Récupérer des murs "droits" grace à l'intissé

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

Récupérer des murs "droits" grace à l'intissé

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


26/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Des hors aplombs?

En réalité, si on met des plaques de gyproc, on tombe sur l'escalier... Le professionnel nous a conseillé de poncer les quelques amas de pâte pour rectifier les grosses erreurs du mur. Il a déconseillé le gyproc parce qu'avec l'armature, ça nous ferait 6 cm de plus par rapport au mur et le gyproc collé n'est pas facile à mettre d'après lui si on veut le mettre nous-même. Et c'est quand même 2cm de large! Ca gacherait les plinthes +/- encastrées dans le mur... C'est une vieille maison de maître liégeoise...

Merci en tout cas...
26/11/2009 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
Je pense que bien nettoyer, supprimer les zones malsaines et corriger les gros défauts c'est déjà un boulot costaud.
Pour l'intissé, j'ai trouvé ceci:
http://www.bricodepot.fr/petite-foret/nouveautes
en bas de la page:
REVÊTEMENT DE RENOVATION

Il y en a 3 différents.
Malheureusement, ces magasins sont en France, comme par hasard tout le long de la frontière... Je vais souvent à Valencienne, mais celui de Petite-Forêt est plus achalandé.
Je compte mettre ce revêtement pour cacher un vieux plafonnage, fissuré, troué, cloqué et rempli de stries ... comme des coups de couteaux. Du classique quoi ;°)
27/11/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
n'allez pas mettre de l'intisse sur des murs apperement en mauvais etats , regardez a enlever tout ce qui ne tient plus et rebouchez avec du mp75 ou goldban , apres vous enduisez avec du fix et finish tout le mur ,comme pour avoir un nouveau mur, et si celui ci est tres bien fait vous n'aurai meme pas a mettre du papier peint ou autre
27/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
@ Jacrenove: Mes beaux-parents habitent près de Quiévrain... Je vais aussi souvent du côté de Valencienne! C'est bon à savoir! Petite-Forêt est à la frontière française aussi?

@ AlainV: Pourquoi pas l'intissé? C'est la 1ère fois qu'on me dit ça.
27/11/2009 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Tant qu'a faire, je suis d'accord avec alainv, vous êtes en travaux, la maison n'est pas meublée (je suppose) la poussière n'est dés lors pas un problème alors refaite vos murs complètement.

En mai de cette année j'ai chez moi du ''tasso'' à losange (+/- 100 m²) que j'ai enlevé des murs.

Le plafonnage est bien resté en place, (maison de 1975) mais des parties de tasso et de colle sont rerstés sur le mur. Ponçage, enduisage partiel, reponçage, et pose d'un volie de verre à peindre. Très beau résultat vu de loin, car à la lumière rasante on voit tous les défauts apparaitres.
Dés qu'il faudra rafraichir, je ferai enduire complètement les murs au Fix et Finisht par un plafonneur, comme cela j'espère que le travail sera bien fait et plus besoin de tapisser les murs sauf si la ''décoratrice'' l'exige.

Cdlt.
27/11/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
a ssab23, tout simplement parce que l'intisse ne va pas cacher les defauts qu'il y a bien au contraire , tout comme la fibre de verre ne va pas le faire non plus , ils ressortiront encore plus
27/11/2009 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
59311 Petite-Forêt sur la A23, direction Lille en venant de Valenciennes, sortie 7
L'autre est sur Aulnoy-lez-Valenciennes, via la A2/E19, sortie 21a en venant de la frontière belge à Hensie.

D'autre part, il est vrai que tout refaire est bien mieux que réparer; mais si vous en êtes à remettre en état une maison pour l'habiter dans un délai raisonnable, le tout conditionné par un budget réaliste, la restauration superficielle (dans le sens de surface) des murs est la seule option réaliste. Si vous mettez la barre trop haut, vous vous découragerez et sortirez très frustré de l'aventure.
Comme je vous l'ai demandé, un éclairage rasant est-il possible? Si oui, les zones limitées soumises à ce phénomène exigeront un peu plus de travail pour un résultat agréable.
Mais à part cela, limitez votre prestation sinon vous n'en sortirez pas, sauf que cela c'est mon expérience que je vous présente et que vous agissez bien sur comme vous le voulez
bien à vous Jacques
27/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Merci Jacques! Nous avons tout à fait la même vision de la vie... On a déjà passé une semaine à poncer et à huiler le plancher des 3 étages. On a fait un dressing. On doit repeindre toute la maison, châssis y compris, et arranger les murs du hall. On doit carreler le WC et arracher tout le tapis des escaliers afin de pouvoir le poncer et le huiler. Je pense que l'intissé suffira dans le hall... En tout cas dans un 1er temps. Un maison à rénover c'est génial. On apprend des tas de choses mais faut aussi y vivre et surtout s'y amuser. Si on passe son temps à travailler, on devient aigri! Je vote Jacques!!!

Je ne connais pas du tout Petite-Forêt mais j'y passerai sûrement... Mes beaux-parents doivent connaître... Il paraît que les matériaux sont en général moins chers aux Pays-bas? Avez-vous déjà constaté de telles choses?

Merci beaucoup, Sabine
27/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Oups j'allais oublié: on a opté pour un éclairage rasant. D'ailleurs apparemment on a choisi sans le savoir des lampes d'extérieur. Celles en forme de tube qui éclairent souvent les maisons actuelles. Ca donne un petit effet "montée des marches d'un cinéma"..
27/11/2009 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
Grand merci pour votre enthousiasme, nous sommes dans la même barque (galère parfois), cela aide à mieux apprécier certaines situations.
Pour les Pays-Bas, non, aucune idée, mais le forum va peut-être apporter de meilleures réponses. Mais vous pouvez aussi tenter votre propre exploration en passant à Maastricht ;°)
Pour l'éclairage rasant, je reste sur ma position: ce n'est vraiment important que pour la surface sous le faisceau. Donc, lors des travaux de remise à plat, utilisez ces spots en les positionnant à leur place prévue; leur faisceau vous indiquera quoi corriger et où, ni plus ni moins, sans perdre de vue que l'intissé va encore "adoucir" les reliefs restants.
Voila, voila, bon courage, y a plus qu'à...
27/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Un grand merci pour toutes les informations!

Liège n'étant pas très loin de la frontière hollandaise, je peux m'y rendre assez facilement. Je vais aller tenter le coup chez nos amis hollandais. On se débrouillera avec notre néerlandais de bazar!!! Y a plus qu'à... Bon week-end
27/11/2009 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
Bonne excursion et bon WE
Jacques
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
renov : "joint" finition entre chambranle et murs peints Par bZone dans Peinture, +15 11/10/2013
"UBDLV" présente...Le "Feu ouvert d'extérieur" Par geenens2000 dans Divers, +54 14/11/2011
Evacuation des eaux: PVC "eau froide" ou PVC "95°C"? Par Géronimo dans Plomberie, +2 06/10/2009


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société