tâches blanches sur carrelage noir, aider nous svp..

( dans

» Finitions

)
Chercher:    

tâches blanches sur carrelage noir, aider nous svp..

- Page 5
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 101 Page precedente 34 5 6 Page suivante


27/08/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
protéger le sol avec un produit fila? lequel, ca m'interesse aussi?

y'a pas bcp d'autre conseil, ce qui est sure et indépendant de tout problème, plus ton carrrelage est foncé et uni, plus les taches se verront, en tout cas personnellement je regrette de ne pas avoir pris un carrelage foncé mais Poli, car meme si le poli est censé etre plus "poreux" il donne l'impression d'etre plus facile à nettoyer.
27/08/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Les personnes m'ont parler du produit fila jet "protection pour grès cérame"
il en existe pour le poli aussi

D'après elles, c'est indispensable pour protéger leur carrelage, elle n'ont jamais écouter les vendeurs et ont toujours traité leur carrelage grès cérame
a faire d'après elles avant de s'y installer.


J'ai pas testé puisque ma construction ne commence qu'en septembre
mais je pense que je vais l'appliquer directement après les premiers nettoyages de voile de ciment
27/08/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Je pense que c'est FILA MP90 protection anti tachen mais apparemment c'est pour le gres poli ou la pierre naturelle, peut on l'appliquer sur un grès non poli?
27/08/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
il y en a pour le grès non poli sur leur site

http://www.filachim.com/prodotti.jsp?id=156&idl=4

c'est le fila jet, il est dans les cires, c'est ce que les personnes ont appliqué

Dernière modification par moustikous 27/08/2009 à 15h32.
27/08/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Merci! Y a plus qu'à le trouver....
27/08/2009 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
INTERESSANT! de mon coté j'attend le rapport du fabricant quand à la suite donnée. si je n'ai aucune solution je traiterai avec ce produit.
Comme vous dites les vendeurs déconseille ce genre de produit et banisse les cire. mais honnetement, j'ai testé sur une dalle de l'huile de lin pure que j'ai appliquer bien fort pour bien la faire entrer dans la dalle et résultat super, ca colle pas, ca tient au lavage et ca uni la dalle.
bon maintenant c'est mettre un pensement sur un problème plus grave...
28/08/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
C'est clair que c'est pas évident, mais parfois on serait étonné.

Par exemple les parois de douche anti-calcaire:
le produit n'est pas donné mais un vendeur chez facq m'a dit: eau chaude+ produit vaisselle (là encore pas testé puisque j'ai finalement pris une baignoire)

par contre c'est vrai qu'avant je nettoyais les sanitaires au cif grosse erreur, ça à fini par manger l'émail

pour le carrelage je connais une personne qui nettoye son grès ceram au savon noir...son carrelage est très beau quand même même si c'est déconseillé

ici les clients était ravis d'avoir protéger leur carrelage et m'ont répété plusieurs fois: madame, protéger-les, après c'est trop tard et vous allez le regretter en plus que carrelage c'est quand même cher
17/09/2009 Vieux  
 
 
Bonjour ,
meme problème , j'ai tout essayé / vinaigre bouilli, prodit anti voile casto , scotch brite , aucun résultat .
on m'a filer un tuyau :de l'huile d'arachide ( surtout pas de l'huile de lin) passée avec un gant de toilette sur toute la surface carrelée , laissez s'imprégner une 1/2 journée puis passer un chiffon micro fibre , ne pas hésiter a changer de chiffon tous les 2 m2 env , résultats nickel , plus aucunes traces de colles ou de joints , un très léger brillant mais qui s'estompte au fil des jours.
Christophe
17/02/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
bonjour,
après un long moment, je reviens vous donner la suite actuelle à mon soucis?
.
Apres plusieurs visite du fabricant, des techniciens... la conclusion est que le problème est présent, mais personne ne sait le résoudre.

Il aurait été évoqué de la part du fabricant de venir me poser un carrelage de 3mm d'épaisseur au dessus de mon carrelage actuel. Je me demande comment ils osent penser à une telle éventualité... !!!!

j'attends donc maintenant, je l'espère début de semaine prochaine, une proposition correcte et sensée....
En tout ca c'est vraiment la galère....
17/02/2010 Vieux  
  36 ans, Autre pays
 
je comprends votre état d'esprit, mais croyais moi, les produits en 3 mm d'épaisseur (jespère que pour votre sol vous ont conseillé la version fibré en 3,5mm d'épaisseur) sont de produits de grande qualité.je ne connais pas votre problème initiale, mais les gens que vous avez vu sont en train de vous offrir un sol de haute gamme et grands formats, à vous de juger, mais moi personnellement je ne le prendrai pas comme une mauvaise solution.
18/02/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Bonjour Parulein,

Je suis novice dans ce type de produit, mais en quoi consiste t'il?
Ils me parlent d'un carrelage de 3mm d'épaisseur.
Y'a t'il tous le choix que l'on veut? la taille des dalles?
la durée de vie de ce produit?

