"stratifié" avec arrêtes - au secours!

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

"stratifié" avec arrêtes - au secours!



21/07/2012 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Bonjour,

*** j'ai supprimé une discussion avec même titre si ce n'est faute dans l'intitulé qui me faisait craindre qu'on ne la repérerait pas, mes excuses" ***

ce weekend, je suis en train de poser du plancher Dumafloor dans ma cuisine (voir autre discussion sur le sujet mais je ne veux pas incriminer le produit) et ai le problème suivant: certaines lames s'emboîtent parfaitement (on ne sent pas le passage d'une lame à l'autre quand on passe la main dessus) mais dans quelques cas, l'arrête dépasse franchement (ce serait joli si c'était toujours ou jamais le cas, mais pas par ci par là, pour le nettoyage ce n'est pas top non plus ces aspérités ). Les arrêtes font l'épaisseur de trois - quatre feuilles de papier (moins d'1mm sûrement, mais bon si parfois c'est plat, je ne comprends pas pourquoi parfois ça ne l'est pas).

J'ai posé mon revêtement sur un carrelage (à mon sens très raisonnablement plat) et sur une sous couche "noma parkett" 3mm. Au niveau d'eau je ne constate aucune anomalie ça à l'air parfaitement plat et horizontal.

Que fais-je de travers?

Merci, pour vos conseils!
22/07/2012 Vieux  
 
  70 ans, Hainaut
 
Allez voir le magasin où vous l'avez acheté et expliquez votre cas. Ce sont sans doute des lames provenant d'une autre série de fabrication, regardez les n° sur les paquets.
22/07/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
C'est bien pour cela que lon demande de toujours bien vérifier les no de séries,avant de déballer et de commencer la pose.Mais bonne chance quand même.
22/07/2012 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Bonjour,

merci super pour les avis:

je suis effectivement passé au magasin et là on me confirme qu'il y a un problème aux lattes (même sur une table cela ne s'assemble pas correctement, une connaissance était d'ailleurs passée et m'a confirmé que le sol était tout à fait OK).

Par contre, tout vient en principe d'un seul lot: j'ai commandé (17 paquets...) en une fois et c'est un produit pas tenu en stock par le magasin qui l'a commandé en direct chez le fabricant.

Bref, à suivre, c'est la première fois que Mr X (pas de pub) a un problème avec ce produit, j'espère que cela pourra donc se résoudre.
22/07/2012 Vieux  
  65 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

La fabrication de parquets "stratifiés" est un travail de précision. Seule une poignée d'usines est capable de produire un produit de qualité, car il faut une précision de l'ordre du 10ème de mm.

La marque Dumafloor ne fait pas partie des marques les plus connues chez nous...(et nous sommes parmi les meilleurs!)

Ce qui ne veut pas dire que le produit n'est pas bon.
Mais ce produit est affaire de spécialistes, or ce fabricant a une gamme de produits bien plus étendue. Le Dumafloor n'est qu'un produit parmi d'autres, et n'est à mon avis mis sur le marché que pour compléter leur offre.

Il est clair que dans votre cas le fabricant doit procéder au remplacement des pièces défectueuses (pour autant qu'il soit capable de produire une qualité irréprochable...).

Comme toujours, faire confiance aux leaders du marché, est un choix payant...

Bonne chance.
16/08/2012 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Merci,

Je reviens de congé, mes excuses pour la réponse tardive...

Je suis tout à fait convaincu que cela ne doit pas être évident, on parle effectivement de dizième de mm... (quelques feuilles de papier d'épaisseur mais tant au toucher qu'à l'aspect cela fait toute la différence).

Dumaplast ne se profile (!) cependant clairement pas comme "bas de gamme" et d'ailleurs ce problème ne se posait que pour la première fois chez mon revendeur. J'espère donc avoir quand même un retour professionnel même si Duma n'est pas leader du stratifié.

Soit dit que le remplacement des seules lattes défectueuses n'est pas une solution dans ce cas-ci: on découvre souvent le défaut dans la rangée précédente (pré-trier est difficile et ne garantit rien) et alors on est bon pour redémonter celle-ci... Vu qu'il s'agit d'un défaut fréquent dan le lot (et qu'il y a cinq planches par rangée), j'en ai pour trois weekends entiers (et beaucoup de tisanes calmantes) si je dois jouer à ce jeu-là...

A suivre donc,
16/08/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
On peux supposer que votre vendeur reprendra tous les paquet et renverra le lot complet au fabricant. En effet, difficile de dire si c'est la latte A qui est trop fine ou la latte B trop grosse. Le lot est juste incohérent dans son ensemble
16/08/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Ca rejoint cette discussion aussi ?
http://www.bricozone.be/fr/sols-carr...svp-63691.html
Donc, produit exotique à déconseiller ??
Vous avez finalement trouvé et votre expérience est négative et ou mitigée sur toute la ligne ??
En passant par le concept, le réseau, le fabricant, le résultat, le prix, etc... ?
16/08/2012 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Bonjour vazbiene

j'attends d'abord une réponse de Duma. Même Mercedes a droit à l'erreur, le tout est de voir comment elles seront assumées (ce qui a priori semble la volonté, mais vacances aidant je n'en ai pas encore la confirmation. Mon revendeur semble cependant penser que le lot sera effectivement échangé...)

Je donnerai mon avis sur le forum "Dumafloor existe-t-il vraiment" (qui visait à collecter les avis sur le produit) quand j'aurai eu le produit que Dumaplast estime être conforme à ses standards et non sur base d'un lot qui, sous réserve de confirmation, est plutôt à considérer comme un (ennuyeux) accident de parcours.
16/08/2012 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Merci pour le suivi, nous comprenons tous l'embarras des deux parties.
Votre revendeur fait bien dans un premier temps de se placer du coté du consommateur.
C'est effectivement la réaction du fournisseur qui est à suivre.
22/09/2012 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour Proust65,

Quelles sont les suites de ta démarche vers ton revendeur de Dumafloor? Juste histoire de préciser la politique commerciale de cette marque que je découvre depuis quelques jours.

D'avance merci, V
24/09/2012 Vieux  
  51 ans, Namur
 
Bonjour Vega,

j'ai reçu un nouveau lot de Dumafloor il y a deux trois semaines et l'ai placé la semaine dernière avec mon épouse. Le remplacement a mis un peu longtemps, la persévérance de mon magasin de bricolage a été d'autant plus appréciée.
Le nouveau lot est incomparable: pas une latte ne présentait le défaut c'était nickel. J'en déduis que Dumaplast sait livrer de la très bonne qualité et s'est fait un point d'honneur de le faire dans mon cas (on a remplacé 'l'accident' sans me faire trier, chipoter, ...)
Bref, pour moi, c'est un bon produit (et une bonne chaine de bricolage, ça existe donc), je vais continuer à l'utiliser plus loin sur mon rez-de-chaussée...
24/09/2012 Vieux  
  Hainaut
 
Merci pour la réponse et excellente nouvelle pour vous

Bons travaux, V
A lire également sur BricoZone...
"staratifié" avec arrêtes - au secours! Par Proust65 dans Finitions, +2 16/08/2012
Emission "une brique dans le ventre" et "on est pas des pigeons" Par bko dans Divers, +25 11/05/2012
Comment enlever ce "mille-feuilles" ???? Au secours Par katchon dans Sols, Carrelage, Parquet, +5 18/08/2009
Au secours "limaces" Par ben68 dans Abords, Allées, Jardins, +10 16/06/2008


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société