!! Belgacom !!

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

!! Belgacom !!

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


07/08/2011 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
J'ai vu qu'il y avait d'autres sujets sur les opérateurs alors, j'évacue !

Etant donne qu'en date du 01/09/2011 je vais quitter mon appartement pour habiter dans une maison que j'achète, je me suis demandé ce que j'allais faire de mon abonnement.
Oui car, j'entrerais dans la maison vers novembre. Je profite des invitations de la famille pour me faire éberger et mettre un max de côté pour quelques travaux.
Pensant aux 108 € que je donne tous les 2 mois à Belgacom, je me dit qu'il serait bête de payer septembre et octobre pour rien. Je téléphonne donc au service clientèle pour demander s'il est possible d'avoir une suspension de contrat en explication la situation. La dame bien gentille me dit oui on peut faire un geste commercial. Donner moi la nouvelle adresse je transferai en date du 1/9, on activera pour novembre. Ok.

Hier, vendredi soir, je rentre de 2 jours de boulot pour un ami d'ami.
Boulot bricolage : je dois enlever une couche de colle et d'égaline sur du plancher pour récupérer ce dernier. C'est abominable, j'ai rien connu de pareil. J'ai un genre de sèche cheveux qui chauffe à 650° pour un peu ramolir le tout et un couteau de menuisier pour grater. Les spatules se plient. Si j'ai fait 6 m² en 2 jours c'est beaucoup.

Bref, vendredi soir, j'allume la tv et rien. Je veux me rendre sur le net et rien. J'attends : rien. Je téléphonne dardar au support technique en espérant qu'on me réponde.
En gros, ils ont coupé la ligne, erreur, ils ne savent rien faire, je dois attendre lundi que le technicien intervienne à distance!! Et pourquoi je paye ?? La dame veut bien me mettre une clé 3g à disposition pour le net pour le week end. Elle me donne des codes et compagnie, je dois me rendre dans un point de vente.

Ce matin direction le point de vente. Elle n'a rien voulu me donner car le contrat est au nom de ma femme !! J'ai du aller chercher pour obtenir la clé. Je lui ai quand même dit qu'elle se foutait de ma gu**** !

Je songe à changer d'opérateur ... mais ça doit pas etre mieux ailleurs !
07/08/2011 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Je compatis.

Je demande à BGC de brancher le câble dans le trottoire, de le laisser dans le trou, je fais moi même l'introduction ds la maison. La maison est sans fenêtre.

Conclusion, le technicien me téléphone au soir, houps, j'ai appuyé sur un bouton en trop, vous avez été déménager. OK. Je m'en occupe demain car il est trop tard aujourd'hui ... OK ... BGC ne répond plus... OK
Le lendemain à 11h, tjs pas de téléphone à l'appart. Je commence à téléphoner au 0800. PAs de problème contre une somme de xxx € et 5 jours vous pourrez ravoir votre connexion à l'appart ... Heuheu, monsieur, peut-être êtes vous du service technique, puis-je parler à un commercial ? Mais monsieur, je suis le commercial ! Ah, donc je comprend bien que vous faite une erreur en 1 clic et vous demandez de l'argent et un délais pour une opération qui est je le répète de votre faute ?

C'est sûr, je ne suis pas resté calme. Pour finir, après une 10zaine de coup de fils, j'ai pu contacter le technicien (sous-traitant) qui a arrangé la situation en fin de journée... (mais avant 16h).
07/08/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Avant hier, message de Belgacom annonçant qu'il booste l'internet et le volume de téléchargement à partir du 01 septembre sans frais ! Sans blague? Parallèlement, nouveau venu sur le marché Belgacom la ligne start qui propose l'internet et la téléphonie selon les modalités actuelles de le pack comfort pour environ 20 euros moins chers. C'est çà être à l'écoute du portefeuille du client.
Je résilie mon contrat et début septembre je prends un pack start!
07/08/2011 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
de mon coté (nouvelle construction et on emménage le 1er septembre), je fais la demande pour un raccordement le 06 juillet et on me certifie que dans les 15 jours ce sera fait.
1 mois sans nouvelles et depuis je sonne tous les jours, mon dossier est en attente car ils doivent joindre le service technique mais ca fait 10 jours que la ligne est en dérangement...
Finalement, vu que c'est un nouveau lotissement et que je suis le 1er à faire la demande, ils ne savent pas si le lotissement est raccordé... un technicien m'a quand même dit finalement que je serai raccordé pour le mois de novembre.