Mon carrelage actuelle fais 8MM d'épaisseur et est en gres ceram plein, dalle de 60X60.
J'aurais quand meme du mal à accepté un produit qui n'est pas similaire ...
18/02/2010 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par olivier27 Voir le message
Ils me parlent d'un carrelage de 3mm d'épaisseur.
Pour les carrelages de 3 mm, je sais que cela existe chez Cotto d'Este (Kerlite)
De mémoire, ce sont de grandes dalles.
Quant au prix, cela n'est pas donné !
A l'époque on m'avait dit environ 100 €/m³
18/02/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Merci Fax c'est bon à savoir, car si ils sont prêt a venir poser ce type de dalle, en pensant qu'il faudrait retirer, la porte d'entrée pour la remonter et donc casser la brique et linteaux, la porte de la cuisine, les meubles de cuisines, l'escalier....

Si ils sont prêts à faire tout ca, cela va leur couté bonbon!... plus chère que de tout casser et de refaire une chappe et reposer un carrelage classique...

A mon avis, il vont faire une proposition financière pour en être quitte...
Perso, j'estime le préjudice à minimum 15000 euros, qu'en pensez vous?
18/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Si le fabricant indemnise, il ne le fera probablement pas au delà du prix d'achat initial de vos carreaux. Maintenant si vous avez acheté pour 15.000 euros de carreaux, possible qu'il vous rembourse ce montant.

Quand au préjudice dû au fait qu'il faille déposer l'ancien et reposer le nouveau (-> main d'oeuver à repayer), c'est normalement à votre carreleur de l'assumer, pas au fabricant, puisque ce premier garanti son travail 10 ans. Attention cependant, si vous avez acheté vous même le carrelage, (donc ce ne sont pas "ses" fournitures), il sera alors normal qu'il refuse de refaire la pose gratuitement puisque le problème viens du carrelage et qu'il ne l'a pas facturé.

Je dirais que le fait qu'il vous proposent de reposer un nouveau carrelage au dessus de l'ancien est une solution raisonnable. Une autre serait d'accepter une indémnisation et vivre avec votre carrelage a problèmes (tout dépend évidement si le problème est vivable ou non). Aussi, n'hésitez pas a essayer d'estimer le cout pour eux que représente cette pose (prix de reviens du carreaux 3mm, cout de la main d'oeuvre) pour savoir jusqu'ou il sont déjà prêt à aller pour indémniser.
18/02/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
salut Tchize,
Merci pour ton avis constructif,
En faite notre carrelage à été acheté chez Qu... dans le cadre de notre cléf sur porte ( Qu étant fournisseur de TP) , le prix TTC est de 70 euros pour le carrelage, pose avec double encolage et joint ardex.
Le prix de la fourniture revient à +- 6000 euros, à cela il faut rajouter la main d'oeuvre, et l'ardex.

Supposons, qu'il propose de tout casser et reposer un nouveau carrelage, cela signifie :
Casser le tout, evacuer, nouvelle chappe, démonter la cuisine, stocker mes meubles, démonter mes portes et chambranles.. trouver un endroit ou je peux me loger pendant les travaux, et remonter le tout.
Tout ceci se monte à facile 15000 euros minimum...

J'espère ne pas en arriver là...
18/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Si tout est facturé par le clé sur porte, le clé sur porte est le responsable pour la garantie et légalement le point de contact (vous n'avez même pas à vous adresser au fournisseur du carrelage ou au constructeur). Si ce n'est pas le cas, il faut voir dans quelle mesure le clé sur porte (voir le contrat avec eux) est lié du point de vue de la garantie.

Notez que je ne suis pas juriste, il y a peut etre des subtilité dans la loi que je ne connais pas pour votre cas particulier. Mais d'une manière générale, le carreleur ou le clé sur porte ne peut pas être responsable des problèmes de garantie pour des fournitures qu'il ne vous a pas livrées et facturées. Maintenant si il y a erreur de pose (faute dans la mise en oeuvre) c'est autre chose. Mais à voir vos messages, il semblerais que le fabricant reconnaisse un problème au carrelage en lui même. De la même manière, si mon différentiel venait à avoir un défaut de fabrication, le vendeur ne me paierais ni la main d'oeuvre éventuelle pour le replacer, ni le fait de devoir refaire passer un organisme de contrôle pour le plomber. Si mon ordinateur tombe en panne et qu'il faut 2 semaines pour le réparer, le vendeur ne va pas m'indemniser pour les journées ou je n'aurais pas pu travailler, si je suis indépendant et que c'est mon outil de travail. Encore une fois je ne suis pas juriste, je me base juste sur les règles de garantie en général, il y a peut etre des regles spécifiques et plus contraignantes dans le domaine du batiment.

