quelque question pour plafonnage

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

quelque question pour plafonnage

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


16/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
bonjour voila je dois realiser le plaffonnage des mes mur interieur qui sont en pierre naturelle. on ma conseiller de redresser les mur avec un cimentage. que dois-je utilisé comme ciment/mortier pour redresser ces dernier? faut-il que jy incorpore une " paillasse" ou quelque chose comme sa pour evité que mon plafonnage ne se fissure plus tard? avez vous des conseille a me donner avant que je ne commence l'operation ( truc de dingue) tout les conseil peuvent etre utile.

merci d'avance.
16/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
je conseille de plafonné directemen sur la pièrre au platre mp75 c'est beaucoup plus facille que de cimenter parce que le platre a une meilleure accroche que le ciment, avec du ciment on ne sait faire tenir qu'un cm a la fois,
vous pouvez mettre une couche maximum de 5 cm de mp75 et pour redresser les murs vous clacher le platre sur les mur et vous l'étaler avec la platresse et vous en mettez le moin possible pour l'étaler au maximur et quand vous racler la pière alors vous rajouter encore il faut que toute les pièrre sois recouverte.

si vos murs sont trop irrégulier, genre qu'il faut 10 cm de platre pour que les pierres soit couverte vous pouvez mélanger du sable et du ciment dans le platre pour faire des économie de platre.
16/05/2012 Vieux  
  43 ans, Luxembourg
 
D'accord avec Poutchek mais je mettrais d'abord une couche d'un produit genre Grundiermittel de Knauf( je crois) qui uniformise la surface et permet au plâtre de sécher à la même vitesse. (différence d'absorption entre les joints et les pierres).
18/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
d'acord donc redresser les mur completement en platre. une seul ou plusieur couche? et je dois le melanger avec du sable jaune? en qu'elle quantité? il est vrai que le platre colle beaucoup plus que le mortier. je devrais avoir plus facile comme sa.
18/05/2012 Vieux  
  43 ans, Luxembourg
 
Avec le sable que Poutchek propose, je ne connaissais pas. Si tu mets du sable, à mon avis, il faudra le faire en deux couches car tu auras du mal à lisser pour la fin. Si tu n'as pas trop de mètres carrés, tu peux faire tout avec du plâtre pur. Le MP75 sèche moins vite mais la couche doit être plus fine. Moi j'avais fait avec du Goldband classique et c'est vrai qu'il faut pas traîner. Si je me souviens bien, je mettais environ 25 kg pour 2 m² sur un mur brut irrégulier. Attention, lis bien les postes sur d'autres forums concernant les étapes à respecter car c'est super important de ne pas se laisser dépasser par le plâtre. Sinon après, tu vas crever pour le récupérer. Commence avec un petit mur pour voir comment ça se passe. Moi j'avais utilisé les premières fois des guides que je retirais après avoir redressé la première fois car sur les grands murs on a vite fait des vagues si on est pas un pro. n'oublie pas les cornières pour les coins. Bon travail
18/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
oui ces que je suis en train de faire sur un petit mur en bloc itong je place une couche de 5mm de plafonnage en y placent des guide et une fois mon plafonnage plaquer convenablement je le lisse avec un (ril) poser sur mes deux guide. pour l'instant sa ce passe pas trop mal juste que en passant un coup de taloche mon platre n'est pas extrement lisse, il y a de minuscule irregularité que je vais rattraper a l'aide d'une ponceuse et de papier de verre extra fin.

bien a vous
18/05/2012 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
quand tu passe ta taloche orange dessus, que ça mousse sur la surface, tu le ferre à la taloche ou la spatule en inox. Ça va facilement. Il restera peut être une griffe par ci par la que tu peux rattraper sur le moment avec le plâtre récupéré sur ta taloche ou le faire avec un enduit de lissage par après.