est ce que je peux aller râler dans une boutique belgacom pour qu'ils me prêtent un modem 3g en attendant ?
07/08/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Il y a quelques mois, à la suite d'une erreur de la part de Belgacom, nous nous sommes retrouvés sans internet.
Après plusieurs jours d'attente et de nombreux coups de téléphone, la ligne a été rétablie.
Nous avons demandé un geste commercial en dédommagement des embarras subis, et avons obtenu une diminution de la facture du mois suivant.
Qui ne demande rien, ...
07/08/2011 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Belgacom et Voo ont beau soi-disant se faire la guerre, c'est comme dans le domaine de la téléphonie mobile, ou l'électricité: ouverture et libéralisation du marché n'ont rien apporté ni en termes de prix ni en termes de service. Par comparaison, j'ai un ami qui est parti habiter en France, et il n'en revient toujours pas de ce qu'il peut avoir pour un pack à 30€. On ne m'ôtera jamais du cerveau qu'il y a en Belgique une entente tacite entre les opérateurs/fournisseurs pour que les prix restent à ce niveau, sans parler de l'opacité des différents types de forfaits et autres qui fait que le consommateur ne peut absolument pas choisir la meilleure offre, se fiant donc au vendeur qui, évidemment, ira dans le sens de son employeur.
07/08/2011 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
les marchés français et belges sont fondamentalement différents ne fusse qu'à cause des régulateurs.

Il faut arrêter de les comparer.

Maintenant dire que le service ne bouge pas, personnellement je vois une net différence entre avant (RTT) et maintenant, en mieux bien sûr
07/08/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jfdussart Voir le message
Belgacom et Voo ont beau soi-disant se faire la guerre, c'est comme dans le domaine de la téléphonie mobile, ou l'électricité: ouverture et libéralisation du marché n'ont rien apporté ni en termes de prix ni en termes de service. Par comparaison, j'ai un ami qui est parti habiter en France, et il n'en revient toujours pas de ce qu'il peut avoir pour un pack à 30€. On ne m'ôtera jamais du cerveau qu'il y a en Belgique une entente tacite entre les opérateurs/fournisseurs pour que les prix restent à ce niveau, sans parler de l'opacité des différents types de forfaits et autres qui fait que le consommateur ne peut absolument pas choisir la meilleure offre, se fiant donc au vendeur qui, évidemment, ira dans le sens de son employeur.
Parfaitement d'accord avec toi jfdussart !

Ils jouent avec nos Cou.......
07/08/2011 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Parfaitement d'accord avec toi jfdussart !

Ils jouent avec nos Cou.......
Et ils ont bon!!!!!
07/08/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par rabot Voir le message
Et ils ont bon!!!!!
Nous NON !!

Salut Rabot !
08/08/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jfdussart Voir le message
Belgacom et Voo ont beau soi-disant se faire la guerre, c'est comme dans le domaine de la téléphonie mobile, ou l'électricité: ouverture et libéralisation du marché n'ont rien apporté ni en termes de prix ni en termes de service. Par comparaison, j'ai un ami qui est parti habiter en France, et il n'en revient toujours pas de ce qu'il peut avoir pour un pack à 30€. On ne m'ôtera jamais du cerveau qu'il y a en Belgique une entente tacite entre les opérateurs/fournisseurs pour que les prix restent à ce niveau, sans parler de l'opacité des différents types de forfaits et autres qui fait que le consommateur ne peut absolument pas choisir la meilleure offre, se fiant donc au vendeur qui, évidemment, ira dans le sens de son employeur.
Comme dit Keeper, France, Belgique pas du tout le même combat point de vue télécom.
Rappelons nous qu'il y a quelques années, la Belgique était face à la France à la pointe: cable télédis quasi partout alors qu'en France, rateau sur les toits.
La France est "quasi partie de rien" pour se mettre un réseau en fibre, en Belgique on traîne encore avec du "cuivre rafistolé et parfois greffé sur des tronçons de fibres optiques".
Voyez en France ou au Luxembourg, la fibre arrive direct dans la maison...
Soyons content de ce qu'on nous propose...
27/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Je déterre ce post pour poser ma question avant d'essayer de la poser chez Belgacom...

Le 31 décembre, je déménage.

Je reprends la maison de ma mère mais pendant quelques mois je vais devoir aller chez ma mère (qui elle, ne prend que le téléphone).

J'avoue ne pas savoir quoi faire car j'ai besoin un minimum du net pour le boulot etc.

