mosaïque au plafond, original ou stupide?

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

mosaïque au plafond, original ou stupide?

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


22/03/2011 Vieux  
 
  45 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,
Damdidam, tu as raison la moulure coupée pour laisser passer le "châssis" c'est pas génial (perso ok pour couper la moulure mais alors vitre sans châssis!) mais voilà c'était déjà là quand je suis arrivé et comme c'est le mur salle de bain/cuisine...
En fait je dois reprendre l'historique de ma salle de bain:
Au départ, les voisins remarquent que le plafond du couloir commun bruni au niveau de ma salle de bain. Diagnostique les parois de la douche laisse passer l'eau... assurance, je passe le volet (1an tout de même) ce n'est pas l'objet de ce forum...
Bref une des parois de la douche est du carrelage métro parisien collé à même une plaque d'osb de 18 mm tenue sur une structure qui comporte en son dessus les fameuses vitre de la photo, de l'autre coté la cuisine. La plomberie est donc identique avec des coudes à travers l'osb. Deux devis où l'on colle un nouveau carrelage sur l'ancien... je n'apprécie guère ce genre de "cache misère" même si je trouve le prix "honnête" sur le marché de l'emploi (1700 euros). L'assurance me donne un gros 1000 euros de compensation (et de source sûre j'ai eu beaucoup de chance). Donc je m'y suis mis... derrière le carrelage l'osb complètement pourri qui a "mangé" également le fond des armoires de cuisine, le plancher également en osb idem... j'ai tout arraché et je suis reparti sur les gîtes que j'ai chaînée avec plus de soin. J'en ai profité pour mettre une évacuation wc "souterraine" ce qui n'était pas le cas et un wc suspendu (gain de place). En décarrelant le mur "brique" est tombé (du moins son plafonnage!) donc j'ai été aussi de ma peine pour refaire le dit mur plus quelques babioles sur les autres murs. J'ai remis de l'osb en double épaisseur mais du sterling (étanche), stuc primer partout où il fallait , kerdi pour la douche (par contre pour la coller avec la colle "spéciale" bonjour!) et me voilà avec mon plafond à refaire; temps que le sol est dégagé pour après attaquer avec la douche ( italienne que je voulais au départ et puis laisser tomber pour surbaisser le tumb initial qui se trouvait à 30 cm au-dessus du sol) et ensuite mes mosaïques aux murx.
La colonne est déjà recouverte elle cache au départ un tuyau de 90, évacuation de 40mm eaux usées et la montée de l'eau courante chez le voisin. Le plus dur n'a pas été de plafonner "droit" (+/-) sur le stucanet (plusieurs passes mp75) mais de le cintré sur un aussi petit arc de cercle et ensuite de le faire tenir au mur, il y a un coté "ressort"... que j'ai contré à grand renfort de clous cavalier. Je compte posé une mosaïque blanche dessus pour contrasté avec le mur à gauche et à droite de celle-ci.
A mon arrivée, j'avais recouverte la colonne de contreplaqué (quand je dis que je suis un boiseux) et posé des plaques miroir dessus mais l'angle de positionnement du wc ayant changé on se cogne maintenant un genou dedans... donc j'ai tout décoffrer adieu miroir (bonjour modestie!) pour diminuer son volume.
Alors oui, c'est vrai que le châssis dans la moulure c'est pas top, c'est clair mais cela ne m'empêchera pas de dormir si tout le reste est fait mais je suis entièrement d'accord sur ton avis avisé! Comme je dis souvent je fais de la rénovation de rénovation et franchement j'aurai préféré être là aux premiers travaux... avec mon expérience de maintenant!
Pour la lessiveuse tu as encore une fois raison quand j'irai nourrir les chats je prendrai mon niveau avec.
Bonne journée à tous
22/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
pour la lessiveuse, si tu passes dans un gsb genre gamma, ils vendent des pastilles en caoutchouc qui absorbent les chocs de la lessiveuse. Ca coute que dalle (même pas deux euros) et c'est très efficace.
pour le reste, poste des photos une fois terminé (sur un blog bricozone, evidemment), on a envie de voir tes toilettes
22/03/2011 Vieux  
 
  45 ans, Bruxelles
 
Promis et merci de l'aide!
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Différence de prix entre Niko Original et Niko Intense ? Par andrev dans Electricité, +8 19/10/2011
oh mosaïque, mosaïque...opio es tu mort ? Par jeveux1 dans Piscine, +1 02/02/2011
Démonter cadre Niko original Par fatalbug dans Electricité, +3 27/01/2010
Question ... peut-être stupide Par katanga1609 dans Electricité, +28 29/09/2009
Controleur stupide. Par Cory dans Galères et Horreurs, +13 26/06/2008


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société