Achat maison

( dans

» Divers » Galères et Horreurs

)
Chercher:    

Achat maison

- Page 7
Page 7 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 130 Page precedente 56 7


15/03/2013 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Et moi j'ai connu un cas de ce genre,mois compliqué,mais le jour de la passation de l'acte authentique le vendeur a réclamer,et obtenu!!!! un loyer pour tous les mois ou il y avait la dite "jouissance""
16/03/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Coucou,

Bon courage pour tout cela ! Je crois que j'étais intervenue dans le post pour ma maison "maudite", amiante et autre que je n'ai vu qu'après la passation de l'acte.

Il est clair que c'est tout à fait anormal que les acheteurs aient les clés de la maison avant la passation de l'acte et un notaire m'avait dit à l'époque de ne jamais remettre les clés à un acheteur avant que l'acte ne soit passé.

Donc, à qui incombe la responsabilité, je l'ignore mais je pense que les vendeurs ne sont pas hors de cause pour autant (puisqu'à l'époque, on me l'a dit alors que nous étions vendeurs d'un autre bien). Quant à la responsabilité de l'acheteur, jouissance et autre, je ne sais pas. Il doit bien y avoir un article de loi qui précise cela car j'imagine qu'il y a la date à laquelle les clés ont été remises et qu'il devait être mentionné les obligations et droits des acheteurs s'ils avaient les clés avant l'acte authentique.

J'utilise juste mon bon sens dans ce cas-là !

Quant aux problèmes de dégâts et autres, là, je me tourne vers les acheteurs, eh bien, j'ai dû les assumer et je suis encore dans la m... ! Maison achetée en juillet 2012, où on a dû tout démolir alors qu'au départ nous ne devions que rénover l'électricité et le chauffage.

Je ne vous dis pas les frais ! Bref, je n'ai pas été en justice, nous avons hélas dû utiliser notre huile de coude comme on dit, beaucoup d'argent et de volonté !

Et comme les problèmes n'arrivent jamais seuls mais restons positifs, ma santé s'est aggravée, j'ai perdu mon emploi dernièrement (une grande banque bien connue) mais dans ce malheur, j'ai heureusement été gracieusement payée car je ne dois pas prester mon préavis.

Et grâce à ces indemnités, je continue à rénover cette maudite maison et je la VENDS !! Ras-le-bol car de toute manière, plus envie de vivre à côté de mes arnaqueurs de vendeur (ah bon, il y avait de l'amiante, très innocent en plus ! Tu parles) et mon compagnon a parlé avec eux mais on n'a pas reçu un euro.

Comme avec l'âge, j'ai appris qu'aller en justice me ferait perdre plus d'argent qu'autre chose, j'ai laissé tomber. Alors, voilà ! Ici si j'ai bien compris l'histoire que j'avais suivie à l'époque, l'acte authentique n'a pas été signé !

Bon courage avec toutes les emmerdes et les avocats car pour des bêtises on paye parfois des milliers d'euros, alors parfois autant les mettre dans la rénovation que de vouloir avoir raison à tout prix !

Ceci est mon avis, voilà pour la saga maison maudite et le futur acheteur aura une belle maison rénovée mais moi vu les changements professionnels et d'autres facteurs familiaux, je vais probablement vivre ailleurs !

Bon courage à tous et sachez que vouloir avoir raison à tout prix en justice même si vous êtes de bonne foi n'est pas facile !

Vivamine
17/10/2013 Vieux  
  Hainaut
 
Bonsoir,

Désolé de ne pas être revenu plutôt. Tjrs au point mort. Nous sommes dans l'attente d'un rapport d'expertise préliminaire.

