Récupérer des murs "droits" grace à l'intissé

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

Récupérer des murs "droits" grace à l'intissé

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


25/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà placé de l'intissé ou de la fibre de verre. Si c'est le cas, quels sont les avantages de l'un et l'autre et surtout est-ce facile à placer?

J'ai oublié de dire que c'est pour des murs d'un hall (escalier compris) sur 3 étages, des murs qui montent à 3.30m de haut!

Merci pour vos conseils, Saab
25/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Bonjour,

Les deux matières sont relativement faciles à placer avec ordres et méthode.
Gros avantages: bande d'un m de large donc on se voit avancer; on met la colle directement sur le mur.
Avantages de l'intissé: on arrive à le détapisser sans arracher tout le plafonnage. Il existe des modèles colorés (gain de temps).
Que veux-tu dire par "récupérer des murs droits". On sait cacher de légères imperfections avec l'un ou l'autre mais ça dépend de l'état de tes murs. Perso, j'ai enduit mes murs avant de mettre de l'intissé pour limiter au max les défauts.
Bonne journée
25/11/2009 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
Et ne pas oublier de mettre du primer sur le plafonnage.
25/11/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je viens de terminer notre hall de nuit ; cette fois-ci j'ai opté pour le voile de verre (similaire à la fibre de verre). Pour la pose, c'est du rapide : colle directement sur le mur et puis tu colles le papier . En bon amateur, sur une journée (à mon aise), le hall était couvert... En ce qui concerne la colle, j'ai découvert qu'il existait des type "décollable" et ce afin de limiter les désagremments présentés dans la première réponse ; maintenant qu'est-ce que cela vaut : beuh, je le dirai quand je détapisserai (pas pour tout de suite )
Par contre dans la chambre, nous avons utilisé l'intissé... Pose similaire par contre rendu différent, l'intissé te permet d'avoir du relief (type picot, crépis, etc)
Et pour les défauts, tout comme dans la réponse n°1 ; vaut mieux enduire ton mur avant... ça cache un peu mais pas totalement...
Voilà ma récente expérience
Bon travaux
25/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Bein disons que c'est un mur d'une très vieille maison (genre début du siècle passé) et par endroit il y a carrément de drosses imperfections qu'on va devoir poncer. En dessous, c'est du plafonnage à l'ancienne avec de la paille. Si si je vous jure!!! Les murs sont loin d'être parfaits... C'est pour ça qu'on choisit de tapisser! En plus apparemment, les anciens proprios ont "huilé les murs. J'espère que ça ne va pas glissé. On aimerait que ça donne un effet de mur droit comme si c'était plafonné.

Ce qui me rassure c'est que ce soit facile à mettre!!! Colle décollable Ok je retiens! L'intissé n'arrache pas tout le mur... C'est bon à savoir! Par contre on m'a dit qu'on pouvait enduire un mur tapissé avec de l'intissé et que c'était très facile à faire. Vous avez déjà essayé?

Merci pour les infos
25/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
En général on enduit avant de mettre l'intissé. tu peux enduire dessus également mais on fait souvent ça quand on en a marre du motif.
25/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Ok merci Mais vous avez enduit vos murs sans formation de plafonneur? C'est un sacré travail quand même, non?

Je croyais que l'intissé n'avait pas forcément de motif...
25/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Pour l'intissé, il y a des modèles sans relief, mais si votre mur n'est pas "beau" vous allez voir tout les défauts.
Mettre de l'enduit est plus facile que de plafonner. Mais c'est clair que ça prend du temps et souvent deux couches sont nécessaires pour réduire au max les imperfections du mur.
Dans votre cas, je ne vois pas l'intéret d'enduire après avoir mis l'intissé.
25/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
En fait on m'a conseillé de mettre de l'intissé avec un léger relief (motif) et puis de le peindre à mon goût. Et puis au bout de 4 ans, de l'enduire afin de récupérer des murs droits! Il paraît que c'est plus facile à mettre sur de l'intissé.
25/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
pour avoir quelque chose de correct, vous êtes quasiment obligée d'enduire avant de mettre l'intissé (même celui avec des motifs). Pourquoi ne pas enduire directement et mettre du "renowall" (intissé sans motif) sur l'enduit si le résultat est bon avec le mur.
Mettre l'enduit, c'est comme beurré une grosse tartine... quand on est petit c'est difficile, après ça devient une habitude...
J'utilise du filler to finish. Le résultat est assez bon après 2 couches
25/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Et si je ponce c'est pas plus facile? Genre si je ponce plus aux endroits très abimés et que je rebouche les trous avec un bouche-pore?
25/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
vous n'avez pas une photo de vos mur?? Je ne pense pas qu'il soit plus simple de poncer tout, maintenant ça dépend de votre "cas"
25/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Non, désolée, je n'ai pas de photos et je ne suis pas sûre que vous saurez voir via une photo. C'est un endroit très peu éclairé...
25/11/2009 Vieux  
 
  32 ans, Bruxelles
 
D'après la description de vos supports je passerai également par de l'enduit. Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel pour la préparation de vos fonds ? Vous pourriez même éviter la pose de toile ou d'intissé et avoir de beaux murs en peinture Mate.
26/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
En réalité, j'ai fait appel à un professionnel qui m'a conseillé l'intissé. Il ma dit que pour que le plafonnage tienne sur mon mur, il fallait compter une épaisseur de 4-5 cm. Or ça va empiéter sur mon escalier!

