receveur de douche à rebords relevés???

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

receveur de douche à rebords relevés???



13/05/2009 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
hello!!

que pensez-vous de ce receveur de douche à rebords relevés?? je n'ai trouvé cela que ds une seule marque : Bette..(ici 620 € je crois HTVA pour un 90X160)
http://www.sanidel.com/userfiles/pdf/Bette_douches.pdf (page 17)

contexte : nous faisons une sdb sur du plancher à l'étage (maison 1905). en réalité, je coupe une pièce en deux avec un mur (que j'aurais aimé en ytong mais sur le plancher fixé sur un gitage bof donc sais pas encore). Par ailleurs, pour des raisons de tuyauterie, on devra surélever le sol de la sdb pour tout faire passer en dessous)

raison : nous sommes un peu hydrophobes.. pas envie d'infiltrations pcq après quelques années le joint bouge ou autre vu l'assise relative du receveur sur le plancher...et avec ce système plus de joints et donc plus d'infiltrations possibles en tous cas de ce c^^oté là..

que pensez-vous de ce produit??? cela existe t'il ds une autre marque??
14/05/2009 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
je vais m'y intéresser aussi, même type de maison à bxl.
afin de sécuriser au max les plafonds du dessous je pense faire une première étanchéité continue sur toute la pièce, (sans doute avec membrane butyl + évacuation) et ensuite surélever le sol.

PS les plafonds moulurés ont été refaits : travail de dingue ! ! pour la cloison je privilégierais metalstud et isolation phonique.

A+

Dernière modification par jack333 14/05/2009 à 17h30.
14/05/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jack333 Voir le message
je vais m'y intéresser aussi, même type de maison à bxl.
afin de sécuriser au max les plafonds du dessous je pense faire une première étanchéité continue sur toute la pièce, (sans doute avec membrane butyl + évacuation) et ensuite surélever le sol.

PS les plafonds moulurés ont été refaits : travail de dingue ! ! pour la cloison je privilégierais metalstud et isolation phonique.

A+
idem pour la cloison ...
16/05/2009 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
merci pour la cloison..je pense faire ça ! (pas un problème pour cloison de douche?? on fixe facilement les porte de douche là-dessus?

pour le sol, il me semble que sécuriser en dessous de la douche (on m'a parlé du kerdi??). je suppose que je peux le placer sur le sol en bois-connais pas la procédure) puis le receveur à bord relevés et éventuellement quelque chose sur les parois de la douche en dessous du carrelage (??) c'est j'espère suffissant. puis surtout trouver une structure qui soutienne bien le receveur (il vendent des structures métalliques avec pieds réglables mais c'est max 21 cm de haut..à voir)

puis trouver un type de plancher sur-élevé qui serait bien hydrofuge et encore avec une protection supplémentaire en dessous du carrelage ou autre..(idée??)

mais sinon je ne connais pas la membrane butyl . c'est pas pour les toits? et pq une évacuation? (ça me semble d'un coup plus compliqué...). mais je ne connais pas du tout ! comment ça s'applique?

PS pour le bois des cloisons (surtout douche) bois marin ou gyproc hydrofuge?


sinon personne n'a d'avis sur ce receveur??? quelqu'un en a t'il entendu parlé???
25/05/2009 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
Je relance..pas d'avis?? on me parle aussi des nouveaux receveur type duravit où maintenant on carrle jusqu'en bas et on vient poser le receveur contre la paroi carrelée avec un système d'accroche que je n'ai pas bien saisi mais à nouveau sans joints... qui peux m'aider?
28/08/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Je suppose que maintenant tu as fait ton installation ? Dans ce cas, c'est toi qui pourra m'aider. Dans le cas contraire voici déjà ce qu'il m'a été dit. (je vais également poser ma salle de bain sur un plancher donc je me renseigne autant que possible, l'eau ... une crasse !!!

