conseils voile de verre

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

conseils voile de verre

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


29/06/2008 Vieux  
 
 
bonjour
j ai de besoin de quelques conseils pour ma salle de bain.
j aimerais poser de la fibre de verre ou voile de verre quelle est la meilleur solution car mes murs sont plafonnés et je viens de mettre une couche de peinture blanche.


merci d avance.
bonne journée.
30/06/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Pour la toile de verre:
-colle sur le mur
-mettre la bande
-remettre de la colle par desus

quand c'est sec:
-dilue de la peinture blanche (latex ou autre) 1/4 et applique 1 voir 2 couches histoire de gorger la toile de verre.
-apres tu peux mettre ta couleur!!!

30/06/2008 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Pourquoi? Ton plafonage est moche.
Dans ma première salle de bain il y a dix ans les plafonnages étaient fissurés et j'ai choisi l'otion fibre de verre plutôt que réparer le plafonnage. L'horreur quelques années après car l'aspect gaufré garde la poussière qui s'y accroche bien grâce à l'humidité qu'il peut y avoir à cause des vapeurs. Pourtant cela ne concernait que la partie supérieure des murs car elle était carrelée jusqu'à 1m50. Après cela c'est impossible à retirer sans arracher le mur avec.
30/06/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
etant donné que DITCH a peint avant i lpourra enlever facilement la fibre de verre ou autre!!je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'aspect gauffré de la fibre de verre retient la poussiere c'est pour cela que j'ai opté pour la toile de verre intissé competement lisse et plus facile a posé que le voie lde verre car super super fin!!!!
30/06/2008 Vieux  
 
 
Bonjour,
Merci pour vos reponses. Mes murs ne sont pas abimés car c une nouvelle construction. Mais 3 des murs sont en carreaux de platre et l autre ou il y a le velux est en plaques de gyproc plafonnés. Seul la douche est carrelée.
Donc je voudrais mettre de la toile de verre pour protéger de la condensation de la salle de bain.


Merci.
07/07/2008 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par gandalflenoir Voir le message
etant donné que DITCH a peint avant i lpourra enlever facilement la fibre de verre ou autre!!je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'aspect gauffré de la fibre de verre retient la poussiere c'est pour cela que j'ai opté pour la toile de verre intissé competement lisse et plus facile a posé que le voie lde verre car super super fin!!!!
bonjour
pouvez vous m en dire plus, sur votre toile de verre intissé..
quel difference avec le voile de verre??
est il plus epais,camouffle t il bien les defauts du mur?
et pour la pose, est ce facile a poser,parce que je suis pas vraiment tapissier
et ou en avait vous trouvez,et le prix?
ca fait beaucoup de question,mais je me tate, a refaire ma deco pendant mes conges,et j aimerai faire du bon boulot avant de peindre
merci d avance
07/07/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
le voile de verre est très fin et pas très facile a poser (perso),la toile ne "camoufle" pas elle unifie l'ensemble de ton mur!!
je paye un rouleau de 50m 78.46€
pour la pose tu encolle le mur donc plus facile que d'encolé le lés, ensuite tu pose ta bande et tu remets de la colle sur ta bande!!
petit conseil:
-peindre le support (latex ou acryl bon marché) avant de posé la toile de verre cela facilitera le decollage
-avant de peindre avec la bonne couleur il faut aussi mettre une bonne couche de latex ou autre blanc
pour moi le résultat pour finir et comme un plafonnage peint!!
conseils voile de verre
voila le resultat,il y a de la toile de verre dans les wc, j'en met également au plafond!!!
bien a vous
07/07/2008 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
merci pour les precisions
encore une petite questions,quand vous dites,la toile completement lisse,est ce comme une feuille de papier?
ou alors, on a encore la vu,ou le toucher de la fibre de verre..
07/07/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
comme je disai une fois peint c'est comme plafonné!!donc ca penche plus pour un effet lisse et il n'y a pu cette effet fibre de verre
07/07/2008 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
ok merci
plus qu a aller voir dans les magasins maintenant
12/07/2008 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par gandalflenoir Voir le message
-avant de peindre avec la bonne couleur il faut aussi mettre une bonne couche de latex ou autre blanc
... je pensais que seule la peinture ACRYLIQUE tenait sur la fibre de verre
Peux-tu confirmer que cette couche de LATEX a été efficace pour "engorger" la fibre avant la peinture de finition ? Merci
13/07/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
oui, je confirme!!
voila une photo ou nous avons peint sans couche de fond!!
conseils voile de verre
et voila avec 2 couche de peinture bon marché (blanc) puis peinture au pistolet mais meme effet au rouleau
conseils voile de verre
pour encore plus de facilité, dilué 1/4 d'eau dans le peinture bon marché

Dernière modification par Nono 13/07/2008 à 16h13.
11/09/2008 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonsoir tous, je me permets de vous faire part de mon expérience récente avec ces fameux "voiles de rénovation".
Je viens de terminer une petite pièce. Quelques constatations :

- Les murs doivent tout de même être bien propres et déjà en assez bon état. Ce n'est pas un cache-misère. Mon mur était assez moche, mais j'ai rebouché les petites imperfections avec du plafonnage. Il n'était pas assez bien pour repeindre dessus.

- Le voile ne se manipule pas facilement. Sur le mien, il était écrit "Indéchirable, solide, etc ...". Ce n'est pas vrai du tout ! Il était très fragile et très facilement déchirable (avant le collage)!
Peut-être veulent-ils dire après le collage... il est irritant aussi (attention aux allergies !). Par contre, pour le couper, c'est très facile.

