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14/12/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Juliench86 Voir le message
quelqu'un aurait une photo avec le plan de travail en chêne blanchi ?
Voici une photo chêne blanchi. On avait le même avis sur le naturel et on est ravis du résultat en blanchi

Écoliercuisine kvik

Dernière modification par Ecolier 14/12/2015 à 13h01.
14/12/2015 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
Merci pour la photo. C'est effectivement plus proche de ce que l'on souhaite.
Je pense également qu'en 3 cm d'épaisseur ça serait tip top
15/12/2015 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Là sur la photo il me semble que c'est du 6cm (on voit deux couches)
Note que ce qu'ils font parfois aussi pour la partie horizontale, c'est doubler les bords pour avoir 6cm sur les bords, mais tout le reste en dessous est "creux" donc en réalité c'est un plan de travail de 3cm d'épaisseur.
Les montants verticaux eux restent tj en 6cm plein.
15/12/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par NikoBe Voir le message
Là sur la photo il me semble que c'est du 6cm (on voit deux couches)
Note que ce qu'ils font parfois aussi pour la partie horizontale, c'est doubler les bords pour avoir 6cm sur les bords, mais tout le reste en dessous est "creux" donc en réalité c'est un plan de travail de 3cm d'épaisseur.
Les montants verticaux eux restent tj en 6cm plein.
Oui je confirme les deux points :
- La photo montre du 6 cms
- Pour les parties horizontales, c'est du 3 cms sur toute la surface, sauf les bords qui sont doublés (pour arriver à 6).

Ecolier
16/12/2015 Vieux  
  25 ans, Liège
 
Bonjour,

Nous avons commandé une cuisine chez Kvik St-Peters-Leuw en mars 2015. Nous avons déménagé vers Liège et notre dossier à été transféré à Ans. Lorsque nous sommes allés sur place pour nous assurer que tout était en ordre, le gérant du magasin de Ans nous informe que plusieurs électro n'ont pas été commandés! Nous choisissons alors à nouveau les électro prévus et fixons une date d'installation pour le 3 juillet 2015.

Suite à des travaux imprévus sur notre chantier, nous recontactons Kvik ans pour reporter la date de pose de la cuisine à début septembre 2015. Puisque rien n'avait encore été fait à leur niveau, le gérant à tout de suite accepté le report. Nous fixons donc la date de la pose en septembre et la date de pose du plan de travail en chêne massif pour le 30 novembre.

En Aout, nous nous rendons au magasin pour confirmer les dates que nous avions déjà prévues. Là on se rend compte que le four à micro-ondes n'avait toujours pas été commandé et qu'il n'en avait aucune trace, que la taque électrique avait été commandée en 60 cm alors que nous avions demandé en 80 cm.

En septembre les monteurs sont venus comme prévu installer la cuisine MAIS sans aucun électro à part le frigo et le four! Soit disant Bosh ne les avait pas livré (électro commandé depuis mars 2015 pour la plupart!). Pour nous "dédommager" en partie, le gérant nous propose alors du nous livrer un lave vaisselle d'une qualité supérieure à celle initialement commandé. Un autre monteur vient alors nous apporter ce lave-vaisselle dans l'après midi.
En plus de tout cela il manquait: les plinthes des meubles, les arrêtoirs de portes, le micro-ondes, la taque, les gouttières de haut d'armoires, deux portes, une armoire, un tiroir, ...

Les monteurs sont revenus mi octobre pour normalement poser le reste...
Ils ont juste posé 3 arrêtoirs de portes et la moitié des plinthes ainsi que les 2 portes. Nous avions également reçu un plan de travail provisoire où devait être posé la taque sauf que le plan était prévu pour une taque de 60 cm!!!! Donc pas de taque pour nous et continuer à faire à manger sur une taque de camping

Début Novembre nous reprenons contact avec le gérant de Ans pour confirmer la date de pose du plan de travail au 30 novembre comme prévu au magasin et confirmé par mail.Ce dernier nous répond qu'il n'a aucune date fixée pour la pose du plan de travail et nous dis que nous n'avons pas confirmé la date du 30

Après une discussion tendue il nous dit qu'il peut éventuellement nous livrer le 11/12/15 (D'ici 3 mois cela fera quand même 1 an que nous avons commandé notre cuisine!). La date du 11 décembre arrivant, le gérant nous recontact en nous signalant qu'il nous pourra nous livrer le 11 mais le 17/12 finalement.

