HELP ! Problèmes plinthes/plafonnage

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

HELP ! Problèmes plinthes/plafonnage



03/12/2009 Vieux  
  29 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Même si c'est mon premier post, j'ai beaucoup appris des différents sujets traités sur ce forum.

J'ai un G.R.O.S problème . Il s'agit d'une chambre à coucher de 3,5m X 3,5m qui a été totalement rénové : nouveau plafond, nouveaux plafonnage (sur mur déjà existant), etc.

Le plafonnage étant fini depuis plus de 2 mois et demi, on a commencé à peindre la pièce en question (3 mur dans un ton et 1 mur dans un autre). Après avoir terminé les 2 couches de peinture sur le mur 1 ton, et après avoir fait la 1 couche sur les trois autres murs, on s'est rendu compte que les plinthes étaient beaucoup trop abimés et on souhaite les changer.

J'en arrive donc au problème, les anciennes plinthes n'étant pas à niveau avec le mur (celles-ci sont à l'intérieur de 3mm) et étant plus haute que les nouvelles (7cm pour les nouvelles contre 12 pour les anciennes), je me retrouve avec un gros problème pour égaliser tout ça!

J'ai essayé de récupérer les 3mm avec du MP75 ou du FIX&FINISH, mais j'ai peur d'en mettre partout. J'ai d'abord mis du BETOKONTAKT. Je voudrais des conseils pour faire ca le plus proprement possible sans abimer les murs déjà peint (recommencer la peinture sur une hauteur de 15-20cm depuis le bas c'est pas un soucis mais pas tout recommencer).

J'ai essayé de faire un schéma pour mieux illustrer.
HELP ! Problèmes plinthes/plafonnage

P.S.: à certains endroits en enlevant les plinthes, j'ai constaté que l'ancien plafonnage est reparti et du coup j'arrive quasi à la brique, mais ce n'est pas le cas partout.


Merci pour vos conseils rapide !!!!
04/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Pourquoi ne pas avoir enlevé ces plinthes avant de refaire vos murs???

En replaffonant le bas des murs, c'est certain que vous allez déborder sur le reste de vos murs déjà peint. Vous pouvez toujours mettre du tape pour protéger les parties peintes. Maintenant, pour ce qui est des 5cm de différence par rapport à vos nouvelles plinthes, il faudra bien peindre aussi après réparation et il y a des chance que cela se voit !

Au sinon, pourquoi ne pas mettre une plinthe de minimum 13cm et revendre celles que vous avez achetées ? Votre idée de départ était qd même de garder celles de 12cm !

04/12/2009 Vieux  
  29 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous n'avons pas enlevé les plinthes car elles étaient dans un état correct. Mais après que les plafonneurs soient passés ... elles ne le sont plus du tout !

J'avoue que c'est une erreur de ma part. Mais vous pensez que si je replafonne les 12cm et laisse le plafonnage séché et que je peins, qu'il y aura une différence visible ?

Je ne souhaite pas placer des plinthes de 13cm car déjà 12 me paraissait énorme mais comme elles avaient l'air de tenir je n'envisageais pas de changer.
04/12/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
A mon avis, oui. Mais de toute façon, vous n'avez pas trop le choix. Celà dépendera surtout de la qualité de votre plafonnage.

Puisque vous venez de peindre, les différences de teintes, elles, se veront moins. Du moins, je le pense.
04/12/2009 Vieux  
  51 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

pour ma part, je pense que la solution du re-plafonnage (derrière les anciennes plinthes) ensuite placement des nouvelles plinthes, 1 couche de peinture sur ce qui est abimé et 1 couche de peinture sur le mur complet serait la solution que j'envisagerais...c'est pas pour le temps que ça prend. Une pièce de 3.5m X 3.5m sur max 2heures c'est peint et vous ne le regretterai pas plus tard.

Cordialement
05/12/2009 Vieux  
  29 ans, Bruxelles
 
Ce que je comptais faire c'est peindre la zone de plinthe (du mur 1 ton qui est déjà fini) en 2 couches (après primer), comme le restant du mur. Et pour les zones de plinthes (des trois murs en autre ton), les peindre en une couche (après primer) et repeindre la totalité de ces murs en 1 couche (vu que ces murs n'ont eu qu'une seule couche jusque maintenant).

Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas un problème de temps, mais c'est que je suis juste dans les quantités de peinture restantes ... et qu'elles ne sont pas donnés lol.
A lire également sur BricoZone...
Problèmes d'humidité Par Amzo dans Galères et Horreurs, +3 24/06/2009
problèmes d'index Par titine1985 dans Electricité, +2 21/04/2009
problèmes humidité intérieure Par cocardis dans Humidité, +2 05/03/2009
Stuv 16 problèmes ? Par if2610 dans Poele, insert, pellets, +6 03/02/2009


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société