Question - Utilisation d'un Gabarit a queue d'aronde a la def

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

Question - Utilisation d'un Gabarit a queue d'aronde a la def



13/01/2011 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

J'ai acquis un gabarit (CMT300 - Garnotec) a queue d'aronde recemment.

J'ai fait mon premier essai pas trop convaincant (deja la qualite general etait tres bonne sauf pour la partie precision, les visses de la bague de copiage depassaient de plusieurs milimetres ??! j'ai du meuler les tetes de visses pour que ce soit a fleur)

Mon probleme est son utilisation propre, bien que ce produit soit d'origine italienne, c'est gere pour la belgique par la flandre, alors la, leur site, leur catalogue mais surtout leur mode d'emplois sont degeu de chez degeu (cela doit etre traduit par un moteur internet), certains mots sont emprunter de la litterature classique pour donner des sentiments aux outils, bref n'importe quoi, c'est degueulasse et incomprehensible...!!

Je pense tout de meme pouvoir me debrouiller, cependant je voudrais effectuer des queues d'aronte semi couvertes (donc face + cote de tiroir), j'applique les 2 pieces comme indique, je regle la profondeur (verticale) sur le gabarit (ok), cependant je pense qu'il faut ajuster aussi ajuster la profondeur horizontale, mais et c'est ici que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester par la pratique, par rapport a quelle reference dois-je regler la prodondeur horizontale (normalement par rapport a l'epaisseur du cote du tiroir), mais l'outil guide ne me permet pas de regler facilement cette profondeur (je dois chipoter avec des pieces martyr pour epaissir l'apaisseur du bois), je pense donc que j'ai un petit probleme (ou alors cette marque est foireuse, mais vu le prix ca devrait etre tout de meme efficace ?!)

Donc en resume ; lors de l'emboitement du cote (partie male) dans la face (partie femelle), ca rentre assez bien mais la partie femelle est toujours trop profonde, je dois donc limiter l'insertion, c'est dommage d'obtenir ce manque de precision...

J'espere avoir ete assez explicite, car ce n'est pas evident de transmettre mon probleme par ecrit, peut-etre que quequ'un pourrait m'aider s'il possede la doc dans un francais a peu pres correct (ou en anglais)...

Merci d'avance
13/01/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Peut-être qu'une ou plusieurs photos pourraient aider...
13/01/2011 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
J'ai vu sur ce site, qu'effectivement la profondeur doit etre equivalente a l'epaisseur de la partie femelle

Question - Utilisation d'un Gabarit a queue d'aronde a la def
http://www.electro-dendre.be/index_f...image10214.jpg

Donc ce produit de CMT n'est pas terrible car le reglage est tres complique (gros chipotage avec une cle et un ecrou a ajuster), peut-etre que losque je l'utiliserai plus frequemment j'aurai un reglage pour des epaisseurs plus constantes ce qui m'empechera de chaque fois regler le tout, mais franchement si c'est un ingenieur qui a pense a ca ce n'est pas pour l'utiliser lui-meme !! (a part ca le reste parait de qualite, c'est vraiment la partie reglage et precision qui donne a cet outil un cote bricoleur de chez bricole..)
13/01/2011 Vieux  
 
  70 ans, Hainaut
 
La dimension de la fraise est TRES importante : l'idéal est d'acheter la fraise qui est recommandée avec le gabarit. Mais la mise au point est assez délicate quand même. Moi, j'ai bien réglé la défonceuse et je n'y touche plus : elle est réservée aux queues d'aronde.
25/01/2011 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
Merci pour ta réponse lenismois, j'ai effectivement la queue adéquate (assez standard en fait, c'est la plus commune , 12,7 à 14°).
Depuis mes problèmes, j'ai construis mon propre patin ajusté à ma défonceuse. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'exploiter mais ca ne tardera pas....
23/05/2011 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
j'ai trouve un site decrivant les etapes pour les reglages du cmt, (en anglais), je realise donc que tout n'est pas offert dans l'utilisation de cet accessoire et qu'effectivement il faut un peu chipotter sur des pieces d'essais si on veut obtenir un beau resultat, je realise aussi qu'il vaut mieux y dedier une defonceuse pour l'usage unique du cmt, bien reglee on y touche plus... (ca fait tout de meme un nombre important de defonceuses si a chaque fonction il en faut une nouvelle ), il ne me reste plus qu'a trouver un peu de temps libre pour exploiter...

lien interessant : http://www.woodshopdemos.com/cmt-dtj-1.htm
A lire également sur BricoZone...
utilisation d'un controleur universel Par JEAN_MARIE dans Electricité, +14 09/08/2010
Gabarit pour découpe WC suspendu GROHE Par amstaphil dans Finitions, +1 21/03/2010
Utilisation d'un transformateur 12V / 220 V Par Albert59 dans Electricité, +9 29/10/2009
Utilisation d'un dumper Par Hugbou dans Abords, Allées, Jardins, +17 27/07/2009
Utilisation d'un déshumidificateur ??? Par MELMAVI dans Gros Oeuvre, +5 28/03/2009


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société