Nous poussons notre coup de gueule et demandons un geste commercial. Le gérant nous propose un bon d'achat de 250 euros dans un magasin KVIK HAHAHA (Je pense qu'il se fou un peu de notre tête là) Je lui signale que je n'ai plus aucune envie d'acheter dans son magasin et que je voudrais un rabais sur le prix qu'il nous reste à payer. Il nous restait initialement 3700 euros à payer et celui-ci nous propose de ne payer que 3500 euros... quel geste commercial! Je lui répond ensuite que nous attendrons donc le 17/12 afin d'être certain que tout arrive et soit monté comme il faut avant de payer. Il nous répond que nous devons absolument payer 3000 euros et que lors de la livraison nous devrons donner 500 euros en liquide à son monteur ???? Ha bon ??? Bizarre qd même. Nous attendons donc demain de voir arriver... ou pas le reste de notre cuisine. A refaire nous passons notre route sans même s'arrêter chez KVIK !
16/12/2015 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
Pour info ce ne sont pas des gérants, mais des franchisés... Donc une expérience n'est pas l'autre comme chez ixina... À l'inverse d'Eggo
18/12/2015 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
effectivement un magasin n'est pas l'autre et c'est valable pour chaque secteur.
Nous verrons ça dans quelques mois...
20/12/2015 Vieux  
  50 ans, Bruxelles
 
Je viens de relire toute la discussion et à plusieurs reprises, il est question du prix des électros. Lorsque je suis allé chez Kvik, je leur ai demandé qui assurait le service après vente sur les électros, et ils m'ont répondu que c'était à chaque fois le constructeur.

C'est un point positif, pensez-y lorsque vous comparez avec d'autres électros (même si c'est la même marque). Demandez toujours à l'autre fournisseur qui assure le service après-vente.

J'ai écrit un petit billet à ce sujet sur bricozone, le voici : http://www.bricozone.be/fr/finitions...ir-100153.html
21/12/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attention à cette réponse de vendeur, car elle ne correspond pas vraiment avec la loi, donc demandez un écrit signé de la direction confirmant cette réponse. Normalement, le vendeur, et uniquement le vendeur (KVIK, dans ce cas ci) est responsable du SAV durant la période de garantie. Vous ne devez vous adresser qu'à lui pour tout problème sous garantie et c'est à lui de faire les démarches nécessaires pour vous dépanner, que ce soit auprès du fabricant ou de qui que ce soit d'autre. La période de garantie légale obligatoire en Belgique est de minimum 2 ans. Parfois des extensions de garantie sont proposées par le fournisseur/vendeur, cela peut être intéressant.
21/12/2015 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
J'ai eu un problème avec la porte de mon lave-vaisselle Siemens après un peu moins de 2 ans (ouf). J'ai contacté Kvik et très rapidement qqn de chez Siemens/Bosh m'a recontacté pour prendre rdv. Efficace.

Pr ce qui est de la garantie par contre, de mémoire c'est Kvik qui propose la garantie 2 ans totale. Car en réalité le "minimum légal" de 2 ans, c'est un peu de la blague. Si ça casse après 1 an et 10 mois, il faut prouver que le défaut était déjà là au moment de l'achat.. bonne chance. Si par contre ça casse dans les 6 premiers mois, il ne faut rien prouver.
21/12/2015 Vieux  
  50 ans, Bruxelles
 
A titre d'exemple, voici la page de service après-vente de Dovy :

http://www.cuisinesdovy.be/service-apres-vente.html

Vous y trouverez les informations nécessaires pour contacter directement les SAV des sociétés.
21/12/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Nikobe, je ne suis pas d'accord. Légalement, il n'y a rien à prouver endéans les 2 ans. Le gars qui vous a dit cela ne connaît pas bien la loi.
21/12/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
http://www.test-achats.be/action/esp...lijke-garantie

bien lire ;)
21/12/2015 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Oui en effet il faut bien lire, le titre est trompeur

extrait:
Cela implique que la présomption que le défaut de conformité existait déjà au moment de l’achat doit être valable pendant 2 ans, et non pas 6 mois comme cela est actuellement le cas.

Et "le gars" qui m'avait dit ça était un juriste de test-achats justement. Vous pouvez lui dire qu'il ne connait pas bien la loi, mais à mon avis il ne sera pas fort d'accord ;)
15/03/2016 Vieux  
 
 
Bonjour, Je me suis inscrit juste pour vous donner mon retour sur Kvik Erpent.

Nous achetons une maison donc l'installation technique n'a pas encore été faite. Nous faisons les plans et établissons un devis et ils nous fournissent le plan technique que nous faisons parvenir à l'entrepreneur qui effectue l'installation (arrivées et évacuations d'eau + prises)

Un peu après je vérifie les plan et me rend compte qu'un meuble ne rentre pas dans un pan de mur et qu'il y a des problèmes de mesure. Je les préviens et ils nous proposent un second rendez-vous pour remédier à cela. Lors de ce rendez-vous, ils nous proposent plusieurs solutions qui ne nous conviennent pas (on perdait de l'espace de stockage en perdant un meuble de coin). Pour finir c'est même moi qui trouve la solution la plus pratique et je demande qu'il vienne à nouveau mesurer.