D'un autre coté, le fabricant ne peux pas être engagé pour des frais annexes au problème. Comme pour toute marchandise, sa responsabilité légale est celle de fournir une marchandise en bon état et, le cas échéant de défaut de la marchandise, assurer son échange ou son remboursement.

Si tout est passé par le clé sur porte (y compris la fourniture des marchandises), c'est plus simple, c'est à lui d'assurer soit la remise en état du bien soit de vous fournir une solution négociée que vous jugez acceptable. Si il casse tout pour reposer -> a moins de geste commercial vous avez peu de chance de vous faire payer des nuits d'hotel.

Regardez bien sur aussi votre contrat avec le clé sur porte et les conditions générales de vente. Elles peuvent étendre la garantie d'une manière ou d'une autre.

PS: pas sur qu'il faille démonter la chape si vous enlevez le carrelage!
PPS: n'avez vous pas une assurance juridique pouvant couvrir ce genre de cas (conseils d'un avocat par exemple)? Personellement mon assurance habitation incluait d'office une assurance en cas de litige avec tout corps de métier venant faire des travaux chez moi.

Dernière modification par tchize_ 18/02/2010 à 18h02.
18/02/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
merci tchize,
c'est un cléf sur portes, et c'est bien eux qui font le lien avec le fabricant ( qui reconnait un soucis qu'il n'ont jamais vu auparavant)
lundi, j'aurais leur verdict, on verra ce qu'il proposerons...
Je n'avais pas pensé à l'assurance juridique, je vais me renseigner.
MERCI
23/02/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

voila, apparemment le fournisseur du carrelage est d'accord de tout retirer et de remplacer par un carrelage neuf à choisir dans son show-room. c'est plutot une bonne nouvelle.

Ce qui m'inquiète , c'est comment vont-il faire avec ma cuisine? il proposait de la " soulever"??!! je ne vois pas comment peut t'on soulever une cuisine en U avec plan de travail en granit et colonne frigos encastré.
J'ai proposé qu'elle soit démonté à leur frais bien entendu...
Sans compter l'escalier, comment avoir access dessous vu que tout est cloisonné a cause du wc?

j'ai également demandé qu'il prenne en compte l'évacuation et le stockage de mes meubles...

La suite demain normalement...

Je sens que si il confirme le remplacement plutot qu'un dédomagement financier, cela va etre l'enfer à vivre... enfin bon.. on verra...
24/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
ca va etre embettant à vivre quelque temps, mais au moins vous aurez un beau carrelage tout neuf et correct ;)
08/07/2010 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Après avoir lu ce post j'ai été fort inquiet : j'ai acheté tout du grès cérame pour ma salle de bain (3 carrelage différents).

J'ai donc pris un au hasard (de 30 x 60 cm) et j'ai mis du beurre, du vin, de l'huile et de l'eau a différents endroits sur le carrelage. J'ai laissé reposé quelques minutes puis j'ai rincé à l'eau froide. Le beure et l'huile ne partaient pas j'ai du frotté un léger coup avec un chiffon mouillé.

Résultat après séchage, aucune trace! Il coutait 64€ le m². Je pense donc qu'effectivement le grés cérame se lave bien mais on verra une fois que j'aurais appliqué le produit de rejointoyage si ça part aussi bien. Pour l'instant, je crois les fabriquants et il ne semble pas y avoir systèmatiquement besoin d'appliquer un produit bouche pore. Peut être que vous avez eu effectivement du troisième choix ou un produit défecteux.
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 101 Page precedente 34 5 6 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Taches crayon gras sur carrelage blanc. Par Samuele dans Sols, Carrelage, Parquet, +10 06/05/2011
taches sur nouveau carrelage Par ledgil dans Sols, Carrelage, Parquet, +9 06/09/2010
taches acides sur carrelage Par jvand dans Sols, Carrelage, Parquet, +18 24/07/2009
joint de carrelage noir,meilleur solution? Par niko dans Finitions, +6 03/02/2009
savon noir sur carrelage Par ratatouille dans Divers, +6 14/09/2008


Forum Finitions : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société