Est-il possible de mettre en standby son abonnement ou non? Au début je pensais simplement déménager mon abonnement, payer et aller sur internet dans ma future maison (les prises sont ok, je ne dois pas les changer) mais je vais alors payer pour peu de choses.
28/09/2011 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Un peu comme moi. Si je peux donner un conseil, insiste bien sur les dates où tu veux faire tes transferts.
Si j'étais toi, je m'arrangerai avec eux pour faire "un geste commercial" pour ton abonnement dans la nouvelle maison. Ne pas payer pour rien.
Demander d'activer le net chez ta mère.
Je crois que c'est le plus simple.
28/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oui, effectivement mais si je prends le net chez ma mère, ce sera minimum 1 an et on compte rester max 6 mois.

Au fait, je reprends la maison de ma mère et elle, va chez mes grands parents (décédés). Du coup, je pensais laisser SA ligne où elle est actuellement et déménager la mienne chez mes grands parents (vu que l'on va tous y habiter quelques mois). Du coup, après 6 mois, je re déménage ma ligne et ma mère la sienne à ce moment là uniquement. Au pire, on dévie les appels pour que ma mère puisse être joignable.
26/10/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Je reviens d'un appel téléphonique avec Belgacom par rapport à ma situation.

Moi qui voulait transférer pendant ma rénovation ma ligne chez ma mère (chez qui je vais 3-6 mois) et bien c'est impossible car elle a encore des soucis administratif avec eux (maison de ses parents décédés, ce n'est pas encore réglé).

Donc chez Belgacom, c'est pas compliqué: résiliation pure et simple (donc frais) puis redemander une ligne (soucis...) soit payer normalement, même si je n'utilise pas pendant 6 mois!!

Franchement, c'est honteux de ne même pas pouvoir mettre en "pause" le plus gros de l'abonnement style Internet etc quitte à continuer à payer la ligne. Non, même pas ça!!

Je vais donc payer, pour rien...
16/12/2011 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
presque 6 mois apres, nous sommes raccordes depuis mercredi....
30/01/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Dans le même genre de stupidité :

je demande le déménagement de ma ligne pro.

Pas de soucis ce sera fait dans les 4 jours, on vous envoie lenouveau modem car vous êtes en VDSL à la nouvelle adresse.

Je recois le courrier de confirmation avec mon nouveau numéro, je recois le modem, mais le jour J pas de tonalité.
*Bon pas grave le lendemain ca sera bon.

*Toujours pas, j'appel ... mon nouveau numéro est inconnu au bataillon ...
Le service technique doit lancer un controle patati patata ... je dois attendre 48h

*48h plus tard, toujours pas bon toujours numéro inconnu dans le serveur vocal mais connu au service commercial. je dois encore attendre 48h

*48h plus tard toujours rien, et je dois ouvrir dans 7 jours ... oupsss
je dois passer 4 appels sur la journée pour que ca commence à bouger ... on doit m'envoyer ... un technicien! Magnifique autant de temps pour se rendre compte de se qu'il fallait faire !!!

* Le technicien vient 24h plus tard, il y avait un problème chez eux au niveau de leur raccordement de rue. Problème résolue.

Le problème s'est pas l'incompétence de leur technicien, ils viennent eteindre les incendies ... ni les personnes que j'ai eu au téléphone (sauf une audieuse qui m'a raccroché au nez après avoir dis que c'était ces collègues que j'avais eu avant qui était incompétent...)
Mais le problème s'est la non communication/synchronisation de leur service... grosse boite avec une inertie démentiel.
30/01/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
A savoir que ceux qui installent ne font plsu partie de Belgacom mais que des externes....
Rendement, vitesse... normal donc que soucis.

Et si Dexter cela est possible, ce que l'on appelle un déménagement et non pas résilier puis réactiver, je viens de le faire ici. 3 jours entre la demande et le déménagement ;o)

Sont pas parfait, mais quel opérateur en Be l'est....
01/02/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Finalement, j'ai pris la formule la moins chère pendant les quelques mois que je rénove. Au final, internet mais fort utile même si je ne profite pas de tout.

Personnellement, j'ai eu le technicien à la date convenue et il a été super méga bien. Tout fonctionnait bien après son passage et il m'a même laissé un paquets de prises pour la suite de ma rénovation. Mais bon, indépendant sous-traitant, rien de comparables avec certains singes que l'on peut avoir parfois.
01/02/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Et oui... snif

Il est venu en traineaux ? hi

Comme tu dis, des fois cela dépanne bien des fois même en travaux. Je me souviens avoir dormi en tente et bien content d'avoir au moins le net lol
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
belgacom Tv Par christelle14 dans Cables UTP, TV, SAT, +19 10/01/2011
belgacom tv pour 3 ou 4 tv Par pepito480 dans Electricité, +5 18/07/2010
Raccordement Belgacom Par christophemh3 dans Gros Oeuvre, +38 11/12/2009
Belgacom TV Par la_perle dans Electricité, +29 30/04/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société