Lors du second mesure toute l'installation technique effectuée sur base de leur plan n'était plus d'actualité avec les nouveaux plan et ils nous disent que nous devont changer l'installation sur base de leur plan à notre charge. Il nous propose donc un nouveau rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous, les solutions ne sont pas tops mais passable et nous relisons le devis ensemble et nous remarquons qu'il y a 800€ de trop (2 mitigeurs au lieu d'un, des meubles que nous n'avons pas demandé). Heureusement que nous avons vérifier...

Enfin voilà, je trouve les cuisines KVIK vraiment belles par rapport à la concurrence mais il y a des limites et jamais un geste commercial nous a été proposé...

Après cette expérience, j'en parle autour de moi et une connaissance à eu les pires problèmes lors de l'installation (pas de suspension au tiroir sur la moitié de ceux-ci, évier qui fui sous le plan de travail, visses apparentes et j'en passe)

Je mets donc en garde contre Kvik Erpent et j'espère vraiment que cela n'arrive à aucun d'entre vous et j'espère que l'installation qui n'a pas encore été faites va bien se passer...
15/03/2016 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Personnellement, nous avons travaillé avec Kvik Erpent il y a plus ou moins 3 ans et rien à redire, au contraire, très bon conseils et réalisation tip top (sauf le plan de travail qu'ils sous-traitent où l'entreprise s'était planté de qq mm dans les mesures, remplacé dans les 2 semaines).
Comme quoi, ça dépend..
16/03/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Une société est composée de gens, qui parfois changent, et ont chacun leur notion du travail bien fait.
Entre le vendeur , qui ne songe qu'à sa commission,
le patron qui ne songe qu'à son chiffre d'affaire, le
fabricant qui songe à proposer le prix le plus bas
et le placeur indépendant (dans la majorité des boîtes) qui veut en faire le moins possible, le plus vite possible, en gagnant le maximum,
il y a beaucoup de place pour qu'une erreur survienne, et chacun rejettera la faute sur l'autre. Allez voir de petits artisans, qui ont une réputation à protéger et qui peuvent faire de bons prix car leur frais sont limités.
Les marges dans les cuisines sont souvent de l'ordre de 60-70% et plus, dans ces grosse boîtes, qui ne fabriquent rien elles-mêmes.
16/03/2016 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Tout a fait d'accord avec Integre...

A refaire j'aurais du prendre un artisan local pour la cuisine car j'ai eu pas mal de probleme de SAV avec Kvik.

Et justement avec les artisans locaux, si il y a un probleme ils viendront regler ca après journee ou meme le WE.. ce qui ne sera jamais le cas avec les grosses boite.

Sur ce, bonne journee!!!

Frigu
16/03/2016 Vieux  
 
  62 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Frigu7 Voir le message
Tout a fait d'accord avec Integre...

A refaire j'aurais du prendre un artisan local pour la cuisine car j'ai eu pas mal de probleme de SAV avec Kvik.

Et justement avec les artisans locaux, si il y a un probleme ils viendront regler ca après journee ou meme le WE.. ce qui ne sera jamais le cas avec les grosses boite.

Sur ce, bonne journee!!!

Frigu
le problème c est que le petit artisan n intéresse pas les gros fabricants car pas assez
de volume d affaire et pour vendre qlq cuisines l investissement de toute un show room n est pas rentable.
Le client il veut le choix,le prix,la qualité ,les sav ,le geste commercial et le sourire de la vendeuse
16/03/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un showroom coûte une fortune.
Il y a la surface du terrain, le bâtiment, le parking, les finitions, le montage de 10 à 20 cuisines "perdues", le chauffage, l'entretien, le personnel, toutes les charges sociales, les taxes sur le surfaces commerciales, etc.... etc....
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. les gens achètent sur internet, juste sur une photo, et quand on montre un catalogue de cuisines réalisées, il veulent absolument un showroom !!! Rien qu'à la sortie de Namur vers Marche, il y a au moins 6 showroom de cuisines, pareil sur le route vers Eghezée-Louvain. Et Namur n'est pas une grande ville quand même !! Posez vous la question des marges de ces grosses boîtes de cuisines, elle sont énormes, donc à prix égal, c'est la qualité qui en prend un coup!!! Chez un artisan, les marges sont plus réduites et donc il peut produire une meilleure qualité pour le même prix?.

Dernière modification par intègre 16/03/2016 à 13h43.
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