Du coup il m'a conseillé de poncer le mur par endroit et de mettre de l'intissé... Question de coût aussi je suppose. Je voulais juste d'autres avis... Et faire déplacer des indépendants... Ca prend un temps dingue. Et moi, j'ai envie que ça bouge!!! MDR

Si cet indépendant vient faire les travaux, ce n'est pas avant avril! Pfff J'ai envie de le faire avant ça. Et puis on a aussi envie d'apprendre à bricoler seuls dans la maison!
26/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
une épaisseur de 4-5 cm pour du plafonnage c'est énorme!!!! bonjour les sacs de mp75...
Avec 1.5-2 cm on sait avoir un finis impeccable.
Si le professionnel te dis de mettre 4-5 cm de platre c'est que tes murs sont très loins, auquel cas tu vas t'amuser pour poncer tout ça.
26/11/2009 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir Saab ou Ssab (les 2 s'emploient apparemment) ;°)
1°) vos murs sont-ils huilés? C'est essentiel car sur du gras, du vrai, RIEN ne tient à moyen terme -> si oui: St Marc ou plus décapant, et huile de coude (là il faut du gras en quantité -> invitez des amis).
2°) par murs "droits", je comprend murs "plans", lisses et sans défaut. Tout d'abord, y-a-t'il beaucoup de défauts visibles dans cet " endroit très peu éclairé...". Je vous conseille de recenser les plus gros et de vous concentrez sur ceux-là en les éliminant autant que possible, quitte à les faire "sauter" en replafonnant le trou (MP75 puis enduit si nécessaire). Les défauts apparaissent surtout en lumière rasante, ce cas de figure est-il à envisager?
3°) je confirme que les trous, crevasses et autres défauts à fort relief NE sont PAS enseveli après la pose d'un d'un voile de verre? J'ai fait l'erreur de le croire: beurk...
4°) je n'ai jamais entendu parlé de plafonnage sur 4-5cm. 2cm semble être une "norme", mais ici encore quid de "l'huile" et il faut être sur que le plafonnage ancien restera sur le mur.
BàV Jacques
26/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Merci beaucoup pour toutes ces informations!!!

Mes murs sont huilés en effet donc je retiens l'idée du St-Marc.

En réalité mes murs sont du plafonnage à l'ancienne avec de la paille, un plafonnage sur lequel il y a une espèce de dessin comme si on s'était battu avec des couteaux de cuisine dessus... Hum difficile à expliquer tellement c'est laid! Et par endroit il y a carrément des amas de pâtes. D'autres murs sont tapissés (à détapisser donc).

Je présume que le professionnel m'a conseillé l'intissé car il y a beaucoup de boulot et que pour une question de coût, il a jugé que c'était la meilleure chose à faire. En plus le fait que ce soit huilé semblait être un gros problème pour lui... Il a également semblé avoir peur du plafonnage en dessous de ce massacre décoratif...

C'est pourquoi je crois que je vais suivre vos conseil:

1 Saint-Marc et huile de bras
2 M'attarder surtout sur les gros défauts (cratères et amas de pâte)
3 Intissé à peindre - Existe-t-il du lin tissé +/- lisse mais assez épais?


Je présume que l'intissé fera tenir le tout, plafonnage à l'ancienne aussi, non?

Merci encore pour toutes les infos... Je suis presque parée. Y a plus qu'à.... Saab
26/11/2009 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Il y a probablement des hors aplombs importants dans les murs.
Pour éviter les recharges surabondantes d'enduit, ne serait-il pas plus simple de mettre des panneaux de gyproc fixés par des plots de colles aux endoits ou il n'est pas possible de poser de les poser sur MS et remettre tout d'aplomb de cette façon.
26/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
L'intissé lisse est moins épaix que celui à motif.
Pour ce qui est de faire tenir le plafonnage,... il faut voir dans quel état il sera avant de tapisser.
Tout ce que tu sais détacher facilement de ton mur (sans y aller au burin...) doit l'être
Bon travail
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
renov : "joint" finition entre chambranle et murs peints Par bZone dans Peinture, +15 11/10/2013
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
Evacuation des eaux: PVC "eau froide" ou PVC "95°C"? Par Géronimo dans Plomberie, +2 06/10/2009


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société