vois pas où est le problème ..... chacun fait un choix de vie , d'études , de travail.
Tout le reste n'est que jalousie ..............ou pas.
Je pense que quand on décide de faire réaliser un travail il faut savoir si on veut ou si l'on peut y mettre le prix , quand on voit le prix des fringues , on ne demande pas au magasin tout les détails ( où c'est fait ? combien a coûté le transport ? quel est le loyer de la boutique ? et le salaire de la vendeuse ? ) On regarde ce qu'on est prêt à mettre dans cet achat , et si oui ou non on veut mettre le prix point barre !
20/07/2009 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
sof witch tu habites en fance à en croire ton profil?? dc là encore une fois les taxes, tva, lois sociales ne sont pas identiques à la Belgique.

pour conclure la discussion, comparé les devis et ensuite faites votre choix. si vs ne savez qui choisir alors faites appel à des personnes de confiances qui pourront vous aider et ensuite signé avec l'entrepreneur de votre choix.
20/07/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Rien n'est trop chére pour rendre une femme jolie
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 88 sur 88


A lire également sur BricoZone...
Béton lissé sur chape? Par magnus dans Sols, Carrelage, Parquet, +9 21/12/2010
béton lissé/ciré Par fabbuc dans Sols, Carrelage, Parquet, +16 25/02/2010
traitement béton lissé Par trebil510 dans Sols, Carrelage, Parquet, +3 26/03/2008
escalier en beton lissé Par greg dans Construction, +13 11/12/2007
béton lissé / parquet Par Mimolive dans Sols, Carrelage, Parquet, +12 26/10/2007


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société