- Le collage se fait sur le mur seulement, grâce à un rouleau et une bonne colle. J'ai utilisé une colle de type "professionnelle. Il faut en mettre pas mal car ça "absobre" énormément.

- Après le collage, la peinture. C'est ici que je me suis fait avoir comme un petit moineau ! Je dois dire que les avis sur le sujet étaient de bonne augure sur Bricozone. En fait, j'ai acheté une bonne peinture, un peu chère mais bon, je veux un bon résultat. J'ai appliqué la première couche et là, devinez ... je n'ai même pas pu finir un cinquième du premier mur ! Le voile m'a tout absorbé ! Il y en avait pour 12m², en deux couches ! Avant de racheter un deuxième pot de 1L, j'ai rejeté un oeil ici sur Bricozone. Et vos avis étaient bien avisés. Mais je n'ai pas lu assez attentivement. J'ai du racheter un litre de la couleur voulue. Mais avant, j'ai passé DEUX couches avec du Latex deuxième choix (style PlanIt 14€/20L).
Ensuite, j'ai appliqué deux couches de la peinture définitive. Ouf ! Le résultat est beau, mais...dur, dur.

Conclusions :

Si vous devez faire ce genre de chose :

1. N'oubliez pas de mettre au moins une bonne couche (même deux) de latex pour rendre le voile-mur moins absorbant. Pour le prix que cela coûte, je vous le conseille vraiment ! Le deuxième pot de peinture que j'ai du racheter m'a coûté presque le double des 20L de latex. Certains recommandent même d'appliquer une couche de Latex sur le mur, directement, avant de coller le voile. C'est ce que j'aurais fait si j'avais lu plus attentivement !

2. Même si le résultat est beau, on voit les petites imperfections du mur sous le voile. Croyez-moi, ne mettez pas un voile sur un mur fortement endommagé. Ca se verra !

Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres.
Jacques.

Dernière modification par salanate 11/09/2008 à 00h59.
11/09/2008 Vieux  
  54 ans, Bruxelles
 
hello,

un autre petit conseil ; diluer la colle 1/10 parce que en général la colle est trop 'pateuse' et sêche trop vite.
12/09/2008 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonjour Ditch, comme indiqué au post #13, il y a tous les détails. C'est une bonne idée qu'il y ait déjà une couche de peinture sur le plafonnage car il absorbe beaucoup, sinon. Donc, tu es prêt à coller le voile. Je recommande de ne pas lésiner sur la colle. Une bonne colle (Bison, Pattex, etc) garantit une uniformité dans le lissage. Ensuite, avant de peindre avec la peinture définitive, je conseille au moins une couche de primaire, tel qu'un latex bon marché. Car le voile absorbe comme une éponge ! Une manière de vérifier que c'est ok pour la peinture de finition, c'est de passer la paume de la main sur le voile. Ca doit être lisse. Par exemple, chez moi, comme je n'avais pas appliqué de primaire, en touchant le voile, c'était comme du velours. Ca, c'est pas bon. Bref, si après une couche de latex, tu sens que c'est lisse, tu peux appliquer ta peinture de finition. Une ou deux couches, selon la qualité de la peinture. Si tu sens encore des aspérités, il vaut mieux mettre une deuxième couche de latex ( mieux vaut mettre deux couches de latex et une de finition, que le contraire, car le latex est beaucoup moins cher). Perso, j'ai mis 2 couches latex + 2 couches finition. Mais ça, ça dépend aussi de la qualité du voile. J'ai lu qu'il éxistait des voiles prépeints...jamais vu.
Voilà, bonne peinture !
Jacques
12/09/2008 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous.
Est- ce que la fibre de verre "prépeinte" boit autant lors de la mise en peinture ?
12/09/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
les conseil donné par Salanate sont les même que donné par mes soins mais je ne le dirai jamais assez si vous voulez mettre un voile de verre faite un petit investisement pour de la TOILE de verre beaucoup plus facile a poser et surtout plus hestetique et qui camoufle un peu plus que le voile mais bon faut pas exagérer
pour gorger la toile de verre une bonne méthode une couche a la brosse,puis une pitite couche au rouleau histoire d'unifier et apres zouuuuu la couleur et la waouuuu
conseils voile de verre voila une photo de tout pres!!!
13/09/2008 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci gandalflenoir.
Très joli résultat. Mais je ne connais pas la différence entre voile et toile... ??
Ce que je recherche, c'est surtout un aspect tout à fait lisse (pas de dessins comme la fibre de verre, etc...). Où puis-je en trouver et prix approximatif ? Tiens, l'interrupteur aussi est joli. Puis-je connaître le modèle ? Il paraît que Niko a sorti une nouvelle série en imitation bticino...
Bàt
Jacques
13/09/2008 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
la toile de verre et beaucoup plus epaisse, moi je prend chez BIGMAT la qualité et nettement superieur au brico ou autre et j'en ai pour 78€ pour 50m et la colle 10Kg pour 11€.
Le modéle de l'interupteur c'est du LEGRAND Mosaic Finition Alu
conseils voile de verre
voila ce que ca donne sans le refle du Flash
14/09/2008 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci gandalflenoir. J'en prends note.
Jacques
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Voile de verre et peinture ? Par gégé dans Peinture, +9 07/07/2008
Voile de verre et peinture Par gégé dans Peinture, +9 04/06/2008
voile de verre au plafond : résumé Par dan100 dans Finitions, +1 29/04/2008
tapisser sur voile de verre Par tsuka dans Plafonnage, Gyproc, parois, +2 25/01/2008
Voile de verre au plafond Par gégé dans Finitions, +6 14/11/2007


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société