Il faut faire hyper gaffe au choix de ton tub de douche et éviter un maximum les joints horizontaux. Ne pas venir poser son carrelage (sol) contre son tub de douche mais plutôt l'inverse. Tu poses ton carrelage (sol) en laissant une partie pour poser ton pub de douche. Cette partie doit avoir la dimension de la partie la plus basse de ton tub de douche. Tu encastres ensuite ton tub de douche dans cette même partie. Un peu comme si tu posais une vasque encastrée, tu fais un trou dans ton plan de travail plus petit que la largeur de la vasque, pour que le rebord de ta vasque vienne poser sur le plan de travail. Pareil pour un tub, les rebords viennent poser sur le carrelage et ton joint est alors vertical.

(voir image)
en bleu, le tub de douche
en orange, le carrelage
en gris, ton plancher

receveur de douche à rebords relevés???
29/08/2009 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
je serais aussi curieux d'avoir la suite....
j'ai encore quelques mois de travail avant de lancer dans le même travail.
Pour revenir à ma suggestion de faire un second barrage d'étancheité, c'est un solution "héroique" qu'un entrepreneur m'a montré et qu'il faisait couramment. Cuvelage en roofing ensuite nouvelle chape dans laquelle les douches étaient installées. Les infiltrations sont reprises par une évacuation que l'on s'arrange pour tenir à l'oeil.
Solution lourde mais fiable.
29/08/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
cehttp://www.hueppe.nl/fr-fr/ProduktUebersicht.aspx?MainNr=21657

Voilà ce que j'ai installé chez moi
05/09/2009 Vieux  
  44 ans, Bruxelles
 
tjrs pas fait.. finalement je ne fait pas moi même et..ai décidé de faire confiance. soit une pose relativement classique avec un tub de douche correcte. une protection en dessous du tub de douche. je regarde quand-même un peu les cloisons car...je pense qu'ils veulent me mettre du gyproc vert mais j''ai pas trop confiance quand je vois ce qu'on peut raconter là dessus. donc je suis en train de regarder aquapannel de knauff et fermacell (+hydromur) mais si quequ'un a des infos...

moi j'aurai ma douche de 1M60 sur la largeur de ma sdb donc...à par un côté de ma douche qui sera sur le mur du voisin, les 2 autres côté seront fait zvec une cloison..moi je pense finalement qu'avec un bon joint et une bonne cloison hydrofuge + encore une protection supplémentaire sur les cloisons..ça devrait aller..j'espère !!
08/09/2009 Vieux  
  Bruxelles
 
J'ai exactement les mêmes projets à la maison, avec les mêmes contraintes... Avec en plus la volonté de ne pas tout détériorer l'existant.

L'idée des bords relevés me semble être la meilleure, mais je n'est trouvé que deux fabricants le proposant
- Bette le propose sur 1, 2 ou 3 côtés. Mais le supplément est de 300 EUR HTVA! Étant en acier, anti-dérapant obligatoire. "Pas terrible chez Bette, mettez un caoutchouc à ventouses" me dit la madame de chez Facq. Le détail qui tue. Exit Bette
- Jaco Delafon fabrique des bacs en grès recomposés avec le même choix de bords, mais pas de bacs que Bette, à des prix plus que raisonnable. Quid de la durablilité de la matière (depuis cette année seulement)? De plus c'est une grande marque en France et un absent de marque sur le marché belge...

Où en êtes-vous?

NB Jài plein d'autres problèmes de conception, style étanchéité, siphon à départ vertical et tout le toutim. Je me demande si ce topic ne serait pas plus à sa place chez les 'plombiers'...
03/03/2016 Vieux  
CJC
  51 ans, Luxembourg
 
Bonsoir,

Je déterre un peu le sujet .

Quelqu'un a-t-il déjà posé un receveur de douche Bette avec rebords ?

Qu'en pensez-vous ? Niveau pose, efficacité ou autre.

Merci.

CJC.
A lire également sur BricoZone...
Douche sans bac de douche ... Par morpheus dans Plomberie, +12 22/05/2009
Où acheter parois et receveur de douche? Par cordulie dans Plomberie, +10 19/01/2009
receveur de douche Par jeajea dans Gros Oeuvre, +6 12/08/2008
bac receveur douche sur parquet Par pepesce dans Plomberie, +6 26/02/2008
Receveur douche Par fidji dans Divers, +1 05/09/2007


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société