Jef.
18/05/2012 Vieux  
  43 ans, Luxembourg
 
Comme Jef,
pas besoin de ponceuse.
Si tu passes au couteau 10 min après avoir taloché, tu vas déjà récupérer toutes les petites bosses mais attention de ne pas trop insister sinon, tu ramoli le plâtre et tu fais encore plus de bosses.
Au final, tu passes encore une fois au couteau quand c'est de nouveau dur au toucher pour casser les dernières irrégularités.
19/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
a d'acord je dois continuer mon plafonnage aujourd'hui je vais essayer comme vous m'avez dis et je vous tient au courant ce soir. je posterais une photo de mon premier mur pour que vous puissiez jugez par vous même. bonne jounée
19/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
voila premier mur terminer ouf sa a ete juste quelque minuscule default mais je v les ratraper avec un enduit de finition. dans une autre piece j'ai un mur en bloc ytong qui a té peint. croyer vous que je devrai mettre un produit avant de plafonner? si oui lequel?
19/05/2012 Vieux  
  43 ans, Luxembourg
 
Cool :o)
Sur le mur peint, je mettrais un produit d'accroche pour le plâtre. Genre betokontakt de knauf. C'est ce que le plafonneur avec lequel j'ai travaillé chez moi m'a demandé de mettre.
21/05/2012 Vieux  
LME
  Namur
 
Bonjour, sur un mur de pierre (ancienne maison je suppose), je vous conseille de mettre un enduit à la chaux. Tant que vous y êtes. Plusieurs possibilités. Soit vous ravaillez avec une chaux préformulée de type TRADICAL, soit vous faites votre mélange vous-même. Une NHL 3,5 fonctionne bien aussi (3 parts de sable de rivière pour une part de chaux). Voir fiche technique sur ce lien. Cet enduit se met en 3 couches. Mais au moins, il laisse respirer votre maison et ne dégage pas autant de crasses que le MP75. Renseignez-vous auprès de La Maison Ecologique à Bois-de-Villers.
21/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
a d'acord j'irais donc chercher du betoncontact. pourriez vous m'en dire plus sur la chaux preformulée?

encore une petite question. je dois redresser tres legerement un mur recouvert de plaque gyproc sur lequel un isolant est placer( face arrière ) je precise que se mur est dans ma salle de bain, pui-je le redresser avec du plafonnage avant d'y placer mes faiences?
21/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
voici la photo de mon premier mur. bonc il y a quelque petit default mais dans l'ensemble je suis content

quelque question pour plafonnage
21/05/2012 Vieux  
LME
  Namur
 
Vous rouverez toutes les infos sur le site de TRADICAL http://www.bcb-tradical.com/fr-documentations.html. Pour votre cas téléchargez la brochure "enduire à la chaux".
21/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
d'acord, merci encore pour vos info, bien a vous
21/05/2012 Vieux  
  43 ans, Luxembourg
 
Beau travail. On dirait que tu avais déjà fait ça :o)
21/05/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
le plus facile a utiliser c'est le mp 75, c'est plus solide que de la chaux, il ne va pas se décoler avec le temp, parce que la chaux c'est comme du torchi, à la longue elle va se décoler et sonner creux, mais comme elle se travaille plus difficilement elle aura plus de bosse sur les murs et d'irrégularité qui donneron un certain charme au mur, c'est a vous de voir le rendu que vous vouler.
22/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
ben j'aimerais avoir le resultat le plus lisse possible. je vais me renseigner pour le mp75. il remplace le golban de knauf, mais il acroche mieux ces sa? en tout cas merci pour vos infos cela m'evitera de faire des bétise.

merci pour ton commentaire brunoau9999
je n'avais jamais plafonner dans ma vie mais j'ai pris mon temps et je me suis armée de patiente et il faut dire que je ne suis pas m'écontent du resultat
22/05/2012 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
encore une petite question. je dois redresser tres legerement un mur recouvert de plaque gyproc sur lequel un isolant est placer( face arrière ) je precise que se mur est dans ma salle de bain, pui-je le redresser avec du plafonnage avant d'y placer mes faiences?
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
pret hypothecaire + prét travaux quelque question Par jeje 152 dans Divers, +3 19/08/2011
quelque petite question au sujet du diemens logo Par dymilio dans Domotique, +2 10/07/2011
Dois je encore rajouter quelque chose pour mon isolation ? Par canouna dans Isolation, +15 17/10/2009
Une question bête? Plafonnage et puis la chape ou l'inverse? Par Ananas dans Maconnerie, Chape, +3 13/07/2009


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société