Pour répondre au possession des clés au compromis, je n'ai reçu les clés que 15 jours avant l'acte. Les châssis ont été placés en accord avec les proprio qui en avaient payé une partie (l'acompte)
Dès que nous avons découvert les vices, nous avons contacté l'agent immobilier. nous avons remis les clés qques jours après lors d'une tentative de conciliation chez le notaire. Nous étions d'accord de ne pas réclamer le prix des châssis placés qui donnent une plus value à la maison(il faut encore faire les finitions)

Pour reprendre ce que disait Raphwell, le vice caché en question était non apparent puisque l'humidité ascensionnelle se trouvait derrière les meubles. Cependant après avoir vécu 20 ans dans une maison et ne pas reconnaître avoir connaissance d'humidité est pour ma part un mensonge par omission.

Quel argument peut-on avoir vis à vis d'un toit non visible pour lequel l'agent immobilier vous dit qu'il est neuf et finalement les vendeurs vous informent que le toit a au moins 20 ans ce qu'ignorait également l'agent immobilier, pour lui toutes les toitures étaient neuves, il n'était pas au courant! Cette dernière info, nous a été communiquée lors de la conciliation devant clercs de notaires (et autre personnes présentes)
18/10/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Anathole Voir le message
Quel argument peut-on avoir vis à vis d'un toit non visible pour lequel l'agent immobilier vous dit qu'il est neuf et finalement les vendeurs vous informent que le toit a au moins 20 ans ce qu'ignorait également l'agent immobilier, pour lui toutes les toitures étaient neuves, il n'était pas au courant! Cette dernière info, nous a été communiquée lors de la conciliation devant clercs de notaires (et autre personnes présentes)
Je connais quelqu'un qui est dans le même cas.

Si quelqu'un à une réponse pour Anathole, ça m'intéresse aussi.
18/10/2013 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je connais quelqu'un qui est dans le même cas.

Si quelqu'un à une réponse pour Anathole, ça m'intéresse aussi.
Il y a un écrit précisant la chose?
18/10/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
En fait le problème pour l'instant est que l'offre est acceptée et qu'après l'offre on a été vérifié. On a pas fait de courrier parce qu'on ne sait pas si ça pourrait être pris comme de la violation de propriété privée (étant donné que les actes ne sont pas passé).

Si ca avait été moi le recommandé serait parti le jour même de la découverte. Parce que en 3 semaines ils pourraient dire que ce n'était pas dans cet état-là le jour où l'offre a été acceptée. Même si ce genre de dégradation ne se passe pas en un laps de temps aussi cours.

A l'heure actuel je sais qu'il doit aller voir un avocat pour avis car l'agence immobilière et le proprio campent sur leur position. Au mieux ils demandent à garder l'acompte (10% du montant de la maison)...
18/10/2013 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Donc la maison ne vous intéresserait plus parce que le toit n'est pas neuf?
19/10/2013 Vieux  
  Hainaut
 
C'est un détail mais à partir du moment où votre toit perce et qu'il y a de l'humidité à presque 100% dans un mur, ça commence à faire bcq! Surtout qu'en vous dit ne pas être au courant.
19/10/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par 2manynotes Voir le message
Donc la maison ne vous intéresserait plus parce que le toit n'est pas neuf?
Je pense surtout que la maison n'intéresse plus parce qu'il faut remplacer entièrement la toiture. Si ça avait été précisé lors DES visites ça aurait probablement été pris en compte dans l'offre de prix.
19/10/2013 Vieux  
  Hainaut
 
+ traiter les murs humides et les laisser sécher et ne pas pouvoir bénéficier de ces pièces à vivre pendant le traitement. A 200.000 €, je ne trouve pas ça normal ! A ce prix, vous devez pouvoir déjà vivre dans votre maison de façon décente.
Page 7 sur 7 Première page - Résultats 1 à 20 sur 130 Page precedente 56 7


A lire également sur BricoZone...
Achat maison Par TheMac dans Electricité, +2 31/01/2012
Achat Maison Par Guliano dans Divers, +31 24/08/2011
crédit achat maison Par julie_defever dans Divers, +5 13/06/2011
Achat maison Par SMaton dans Trouver un terrain, +2 29/01/2010
Achat maison - Etapes? Par Nohon dans Divers, +7 29/05/2009


Forum Galères et Horreurs : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société