Réglage chassis en PVC

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

Réglage chassis en PVC

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


12/12/2012 Vieux  
  Namur
 
Bonjour Mikado1
Les chassis ont été installé il y a 1 an 1/2. L'année passée je leur ai déjà signalé le problème en décembre - quand la température extérieur est proche de 0 et 20 à l'intérieur, l'étanchéité devient déficiente - ils sont venus régler les 3 rouleaux (gaches) de l'ouvrant droit. L'été le problème n'était pas vraiment visible/constatable. L'hiver revenant, le problème est de retour (grave sur 2 chassis au moins). Je vais recontacter l'installateur, mais ca sera évidemment comme l'année passée, ils vont rerégler les 3 rouleaux, et rien ne changera...
Je cherche, mais cela est très difficile à trouver ou je ne cherche pas au bon endroit ?, Existe t il quelque part des infos sur la conception (technique) et les réglages de ce type de fenêtre ?
Merci
12/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, malheureusement a ce niveau il n'y a pas 50 façon de régler la compression :/
Êtes vous certain que les rouleaux sont au maximum ? Et qu'il prenne bien dans les gaches ?
Si vous "tirez" sur l'ouvrant est ce qu'il s'écarte encore plus du dormant ?
Pouvez vous peut être faire des photos ?
Sinon le mieux est de contacter le poseur, après 1an 1/2 c'est toujours garanti.
13/12/2012 Vieux  
  Namur
 
Bonjour Mikado1
Oui, les rouleaux sont au maximum (si je continue à les serrer, ils s'écartent denouveau) Oui ils prennent bien dans les gaches (la preuve est que l'ouvrant droit, qui a ces 3 rouleaux, est apparemment étanche). Non l'ouvrant ne s'écarte pas si je tire dessus avec la poignée.
C'est une idée pour les photos, je vais y penser pour les déposer ici ensuite.
Oui, je sais qu'il me restera à contacter le poseur, mais devant l’inefficacité de l'intervention... j'ai des doutes sur le nouveau résultat.
Ils ne sont pas de mauvaises volontés (ils ont déjà remplacé un ouvrant gauche l'année passé, qui est denouveau défectueux question étanchéité), mais si le matériel de base est déjà mal conçu au départ, ils ne pourront pas solutionner le problème. Et comme ils sont liés au fabricant.....
Pour en revenir aux réglages, j'ai vu sur le net qu'il était aussi question d'un réglage d'une vis avec une clé Torx n°15, cette vis serait au niveau des charnières et permettrait de "plaquer l'ouvrant et donc écraser le joint de frappe" (c'est un peu du chinois pour moi que ce texte mais j'en déduis que agir sur cette vis permettrait d'annuler le "bombage" du montant de l'ouvrant coté chassis gauche en modifiant la hauteur ?)
13/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, ce réglage au niveau de la charnière n'aura pas beaucoup voir pas du tout d'influence sur le milieu de l'ouvrant (suivant la hauteur de l'ouvrant).
Vous pouvez aussi vérifier avec un niveau si c'est bien l'ouvrant qui est cintré, si ce n'est pas le cas, il y a peut être moyen de régler le problème avec le dormant.
13/12/2012 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,
L'ouvrant à 1m28 de hauteur.
J'ai agit sur la vis de réglage de la charnière inférieure gauche, pour faire descendre un peu l'ouvrant (jusqu'à la limite possible avant de bloquer l'ouverture de l'ouvrant). Et étonnamment cela à réduit un peu le cintrage du montant gauche (quand j'appuie dessus, l'amplitude du déplacement s'est fortement réduite) mais n'a pas complétement annulé la fuite.
Par contre, ce réglage a réduit fortement la sensation de froid venant de la partie inférieur de l'ouvrant - et la partie supérieur n'a pas été affecté par ce réglage apparemment.
Oui, en vérifiant avec un niveau, on voit bien que c'est l'ouvrant qui est cintré (et tous les chassis affectés de ce problème ont ce type de cintrage, est ce une particularité normale des chassis PVC ?)
13/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Si ca réduit le cintrage c'est sans doute que les rouleaux n'étaient pas bien au fond des gaches, il prennent mieux maintenant.
Un châssis qui cintre ce n'est pas du tout une particularité du pvc ! J'ai le cas chez moi sur un seul ouvrant en pvc structuré noir, quand il est exposé en plein soleil il se déforme légèrement mais âpres quelques heures il reprend sa place.
Malheureusement les châssis Pierret ne sont pas réputés pour leur qualité, et si vous dites que vous avez plusieurs ouvrant cintrés, je vous encourage a nouveau a contacter le poseur ! Il y'a des tolérances pour le cintrage des profilés pvc, mais ces tolérances ne doivent pas influencer l'étanchéité du châssis.
13/12/2012 Vieux  
  Namur
 
Merci pour votre avis. Cela confirme que mes châssis se déforment surtout en hiver vu la différence entre les 20° intérieur et 0° extérieur.
Je vais finir par regretter d'avoir opté pour des châssis en PVC, du moins ceux fournis par Pierret... Mais bon, vu l'investissement je ne peux me permettre de recommencer avec un autre fournisseur :-/
Vu que le sujet est soulevé à de multiples endroits, j'ai déposé les photos sur l'autre discussion. Voici le lien : http://www.bricozone.be/fr/showpost....4&postcount=15
Bonne journée

Dernière modification par JL007 13/12/2012 à 14h45.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Réglage de châssis de fenêtre en aluminium Par YannKovic dans Portes, Escalier, Menuiserie, +1 10/10/2008
Chassis PVC Par darksky dans Chassis, fenêtres, velux, +3 29/04/2008
Chassis PVC cassé Par Patrak dans Galères et Horreurs, +2 31/03/2008


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société